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Réquilibrage du jeu
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izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
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MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Réquilibrage du jeu Répondre en citant

Hello

Le jeux est complètement déséquilibré entre les dégâts occasionné et les dégâts encaissable. Les nains meurent la plupart du temps sans avoir eu le temps de répliquer, sauf a avoir passer des semaines a péter des anabos. Et encore, cela ne laisse le temps que de tenir quelques heures.

J'en veux pour preuve le nombre de bouffe par terre qui ne cesse d'augmenter(virer automatiquement une partie des périmés serait dailleur pas mal...)

Je me demandait si il ne serait pas judicieux de mettre en place 2 choses :

- augmenter les points de vie des nains.

L'idée est de donner mettons 2 Point de Vie par point de vitalité acheté avec son expérience. Cela permettrait de donner une capacité de résistance supplémentaire a ceux qui ont investit dans les PV.

Exemple :
Un nain avec 80 pv serait toujours a 80.(on descendrait sa vitalité a 40 dailleur)
Un nain avec 90 serait maintenant a 100, vitalité de 50

La formule serait simple :
(PV actuel - 80 )*2 + 80pv.

Cela permettrait a mon avis a des nains d'encaisser des coups... Actuellement, tout le monde est obligé de jouer comme un 10 pv, et moi ca ne m'amuse pas. Me faire tuer dans la nuit sans avoir même la possibilité de repliquer une seule fois, c'est pas top. (tuer en un seul coup bien sur...)

J'ai multiplier les pv gagné en plus de la base par 2 mais on peut imaginer de les multiplier par beaucoup plus en fait... a la vue des dommages des armes, ca serait pas un mal.

Vider les mondes des armes qui trainent
Sur les mondes on peut voir des équipement de dingue et se refaire a neuf comme jamais en très peu de temps. Je pense que trop d'objets sont actuellement en jeu.

L'avantage est que tout le monde s'affronte a égalité et que l'on ressent moins les effet de la mort.
L'inconvénient est que tout le monde étant équipé, tout le monde ou presque tu en une rafale.

Il existe la 2 solution :
- Laisser cela en place
- Vider tous les inventaires et les objets et repartir sur un quota plus restreint(avec une pseudo quête / rp pour faire passer la pillule en truc fun)
- Diminuer les dégâts occasionnés par les armes dans la formule.(on divise le bonus par rapport au poing par deux...)

Je pense que la seconde serait la meilleure
Est ce que ca vous parait faisable ou même cohérent ?
Est ce que cela ne ferait pas fuir les gens ?
Est ce que au contraire ca pourrait encourager certaines personnes a jouer plus, la possibilité revenant alors de joueur occasionnellement a nainwak et de profiter quand même.

Bref, qu'en pensez vous ?

Izarie

PS : je sais bien que ca a été mainte fois debattu, mais bon... la situation est de moins en moins tenable je pense.
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Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
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Cornainwak
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le lutin a laché un(e) aucun(e) SPECIAL ne peut être ajouté(e), quelle chance de Boulet ! C'en est presque honteux ! Euh... Heureux au jeu... heureux au jeu ! Tu perd un point de ridicule.
L'objet est tombé sur ta case, dépêche-toi de le ramasser !
Ton objet a été détruit lors de l'action.


x2

C'te loose Sad
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Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
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Drake
Nain-mateur(trice)


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Messages: 13

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MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

augmenter l'encaissement des nains serait une bonne chose en effet.

Et que les boulets lâchent vraiment des choses serait moins frustrant. xD
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brabar
Nain-dispensable


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Localisation: SOUS MON BONNET
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MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les boulets enlèvent parfois des points de ridicule, c'est déjà sympa Smile

C'est vrai qu'au tout début, j' ai eu un satellitte, puis plus tard une calto via le giflage de lutins ... c'était carrément excitant ! Razz

Maintenant, je suis toujours content de perdre un point de ridicule ... Rolling Eyes

A part çà, je trouve un peu mesquin ces grognements de nains qui n'ont pas gagné leur Shilling, leur ceci ou leur celà ... On est dans Nainwak, que diable ! Alors, les récompenses façon façon ... c'est pas un peu ... petit ? (Oué, je sais, on est des nains ... mébon Rolling Eyes )

Quand au "ré-équilibrage" du jeu ... je ne sais pas ... c'est un peu pareil, les choses changent, mais c'est aussi une forme de renouvellement de ce qui nous arrive ...

Pour ceux qui se la jouent "Gros-Bill", c'est sûr qu'il y a plus de risque, mais pour les touristes envahisseurs de campings, tomber sur un nain qui ne s'écroule pas après 180 PVs de fracasserie, ben c'est un challenge de plus, on se met à espérer un peu de matos, des trucs rigolos ...

Moi, je suis pour que les Gros-Bills mouillent leur culotte !

Mais je veux bien critiquer plus souvent, voir le troll bourrin/sniper le plus récent
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Tyler Durden
Nain-filtré(e)


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Localisation: Dans le jardin de Jack

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 12:06 am    Sujet du message: Re: Réquilibrage du jeu Répondre en citant

izarie a écrit:
Il existe la 2 solution :
- Laisser cela en place
- Vider tous les inventaires et les objets et repartir sur un quota plus restreint(avec une pseudo quête / rp pour faire passer la pillule en truc fun)
- Diminuer les dégâts occasionnés par les armes dans la formule.(on divise le bonus par rapport au poing par deux...)

Rolling Eyes

izarie a écrit:
Je pense que la seconde serait la meilleure

La seconde? ou la seconde seconde? Laughing

Et pour résumer, je dirai pareil que Drake Wink

Par contre, mourir en quelques heures c'est le jeu (des tours). Ce qui me déçoit beaucoup plus, c'est que ça manque parfois d'un p'ti nainmess quand tu as bien résisté (et qu'en plus tu lâches un matos de dingue) Mais ça les zadmins n'y peuvent rien...
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Sandy
Nain-tégré(e)


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MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait pas mal, c'est de tuer tous les nains, et les remplacer par des lutins. On ferait que se gifler la gueule, et ça serait le seul moyen de chopper des objets.

(Tiens, ça me donne une idée d'objet de Schlavbeuk : Main de lutin :10 PA, utilisation unique : gifle un autre nain, peut lui faire tomber un objet au hasard)

Sinon, pour être sérieux : je suis pour tout changement même mineur qui peut faire avancer les choses, donc pourquoi pas ça (mais depuis le temps, j'y crois plus trop... Confused )
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Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


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MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez choisis de ne pas investir dans les PV, ne venez pas vous plaindre ensuite de crever facilement ...

(le beurre, l'argent du beurre, la crémière et quoi d'autre ?)

Sinon pour ce qui est de l'équilibrage des quantité d'objets en jeu, c'était arwy qui s'en occupait... sauf qu'il a pas le temps et que des grosses quantités se sont accumulées.
J'ai commencé à rééquilibrer la chose, mais ça va prendre quelques semaines (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a beaucoup de AUCUN xxxx ne peut être ajouté)

Pour ce qui est d'ajouter une énième caract, pourquoi pas reprendre le jeu de caractéristiques/spécialisations/métiers d'un mega III histoire de bien dégouter les nouveaux joueurs...

(pour ceux qui connaissent pas, les règles et caracts de personnages sont tellement détaillés dans mega III que tu passe au bas mot une journée, rien que pour faire la fiche de perso)
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(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
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brabar
Nain-dispensable


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MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
(le beurre, l'argent du beurre, la crémière et quoi d'autre ?)
...

Sa carte de séjour ! Razz Rolling Eyes
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Dobmec
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MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy a écrit:
(Tiens, ça me donne une idée d'objet de Schlavbeuk : Main de lutin :10 PA, utilisation unique : gifle un autre nain, peut lui faire tomber un objet au hasard)

Gagne la quète des dragon balls pour ça. Ah, on me dit dans mon oreillette que ça fait 4 ans que les dragonballs ne sont plus en jeu.

Celà dit, l'idée est excellente, et vraiment très drôle (tu as giflé un nain qui s'est enfuit en hurlant Very Happy).

Sinon, rien que le fait d'indexer les CC sur les PP ET PF (car sinon, l'idée de pf pour snipe et pp pour bourrin est pas mal, mais difficilement automatisable car je vois pas comment le jeu déterminerait la spécialité d'un nain tout seul) améliorerait pas mal les choses. Après, augmenter les pv est peut être pas mal aussi (au passage, izarie, ta formule se simplifie en PV actuel - 80pv Wink).

Enfin, pour le nettoyage des mondes, il faudrait réveiller super lutin, comme ça avait été fait à une époque Wink
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izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
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MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Si vous avez choisis de ne pas investir dans les PV, ne venez pas vous plaindre ensuite de crever facilement ...

(le beurre, l'argent du beurre, la crémière et quoi d'autre ?)


Je pensais pourtant que tu connaissais les degats actuels des nains...
Il est impossible de resister a des coups...

Quelques exemples...
Citation:

**** t'a attaqué avec son(sa) Tronçonneuse d'Orangina rouge, et t'a fait perdre 113 point(s) de Vie !
**** t'a attaqué avec son(sa) Boule n°8, et t'a fait perdre 31 point(s) de Vie !
**** t'a attaqué avec son(sa) Desert eagle, et t'a fait perdre 43 point(s) de Vie !
**** t'a attaqué avec son(sa) Arquebuse naine, et t'a fait perdre 105 point(s) de Vie !
**** t'a attaqué avec son(sa) Radis acide, et t'a fait perdre 48 point(s) de Vie !


pour rappel :
tronconeuse : 11 PA (portée : 0 case(s), dommages : 20
boule n 8 2 PA dommages 5
desert 4pa dommages 8
arquebuse aine : 10PA dommage 20
radis 2PA dommages 10


Je me suis donc pris 29 PA dans la tete et ai perdu : 340 PV sans critiques...
Je veux bien investir dans la vie, mais la je ne vois pas comment y arriver...

Meme avec 5 *25 en vie gracee aux runes, ca me laisse encore 135 PV a augmenter avec mon experience... presque impossible si on veut malgré tout taper...

Donc, oui, le jeu est desequilibré... et ce n'est pas fautee d'avoir investit dans les caractéristiquees, je suis a 113 partout...
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Sandy
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MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la décharge des admins (ouh la la, l'avocat du diable, ça me ressemble pas), mon ami Dragon (le pervers furtif) m'avait remarqué un truc il y a pas si longtemps (y a 4 ans) :

Avec un entrainement, tu peux gagner 1 point de vie

Mais avec un seul entrainement, tu ne pas peux infliger 1 point de vie de plus, il faut quelques entrainements pour augmenter ses coups de 1 dégât.

Donc, augmenter ses PVs est plus rentable. Il est beaucoup plus facile d'augmenter sa défense que son attaque.

Bref, si la situation en est là, c'est parce que les nains sont stupides, ils ont surtout augmenté leur force ou précision en négligeant leur vie. (Bon, c'est pas une raison pour rien faire contre ça, mais c'est juste pour souligner que la situation actuelle découle d'une erreur des joueurs et non des admins.)
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flippy
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MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa d'avoir de vraies nouvelles (j'aime bien Bialès mais bon ^^ ) par les admins et teams. Même si ce n'est pas forcément pour tout nous dévoiler, voilà une intervention que je ne peux qu'apprécier.

brabar a écrit:
Les boulets enlèvent parfois des points de ridicule, c'est déjà sympa :)

C'est vrai qu'au tout début, j' ai eu un satellitte, puis plus tard une calto via le giflage de lutins ... c'était carrément excitant ! :P

Maintenant, je suis toujours content de perdre un point de ridicule ... :roll:
ize]


Je ne vois pas en quoi c'est intéressant. Espèce de gnou.
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jecht
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MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuuh !
beau tacle de flippy ! même si c'est sévère comme insulte !
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phenix
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:

Sinon, rien que le fait d'indexer les CC sur les PP ET PF

Idée évoquée il y a déjà fort fort longtemps (la flemme de rechercher)... L'idée étant effectivement que pour que les PF soit bien utilisables, il faut monter aussi ses pp... et donc pourquoi ne pas avoir aussi besoin de monter les pf pour que les pp soient efficaces...
Un truc du genre
- arme de snip prend en compte à 80% les PP et 20% les PF
- arme de contact prend en compte à 80% les PF et 20% les PP
indépendamment de la fréquence des critiques...
Ce qui donnerait
- pour ceux qui n'ont que des PF (un peu comme maintenant) : tu peux taper fort, mais rater souvent
- pour ceux qui n'ont que des PP : tu peux taper précis (bien réussir tes coups), mais taper plus faiblement
Smile

En tout cas, cela me semble un réquilibrage de l'utilisation des PF et de PP, indépendamment du fait qu'on soit intello, bourrin, snipeur, armoire à PV, ou non spécialisé

Quoiqu'il en soit il ne faut clairement pas rajouter de caractéristique à mon avis ...
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Powergold
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée j'adhère à fond!
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usul
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pv sont déjà la stats la plus puissante du jeu surtout avec les SA, et la plus part des gros bills ont arreté les profils à 500pp et 80pv, pour arriver à du 1000pv SA
faut voir les dégats encaissés qu'affiche certains nains durants les guerres, avec les champos ça devient délirant
y'a la masse de nains qui sont pas mort depuis 2,3 ans au moins

bref, passe à 200-250pv et fait exploser 2 super anabos.. avec des runes tu pourras dépasser les 1000 pv, et les 340 ça sera plus grand chose
et tu feras qd même assez de dégat pour tuer ton agresseur si vous avez un niveau/matos un peu pres équivalent
apres si les mecs qui t'attaquent sont 5 fois plus nombreux, bah j'vois pas comment tu veux modifier les stats pour qu'un nain soit aussi fort que 5..
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Ed KempeR
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil moi je sais qui lui a mis 340pv :p

tu te plaint des caracts des Gb mais tu te gène pas pour venir a 3case de nous et y passer la nuit (partiellement) hehe Laughing

revoie ta façon de jouer tu verra que tu survivra plus longtemps qu'en jouant le kamikaze
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wormskiller
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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour rééquilibrer le jeu, je ferais un truc marrant :

Rendre les detecteurs de 5 cases et au delà super rare.
Genre 1 seul satellite pour tout le jeu.
Genre une 10aine de webcam.
Genre 1.5 détecteur par nain (hors bandeau noir) sur l'ensemble du jeu.

Je trouve que cette technique compliquera - pour un temps au moins - la tâche des courgettes sans pour autant retirer leur intérêt de jouer en collaboration (bien au contraire).
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c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
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Dobmec
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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ed KempeR a écrit:
tu te plaint des caracts des Gb mais tu te gène pas pour venir a 3case de nous et y passer la nuit (partiellement) hehe Laughing

revoie ta façon de jouer tu verra que tu survivra plus longtemps qu'en jouant le kamikaze

Chez les dinos, on ne craint pas la mort!
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Ed KempeR
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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

hehe c'est pour ca que tu es allé te cacher en 13 14 avec ton collegue linain sur mds
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