Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Pin's de bonnets de Nainwak (Ex. nainchevement)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2458
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Les Pin's de bonnets de Nainwak (Ex. nainchevement) Répondre en citant

L'idée serait de créer des "achievement" (haut fait dans Wow) dans nainwak apparaissant dans un menu a part et dont certain pouvent te donner un "titre" en plus de son rang.
En cotant ces fait selon leurs difficultés on pourrait même en faire un classement.

Quelques exemples:
"A tapé son premier brave/sadique -> 1 point
"A visité foret de sherwood" -> 1 point
"A visité naine world" -> 1 point
"A visité tout les mondes de nainwak " -> 10 point + titre "l'explorateur"
"A racheté ses points de hontes" -> 1 point "titre Baigon l'efface rampage"
" A obtenu un UFO" <- 40 points

Puis des HF sur les évènement saisonnier

"A visité Ireland" "A jeté une poule de neige" " A mangé une cloche a pâque"" etc etc

Bon c'est pas ca qui ramènera trouzemille nains mais je pense que ca peut valoir le coup de dépenser du temps codeur la dedans...
Et vous ?

(Pouvez aussi proposer vos achievement hein,si c'est ok ca gagnera du temps)

Édith a dit " A massacré Wish" <- 1000 point + le titre reconnaissance éternelle du Poney Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷


Dernière édition par Nainponey le Sam Fév 05, 2011 12:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne suggestion à mon avis. Peut donner des envies d'exploration et des buts rigolos aux gens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée très très très intéressante ! (sisi !)

Cependant deux remarques :
- Je joue pas à WoW, donc comment se ferait le système de points ? Ce serait un tout nouveau classement ? Et les récompenses, ce seraient des objets ? Moa pas comprendre ^^
- Si on copie, autant le faire bien et rester dans "l'esprit nainwak" en faisant que la plupart de ces quêtes personnelles (oué c'est comme ça que j'vais dire, "achievement" ça ne me parle pas ^^) soient débiles ou marrantes.

Idées possibles dans cette optique :
- "Tu as réalisé une belle œuvre d'art nainwakienne, tendance post-nainpressioniste", en réunissant plus de 150 Bouteilles vides (ou un autre objet) sur une même case (on se demande quel idiot a pu faire ça récemment...), tu gagnes 5 points + titre "nainrtiste reconnu"
- "Tu as élevé un refuge pour les animaux abandonnés", en rassemblant des objets comme le Lance-Nounours, le Tapir à la raie à gauche apprivoisé, Visée à poisson, Souris psychopathe, Chapin, etc... tu gagnes 25 points et le titre "nainmoureux des nainimaux"
- voir la quête que Phénix ne finira jamais :p
- "Tu as fait un puissance 4 avec tes copnains", en alignant 4 nains (et seulement 4 nains, hein, on va pas encourager les rouleaux !) sur 4 cases de suite, tu gagnes 1 point.
- et plein d'autres choses grâce aux bowlings de schlavbeuk, aux actions inutiles, etc... Cela peut devenir source d'un gros renouvellement pour nainwak !
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nounou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 94
Localisation: Là.
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée, je plussoie gaiement.

("achievement" pas top... faut trouver un autre mot ou expression.)

Mais faut bien que ça reste dans l'esprit Nainwakien. Pas se prendre au sérieux, trouver des jeux de mots débiles (il est à la retraite Sphaks ?) et rigolos (si si, on peut !).
Et surtout, très important à mon avis, pas de récompense en objets (ou alors des inutiles bien... inutiles quoi...).


(pffff... trop nulle l'idée du tas de bouteilles vides !!! on s'demande où t'as vu ça flappinou ! Very Happy )
_________________
Nounou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les achievements seraient des sortes de badges comme sur kongregate (je joue pas à wow non plus, et kongregate, c'est des jeux flash gratuits :p), c'est ça? Et les points nous font faire un nouveau classement?
Je suis pour, tant que ça reste débile, histoire que le classement ne puisse pas être trop trusté par des grosbills (genre pas de trophée "vous avez tué votre 1000 nain", ou "vous avez fait plus de 500 pv de dégat dans un critique", ou "vous avez atteint les 600 pp"...).
A noter aussi qu'il vaut mieux mettre des trucs qui n'encouragent pas trop le jeu en courgette...

Pour des idées :

* A vu tous les events "occuper son nain" -> 5 points + titre "procrastinateur"
* A mangé toutes les bouffes encore en jeu -> 10 points + titre "glout'nain"
* A frappé une fois à la suite un brave, un rampant, un sadique -> 1 point + titre "Daltonien"
* A réparé un Anabo (ou Super Anabo) -> 1 point + titre "tu te prends pour un lutin"?
* A perdu au boulet -> 1 point
* A gagné au boulet -> 1 point

...


Dernière édition par Dobmec le Mar Fév 01, 2011 4:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flippy a écrit:

- voir la quête que Phénix ne finira jamais :p

ouais, oh, ça va... c'est pas ma faute... je n'ai pas pu résister à l'appel des beaujo... boire ou jouer d'la guitare, faut choisir...
D'ailleurs, cela m'a rendu tellement triste de me séparer de ma collection de guitare, que j'ai troqué mes 2 beaujo contre 5 bocaux d'amour Very Happy

L'idée peut être intéressante, mais comme flappy ('mince, je décline, là), j'suis pas sur d'avoir bien compris le comment du pourquoi du quand on gagnait des PA et ce qu'on en faisait Very Happy

Dans l'idée, y'a le dessin fait sur Bricolworld Very Happy
En revanche, ce serait bien d'avoir la possibilité d'associer d'autres nains... parce-que par exemple, l'UFO, c'est cool ok, les autres trucs avec aussi, mais on se met à plusieurs pour aider un nain à les obtenir, et il ne peut même pas les faire toucher ... On peut se gratter quoi (comme les guitares, mais ceci est une autre histoire Razz)
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiNain
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 138
Localisation: Au fond d'un fut de ce que vous voulez
bzh.png

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore d'idées pour faire avancer cette idée, ce qui ne m'empêche pas de bien l'aimer (c't'idée). Cool


Vouàla,
_________________
[FSMSB][CdB][DINØ]LiNain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuvin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 150
Localisation: 85
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée même si le mot "achievement" ne me parle pas de trop...(il faudrait un nom plus dans l'esprit nainwak genre "longueur de la barbe")
à mon sens pour les "achievement" il faudrait en faire plus comme flippy à dit, cela serais beaucoup plus fun à réaliser Very Happy

sinon l'histoire d'avoir un rang supplémentaire me plait bien comme récompense.
cela peut être agrémenté pour les 3 meilleurs d'un classement d'un "achievement" le fait de recevoir des objets, XP, PV comme pour le nainlo Wink

par contre si j'ai bien compris les "achievement" sont personnels ? si oui il serait peut etre fun d'en organiser par coté (rampant, brave et sadique)...
par exemple :
- le côté qui réussissent a visité le plus de monde en 1 semaine/ 1 mois ...
- le plus d'attaque au boomrang en polystyrène...
- faire une tour de kinder périmé...

les calculs se feraient en additionnant chaque contribution des nains de chaque côté
et en faire par exemple tous les 3/4 mois....


il y aurait un seul classement général ? ou serait-il possible d'avoir plusieurs classements (en plus du général) pour les différents "achievement" et qui serait remis à zero chaques X mois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niles
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 300
Localisation: Entre Nantes et Niort
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée d'achievement (mot à traduire dans la langue nainwakienne ), même si je n'ai pour le moment pas trop d'idées à apporter. Smile
_________________
Niles,
alias TiNain sur Nainwak Reloaded,
alias TiNaine sur Pacific : une naine à la recherche perpétuelle de l'âme soeur, et qui aime beaucoup les bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2458
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez poser des questions, à défaut de pouvoir répondre a tout ça donne des idées ...

Sinon de ce que je vois:

- Le nom c'est juste ce que j'ai trouver de plus "parlant" vu que c'est utilisé par Kongregate mais il sera de toute façon changé pour qqc de plus nainwak si le projet voit le jour.

- Ces "Nainchevements" (DT il aime pas qu'on mette du nain partout ;-p) ne donnerons droit qu'à un rang supplémentaire, pas de matos en plus par ce biais (un autre moyen est déjà prévu...)

- Les "ta chèvre ment" sont personnel, a voir si des "ton Chevenement" de courgette seront possible/souhaitable

- Je vois la possibilité d'avoir en page d'accueil la liste des derniers "achèvements" réussis avec le nom du nain (avec en option la possibilité de ne pas avoir les siens qui s'affichent si on veut rester discret sur ses agissements)

- Pour "faciliter" la quête de l'UFO est la rendre vraiment personnelle il me faut encore travailler au corps DT

- Pas facile sinon impossible d'avoir des achèvements sur des actions multiples donc oubliez les tours de quoi que ce soit, les dessins complexes sur BW (les achèvements a utilisé un bocal de sable, un d'herbe etc sont possible et aboutirons si tous réussi a un "A utilisé tout les bocaux" qui donnera un titre)

-les idée de dobmec sauf le titre daltonien sont réalisable et dans l'esprit
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition : on pourrait gagner des perles pour décorer sa barbe ?

Bravo, tu as parcouru 10 cases en F1 sur naindianapolis, tu gagnes 10 perles de barbe !

Et on aurait le classement des nains à la barbe la mieux décorée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milka
Mauve


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 75

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie également cette idée qui avait donné un beau nouveau souffle à wow à l'époque. Et ce qui était bien justement, c'est que les points servaient à rien (ça fait juste nouveau classement si on veut) et à part les titres, on gagne rien, c'est juste pour l'honneur (bon, dans wow, on pouvait gagner des montures et tout mais assez peu, c'était surtout pour le fun)

ça peut bien relancer les quêtes débiles qui selon moi font en effet le sel de nainwak
donc pour les trucs débiles comme suggère flappy et les autres. je pense qu'à tous, on peut bien trouver plein de trucs rigolos. Faudrait que j'en parle à Sphaks, ça le ferait ptet revenir

Voilà, contribution inutile mais juste pour dire que très bonne idée !
_________________
Vamps toujours !
CdB surtout
Samouraï un peu
A-Team
An-s1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troyax
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 153

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
"The quality of a person's life is in direct proportion to their commitment to excellence, regardless of their chosen field of endeavor." Vince Lombardi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
- Pas facile sinon impossible d'avoir des achèvements sur des actions multiples donc oubliez les tours de quoi que ce soit, les dessins complexes sur BW (les achèvements a utilisé un bocal de sable, un d'herbe etc sont possible et aboutirons si tous réussi a un "A utilisé tout les bocaux" qui donnera un titre)


Rah zut ! C'est dommage, elle était belle ma tour de bouteilles vides ^^
Mais qu'entends-tu exactement par "actions mutliples ? Oui, j'ai du mal à comprendre ce que toa dire apparemment. Utilise plutôt un jargon pour noob afin que tout le monde puisse apporter une idée.
Par exemple, est-ce que les choses suivantes sont possible :
- Tu as obtenu 5 critiques à l'Oreiller, tu obtiens 1 point + titre "expert de la bataille de polochons"
- Tu as tué 10 fois Wish, tu obtiens 5000 points + titre "héros de nainwak"
- Pis rassembler des objets précis dans son inventaire comme proposé auparavant ?

La douce Milka a écrit:
je plussoie également cette idée qui avait donné un beau nouveau souffle à wow à l'époque.


Tu as joué à WoW toa ? Quelle geek cette naine :p


PS : c'est moa ou il y a une majorité de DINØ sur ce sujet ? on se demande pourquoi ^^
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2458
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flippy a écrit:
Rah zut ! C'est dommage, elle était belle ma tour de bouteilles vides


Très ...


flippy a écrit:
Mais qu'entends-tu exactement par "actions mutliples ?


Toute action qui n'est pas simple... Smile
posé un objet, colorier un bout de map, se glisser , exploser un vehicule, ramper, etc... tout ca prisent individuellement sont des actions simples. Mais poser la 1000ieme bouteilles, colorier plusieurs cases précises, tuer ce nain puis ce nain puis ce nain ou de ce coté puis de ce coté puis de se coté enfin toute séries d'actions demanderait un codage trop lourd (mais possible avec une douzaines de codeurs payés et impossible avec le temps codeur dispo...)

flippy a écrit:
Oui, j'ai du mal à comprendre ce que toa dire apparemment. Utilise plutôt un jargon pour noob afin que tout le monde puisse apporter une idée.


Ben faut dire que j'invente une langage avec nainwak au fur est a mesure que j'ai besoin de designer des trucs que personnes n'avait nommé avant...

flippy a écrit:
Par exemple, est-ce que les choses suivantes sont possible :
- Tu as obtenu 5 critiques à l'Oreiller, tu obtiens 1 point + titre "expert de la bataille de polochons"
- Tu as tué 10 fois Wish, tu obtiens 5000 points + titre "héros de nainwak"
- Pis rassembler des objets précis dans son inventaire comme proposé auparavant ?


- Tu as obtenu UN critique à l'Oreiller, tu obtiens 1 point + titre "expert de la bataille de polochons" <- possible, 5 demande plus de code que dispo

- Tu as tué UNE fois Wish, tu obtiens 5000 points + titre "héros de nainwak" <- Possible (souhaitable et rigolo) <- en réalité la team anim refusera toute action contre un joueur en particulier (même Wish)

- Pis rassembler des objets précis dans son inventaire comme proposé auparavant ? <- Pas possible pour l'instant mais quelque chose est en préparation en ce sens (mais son nom est nul vu que c'est pas moi qui l'es trouvé Smile )


flippy a écrit:
La douce Milka a écrit:
je plussoie également cette idée qui avait donné un beau nouveau souffle à wow à l'époque.


Tu as joué à WoW toa ? Quelle geek cette naine :p


Désosseur sur le serveur confrerie du thorium 'fin jusque l'an dernier où j'ai arreté

flippy a écrit:
PS : c'est moa ou il y a une majorité de DINØ sur ce sujet ? on se demande pourquoi


Les autres ont peur pour leur matos .... Confused
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
-les idée de dobmec sauf le titre daltonien sont réalisable et dans l'esprit

Je suis content d'avoir pu aider Smile
Sinon, je suppose que c'est pas réalisable, car c'est une action multiple? histoire que je réfléchisse à des trucs réalisables Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
louison for ever
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 108

ly.gif

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand fan je suis !
fou vous êtes !
_________________
VA S'Y LOUISON
L'ABISS ("Alliance de Braves Immoleurs des Supôts de Satan")
un petit bonjour a ceux qui nous aime pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milka
Mauve


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 75

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

flippy a écrit:


La douce Milka a écrit:
je plussoie également cette idée qui avait donné un beau nouveau souffle à wow à l'époque.


Tu as joué à WoW toa ? Quelle geek cette naine :p



Embarassed
longtemps en plus, genre 4/5 ans par là
_________________
Vamps toujours !
CdB surtout
Samouraï un peu
A-Team
An-s1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2458
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Nainpolocaux a écrit:
-les idée de dobmec sauf le titre daltonien sont réalisable et dans l'esprit

Je suis content d'avoir pu aider Smile
Sinon, je suppose que c'est pas réalisable, car c'est une action multiple? histoire que je réfléchisse à des trucs réalisables Smile


Exactement.

Enfin on pourrait crée un achevement "a tué detoute les cotés" donnant le titre de "Daltonien" pour celui qui a realiser les achevement "a tué un brave"+"a tué un sadique"+"a tué un rampant".

Si vous voyer des achevements qui vous tiennent a coeur mais qui sont des "actions multiples" voyez si vous pouvez les decomposer en plusieurs achevements. (sans pour autant les multiplier hein parceque les achevements "a utilisé un bocal de terre en 1.1"+"a utilisé un bocal de terre en 2.2"+"a utilisé un bocal de terre en 3.3"+"a utilisé un bocal de terre en x.x" ne donnerons pas "a tracé une diagonale" Razz )
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nounou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 94
Localisation: Là.
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais achevement, c'est nul.



Very Happy
_________________
Nounou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com