Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alcools frelatés : conséquences, débat et résolutions
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Alcools frelatés : conséquences, débat et résolutions Répondre en citant

Chers nains, chères naines,

Je me présente devant vous aujourd'hui pour vous parler d'un sujet très grave : l'abus d'alcool frelaté sur nos belles plaines nainwakiennes.

Il ne s'agit point ici de critiquer des bons produits du terroir comme le Beaujolais nouveau, le Champomy ou la Guiness... Non, je veux parler de ces alcools destructeurs, que l'on utilise puis que l'on jette nonchalamment, par terre ou sur la tête des autres nains, là où bon nous semble ! Ils causent parfois des dégâts critiques dont on ne se relève point. Et vu leur prix peu élevé, les nains se jettent dessus sans réfléchir. Évidemment, ces bas prix se traduisent par une qualité des plus mauvaises, mais ce n'est pas vraiment ce que regardent les grands consommateurs. D'ailleurs, quand on regarde ces consommateurs, on s'aperçoit que l'âge varie, mais qu'en général ils se déplacent en groupe, consommant et balançant les bouteilles ça et là, ce qui conduit à deux terribles conséquences :
- les dégâts de la consommation d'alcool frelaté, chez les consommateurs, mais aussi chez les passants qui n'ont rien demandé et se font parfois agresser lâchement par ces furies alcoolisées
- la pollution de nos vertes prairies, l'on voit partout de ces bouteilles, apparemment Schlavbeuk ne se soucie guère du problème en limitant leur production !

Donc, s'il n'y a pas d'intervention divine pour limiter la production, il faut que NOUS, nains, lutins, gobelins, lapins, zozios, braves ou sadiques, peu nainporte... il faut que nous mettions en place un boycott de ces produits ! Ils n'ont fait que trop de dégâts, cela ne peut plus durer !

Voici la liste des produits en cause :
- Cocktail "mal aux touffes" (6 PAs chez Monainprix, une vraie arnaque)
- Dopka
- Whiskas 4 (7 PAs chez NaindL, attention aux effets)
- Jet de pot de fleur (en effet, j'ai ouïe dire que, dans les jardins où les groupes d'alcooliques se réunissaient, ils cassaient des pots de fleur, plutôt que de brûler des voitures, et gare à celui qui prenait le pot sur le bonnet)

Faites passer autour de vous, dans vos aubergines et auprès de vos copnains, il faut que le boycott soit général pour fonctionner !
Je suis tout à fait enclin à écouter tout avis sur la question, le débat est ouvert, sur le problème en lui-même et les solutions à y apporter.

flappy le lapin
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que "plussoyer" ... je ne sais même pas s'il reste un nain à qui je n'ai pas déjà dit que je trouvais totalement anormal qu'autant de critiques soient faits avec des armes dont les dégâts de base sont déjà très importants, eu égard les PA demandés pour l'utiliser Rolling Eyes

Non à l'alcool frelaté !


_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La congélation de ces produits frelatés advitam eternam fonctionnerait-elle?
WPDT_007
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chachoufouchou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 76
Localisation: Narbonne (Aude)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous d'accord, ces mixtures font trop de ravages chez nos jeunes Confused .

Il faudrait trouver un contre balancier, une alternative à ces saletés d'alcools en tout genre.

- Pour le pot de fleur, un bon casque lourd, voire de chantier, pourrait faire l'affaire.
- Pour la dopka, contrairement à ce qui est écrit sur l'étiquette, il brûle les yeux. Une paire de lunettes de sécurité peut limiter ces brûlures.
- Pour cette ignoble pâté mélangée à du whisky, c'est plus compliqué. Mais le célèbre poncho jaune vendu chez Mickey devrait en partie altérer ces effets corrosifs.

M'enfin c'est pas gagné, on risque de passer pour des vieux cons Rolling Eyes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuvin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 150
Localisation: 85
fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
vraiment trop dangereuses ces armes ...elles font vraiment trop de dégât pour si peux de PA...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis ça http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=107277#107277 j'ai l'impression que rien ne changera (je me trompe peut être...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mon vote si cela peux aider
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces armes sont un fléau, surtout depuis qu'elles sont conjugué à un autre danger : le fait de conduire bourré. En effet, dans nos vertes (ou pas) prairies nainwakiennes fleurissent aussi de nombreux concessionnaires de voiture à bas prix, refourguant à tout va des véhicules très rapides, comme les F1 vertes et jaunes, ou la fusée de la NASA. Et tout le monde sait que boire ou conduire, il faut choisir.
Or, le combo alcool + voiture de compétition peut être mortel pour l'entourage proche ET éloigné du nain le pilotant.

Alors moi aussi, je rejoint flappy, en demandant à Schlavbeuk de lutter contre CES fléaux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour limiter le travail de codage, il y aurait bien une solution :
Étant donné que le "problème" évoqué est, me semble-t-il, surtout lié à l'augmentation des niveaux, nécessitant donc une adaptation du jeu ("ou pas" diront certains), ne suffirait-il pas tout simplement de supprimer les critiques de ces armes suffisamment fortes de base ?
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regardez moi cette bande de tanks suranabolisés qui chouinent car ils meurent une fois par mois en ce moment :p
_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouffetout
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 241

fr.gif

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs mon petit wish tu fais quoi ces temps ci ? t'aurais pas comme une envie de suicide et de me donner 10 pa ?
_________________
Signature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle à tous ces bons gens qui ont bien voulu participer qu'une naintervention divine de Schlavbeuk est peu probable en ce qui concerne ce problème de société. Il paraîtrait qu'il aurait d'autres lutins à fouetter.

Ce que je propose donc ici, c'est une action des nains eux-mêmes ! Bien sûr, le boycott est utopique. Il faudrait miser sur un changement de mentalité de certains, ce serait s'engager dans un chemin bien incertain. Une autre solution serait de sacrifier des nains pour la cause, des nains qui s'empareraient de ces alcools destructeurs et partiraient le plus possible des prairies nainwakiennes... Une idée que l'on pourrait reprocher d'être un tantinet extrême.

Voilà pour ce qui est des solutions par les actes.

Pour ce qui est des idées de contrôle de la production, cela demande une intervention de Schlavbeuk, improbable, mais on peut les énumérer :
- supprimer purement et simplement ces alcools, mais le lobby des alcooliques pas du tout anonymes s'y opposerait
- essayer de mieux contrôler la qualité, une sorte de vignette "produit de nos régions" ou un truc hippie du genre, cela permettrait sûrement d'empêcher les dégâts critiques de ces alcools, que Phénix dénonce

Quant au Wish, on voit bien là l'avis de l'alcoolique non anonyme. Faisons donc fi de son opinion, car nous sommes des nains ouverts mais pas trop, faut pas exagérer !
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Sinon, pour limiter le travail de codage, il y aurait bien une solution :
bla bla bla


sinon, y'en a une autre : le reset Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudoudidon a écrit:
phenix a écrit:
Sinon, pour limiter le travail de codage, il y aurait bien une solution :
bla bla bla


sinon, y'en a une autre : le reset Smile


Non ca changera rien, les sniper feront toujours plus mal que le bourrin a niveau equivalent avec ces armes par rapport aux armes bourrines. Mais en plus, les A et SA auront une moindre importance qu'a l'heure d'aujourd'hui pour espérer lutter contre ces armes.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Doudoudidon a écrit:
phenix a écrit:
Sinon, pour limiter le travail de codage, il y aurait bien une solution :
bla bla bla


sinon, y'en a une autre : le reset Smile


Non ca changera rien, les sniper feront toujours plus mal que le bourrin a niveau equivalent avec ces armes par rapport aux armes bourrines. Mais en plus, les A et SA auront une moindre importance qu'a l'heure d'aujourd'hui pour espérer lutter contre ces armes.


Attention, ce n'est pas une question de bourrins contre snipeurs...

C'est, à mon avis, juste une question de "ce qui a été décidé à un moment, comme la création d'armes très fortes mais avec probabilité de critiques faible, n'est aujourd'hui plus valable".
Il ne s'agit pas de tout changer, mais peut-être juste ne pas perdre de vue ce qui avait été fait à un moment où le level 30 était un géant au pays des nains...
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi que ses armes etaient adapté lorsque qu'un level 30 était un gros level.
Mais aujourd'hui la moyenne des nains present est plutot proche de 90 cm que de 30 cm.

Hors maintenant, elles sont trop dangereuse/puissante.

Et là, PERSO, je pense qu'il n'y a pas d'equivalent en armes bourrines.
Equivalent en ratio, présence et force.

Quand je viens de mourir et que j'arrive sur un monde avec dans ma seule detection 1 case, je vois 1 whiskas et 1 pot de fleur, je reste surpris.

Et je meurt souvent, c'est pas un cas isolé Wink
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyzef
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 407
Localisation: Brest city plage
bzh.png

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iehl
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: Toulouse
fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis obligé d'appuyer cette demande...
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit bien de supprimer ces armes, mais de diminuer leur nombre tout simplement, car là c'est du même niveau que si il y avait des pluies de poireau maléfique de partout...
Ces objets doivent être rares pour être justifiés, là ils perdent complètement de leurs "charme", et nous autre bourrin on se sent obligé de les utiliser pour pas nous ls prendre dans la figure...

Que ceci soit revu assez vite serait une bonne chose...

PS: Pour ma part, mais deux dernières morts sont deux CC à la dopka!!Se faire tuer avec 7 PA...deux fois, sans pouvoir rien faire...C'est assez rageant!!
_________________
et tu sauras pourquoi l'on me nomme l'étern-iehl quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrr14
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 58

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'il est assez frustrant de galérer à trouver au mieux une épée ou un lampe alors que l'on voit ces grosses armes à utilisation unique respawn à intervalles réguliers , comme si les bouglous, coktail ou boules n'étaient pas suffisant.
Je parle même pas des critiques engendrés ( à quand une indexation des CC bourrins sur les PF ? ) ...

Enfin , le problème n'est pas nouveau , dommage qu'il n'ait jamais été pris au sérieux ... heureusement qu' un bourrin reste encore plus fun à jouer qu'une lopette Razz
_________________
[CCC] 300ème légion.
This night we dine in the hell !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rrr14 a écrit:
Il est vrai qu'il est assez frustrant de galérer à trouver au mieux une épée ou un lampe


Depuis quand les SPQR ont du mal a trouver du matos??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com