Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Firefox] Script Greasemonkey pour Nainwak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable de voir qu'on descend en flamme des personnes qui font des efforts d'améliorations pour un jeu qu'ils aiment et qu'ils les partagent avec d'autres.
Je suis vraiment surpris qu'ils continuent malgré tout.

Merci Atlza pour cette maj, même si personnellement, je ne l'utiliserai pas, j'ai développé un coup d'oeil pour "lire" ma détec (que je regarde très souvent Smile ) très rapidement et repérer les choses qui m'intéresse ou que je surveille, donc pas besoin.

Et bon courage à tous ceux qui font des choses malgré les critiques répétées de personnes ne faisant en général rien.
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui s'intéressent au script lui même, j'y ai apporté quelques modifications histoire de le rendre un poil plus attrayant.

A savoir :
- Il n'y a plus un lien à part "Case xx,x Seule", on clique maintenant sur le texte "position : xx,x" de toujours. Cela devrait être plus lisible.

- les reliquats des lignes masquées sont maintenant supprimés, ce qui rend l'affichage sélectif bien plus lisible, il fonctionne à la manière de la sélection triée de Nainwak.

- Un changement de type d'objet ou de côté de nain via les tris sélectifs de Nainwak, ré affichent du coup les éléments masqués, sans recharger la détection.

- A terme cette modification, permettra aussi de ré-afficher les lignes masquées sans même changer de type de tri..
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:
Incroyable de voir qu'on descend en flamme des personnes qui font des efforts d'améliorations pour un jeu qu'ils aiment et qu'ils les partagent avec d'autres.


Désolé mais, comme le sujet du topic l'indique clairement, ce n'est pas une amélioration, mais un script pour Firefox. Le joueur lambda n'aura rien, il n'a pas firefox (ou n'en veut pas), et il ne vient pas non plus sur le forum.

C'est bien de faire des trucs et les partager, mais je suis juste offusqué que ce soit validé même si ça ne semble pas respecter la charte env.
Comment on doit le prendre ? Les scripts sont autorisés ?
Il est impossible de contrôler ce genre de choses (le javascript, exécuté coté client), donc en encourageant comme ça les joueurs à faire des surcouches, on aura 80% de scripts abusifs codés dans l'ombre et jamais révélés, et 20% de petits trucs cosmétiques comme celui du zla fièrement affichés ici, qui donneront des tips aux scripteurs du dimanche pour faire des trucs encore plus abusifs (et qui les garderont pour eux/leur courgette, comme d'hab).

@AtlzA> mon histoire d'arba, je ne vais pas le faire, c'était un exemple de dérive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:

@AtlzA> mon histoire d'arba, je ne vais pas le faire, c'était un exemple de dérive.

Je sais.


Cela dit, je ne compte pas me priver de faire des outils externes que je trouve sympathiques et utiles à cause des 2-3 vilains qui les détourneront.
Car sur ce principe là, firenainwak la météo et ce script peuvent l'être.
De plus comme cela a déjà été dit, je n'ai rien inventé en ce qui concerne greaseMonkey, je suis juste le premier à le publier a priori.

D'un autre point de vue, c'est aussi en publiant des outils utiles que l'on réduira l'apparition d'outils néfastes.

D'autres part il ne faut pas mélanger le fond et la forme, ce que tu crains c'est la forme qui peut dériver, ce que nous devons valider surtout c'est le fond, comme ne le montre pas assez la charte et que j'ai dis que je ferai évolué.
Dans la forme ce qui est négatif, c'est ce qui serait trop lourd à gérer pour nainwak.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:
korax a écrit:
Incroyable de voir qu'on descend en flamme des personnes qui font des efforts d'améliorations pour un jeu qu'ils aiment et qu'ils les partagent avec d'autres.


Désolé mais, comme le sujet du topic l'indique clairement, ce n'est pas une amélioration, mais un script pour Firefox. Le joueur lambda n'aura rien, il n'a pas firefox (ou n'en veut pas), et il ne vient pas non plus sur le forum.

C'est bien de faire des trucs et les partager, mais je suis juste offusqué que ce soit validé même si ça ne semble pas respecter la charte env.
Comment on doit le prendre ? Les scripts sont autorisés ?
Il est impossible de contrôler ce genre de choses (le javascript, exécuté coté client), donc en encourageant comme ça les joueurs à faire des surcouches, on aura 80% de scripts abusifs codés dans l'ombre et jamais révélés, et 20% de petits trucs cosmétiques comme celui du zla fièrement affichés ici, qui donneront des tips aux scripteurs du dimanche pour faire des trucs encore plus abusifs (et qui les garderont pour eux/leur courgette, comme d'hab).

@AtlzA> mon histoire d'arba, je ne vais pas le faire, c'était un exemple de dérive.


de 1: le "joueur lambda" n' a qu' a faire l effort surhumain d aller un peu sur le forum, et de télécharger firefox. s il ne veut pas de firefox, libre à lui de ne pas profiter des facilités qu' offrent ce navigateur.

de 2: je trouve que c est un tout petit peu parano ces propos sur les "scripts abusifs codés dans l'ombre", la guerre froide est finie depuis un moment on est pas en plein film d espionnage
et même si c est vrai, laissons un peu les 2/3 geeks concernés s amuser à coder ces "scripts abusifs", ça va pas m empecher de dormir Smile
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basic a écrit:

de 1: le "joueur lambda" n' a qu' a faire l effort surhumain d aller un peu sur le forum, et de télécharger firefox. s il ne veut pas de firefox, libre à lui de ne pas profiter des facilités qu' offrent ce navigateur.

de 2: je trouve que c est un tout petit peu parano ces propos sur les "scripts abusifs codés dans l'ombre", la guerre froide est finie depuis un moment on est pas en plein film d espionnage
et même si c est vrai, laissons un peu les 2/3 geeks concernés s amuser à coder ces "scripts abusifs", ça va pas m empecher de dormir Smile


1> le joueur lambda n'a pas forcement les droits ou les compétences pour installer ce qu'il veut sur son pc.
2> demande les stats des "referer" en pm à un admin ... c'est gavé d'url de sites de courgette privés. Et puis il suffit d'un geek d'une courgette de 20 nains pour que l'avantage de ces modifications d'interface soient significatives. Elles existent déjà, ok, mais pourquoi les encourager ?

@Atlza> "D'un autre point de vue, c'est aussi en publiant des outils utiles que l'on réduira l'apparition d'outils néfastes. " <<< j'ai beau réfléchir et me projeter virtuellement dans un monde idéal ou tous les nains se font des bisous, je ne vois toujours pas comment.

"D'autres part il ne faut pas mélanger le fond et la forme" <<< c'est quoi le fond, et la forme d'un script qui surcharge l'interface nainwak ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a quoté Atlza qui a écrit:
"D'un autre point de vue, c'est aussi en publiant des outils utiles que l'on réduira l'apparition d'outils néfastes. "


C'est tout à fait vrai.

Personnellement j'utilise un outil de courgette assez sophistiqué. Je sais pas si c'est autorisé ou non. Mais si des outils intégrés ou certifiés permettaient de n'en faire ne serait-ce que la moitié, ça m'irait bien.

C'est juste que je vois pas où est le mal de voir la liste des frags de ma courgette ou le classement des réparateurs et autre ... Ça apporte par contre beaucoup aux utilisateurs de ces outils.


Et puis une petite réflexion plus générale :
Si Nainwak a perdu énormément de joueurs et si une bonne partie de ceux qui restent utilisent des outils externes, c'est parce que l'attractivité du jeu tel quel a beaucoup baissé (plus possible de jouer un classement, quêtes très rares et super dures, plus personne pour triper RP sur le forum, ...). Donc bon finalement les joueurs font vivre le jeu et c'est pas plus mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais pas si c'est autorisé ou non.


Bah, contact la team environnement...
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool!

ça fait longtemps que les gens ne s'étaient pas excités comme ça Smile

Merci AtlzA Very Happy
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 24 heures sans troll dans ce thread Shocked

Il se passe quoi ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on fatigue Laughing
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
C'est cool!

ça fait longtemps que les gens ne s'étaient pas excités comme ça Smile

Merci AtlzA Very Happy


A ton service ...
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zimzim
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent travail ! Very Happy
_________________
[CdB][FSMSB]
Brave pure souche, enfin presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent au script lui même, j'y ai apporté quelques modifications histoire de le rendre un poil plus attrayant.

A savoir :
- Il n'y a plus un lien à part "Case xx,x Seule", on clique maintenant sur le texte "position : xx,x" de toujours. Cela devrait être plus lisible.

- les reliquats des lignes masquées sont maintenant supprimés, ce qui rend l'affichage sélectif bien plus lisible, il fonctionne à la manière de la sélection triée de Nainwak.

- Un changement de type d'objet ou de côté de nain via les tris sélectifs de Nainwak, ré affichent du coup les éléments masqués, sans recharger la détection.

- A terme cette modification, permettra aussi de ré-afficher les lignes masquées sans même changer de type de tri..


bon c est pas déjà fini cette modif que j essaie Smile
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainventive
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 247
Localisation: Sous sous sous sous ton balcon
sh.gif

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on utilise déjà Greasemonkey ailleurs ça donne quoi c'est compatible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

basic a écrit:


bon c est pas déjà fini cette modif que j essaie Smile


clique ici
c'est en ligne depuis que j'ai posté les modifs.

Citation:
Quand on utilise déjà Greasemonkey ailleurs ça donne quoi c'est compatible ?


Bah rien, c'est un script de plus pour GS qui ne fonctionne que sur nainwak.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que qq peut juste dire ce que c'est que greasemonkey, et s'il y a quelque chose à installer (un plugin ?) dans firefox, quel(s) avantage(s) / inconvénient(s) à l'avoir, qu'est-ce que ça permet ?
En plus de me renseigner, cela permettra de favoriser l'utilisation à un plus grand nombre et ça fera plaisir à tout le monde puisque ça ira encore plus dans le sens de la charte Very Happy

Les non-informaticiens vous en remercient d'avance Smile
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

grease monkey est un add on (module complémentaire) comme par exemple "adblock".

une fois que tu l as installé, tu peux télécharger le script qu Atzla propose en cliquant sur son lien. Si t as pas installé grease monkey avant ça t ouvre juste une page, sans plus, alors que si tu l as installé ça t ouvre une fenêtre de téléchargement.

voilà c est pas plus compliqué!

un non informaticien Smile
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Est-ce que qq peut juste dire ce que c'est que greasemonkey

Greasemonkey est une extension pour Firefox qui permet d'injecter du javascript* à une page web.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748

Alors pour être bien clair et dans le cas du code d'AtlzA (NainwakCase) : tu vas sur une page web (Nainwak). Le serveur Nainwak (distant) t'envoie des données. Ces données sont passées à la moulinette NainwakCase/Greasmonkey (en local, ie le code du Zla est sur ton ordi, pas sur le serveur Nainwak). Et enfin ton Firefox t'affiche la page Nainwak mixée avec le javascript du Zla.

Une image valant mieux que mille mots, voici ce qu'il est possible de faire à Google avec Greasemonkey :



C'est une simple page de résultats Google hein. Mais moulinée par du code sur mon ordi. Via Greasemonkey.

Plus d'infos par là : http://lpdc.be/colar/firefox/extensions.html#Greasemonkey



* JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la page de Colar a écrit:
Chapin : skalpette powered. Indescriptibe ;


Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com