Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[idée]Une chasse au sadique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:15 pm    Sujet du message: [idée]Une chasse au sadique Répondre en citant

Je ne sais pas si une idée du genre a déjà été proposée et si oui, si elle a abouti. L'idée est assez fraîche dans ma tête et ce sujet sert à en discuter, si ça se fait, on ouvrira un autre topic.

Après ce préambule, j'en viens au fait, j'aimerais organiser un jeu, une sorte de concours, de sport, appelez ça comme vous voulez. Voilà en quoi ça consisterait :
Une deuxième version est suggérée plus bas
Citation:

La Chasse au sadique

Participants : Uniquement des braves
Concept : Désigner une cible au hasard parmi les sadiques. Le but est de la tuer pour gagner des points.
Règles (en vrac pour l'instant) :
Une cible est choisie aléatoirement parmi les sadiques (en se servant du classement Côté des Sadiques).
Elle vaut alors 50points.
La cible prend un point par heure écoulée après qu'elle ait été désignée.
Exemple : 14h00 - Korax est la nouvelle cible. Il vaut alors 50 points. A 23h, il vaut 59 points. En cas de combo (j'entends par combo le fait de tuer deux cibles à la suite), on gagne des points supplémentaires :
Citation:
x2 = 50 points
x3 = 100 points
x4 = 150 points
x5 = 200 points
...

Ce qui signifie que si on tue 5 cibles à la suite, on gagne leur valeur + 50 + 100 + 150 + 200.

Quand un nain tue une cible, il doit venir copier/coller l'évènement du frag ici (éventuellement avec un screenshot à l'appui?)

Une session de chasse au sadique se déroule sur une période donnée (1mois?2mois?3mois?)
Il en résulte donc un classement avec dans l'idéal des prix distribués aux meilleurs, en plus de la gloire.



Voilà pour les grandes lignes, z'en pensez quoi ?
Je précise d'avance que le système de points est sûrement à remettre en question, c'est plus pour donner un ordre d'idées.
Des nains sont prêts à participer si ça se venait à se faire ? Certains seraient prêts à organiser avec moi ?

Hésitez pas à donner votre avis.



********************************************
Deuxième jet après les différentes remarques
********************************************
Citation:

La Chasse aux sadiques
Une session de chasse aux sadiques se déroule sur 2 mois.
Les participants sont répartis en équipes de deux, uniquement les braves sont autorisés.
20 cibles sadiques sont désignées aléatoirement et rapportent chacune 50 points.
Parmi ces 20 sadiques, un est désigné comme étant le président de ceux-ci, le sadique Arnaud (outch) et rapporte un bonus de 50 points
Si le sadique Arnaud est fraggé par un joueur participant, un autre des sadiques devient Arnaud.
Satan est lui aussi une cible prioritaire et rapporte 75 points.
- bonus de 15 points si on tue à 00h00, 11h11 ou 22h22.
- bonus de 30 points pour un fouchette-kill / L-F-kill
autres bonus à définir (limiter le nombre de bonus à 4 ou 5 pour garder des règles assez simples tout en étant fun)?


Dernière édition par Shuodan le Mar Mar 03, 2009 11:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nami
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 450

ei.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Quelle différence avec le système de cible classique ? Quel intérêt y a-t-il à choisir une cible au hasard alors que chaque nain a sa propre cible ?

2/ Le système de point me semble obsolète au moins pour un élément: Donner un point par heure au nain-cible favorise, certes, les comportements stratégiques du type (J'ai le nain en vu, je peux le fraguer mais j'attends pour accumuler les points) mais d'un autre côté, cela prend du temps pour trouver un nain, et les nains participants ne risquent guère de se presser à le trouver puisque plus longtemps ils mettent à le trouver, plus le nain rapportera de point. In fine, ça risque de faire durer le jeu en longueur et en molesse... (Tu me suis ?)
D'un autre côté, faire le système inverse (un nain vaut un point de moins par heure) favorise l'émulation et le dynamisme du jeu, mais, comme dit auparavant, les nains sont durs à trouver en règle générale, et il se peut donc qu'une rotation des cibles assez importante prenne place, décourageant les participants.
_________________
Salechaussusse (©Sandy) since 2006

<pisto_> !acrom Nami
<Sproutch> Acronyme -> Nullité Asocial Morve Impuissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1/ Quelle différence avec le système de cible classique ? Quel intérêt y a-t-il à choisir une cible au hasard alors que chaque nain a sa propre cible ?


L'intérêt est très clair : avoir une cible commune. C'est une condition nécessaire pour établir un système où on "joue" ensemble. Et c'est justement l'idée, d'avoir une activité qui regroupe une certaine quantité de nains et qui permet de changer du train-train, d'avoir une nouvelle source de motivation, de s'amuser autrement, ajouter de la vie à nainwak (bref, comme d'autres initiatives)...

Citation:
Donner un point par heure au nain-cible favorise, certes, les comportements stratégiques du type (J'ai le nain en vu, je peux le fraguer mais j'attends pour accumuler les points) mais d'un autre côté, cela prend du temps pour trouver un nain, et les nains participants ne risquent guère de se presser à le trouver puisque plus longtemps ils mettent à le trouver, plus le nain rapportera de point. In fine, ça risque de faire durer le jeu en longueur et en molesse... (Tu me suis ?)


Je te suis dans ton raisonnement mais je suis pas sûr que ça se déroulerait de cette façon. Personnellement, si on est ne serait-ce que 5 ou 6 à chasser un sadique, je me dépêcherais de trouver la cible pour me la faire avant un autre, attendre semble une stratégie risquée.
Certes, plus longtemps ils mettent à le trouver, plus le nain rapportera de point (je te cite), mais d'un autre côté, plus longtemps ils mettent à le trouver, moins ils ont de chance de le tuer et donc de gagner les points.

Sinon, faudrait aussi voir s'il vaut mieux une "cible" (faudrait d'ailleurs trouver un autre nom pour éviter la confusion) ou plusieurs.

Edit :
Une solution intermédiaire peut être de majorer la valeur d'une cible. Sinon j'rajouterais bien des règles un peu débiles du genre
- bonus de points si on tue à 00h00, 11h11 ou 22h22.
- bonus pour un fouchette-kill / L-F-kill

Edit 2 (nantes) :

NainPoney m'a informé que quelque chose d'assez similaire a déjà eu lieu, chez les sadiques, ça s'appelait Le brave du moment et ça avait remporté, semble-t-il, un certain succès (j'ai l'impression après coup d'en avoir déjà entendu parler d'ailleurs). De ce que j'ai lu pour l'instant, la différence majeure étaient que les participants étaient en équipe (avec une cible par équipe et une cible pour tout le monde), l'idée de faire des équipes est intéressante mais ça dépend pas mal du nombre de participants. Des équipes de 2 ça pourrait déjà être sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nami
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 450

ei.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shuodan a écrit:
Certes, plus longtemps ils mettent à le trouver, plus le nain rapportera de point (je te cite), mais d'un autre côté, plus longtemps ils mettent à le trouver, moins ils ont de chance de le tuer et donc de gagner les points


Pourquoi ça ? A moins que le nain ciblé soit ciblé pour une durée limité, ce raisonnement ne me semble pas juste: Il suffit que le nain ciblé soit à quelques mondes d'écart pour que ce soit une galère de le trouver.

Enfin, une solution intermédiaire serait d'implanter une sorte de "rush hours": Dans les 3 ou 4H qui suivent l'annonce du nain servant de cible, le frag de ce dernier rapporte +20 points, ou x1.5 points...
_________________
Salechaussusse (©Sandy) since 2006

<pisto_> !acrom Nami
<Sproutch> Acronyme -> Nullité Asocial Morve Impuissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vengil
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 55

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas génial comme idée... Moi ma cible: ça fait 4 mois que je la cherche. Ceux qui participerons ont de grande chance de ne jamais la trouver, même s'ils ne font que ça. Et elle sera tué par un nain qui ne la cherchait même pas.
En plus, votre truc de point qui change toute les heures: c'est complètement ingérable.

Simplifiez la chose:
1) 20 cibles sadiques.
2) 1 point par cibles, sans changement, sans combo.


C'est pas beau la simplicité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louison for ever
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 108

ly.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'idée général c'est juste de s'amuser à chasser quelqu'un et de se faire des potes Smile
_________________
VA S'Y LOUISON
L'ABISS ("Alliance de Braves Immoleurs des Supôts de Satan")
un petit bonjour a ceux qui nous aime pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vengil
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 55

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais: on peut aussi s'amuser et se faire des potes avec des règles réalistes Rolling Eyes C'est pas incompatible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA avait eu l'idée il y a plus de deux ans, je crois :

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=49&highlight=brave

Mais il avait formé des équipes de chasseurs ... à l'époque, j'étais avec l'une des cibles, dès qu'on voyait apparaître un chasseur, il était ciblé direct ... ça n'a pas beaucoup duré ... Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vengil a écrit:
C'est pas génial comme idée... Moi ma cible: ça fait 4 mois que je la cherche. Ceux qui participerons ont de grande chance de ne jamais la trouver, même s'ils ne font que ça. Et elle sera tué par un nain qui ne la cherchait même pas.
En plus, votre truc de point qui change toute les heures: c'est complètement ingérable.

Simplifiez la chose:
1) 20 cibles sadiques.
2) 1 point par cibles, sans changement, sans combo.


C'est pas beau la simplicité ?


Encore une fois, je suis pour quelque chose d'intermédiaire, autant je reconnais que mon histoire de point/heure est peut-être irréaliste, autant je trouve la simplicité beaucoup trop fade et manquant d'attrait.
Partir d'un certain nombre de sadiques qui rapportent tous un point, ça peut être une bonne base mais ça manque clairement d'un minimum de folie.

brabar a écrit:

AtlzA avait eu l'idée il y a plus de deux ans, je crois :

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=49&highlight=brave

Il me semble que c'est ce dont je parle plus haut mais j'avais pas mis le lien du topic sur le forum de nainwak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets un double post pour signaler que je propose une nouvelle version tenant compte des différentes remarques, consultable en fin du premier message de ce topic.
Merci au passage aux différents nains qui ont répondu. Espérant qu'il y aura de nouvelles remarques et réactions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant Smile

Etant un brave rouge, je propose mon aide en tant que PAPA pour trouver les cibles, et gérer la logistique pourquôa pas Razz
Quôa ? Je vais trop vite ? Y a pas le drôat ?

PS : Si je suis une cible, mon offre tient toujours Very Happy
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vengil
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 55

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Etant un brave rouge


Quel coïncidence: moi aussi !
D'ailleurs je propose de rectifier deux-trois truc:

Citation:
La Chasse aux braves
Une session de chasse aux braves se déroule sur 2 mois.
Les participants sont répartis en équipes de deux, uniquement les sadiques sont autorisés.
20 cibles braves sont désignées aléatoirement et rapportent chacune 50 points.
Parmi ces 20 braves, un est désigné comme étant le président de ceux-ci, le brave Arnaud (outch) et rapporte un bonus de 50 points
Si le brave Arnaud est fraggé par un joueur participant, un autre des braves devient Arnaud.
Dieu est lui aussi une cible prioritaire et rapporte 75 points.
- bonus de 15 points si on tue à 00h00, 11h11 ou 22h22.
- bonus de 30 points pour un fouchette-kill / L-F-kill
autres bonus à définir (limiter le nombre de bonus à 4 ou 5 pour garder des règles assez simples tout en étant fun)?



En plus: les braves doivent être tous perdu, vu qu'ils ont deux dieux à vénérer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 114

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'actuellement je suis sadique, si vous voulez vous mettre à ma recherche, je suis votre nain, j'ai pas peur de vous bande de baveux de bas étage ! Vous n'impressionnez personne sur Nainwak, vous vous sentez fort parce que vous êtes nombreux, mais en un contre un vous frappez comme des gonzesses.

Twisted Evil
_________________
Qu'un [SANG] impur abreuve nos sillons....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne suis pas assez emmerdé comme ça, faut rajouter une raison supplémentaire de me harceler...

Heureusement, dans peu de temps, Zygoto redeviendra satan et avec un peu de chance, ce sera avant que je ne sois dégouté complètement de nainwak...
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin Korax si t'en a marre que les baveux cherchent à te taper dessus arrete detre Satan non ?
ya plein de moyen de s'amuser à Nainwak dans la joie et la bonne humeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 114

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shuyin a écrit:
bin Korax si t'en a marre que les baveux cherchent à te taper dessus arrete detre Satan non ?
ya plein de moyen de s'amuser à Nainwak dans la joie et la bonne humeur Wink


Devenir rampant par exemple ! Tu t'emmerdes pas, tu vois un nain, tu lui exploses la gueule et puis voila....c'est ça Nainwak ! Cool Very Happy

Allez, Korax chez les #Vert Twisted Evil
_________________
Qu'un [SANG] impur abreuve nos sillons....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou frapper les #Vert cest marrant aussi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 114

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je vois maintenant que je n'y suis plus tu veux les frapper ! Je t'impressionnai donc autant pour que tu ne viennes pas te frotter à eux avant ?! Twisted Evil
_________________
Qu'un [SANG] impur abreuve nos sillons....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

huhu ouais en gros c'est ça
et puis cest à cause de titoune pioupiou aussi qui fait mine "venez venez vous faire plein d'XP" et en fait non ! le saligaud ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 114

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de pv de base Titoune hein Twisted Evil
_________________
Qu'un [SANG] impur abreuve nos sillons....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com