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[Objet] grosses runes de PV
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Biggie
Nain-filtré(e)


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Messages: 56

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 3:57 pm    Sujet du message: [Objet] grosses runes de PV Répondre en citant

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau post suite à un message de phenix dans un autre sujet pour ne pas polluer le premier :

phenix a écrit:
Je suis assez d'accord car il faut bien constater qu'aujourd'hui, (mais je pense que c'est en grande partie dû à l'augmentation des niveaux), les équilibres se sont déplacés :
Finalement sont vraiment "intéressants" les profis type tout en force, ou tout en précision, le tout avec un min d'inntelligence pour pouvoir réparer sans trop...
Disons qu'on ne favorise pas la diversité, notamment vis à vis des PV et PI.

En fait, je pense surtout que dans très peu de temps, même ceux uqi auront mis des PV ne s'y retrouveront pas parce-que les coups portés par les purs bourrins ou purs snipeurs ne sont pas encaisable sauf à ne faire que s'anabolyser... (et encore, c'est sans compter les trucs genre lance-chapins, whiskas, éclair, merle-eau, ni les critiques...)


concernant les PV des nains, ce n'est pas neuf, investir dans les PV n'est pas très intéressant par rapport aux autres caractéristiques mais ce constat n'est pas nouveau. il s'est surtout accentuer dernièrement avec l'augmentation des niveaux moyens (et donc de la force de frappe) des nains.

En effet, à quoi bon investir des centaines voire des milliers d'XP pour gagner 30, 50 ou même 100 PV de base lorqu'un bourrin ou un sniper moyen avec un équipement correct vous dépouille de ces PV en 1 ou 2 coups.

afin de ne pas modifier en profondeur le système actuel de nainwak, ce qui, je pense, est exclu actuellement pas les admins, ne pourrait-on pas voir apparaître sur les mondes de nainwak des runes de PV (comme l'amour en bocal par exemple) mais avec des valeurs plus importante genre +50 voire même +100 PV ???

ça permettrait d'allonger la durée de vie des nains, donc les combats, et plus un combat est "long", plus l'issue est incertaine et donc plus il y a de possibilité de franche rigolade Wink
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Arwall
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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce quelque part cela va pas surtout avantager ces gens full PP full force etc ?
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rends bubulle super fort
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Troyax
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire cf le post de supertomate qui a encaisse plus de 4100 PVs!!!
Apres, c'est sur qu'il est difficile de taper fort ET d'encaisser, et que contre 5 joueurs syncro et matosse si t'es pas la t'es mort en gros car meme avec 600 PVs ca sera le cas si t'es pas la pour bouffer en meme temps qu'ils frappent.
Donc sur le fond a part exclure les joueurs moyens, ca solutionne pas ton probleme (de mon point de vue bien sur)...
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delirium
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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu investit dans les PV, la plupart du temps tu t'anabolise donc tu as pas loin de 1000 PV, perso je trouve les PV plus intéressant vu que tu peux les multiplier par 4 ce qui n'est pas négligeable
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mokujin
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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution efficace dans tous les sens, ca serait une limitation des stats. Après c'est sur que ca plaira pas, et je dis pas que ca me plairait non plus, mais c'est la seule solution que je vois pour résoudre les pb que vous citez. L'autre solution serait un reset du jeu tous les 2ans mais ca non plus ca ne ferait pas l'unanimité. (dommage) Bref tout ca pour dire qu'il n'y a aucune solution simple, et comme dit arwall, il est pas certain que ce type de runes ne favorisent pas encore plus les nains full pp ou pf.
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Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Arwall, ton idée de rune va avantager les nain full PP ou full PF et ça va juste enlever l'intérêt de jouer une classe en particulier (sniper, bourrin, tank). J'ai l'impression que t'as surtout envie de jouer au grosbill. L'excuse "combat long = franche rigolade" est complètement bidon. A mon avis.

Si tu veux durer sur un champs de bataille, investis dans les PV au détriment d'une autre carac. Selon moi, un des intérêt de ce genre de jeu c'est justement de devoir faire des sacrifices pour monter en puissance. Sinon, ce serait trop facile donc lassant. Toi tu voudrais tout avoir tout de suite et le plus possible... Eh bien je dis non monsieur!

De toute façon, avec ou sans runes, tank ou pas tank, tu te fais démonter tout pareil contre un groupe organisé. Je peux te l'assurer Wink

TP, membre de l'association des survivants au pétage de X-Wing
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camion_eclaire
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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, des runes de vies plus puissantes ne changeront rien, comme il a été expliqué plus haut.

Si il fallait changer quelque chose, ce serait plutôt dans un équilibrage au niveau des caractéristiques, avec des progressions qui ne serait plus linéaires. Ainsi, un point de force ou de précision en plus ne donnerait pas forcément x% de dommage en plus, mais pourrait être variable suivant le niveau déjà atteint et / ou les objets.

De la même façon, l'investissement en PV pourrait à certains moments de la progression rapporter plus qu'un seul point de vie.

Mais cette vision va aussi à l'encontre de l'idée qui veut que nainwak ne soit pas un jeu de guerre où seul le combat et la stratégie prime, même si elle est partagée par beaucoup.

Finalement, la réponse est peut être, pour ceux qui veulent éviter les morts instantanées, de ne pas se coltiner les rassemblements et d'éviter les fronts.
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nainbierophile
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MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une élargisation du débat sniper/bourrin ?
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brabar
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MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
c'est une élargisation du débat sniper/bourrin ?


Oh non, c'est un nain qui voudrait plus de PVs ... Rolling Eyes

Ensuite on aura le méga-gros bill qui viendra demander des runes à 100 PIs ... Laughing
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Biggie
Nain-filtré(e)


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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors en vrac :

- non je ne suis pas un super-fros-bill qui veux être encore plus fort, j'ai 150 PV de base et 153 PI Rolling Eyes

- concernant l'argument que les grobills snipers-bourrain pourraient eux aussi bénéficier de ces runes je dirais que de toute façon, comme ils tuent toujours leurs opposants instanténément, ils ne prennent pratiquement jamais de coups alors pour eux, avoir 80 PV ou 200 PV ça ne changera pas grand chose. Par contre si les gars d'en face arrivent à survivre à la première phase grâce à ces runes, il pourront en donner des coups eux aussi.

malgré ces runes, investir en PV restera intéressant pour ceux qui s'anabolisent.

le cas de supertomate qui résiste et encaisse ces 4100 PV je peux retourner l'argument à mon propore avantage : Ce cas était tellement exceptionnel qu'on a même cru bon de faire un post sur le forum pour en parler. et puis ça ne peux arriver que si le gars est un no-life qui peut rester devant son PC pratiquement 24h/24.

par ailleurs, c'est sur que l'idée d'une rune qui donnerait un bonus de PV en fonction des PV de base (comme pour les anabos) ou que l'XP investi en PV ajoute 2 PV au lieu d'un afin de valoriser cette caractéristique ce sont des idées intéressantes mais comme je l'ai signalé, elel demande de grosses modifications du système du jeu et sont donc exclues pas les admins actuellement.
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Shuodan
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nains qui ont beaucoup de pv peuvent se servir de la bouffe beaucoup plus fréquemment que ceux qui en ont peu. Si on se retrouve avec des nains qui ont beaucoup de pv et d'autres qui en ont beaucoup-mais-un-peu-plus-encore, cet avantage serait amoindri à mon avis.

Sauf si bien sûr ces super runes de vie sont en moindre quantité (genre une dizaine tout au plus).

L'apparition de supers objets en faible quantité (comme il en existe déjà quelques uns) me paraît bonne pour la vie du jeu, ça l'enrichit en rendant le tout moins uniforme, ça permet de tomber sur des supers objets, il y a aussi le côté encyclopédique... après peut-être y en a-t-il déjà assez, c'est difficile à dire.

En tout cas, quitte à me répéter, il me semble primordial de favoriser une grande diversité dans nainwak, que ce soit au niveau des "classes" (implicites) de personnages, des objets, des mondes, des côtés,...
C'est ça qui rend deux situations différentes et qui évite la lassitude.

En ce sens, c'est vrai qu'on peut constater qu'au niveau des runes de vie, il n'y a pas de réel extrême positif. Dans le négatif, on a la cafetière à injection qui donne de la force (même si je doute que beaucoup ne l'utilisent) au prix d'un bon nombre de pv et aussi le chapeau rigolo qui lui donne de la précision. Dans le positif, on a un peu d'amour en bocal (+25) qui est finalement au coude à coude avec le beaujolais nouveau (+25), la plante qui fait rigoler(+22) et la pelotte de laine(+20). Sachant que ces les malus de ces 3 derniers sont clairement évitable au moment de l'utilisation de ces caractéristiques...
Bref, on se retrouve au final avec les meilleures -ou presque- runes de vie en grande quantité...

Donc oui, une rune de vie à +35/40 en une dizaine/quinzaine d'exemplaires pourrait être sympathique je trouve.
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Garneuil
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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et rendre inefficaces les tentatives kamikazes de certains nains pour tuer un ou deux grobills super matossés en tour ?

Les grobills sont anabolisés et n'ont que peu d'intérêt de porter des runes de PP ou PF, en étant déjà blindé (mais ça fait toujours ça en plus). Alors s'il devient possible de sauver son matoss avec une rune de 100PV contre une visée, banco.

Par l'inertie du jeu, les bonnes runes (et armes) se retrouvent toujours dans les grosses aubergines. Il en sera de même pour ces runes, qui ne favoriseront alors que ces même grobills.

Non, la solution n'est certainement pas dans cette rune.

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1537
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phenix
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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

houlà, on me cite et tout et tout... dommage que dans mon post initial j'ai fait autant de fautes Embarassed

Sinon, pour revenir au post :

Ah non, surtout pas de runes +100 PV Exclamation
Sinon, ça fera encore plus une excuse pour que les purs bourrins/snipeurs ne montent que le reste, pus que les PV pourraient être facilement acquis grâce à 1 rune !

En revanche, je suis plus pour :
1 - ne pas reseter des nains lors d'une sauvegarde/maj hasardeuse (cf aujourd'hui, Laughing) << ok, hors sujet Razz
1 - monter la limite des PV au dessus de 4 x PV de base, hors runes (5 fois ?)
2 - rendre les critiques plus durs pour les armes de snip, et/ou peut-être que ça ne devrait faire que 3 fois les dégâts de base
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usul
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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pv sont déjà clairement la meilleure stat du jeu. En duel de nain super-anabolysé (sans poiral ou autre, bien sur) c'est le full pv qui gagne quasi à coup sur.

Le probléme, c'est qu'avec 100 ou 1000 pv, une fois que tu es fixé par une courgette y'a plus grand chose à faire pour s'en sortir.
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Garneuil
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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Le probléme, c'est qu'avec 100 ou 1000 pv, une fois que tu es fixé par une courgette y'a plus grand chose à faire pour s'en sortir.

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1537

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Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
En duel de nain super-anabolysé [...] c'est le full pv qui gagne quasi à coup sur.

Non justement. Je suis de ceux qui investissent tout dans la vie et je t'assure qu'aucun duel n'est gagné d'avance pour la simple raison qu'en mettant tout dans les PV, j'ai négligé le reste.

C'est l'idée de déséquilibre des carac dont je parlais au début: je suis peut-être un tank mais je frappe comme une fillette tandis que mes adversaires sont souvent plus fragiles que moi mais cognent plus fort. Au final ça donne des duels où c'est celui qui tape le plus fort et/ou le plus souvent qui a le plus de chance de gagner.
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brabar
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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les duels ne se pas que fonction des caracs ...

La vélocité du véhicule compte également pour beaucoup, par exemple ... et l'équipement des nains en présence ... et leurs éventuels supporters ...

Même sans me mêler des frappes d'un potnain en duel, rien qu'en lui fournissant quelques en-cas, on fait changer la donne du tout au tout ... Dans le cas d'un pote traqué par son chasseur de même côté ... au hasard ... Rolling Eyes

Faut pas vous focaliser sur juste un aspect du jeu, c'est à chaque fois différent selon l'environnement, et heureusement ! Wink
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supertomate
Nain-bitué(e)


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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biggie a écrit:
et puis ça ne peux arriver que si le gars est un no-life qui peut rester devant son PC pratiquement 24h/24.


Et pourtant c'est loin d'être le cas et qu'ils ont bien compris en rushant en pleine nuit =)

Biggie a écrit:
concernant les PV des nains, ce n'est pas neuf, investir dans les PV n'est pas très intéressant par rapport aux autres caractéristiques mais ce constat n'est pas nouveau.


Pas d'accord, avec mes PV, j'ai pu garder pendant presque 1 an sans me faire buter arba+arque+r6c+LF et une bonne collection de jolies runes ainsi que constituer un stock non négligeable de champo
Bien sûr on tape moins fort mais on gagne en endurance, comme cela a été dit et le moindre SA (même l'anabo simple) est extrêmement rentable
Faire des super runes de PV... pffff forcément tu en as marre de te faire allumer par un coup d'arba + R6C après avoir mis 6 coups de calto à un bill qui t'a regardé lui faire des égratinures
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Myrmidon
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MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un petit up.

Une réponse plus simple au problème évoqué ici pourrait être : des runes qui donnent des points de vie, en fonction du nombre de points de vie de base du nain.

Par exemple, tu as 100 PV de base, tu ramasses la rune, tu gagnes +15 PV.
Tu en as 80 PV de base, la rune te rapporte seulement +10 pv.
Tu as 120 PV de base la rune de rapporte +20 PV .... etc...

Voir même accentuer les disparités de bonus. Ou encore insérer la notion de malus : par exemple un nain qui a moins de 130 PV de base voit sa vie réduite de 20 points alors que s'il a au dessus il en gagne 40.

Ainsi cette méthode avantagerait vraiment uniquement les nains qui ont utilisé leur xp pour monter leurs pv et non tous les nains comme le ferait la suggestion de départ.
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Pantoufflard
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MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur l'idée de rune dynamique de Mirmydon et sur les dégats démesurés des nains trop déséquilibrés, pourquoi pas une rune qui favorise l'équilibre ?

Exemple:

Ying-Yang
+Y PV, +Y PP, +Y PF, +Y PI

avec :
Y = (40000-X*X)/1600

où X est l'écart entre la carac la plus haute et la carac la plus basse (valeurs de base).

Ainsi un nain parfaitement équilibré gagne 25 partout.
Un écart de carac de 50 fait gagner 23,
100 Arrow 19,
150 Arrow 11,
200 Arrow 0,
250 Arrow -14,
...

Bien sûr les paramètres que j'ai donné peuvent être adaptés.
Dans mon exemple:
Gain max (pour joueur parfaitement équilibré) : 25.
Ecart critique (pour lequel la rune ne donne rien) : 200.
Décroissance : parabolique.

Il faudrait que cette rune ne soit pas trop rare, car les nains équilibrés ne sont pas ceux qui fraguent le plus ou qui récupèrent le plus de matos.

Même un nain équilibré de niveau 120, soit 200 points partout, n'aura que 325 PP et 325 PF s'il chope 5 exemplaires de la rune, soit moins que la plupart des gros bills bourrins ou snipeurs.



PS : je précise que je ne suis pas un nain équilibré. Rolling Eyes
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