Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solidarité entre nain de même couleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
My_immortal
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: qq part dans le jardin
sz.gif

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Solidarité entre nain de même couleur Répondre en citant

Cela fait plusieurs fois que j'entends ce terme. Solidarité sida, je connais. Mais solidarité nainwak (oubliez pas de faire des dons pour les serveurs! ) entre nain de meme couleur, cela semble être totalement différent... Surtout que la définition semble varier pour chaque nain.

Alors voilà, la question est posée. Y a-t-il une définition de la solidarité entre nain de même couleur ?


Pour vous, qu'est-ce que la solidarité entre sadiques / braves ?
Une baliverne ?
Une évidence ?
La réponse ultime d'un nainWarien qui explique à un nainWakien que sa façon de jouer est la meilleure ?
Un concept qu'il est pratique pour expliquer des actions comme cela nous arrange ?

Est-ce que cette solidarité s'applique uniquement à ne pas s'attaquer entre nain de la même couleur, au quel cas ce n'est pas franchement ce que l'on peut appeler une solidarité mais une simple évidence, ou est-ce une façon de jouer en phase avec son côté où le partage et l'entre-aide sont les valeurs de bases ?

Pourquoi ne sauterions nous pas sur notre cible, ce qui reste un des buts de base (pour ne pas dire LE but) du jeu ? La solidarité entre nain de même couleur apparemment l'empêche... Ou pas... Évidement, l'effet sur un nainwakien ou un nainwarien semble varier fortement à ce sujet...

Donnez votre définition de la solidarité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne donnerais pas ici de définition de la solidarité mais je pourrais dire qu'il m'est arrivé d'en faire preuve à l'égard de sadique (et réciproquement). J'ai d'ailleurs moi-même été sadique un temps, après avoir redevenu brave, ce que je suis à nouveau.

Il paraît clair avec le temps qu'il n'y a pas de vrai camp brave ni de camp atrocement sadique même s'il y a peut-être, admettons le des penchants. La raison pour laquelle les braves sont braves et les sadiques sont sadiques, c'est, je crois, surtout pour ne pas être rampant. Par peur d'être potentiellement la cible de tous.

M'est d'avis qu'il faudrait un jour qu'on bouleverse cet équilibre en rampant massivement, pour que domine le vert et que plus aucun nain, ni bleu, ni rouge, ni vert, ne se sente plus en sécurité qu'un autre. Là, on pourra expérimenter la solidarité entre les nains.

Malheureusement, combien sont prêts à passer au bonnet vert, durablement ? Très peu à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com