Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réquilibrage du jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnais ces dégâts en exemple,

En fait, je vois plus de nains qui font du ping pong, ou qui passent des jours a exploser des super anabo, etc...

Y a t'il vraiment beaucoup de nains avec plus de 250PV ?

Parce que 250PV et une force de 500PP ca fait un niveau de combien ca ?

Enfin, quoi qu'il arrive, lorsqu'un jeu comme nainwak devient plus un jeu ou l'on optimise sa fiche de perso et ou l'on ne peut plus vraiment jouer en débutant ou en niveau bas, il perd beaucoup de son intérêt.

Le but originel était quand même...

un jeu ou l'on peut jouer 5min tous les jours et s'amuser.

Les gros bill et autres addicts ont pris le dessus plus tard, mais c'est un jeu de fun, de nainmails etc...

Arriver sur un monde, tuer chacun son nain avec 15PA et glisser 30 heures plus tard parce que le monde est vide, ce n'est pas ce que j'appelle une situation de combat égalitaire.. on a même pas le temps de se défendre.

Une autre solution qui va avec mon idée de base serait tout bonnement de supprimer les super anabo.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2458
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idée a moi était que les PP ne servent que dans le calculs des probas des critiques et que les PF seul servent pour les dégâts:
Les snipouze ferait plus souvent des critiques mais taperaient pas fort sur ceux-ci et les bourrins ferait peu de critiques mais très mal alors...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ed KempeR
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 82

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas les sa quil faut delete mais la moitier des maps Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 4

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Mon idée a moi était que les PP ne servent que dans le calculs des probas des critiques et que les PF seul servent pour les dégâts:
Les snipouze ferait plus souvent des critiques mais taperaient pas fort sur ceux-ci et les bourrins ferait peu de critiques mais très mal alors...


Je suis assez d'accord avec cette idée.

Etant bourrin, je galère à mort pour tuer (d'une il faut se déplacer, de deux il faut encore avoir des PA pour frapper). Les snipers n'ont même pas besoin (ou très peu) de dépenser de PA pour se mettre en bonne position d'attaque.

De plus, en prenant l'exemple de Pacific, il me semblerait juste que les armes de snipers ne fonctionnent pas sur les nains qui sont sur la même case que le sniper lui-même (à Pacific les cadeaux à distance donnent un échec automatique si on tente de séduire un nain présent sur ta case).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khi a écrit:
De plus, en prenant l'exemple de Pacific, il me semblerait juste que les armes de snipers ne fonctionnent pas sur les nains qui sont sur la même case que le sniper lui-même (à Pacific les cadeaux à distance donnent un échec automatique si on tente de séduire un nain présent sur ta case).


Ah ce n'est pas mal ça... Cela fait un certain temps que je n'ai plus touché à pacific donc je ne savais pas.
A la place d'un échec automatique, peut-être pourrait-on mettre un évènement (aléatoire) en fonction de l'arme utilisée. Ex : utiliser un canon sur la case et risquer d'exploser tous les deux.
Mais je me demande ce que cela donnerait en application, si l'on verrait du coup des bourrins foncer sur la case du sniper pour l'embêter. Le sniper se déplacerait pour tirer, le bourrin se déplacerait pour aller de nouveau sur la case du sniper... ^^

Sinon j'avais pensé à faire que les PFs aient la même utilité pour les snipers que les PPs pour les bourrins, et l'inverse.
Je m'explique : si un sniper n'a pas assez de PFs, il pourrait alors risquer de rater son coup (comme quand un bourrin n'a pas assez de PPs). Exemples d'évènement : "Tu n'as pas assez de force pour lancer ce Boomrang à réaction ! Il s'échoue lamentablement à tes pieds." ou "Ton nain n'a plus de force pour tirer avec ton arquebuse naine ! Il baille et décide de faire une petite sieste !"
De même, les possibilités de coups critiques pour les bourrins ne seraient plus indexées sur les PPs, mais sur les PFs, comme cela a déjà été dit quelque part.
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour équilibrer le jeu, je ne pense pas qu'il faille toucher à la mécanique des caractéristiques.

Il faut agir sur la mécanique de jeu en elle-même.
Il ne sert à rien de booster telle et telle caractéristique ou de reduire telle ou telle autre et de rendre dépendante celle-ci avec celle-là. Ca complexifie grandement le code (je suppose) et ça rend le jeu moins accessible à un jeu quotidien sans prise de tête.

L'idée d'empêcher les possesseurs d'armes à distance de frapper tout autre nain (donc à partir de deux sur la case) présent sur la même case est interressante. Surtout si on a déjà quelque chose de similaire sur pacifique. Même si cela n'augure en rien d'une transposition facile. Cette règle serait un belle défense pour les bourrins, même en véhicule pourri. Combiné avec la règle du bowling, cela devient une grande arme contre le jeu en tour des courgettes les mieux organisées.


Enfin, je persiste sur le fait de reduire le nombre de détecteur grande distance.
Citation:
18h56 (Tue 20/04) Tu as été tué par un joueur à la barbe plus courte, tu augmentes de 16 point(s) de Ridicule !
18h56 (Tue 20/04) Tu as ressuscité, le coeur empli de vengeance, sur le monde 'foot World'.
18h56 (Tue 20/04) Tu es MORT !
18h56 (Tue 20/04) raflure t'a porté un coup terrible avec son(sa) Boomrang à réaction, engendrant une perte de 90 PV !
18h56 (Tue 20/04) Ta nouvelle cible est : icare.
18h56 (Tue 20/04) Tu réssuscites, honteux, sur le monde 'foot World'.
18h56 (Tue 20/04) Tu as perdu tous tes objets.
18h56 (Tue 20/04) raflure t'a attaqué avec son(sa) Boomrang à réaction, et t'a fait perdre 90 point(s) de Vie !
18h56 (Tue 20/04) rabadejoie t'a attaqué avec son(sa) Boomrang à réaction, et t'a fait perdre 83 point(s) de Vie !


Pour cette raison qui devient trop fréquente. Bientôt le boom à réaction sera retiré du jeu pour les même raisons que le lasso. Puis après ce sera le boom de glace.
Retirer les grands detecteur donnera selon moi un côté plus aléatoire et explorateur au jeu. Les courgettes n'auront plus juste envie de visiter un monde, de le vider et de repartir. Les campeurs seront en perpétuelle découverte.
Question finale : la perception des événements est attachée l'intelligence. Est-elle aussi attachée au détecteur ? En gros, moins le detecteur est grand, moins la perception est grande ?[/b]
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ed KempeR
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 82

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette manie de vouloir supprimer quelque chose des que celle ci ne nous arrange pas ....les détecteur puis les armes tant qu'a faire et a la fin même le point perso....

ANUS AIRLINE vous a souhaité un bon voyage cher KroK NaiN Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLeod
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 11

uk.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ed KempeR a écrit:
c'est quoi cette manie de vouloir supprimer quelque chose des que celle ci ne nous arrange pas


c'est vrai ça! y'en a même qui veulent supprimer le bowling de Schlavbeuk juste parce que ça ne les arrange pas... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je veux rien supprimer.
Je veux juste réduire les détecteurs puissants.
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wormskiller a écrit:
Il ne sert à rien de booster telle et telle caractéristique ou de reduire telle ou telle autre et de rendre dépendante celle-ci avec celle-là. Ca complexifie grandement le code (je suppose) et ça rend le jeu moins accessible à un jeu quotidien sans prise de tête.


Pour ce qui est de complexifier grandement le code, je ne pense pas. Mais un admin sera mieux placé pour le dire. Pour ce qui est de rendre le jeu moins accessible, je ne vois pas du tout en quoi, il ne faut tout de même pas exagérer ! ^^
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement flippy, changer une formule de calcul c'est en général pas ce qu'il y a de plus compliqué.

C'est bien plus compliqué de générer des approximations en fait pour le detecteur, parce que si on veut rester logique et éviter que les joueurs rafraichissent pour avoir d'autres approximations et affiner progressivement leur vision, (charge serveur inutile) on doit stocker le resultat de la detection, ce qui prend de la place sur le serveur et devient presque irréalisable.

Pour la formule de calcul, on peut même la pondérer par le niveau de l'attaquant, par ses points de hontes, par l'heure ou par a peu pres n'importe quel chiffre, ca reste simple. Ce n'est qu'une opération mathématique a ajouter.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ed KempeR
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 82

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu appelle un détecteur puissant worms?? une webcam? car les sat et les sondes ca cours pas les cases
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
les pv sont déjà la stats la plus puissante du jeu surtout avec les SA, et la plus part des gros bills ont arreté les profils à 500pp et 80pv, pour arriver à du 1000pv SA

je serai curieux de connaître de % de nains ayant + de 300PV et ceux ayant + de 300PP Rolling Eyes
usul a écrit:

bref, passe à 200-250pv et fait exploser 2 super anabos.. avec des runes tu pourras dépasser les 1000 pv, et les 340 ça sera plus grand chose
et tu feras qd même assez de dégat pour tuer ton agresseur si vous avez un niveau/matos un peu pres équivalent

Hum on ne doit pas calculer de la même manière... Même avec 1000PV, tu ne fais pas long feu face à des coups de 340 PV : ça ne fait jamais que 3 coups à prendre sans compter que le % de nains ayant moins de 340 PV doit être assez important quand même Rolling Eyes

usul a écrit:
apres si les mecs qui t'attaquent sont 5 fois plus nombreux, bah j'vois pas comment tu veux modifier les stats pour qu'un nain soit aussi fort que 5..

Là, on est d'accord, mais la question n'est pas 1 contre 5 :
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=106358#106358 :
Ed KempeR a écrit:
pour la beauté du geste Cool :
11h16 (Tue 20/04) Tu as réussi un coup critique sur nain'chaku avec ton Boomrang feu, et lui as fait perdre 749 point(s) de Vie ! [+1 XP]

_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah battle de quote, si vous voulez la guerre vous l'aurez Cool
Citation:
Le but originel était quand même...

un jeu ou l'on peut jouer 5min tous les jours et s'amuser.

Les gros bill et autres addicts ont pris le dessus plus tard, mais c'est un jeu de fun, de nainmails etc...

Arriver sur un monde, tuer chacun son nain avec 15PA et glisser 30 heures plus tard parce que le monde est vide, ce n'est pas ce que j'appelle une situation de combat égalitaire.. on a même pas le temps de se défendre.


Bah, j'suis d'accord sur le problème mais pas sur la solution qui est franchement simpliste.

Citation:
je serai curieux de connaître de % de nains ayant + de 300PV et ceux ayant + de 300PP


Ils sont surement bcp moins, mais je parle des grosbills ou optimisateurs, mais je pense que de maniére général chaque nain ne devrait jamais dépassé le double de ses pv dans des stats d'attaque, (150pv pr 300 pp+pf, 200pv pour 400 pp+pf c'est vraiment le minimum) sinon on arrive au déséquilibre actuel entre la force de frappe des nains et leur pv.

Citation:

Hum on ne doit pas calculer de la même manière... Même avec 1000PV, tu ne fais pas long feu face à des coups de 340 PV : ça ne fait jamais que 3 coups à prendre sans compter que le % de nains ayant moins de 340 PV doit être assez important quand même


Les 340 pv faisaient référence à ce que disait Izarie, ils ont été fait pour 29pa.. Apres si on part dans la logique que les nains tapent systématiquement à 340 pour 10 pa et sans probléme de rechargement, effectivement on arrive à un probléme..
(bon cela dit, en ce moment il y a un problème sur la répartition des objets avec des armes comme le whiskas qui sont en surnombre, mais DT a dit que c'était en train d'être réglé)

Citation:

11h16 (Tue 20/04) Tu as réussi un coup critique sur nain'chaku avec ton Boomrang feu, et lui as fait perdre 749 point(s) de Vie ! [+1 XP]


J'comprend vraiment pas les débats qu'il y a autour des coups critiques depuis un moment, surtout quand que ça vient souvent de nains qui jouent depuis un longtemps. La formule des critiques depuis l'temps, on peut en avoir une idée très précise, pour savoir un peu pres comment elle fonctionne j'vois pas où est le probléme. Certe un coup à 750 c'est impressionnant mais quand on regarde les dégats moyens en prenant en compte les critiques dans le calcul, y'a rien d'extraordinaire.

Surtout si on raméne ça au débat bourrin/snip', pour la même quantité de pp, on a bcp plus de chance de faire un critique avec une arme de corps à corps qu'avec une arme à distance. Ca permet justement au profil équilibré d'exister, j'ai bien connu un nain équilibré qui jouait sur les critiques, un profil 300pf 200 pp dans pas mal de cas ça vaut très largement un 500pp. En plus perso, j'préfére mettre plein de coup à la calto avec ce profil et être quasi sur que quelques critiques vont tomber, que 2 coup de boom feu et à peine espérer voir un cc, mais après faut voir si on est joueur ou non.

Citation:

fait de reduire le nombre de détecteur grande distance.


C'est une idée intéressante, mais bon, voir moins de nains ça veut dire moins d'intéraction. Recroiser un nain qu'on a pas vu depuis longtemps et l'échange de nainmail qui peut s'en suivre ça arrivera bien moins souvent si on a du mal à voir à 7 cases. [/quote]
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ed KempeR a écrit:
hehe c'est pour ca que tu es allé te cacher en 13 14 avec ton collegue linain sur mds

Sachant que j'étais arrivé sur le monde en 12.4 et que je me suis juste déplacé en 13.4, j'appelle pas ça me cacher...

Et en plus, c'est un anus qui parle de fuite. Avec mes pampers super absorbantes, j'ai plus de fuite à mon anus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ed KempeR
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 82

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Ed KempeR a écrit:
hehe c'est pour ca que tu es allé te cacher en 13 14 avec ton collegue linain sur mds

Sachant que j'étais arrivé sur le monde en 12.4 et que je me suis juste déplacé en 13.4, j'appelle pas ça me cacher...

Et en plus, c'est un anus qui parle de fuite. Avec mes pampers super absorbantes, j'ai plus de fuite à mon anus Very Happy


hehe tu rigole? vous étiez en 7 et vous avez esquivé en 14.3 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres peut être, moi ça m'étonnerait. J'étais avec ma cible, en colonne 12...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ed KempeR
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 82

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a bon et kamikaz et phenix sont mort comment???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ed KempeR a écrit:
a bon et kamikaz et phenix sont mort comment???

Shocked Kamikaz, je sais pas.. mais s'il m'arrive souvent de l'être, mais en tout cas"phénix" n'est pas mort sur MDS, puisque je n'y étais pas looool
j'suis plutôt loin de tout, de l'autre côté et sur un autre niveau
Wink

Bon, alors quand est-ce qu'on prend en compte pour tout le monde les PF et les PP ? Very Happy
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ed KempeR
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 82

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix51000 c'est mieux, je ne parlais pas de phenix le dino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com