Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition pour le retour du lasso de bouche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom (spqr)
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 105

fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auto-lassotage je suis pour, le critique imaginé par babar aussi.

Une tour lassoté sur une autre se serrai très fun.
_________________
"Baveux cache toi, la légion est la !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
extermibravor
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 105

us.gif

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été un gros utilisateur de lasso du temps de mon cheftenat de aubergines, je peux vous dire qu'un retour du lasso immobiliserait un maximum les conflits entre aubergines (souhaitable vous me direz pour les antinainwar).

A l'époque, c'était plutot de l'evitement entre courgette pour eviter de se faire lassoter soit soit meme soit des membres actifs ou portant du matos.

En usage unique, c'est le meilleur moyen de le laisser dans son inventaire car les aubergines hésiteront à lassoter pour n'importe qui.

Le seul moyen à mon snes si vraiment y a des adeptes c'est d'en mettre un très grand nombre ainsi tout le monde pourrait lassoter pas uniquement pour taper d'ailleurs mais ça pourrait permettre d'éparpiller les tas de 35 nains qui squattent la même case.
Le soucis c'est qu'après; les aubergines se plaindraient et donc y aurait une pétition pour le retrait du lasso.

Le pistolet de l'espace était en effet plus marrant mais revenait un peu à la même chose, à savoir que toujours les mêmes se faisaient balancer à l'autre bout de nw dès le début d'un conflit (remarque ça m'a sauvé de nombreuses fois de me retrouver à perpette).

Un lasso avec retour de flamme reviendrait au même que l'usage unique, beaucoup hésiteront à s'en servir!
_________________
A la SPQR la cervoise fait légion!!
A la Bankiz la bière fait Glaçon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini Yop
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 50

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas au lieu du lasso de bouche, une sorte de corde de pied Wink, avec un peu le même système d'utilisation que le lasso, en terme de PA ou de portée, mais au lieu de déplacer le nain visé, c'est l'utilisateur qui est déplacé sur le nain visé.

Idée à creuser, avec par exemple impossibilité d'utilisation avec véhicule (comme les sauts entre monde)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble quand même vachement à un véhicule
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis pour, mais on peut très bien mettre un truc à usage unique (ou usure de 51% par exemple)...

Oui aux jouets, non à une possibilité d'usage infinie Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi Uchiha
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 63

us.gif

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, le retour du lasso fera que les aubergines ne se feront plus la guerre ... Donc plus de SPQR vs gogo comme avant nain-el, plus de gogo/bsp/pirate vs spqr/spider/#_#/pixel/etc comme cet été ... bref plus de fight intéressant, et du coup c'est les campeurs qui trinqueront ?
Sérieux, trop dur de frager un campeur qui est super happy d'avoir une téléco alors qu'il tombe face à 50 nains armés de BF et autre grosses armes capables de le frager en un shoot ...

OK, je suis dans un groupe de campeur "actif", mais j'avoue que je serais quand même extrêmement frustré de me faire lassoter à 7 cases alors que je fais jamais chier personne (sauf les aubergines qui me glissent à 4 cases ... hein les GNeutes)

Usage unique ? en mettre un très grand nombre ? ça change quoi ???
Si y'a 50 nains qu'en ont 1 seul à usage unique, ça fait 50 lassotage possible ... du coup, si y'en a 5 fois moins avec 5 usages chacun, c'est plus intelligent

Enfin bref, toujours pas compris pourquoi on devrait le réinsérer ce jouet Smile
_________________
Que la Nainpocalypse commence !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Insérez le juste 2 ou 3 jours en grand nombre pour mon encyclo et après vous le dégagez

oulala je vais me faire taper sur les doigts par les vieux de la vieille moi!!! je commence mal l'année :p
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi Uchiha
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 63

us.gif

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, en fait, en lisant le topic du début à la fin, y'a un truc que je comprends pas Smile

Au début, Tom, il demandait aux nains leur avis sur un retour du lasso ...

Suite à quoi, bon nombre de nains, plus ou moins actifs dans la nainwar, plus ou moins anciens, ont donné leur avis ... dont les 3/4 étaient à tendance négative Smile
Le meilleur argument en faveur du retour du lasso est histoire de faire de l'encyclo ... sinon personne n'a été capable de donner un argument potable pour le faire revenir ...

Et là, sans que personne ne comprenne trop, on est déjà passé à "OK, le lasso va revenir, mais faut l'améliorer" ...
Alors pourquoi avoir demandé notre avis à la base ?

Et pi en y réfléchissant, j'ai trouvé un truc qui serait en faveur du retour du lasso Smile
Se faire lassoter, c'est comme de se faire poireauter ou éclairer Smile C'est la mort assurée pour la cible Smile

Alors moi je suggère :

Lasso à usage unique
OSEF des PF ou des PP pour l'utiliser, y'a 100% de réussite, un peu comme une mainco
7 cases max comme pour le dernier
Mais le coup serait de 39PA (on est pas des 'foiré quand même, on peut faire 1 déplacement en X ) histoire que celui qui utilise le lasso ne le fasse pas gratuitement, et qu'il n'y en ai pas 40 par guerre, mais que cela reste exceptionnel comme évent Smile

Si je reprends le début du topic avec ce lasso, Tom il serait content
_________________
Que la Nainpocalypse commence !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec utilisation d'une cible amie !
Why not Idea
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi Uchiha a écrit:

Lasso à usage unique
OSEF des PF ou des PP pour l'utiliser, y'a 100% de réussite, un peu comme une mainco
7 cases max comme pour le dernier
Mais le coup serait de 39PA (on est pas des 'foiré quand même, on peut faire 1 déplacement en X ) histoire que celui qui utilise le lasso ne le fasse pas gratuitement, et qu'il n'y en ai pas 40 par guerre, mais que cela reste exceptionnel comme évent Smile


Plutôt 29 non ?
Parce que 39 ça veut dire que t'es déjà sur la case de ta cible (à moins que cible et chasseur soient copains y a pas vraiment d'utilisation valable )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi Uchiha
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 63

us.gif

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

39PA, ça aurait ajouté de la difficulté si on peut le dire Smile perso, je connais pas une grosse courgette qui n'a pas un chasseur et sa cible dans son effectif Razz
(vu qu'on voit assez régulièrement des poireaux et des éclaires fuser, c'est bien qu'il y a du bonux dans l'air ) Ensuite, faut que le chasseur soit prêt à mettre son bonux PA dans l'histoire Razz

Sinon, pour le rendre plus abordable, 29PA oui off course Razz mais bon, un nombre de PA suffisamment élevé pour éviter à 1 nain de porter 3 lassos (si utilisation unique il y a) et de lassoter 3 personnes dans la soirée comme c'était le cas avec les anciens à 10PA
_________________
Que la Nainpocalypse commence !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxinain_
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 12

fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi Uchiha a écrit:
39PA, ça aurait ajouté de la difficulté si on peut le dire Smile perso, je connais pas une grosse courgette qui n'a pas un chasseur et sa cible dans son effectif Razz


Mais du coup ça réduit le champ d'utilité de ce lasso_v2 auxdites grosses courgettes... Quitte à (ré-)introduire une nouveauté, autant que tous les nains en profitent.

Plutôt qu'un coût de PAs exorbitant (qui rend indispensable une coordination serrée avec d'autre nains), vaut mieux retenir le système de retour de flamme. En rendant le coup de lasso imprévisible, on en fait un objet moins "stratégique" tout en augmentant son fun. Smile Le coup de l'auto-lassotage peut conduire à des situations marrantes. Je vois bien la courgette de boulets essayer de re-lassoter un copain qui a lui-même manqué un coup de lasso, rater à nouveau, et s'enfoncer en augmentant le nombre de nains à ramener au bercail.

A ce propos, j'avais pensé qu'il pourrait être intéressant de faire dépendre la probabilité d'auto-lassotage des PF de la cible, ou mieux, de la différence PF cible-PF lassoteur. Quand PF cible=PF lassoteur, on aurait par exemple 50% de chance (resp. ~90% si PF cible >>> PF lassoteur ) d'avoir l'event :
Citation:

Tu fais pas le poids cow-boy ! Ta cible t'a projeté vers elle d'un seul coup de reins !

Qui enverrait le lassoteur de pacotille sur la case de sa cible, décidée à ne pas se laisser mener en barque de la sorte. Twisted Evil

De cette façon les bourrins solo seraient beaucoup plus difficiles à maîtriser, même par des grosses courgettes. De plus, ça pourrait inciter certains snipes à investir dans quelques PF pour acquérir un peu plus d'inertie dans les batailles et de maîtrise du lasso, et ainsi diversifier les fiches perso. Wink

Si la "dissuasion" n'est pas suffisante, il n'y a qu'à ajouter un deuxième retour de flamme plus violent, du genre :
Citation:
14h54 (Sat 03/01) xXx s'est étranglé avec son Lasso de bouche, et il en est mort...

Dont la probabilité (faible quand même, dans les 1/15) pourrait être indexée sur les PI du lassoteur (pouvant être justifié dans la description de l'objet par une mention Lire attentivement la notice avant utilisation., qui évidemment passerait au-dessus de la tête des nains pas trop malins Smile)

Moi ça me ferait bien marrer de lire ça dans mes events.

Bref, à mon avis le retour de flamme est une bonne piste, ça mettrait un peu de piquant et d'anarchie dans les combats. Smile Il faut juste, comme signalé précédemment, bien doser le tout de façon à ce que les nains n'aient pas trop peur de se servir des lassos quand même.
_________________
La créativité, ça ne s'ouvre pas comme un robinet, il faut l'humeur adéquate.
-Quelle est cette humeur ?
-La panique de la dernière minute...


Dernière édition par Maxinain_ le Mar Jan 05, 2010 7:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ugh !

Maxinain a bien parlé !
J'ai beau toujours penser que les lassos, c'est le mal, sa vision a la beauté de l'inspiration de Schvalbeuk

Un lasso comme çà, moi, ça me ferait aussi rire, et puis on verrait enfin les snipers travailler leurs PF, comme les bourrins travaillent leurs PP pour ne pas louper leur coup Very Happy

Tout en restant en attente de l'idée des critiques débiles des jouets incontrôlables ... mais oui, je sais (enfin ... j'imagine), le code, c'est laborieux, relou et pénible, même si quand ça fonctionne, c'est mieux que réjouissant Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois à aucune de vos propositions personnellement.

Mais je suis adepte des changements tout de même.

Alors moi ce je demande c'est qu'en cas de réintroduction on voit comment les choses auront évoluées au bout de 1 ou 2 mois et que l'on ai pas peur de dire "on s'est trompé on annule !"
(même si la modif aura couté bc de temps à un codeur bénévole...)

Si vous voulez du bordel, faite la semaine rodéo, une semaine avec arme perso (le poing) remplacée par un lasso inusable, ça couinera pas mal mais certains s'amuseront aussi bc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi Uchiha
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 63

us.gif

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc en fait, on persiste à se poser la question de ce qu'on pourrait faire pour rendre un jouet marrant ... donc on reste dans l'optique de le remettre ... et comme l'a si bien dit radix : on râle maintenant pour le remettre, et dans 2 mois, on rerâlera pour le re-retirer ...

De plus, je ne sais pas si un fort coup de PA pour son utilisation est moins bien que d'inclure les PF et PI dedans Smile
Car que je sache, le lasso était une arme de sniper, où plus t'avais du PP, plus t'avais une chance de lassoter.

Pour lassoter, faut donc plein de PP. Or quand tu as plein de PP, tu n'as guère plus de 30 ou 31PF ... donc en faisant 31-30 pour calculer ta probabilité de réussite, autant ne pas prendre les PF en compte Smile
Prendre les PI ? Donc les GB ne pourront pas les utiliser ...

Bref, qui pourra utiliser un lasso ? un nain avec 200PF, 300PP, 150PI, ce qui, à moins d'être lvl 100 et plus, est impossible Smile
DOnc c'est forcément des grosses aubergines qui pourront utiliser ce genre d'objet ...
Donc pourquoi pas 29PA ?
_________________
Que la Nainpocalypse commence !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi Uchiha a écrit:
Donc pourquoi pas 29PA ?


quel serait l'intérêt de celui qui joue en solo de lassoter pour 29 PA ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom (spqr)
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 105

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque pertinente espe
_________________
"Baveux cache toi, la légion est la !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Y@nnus
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 78
Localisation: Perdu dans la foret amazonienne

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en gardant les mêmes caracs, ( +utilisation unique) je pense qu'influer sur le nombre des lassos est une bonne idée.

Attention : raisonnement compliqué!
Admettons qu'une courgette de 15 personnes en est un par membre (en porter maximum un à la fois, à utilisation unique), qu'ils glissent sur un monde de la couleur opposée avec une quinzaine de nains à 7 cases autour de leur tour, qui comme le lasso est devenu courant en ont 8 pour 15 (faut pas déconner ils en ont pas non plus autant que la courgette!)
Et bah là il va falloir que la courgette gère :
- avec ses lassos :
* les campeurs qu'elle veut amener sur la tour
* les membres qui se seront fait lassoter qu'elle va vouloir ramener au bercail

- avec ses PA :
* les utilisations de lasso
* tapper sur les campeurs qu'elle aura amener

Ce qui fait quand même beaucoup!

Le retour du lasso va à mon avis rajouter du fun, plein de nouvelles possibilités et de la jouabilité pour les campeurs!

Alors qu'on sait bien que même en utilisation unique, restreinte, avec retour de flamme, avec calculs alambiqués sur les PP, PF, PI, du moment qu'un objet est rare il se retrouve TOUJOURS dans les inventaires de nains des meilleures aubergines!

En résumé : Démocratisons le lasso, OUI à son retour!

Et comme Radix l'a dit, si ça marche pas, n'ayons pas peur de le retirer...
_________________
Partisan de la disparition de la cafetière à injection directe!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lasso aidera pas les bourrins, tout le monde se remettra a jouer en mode "+7", les lassoteurs s'avanceront pour lassoter, et le reste de la courgette tapera encore a distance. Ca ne fait que décaler le problème des bourrins. J'pense pas avoir vu tant que ça de bourrin se plaindre de la disparition du lasso a l'époque.. Pour le reste, je vois absolument pas comment le lasso profitera aux nains qui ne jouent pas en courgette quand t'es seul la f1 est tellement plus intéressante que le lasso. (surtout parce que les aubergines ne les emportent pas de monde en monde) Dans le meilleur des cas, on aurait un lasso a usage unique qui ne dépend pas des carac', trouvable absolument partout limite a un nain par nain, la ca pourra commencer a etre fun, mais bon, on sait comment les aubergines reagissent au risque, elles feront juste des plus gros rouleaux.
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chachoufouchou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 76
Localisation: Narbonne (Aude)
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'idée du lasso aléatoire (l'idée de Brabar quoi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com