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djoussy Nain(e) au biberon
Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 5
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Posté le: Dim Oct 23, 2011 1:32 am Sujet du message: |
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Il apparait évident, après lecture de chacun de vos opinions/arguments, qu'être bourrins est plus difficile.
Évidemment, je suis bourrin pour dire ça ! Mais je connais un bon nombre de snip IRL et c'est les premiers (à 100%) à l'affirmer.
Mon point du vu:
Bourrin =>
Pv: Vu que quand tu tape t'es sur la case de ton adversaire, t'a bien souvent intérêt à en avoir un minimum.
Pf: T'es bourrin, t'es obligé d'en avoir.
Pp: Pour pas rater t'es OBLIGÉ d'en avoir. (Genre 70 / 80 minimum) **
Pi: Tu dois te déplacer la plupart du temps pour taper, t'a bien souvent intérêt à en avoir un minimum.
Snip =>
Pv: Tu choisi en fonction du nain que tu veux faire.
Pf: surtout pas
Pp: t'es snip, t'es obligé d'en avoir
Pi: Tu choisi en fonction du nain que tu veux faire.
** Note: Un bourrin pur et dur ne pourra donc jamais avoir autant de Pf qu'un snip pur et dur aura de Pp.
Pour revenir sur les stats de ce sujet, j'étais complètement d'accord avec les conclusions associées. Etonnament le début de la réponse de DT m'a complètement convaincu. Le soucis c'est que ça fini par vous verrez "bientôt les snip"... Ce qui finalement confirme l'actuel déséquilibre.
Bref, on le sait et on fait avec...
Pour finir, le gros avantage des bourrins c'est qu'ils sont forcément plus sympa. Et ça, les admins ne pourront jamais le rééquilibré. xD _________________ [,,Ö_ô,,] [#TFC] DjOuSSy |
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isé Nain-tégré(e)
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 640
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Posté le: Dim Oct 23, 2011 8:40 am Sujet du message: |
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djoussy a écrit: |
** Note: Un bourrin pur et dur ne pourra donc jamais avoir autant de Pf qu'un snip pur et dur aura de Pp.
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Il s'appelle Magus, se déplace à 8 Pa et frappe quasi exclusivement au poing (et il a du mettre 15 en pp quand même) et comme il a que 100 pv maxi il n'est pas concerné par les critiques à 300 ou plus
Là il doit hiberner donc je peux pas affirmer son nombre de morts mais il est nettement plus élevé que celui des snipes purs...
En fait pour qu'un bourrin la joue full pf faut qu'il crève en permanence...
mais c'est vrai qu'il est sympa |
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B-nain Nain-stallé(e)
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 206 Localisation: Tolosa
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Posté le: Dim Oct 23, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
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en même temps, on peut aussi observer que Satan et Dieu sont bourrins, et qu'il y a bien plus de bourrins que de snipers dans le top 10 des classements de côté.
On pourrait résumer comme ça: quand on est guildé, c'est mieux d'être sniper (on est vite rééquipé) ; quand on est solo, c'est mieux d'être bourrin.
Et moi aussi je serais tenté parfois de jouer sniper, pour voir, mais.... je ne pourrais alors pas jouer de la batte spé ; quel grand malheur ce serait ! _________________ La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin. |
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isé Nain-tégré(e)
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 640
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Posté le: Dim Oct 23, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
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B-nain a écrit: |
en même temps, on peut aussi observer que Satan et Dieu sont bourrins, et qu'il y a bien plus de bourrins que de snipers dans le top 10 des classements de côté.
On pourrait résumer comme ça: quand on est guildé, c'est mieux d'être sniper (on est vite rééquipé) ; quand on est solo, c'est mieux d'être bourrin.
Et moi aussi je serais tenté parfois de jouer sniper, pour voir, mais.... je ne pourrais alors pas jouer de la batte spé ; quel grand malheur ce serait ! |
Moi je pense plutôt que c'est dû au fait que les armes ultra efficaces des snipe ont un temps de rechargement. |
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Killer de movietes Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 433
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Posté le: Lun Oct 24, 2011 7:13 am Sujet du message: |
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Dsl c'est la période de budget dans ma société, du coup j'ai pas trop le temps de répondre/compléter.
Mais à première lecture, je fais confiance à DT. Sa reponse m'a convaincu....pour le moment.
Après bourrin ou sniper, chacun à fait son choix en conséquence. J'exposais juste le problème de certaines armes (eclair, poireau, armes "uniques" à l'avantage exclusivement des snipers).
je complète l'étude au plus vite _________________ FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon) |
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Mini Yop Nain-filtré(e)
Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 50
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Posté le: Lun Oct 24, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
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D'accord pour les armes whyskas, dopka et C° il y a un réel déséquilibre.
Après il y a des aspects du jeu où les bourrins sont avantagés. Par exemple, un bourrin qui frag est assuré de recup le matos de sa cible (bah oui il est sur sa case pour taper ) Combien de fois un sniper a vu le matos qui devait lui revenir grâce à son frag, aller dans les poches d'un autre...
Ensuite le faible cout en pa des armes à 2 avantages :
1) Faible cout en PA des armes = Plus de coups donnés. (Avec 12 pa, un sniper donne un coup d'arba et un bourrin 4 coups de calto par exemple)
Pour le même nombre de PA, le bourrin reçoit donc plus d’expérience. Avec l'exemple précédent, le bourrin reçoit 4 pts d'exp contre 1 pour le snip.
Mais ceci permet aussi de compenser les PA utilisés pour les déplacements.
2) Ensuite, Plus de coups donnés = Plus de chance de faire un critique.
Avec l'augmentation du nombre de coups donnés, la proba de faire un critique augmente elle aussi.
On a plus de chance de faire un critique avec 4 essais qu'avec 1...
Je sais pas si les pp influencent le nombre de critiques car chez les P&L ont a un bourrin à 30 pp qui nous sort des critiques à tour de bras lol
Donc comme dit plus haut dans le topic, chacun sa manière de jouer et bourrin comme snipe, ils ont leurs avantages et leurs faiblesses.
Néanmoins ce n'est pas un hasard si les plus gros fragueurs de nainwak sont des bourrins. |
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le boss Nain-bitué(e)
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 45
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Posté le: Mer Oct 26, 2011 1:25 am Sujet du message: |
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Je me permet d'ajouter mon point de vue sur le sujet:
- Un éléments trop souvent oublié et que le bourrin rate ses attaques notamment car il tape 4 fois au lieu d'une ( augmente les chance de critiques mais AUSSI les chance de rater... ), Et un bourrin avec 70/80 pp rate des attaques... Ce que les snip ne connaissent pas !!
- Outre la surpuissance des armes snip à usage unique ( qui devrai ce raréfié d’après notre chér DT ), les bourrin n'ont pas l'équivalent ( du 6-7pa pour 30-40 dommage ... ) Même en version rare... Au mieux le bourrin aura calto,combo !
- On joue avec 4 caracts ( PV, PF, PP, PI ), un snip lui joue qu'avec 3 ( PV et encore moins utile..., PP, PI ), Plus dur de ce spécialiser en gros cogneur...
- On doit TOUJOURS ce déplacer pour taper ( comptons entre 5 et 10 pa en moyenne dans le vent... )
- ok à poils le bourrin est avantagé mais à par les rampant vous jouez souvent à poils?
Vous l'aurez compris je suis bourrin ( donc sympa ) |
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phenix Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1602
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Posté le: Mer Oct 26, 2011 10:38 am Sujet du message: |
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le boss a écrit: |
- On doit TOUJOURS ce déplacer pour taper
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Ah bah non, pas si t'as un copnain qui te lassote des cibles _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
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Snarh le Zizipote Nain(e) au biberon
Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages: 2
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Posté le: Dim Nov 20, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
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Salut,
Tu ne causes pas du profit équilibré : le nain qui aura monté ses pp, ses pf et son int pour être touche-pipi.
Tout simplement parce que ça n'existe pas? |
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jeffouille Nain-dispensable
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 817 Localisation: nantes
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Posté le: Dim Nov 20, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
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Si cela existe, c'est même assez plaisant a jouer car tu peux varier les plaisirs runesques et les styles de jeu.
En ce moment je suis sur un mix pp/pi, je critique a tout va ça me plait bien. |
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Sandy Nain-tégré(e)
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 628 Localisation: dans la cuisine des One Piece
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Posté le: Dim Nov 20, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
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Toutes mes caras sont comprises entre 145 et 200. C'est ce qu'on pourrait appeler équilibré, non? _________________ Moi, c'est Sandy... et je suis cuistot de première classe
♥♥♥ Les filles, je vous aime toutes !!! ♥♥♥
http://www.guildeonepiece.com
http://forum.guildeonepiece.com |
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Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2458 Localisation: QG de la Team Anim
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Posté le: Dim Nov 20, 2011 11:21 pm Sujet du message: |
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Points de Vie 174/206 [200 +6]
Force 215 [200 +15]
Précision 175 [169 +6]
Intelligence 101 [122 -21]
Presque equilibré _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
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Killer de movietes Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 433
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Posté le: Lun Nov 21, 2011 8:16 am Sujet du message: |
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Oui en effet je n'ai pas parlé des équilibrés, tout simplement car les valeurs sont toujours comprises entre les valeurs des BOURRINS et des SNIPERS (Cependant je n'ai pas fait tous les calculs).
Comme le nom l'indique, l'équilibré se trouve à l'équilibre (moyenne) des deux types de jeu précédement cités.
Au passage, je n'ai pas parlé non plus des armoirs à PV ou des Intellos ou les 2 réunis.
Normalement je vais publié, dans la semaine, des tableaux sur la différences de PA utilisés entre SNIPERS et BOURRINS pour tuer une cible à une distance variable (avec paramètres fixes). _________________ FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon) |
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usul Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 817
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Posté le: Lun Nov 21, 2011 11:20 pm Sujet du message: |
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pour régler le problème, il suffit de créer une nouvelle arme de snip'
100000 pa d'utilisation pour 0 dégat, on aurait des stats largement favorables aux bourrins avec ça (à la limite créer plusieurs modéles similaires mais avec des temps de rechargement différents pour que le jeu soit encore plus équilibré)
ça t'irait killer de movietes ?
(pour le problème des armes à usage unique, je réfléchis actuellement sur une arme de bourrin: 5 dégats 5 pa 100% d'usure) _________________ Encore et toujours bête et brave |
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Dobmec Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 583 Localisation: Awaï
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Posté le: Mar Nov 22, 2011 9:35 am Sujet du message: |
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Et si on ne pouvait pas les poser, ça serait encore mieux! |
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Killer de movietes Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 433
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Posté le: Mar Nov 22, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
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usul a écrit: |
pour régler le problème, il suffit de créer une nouvelle arme de snip'
100000 pa d'utilisation pour 0 dégat, on aurait des stats largement favorables aux bourrins avec ça (à la limite créer plusieurs modéles similaires mais avec des temps de rechargement différents pour que le jeu soit encore plus équilibré)
ça t'irait killer de movietes ? |
Je ne suis pas là pour criéer à l'injustice ou non.
J'exploite juste les données actuelles pour faire des statistiques car j'aime ça.
De plus il y a certains paramètres que je n'ai pas.
DT gère ce problème. Il doit jouer sur le taux de réapparition des armes, le taux de lutinage... données que je ne connais pas.
A l'heure d'aujourd'hui, pourquoi créer/supprimer une arme si DT dit que le jeu entre les 2 classes est équilibré???
Il nous a montré qu'il écoutait et qu'il etait capable d'agir (cf MAJ), moi perso ca me va très bien. _________________ FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon) |
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usul Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 817
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Posté le: Mar Nov 22, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
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J'dis juste que tes stats sont bidons, hein.. _________________ Encore et toujours bête et brave |
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Killer de movietes Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 433
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Posté le: Mar Nov 22, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
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usul a écrit: |
J'dis juste que tes stats sont bidons, hein.. |
oki je te crois sur parole.
Je te dis juste que je prends les valeurs que j'ai.
Je ne les inventes pas.
Tu remarqueras au passage que je justifie mes dires, je ne sort pas des phrases dites par des enfants de 6 ans:
- tu as tord
- tu es pas beau
- j'ai fais caca
- tes stats sont bidons
- t'es moche...
Je t'informe également que 100% des sondages (statistiques) sont éronnés et sont tournés de manière à en déduire/passer une idée.
Ils ne sont pas bidons, ils font ce qu'on leur demande de faire. Si tu les trouve bidon c'est simplement que tu as un regarde critique (peux etre plus critique qu'une autre personne).
Mais a aucun moment les chiffres sont inventés, on peut avoir mal considéré la base d'entrée, oublié des paramètres mais à aucun moment on ne peut inventer des chiffres donc être bidon.
C'est juste un des principes de la statistique.
Tu notera que certaines personnes pensent comme toi mais eux exposent une théorie/idée/justification comme isé, DT et plein d'autres. _________________ FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon) |
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Wish Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 207
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Posté le: Mar Nov 22, 2011 4:05 pm Sujet du message: |
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edit j'avais pas lu le post sans éclair ou poireau
faut pas écouter iule, il est juste aigri de pas avoir fait ces stats lui même _________________ Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ... |
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usul Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 817
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Posté le: Mer Nov 23, 2011 12:00 am Sujet du message: |
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l'explication était dans mon premier post
si on introduit des armes à distance qui ont un cout d'utilisation de 100000 pa pour 0 dégat on se retrouverait avec des stats très largement favorable aux bourrins, alors que dans la pratique la situation n'aurait absolu pas changé, on aurait juste introduit des armes dt personne ne pourrait se servir, si ça te convainc pas que tes stats ne représente pas grand chose..
le truc c'est qu'une arme comme la calto ne peut absolument pas avoir le même poids que la crosse de hockey si tu veux modéliser ça un peu pres correctement
quitte à faire des stats pour s'amuser autant essayer de bien faire les choses, surtout si t'as des connaissances en la matière et essayer de créer un modèle intéressant plutot que prendre le truc le plus con possible qui aille dans le sens que tu veux..
et si des stats peuvent être bidon, un modèle bidon même avec des calculs corrects reste bidon, exemple calcul d'une vitesse moyenne avec une moyenne arithmétique plutot qu'avec une moyenne harmonique (selon ce que tu veux savoir..) _________________ Encore et toujours bête et brave |
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