Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wesnoth ... un univers étonnant, en Open Source

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Wesnoth ... un univers étonnant, en Open Source Répondre en citant

Bonjour !

Bien longtemps que j'ai quitté les mondes de Nainwak et d'ailleurs après des années de plaisir partagé ... autant que faire se peut.

Pour autant, on oublie pas les meilleures rencontres Wink

C'est un peu pour çà que je passe vous parler d'un jeu téléchargeable, gratuit, et qui peut, une fois le monde de Wesnoth dûment exploré, être joué en ligne.

On y trouve de multiples engeances, des humains aux nains en passant par les orcs, elfes, trolls, sauriens, et parfois même Yétis, dragons, monstres marins et autres griffons ... sans parler des mort-vivants, et leurs affidés, zombies, goules, fantômes et autres.

Le jeu est d'origine anglaise, mais peut être joué en français, entre autres, par contre, le forum et les guides stratégiques sont en anglais ...

Plus qu'un jeu de baston, il y a une vraie dimension stratégique au jeu, je pense parfois aux échecs en essayant de prévoir ou même d'infléchir les actions adverses ...

Je n'ai pas encore testé le jeu en ligne, j'aime autant réellement maîtriser d'abord un univers assez riche avec moult "campagnes" qui déroulent l'histoire de Wesnoth, vue de différents points de vue.

De plus, ce jeu est Open Source, c'est à dire que tout un chacun, pourvu qu'il soit compétent, peut participer à l'évolution du jeu, ses graphismes, ses traductions, etc ...

Je surveillerai ce sujet pour éventuellement aider ceux qui se brancheraient Cool

En attendant, LONGUE VIE à Nainwak !!!
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brabar ça faisait un bail en effet Smile

Content de te revoir traîner par ici. Qui sait peut-être que tu participeras à 1 OVTC un de ces 4 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S't'une invitation ? Shocked

MP moi en heure et en temps, mon brabar nain-doré a posé la totalité de ses objets au sol avant de disparaître ... donc bon, j'suis juste un noob à peine customisé Razz
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
S't'une invitation ? Shocked

MP moi en heure et en temps, mon brabar nain-doré a posé la totalité de ses objets au sol avant de disparaître ... donc bon, j'suis juste un noob à peine customisé Razz


faut un 0 mort pour participer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okette ... un nouveau perso ?

Bon, ben en heure et en temps, avec l'indulgence des admins, mébon, c'est pas pour ça que brabar sortira de son congélo, no way ! Embarassed
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo tu rate les formule avec la fée
Puis Halloween arrive, va savoir ce que resservent les psychopathes .....
Sinon un p'tit link pour ton jeu ?
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arffff !!!

Je changerai jamais ! Embarassed

http://www.wesnoth.org/

Toujours bouillonnant d'idées, malgré ma carte vermeille ...Rolling Eyes

Mébon, comme disait l'autre (et pardon à ceux qui ont la douleur de connaître ça IRL), mais si je préfère telle maladie à telle autre, c'est parce que je préfère oublier de payer ma bière, plutôt que de la foutre par terre ...
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement tout l'intérêt de l'OVTC (y a un topic là dessus)
Tu joues pour 2 semaines (en gros) et si tu redeviens accro tant mieux pour nous Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
C'est justement tout l'intérêt de l'OVTC (y a un topic là dessus)
Tu joues pour 2 semaines (en gros) et si tu redeviens accro tant mieux pour nous Razz


Je redeviendrai plus accro ... je le suis toujours Razz

Mais c'est bon, j'ai tout donné, pas de retour envisageable, par contre, toute ma sympathie et tutti quanti, voire plus Wink

Quand à un épisode façon OVTC, why not ... si le boulot et la vie m'en permettent la disponibilité ... Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me à toujours wesnoth sur son pc, mais n'à jamais personne avec qui jouer...

Depuis, j'ai tout perdu, faudrait que je refasse une campagne pour me rappeler comment on joue...
Et puis surtout faut du temps, dans mes souvenirs ca pouvait durer longtemps une partie !
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans les dernières versions, il y a moult campagnes (différentes périodes de l'histoire de Wesnoth), chacune avec un héros différent , donc on peut tester quasiment toutes les races ...

Il est plutôt conseillé de télécharger les dernières version, pas mal d'équilibrage a été fait par rapport aux premières versions où certains scénarios étaient quasi injouables ...

Chaque campagne peut être jouée à 3 niveaux, parfois 4, ça va de "easy" à "nightmare" (cauchemard Razz)

Là, j'attaque une campagne "expert" au niveau "easy" ... c'est vraiment pas du gâteau, à part la cerise à la fin Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis mort (enfin j'ai abandonné alors que j'allais me faire submerger par les orcs) dans le second niveau du didacticiel \o/
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quel version j'ai...

Je suis passé par la logitech ubuntu pour l'installer, par contre je suis sur la version 9.04...
Je dois passer à la 11.04, mais j'ai la flemme...

Faut tout sauvegarder et tenter l'installation avec des options bizarres...
Mon pc prends pas une autre version que la 9.04 à cause du SLI, et vu que c'est un portable je peux pas désactiver une carte video, ou du moins c'est pas aussi simple que sur une tour !
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Madjestoet Le "second niveau du didacticiel" ??? Shocked Confused

Tu as joué quelle campagne, ou bien en ligne ?

En campagne, si tu te fais dégommer, tu peux revenir le nombre de tours nécessaires en arrière pour corriger tes erreurs ...

De même, vu que les frappes sont calculées par un "dé" virtuel, et aussi en fonction du terrain que ton perso occupe (très important, ça te donne le pourcentage de défense qu'il a, de même que selon les classes, les périodes diurnes et nocturnes), ça te pemet d'optimiser le contact contre ton adversaire, quand j'ai un début de tirage trop pourri sur un coup important, je le rejoue parfois plusieurs fois jusqu'à obtenir un meilleur résultat ... je sais, c'est cheaté, mais c'est aussi comme ça qu'on progresse et qu'on comprend.

Il m'arrive de rejouer un ou deux scénarios en arrière pour revenir avec des troupes plus expérimentées, ou plus d'or de base (très important également : le nombre de villages que tu contrôles te permet de booster tes gains en or _ tes troupes coûtent du pognon, à part les compagnons "fidèles"_ et avoir de l'or au début du scénario suivant te permet de recruter ou rappeller plus de troupes.

Par exemple, si tu joues un elfe, tu as intérêt à te placer en bordure de forêt (60% de défense), et obliger ton adversaire à t'affronter en plaine (40%) ... Pareil quand tu peux placer tes troupes en bordure de rivière, tu seras à 40% de défense face à des orcs à 20% ...

C'est là où la stratégie joue, ton placement et tes déplacements peuvent te permettre de jouer le terrain à ton avantage.

Tu dois aussi gérer la montée en expérience de tes troupes, et bien choisir qui assure le kill pour avoir ensuite des guerriers de haut lvl ...

Chez les elfes, il faut faire monter les shamans, qui deviendront druides, et plus encore, chez les humains, les mages sont aussi à booster, mais pas que Wink ...

Enfin ... si tu es anglophone, tu trouveras un "walkthrough" (guide stratégique étape par étape) à cette adresse :

http://wiki.wesnoth.org/Mainline_Campaigns

Et il y a aussi un forum, où tu trouves des infos sur chaque campagne et chaque scénario :

http://forums.wesnoth.org/viewforum.php?f=22

Voilà, ça fait quelques mois pour moi, ça vaut le coup de s'accrocher Smile

Sache également qu'en faisant "cmd+v", tu vois les déplacements possibles de l'adversaire et peux te placer de façon à éviter la première frappe.

PS pour Tiks

Là, je ne peux guère t'aider ... je joue sur un mac en version 1.8.5, mais le jeu en est à une version plus évoluée (genre 1.9.4)

Si quelqu'nains comme Colar s'intéressent, ils pourront sans doute t'aider ... Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
@ Madjestoet Le "second niveau du didacticiel" ??? Shocked Confused

Tu as joué quelle campagne, ou bien en ligne ?

Dans le menu principal, j'ai cliqué sur "Didacticiel". Et au second niveau de ce dit didacticiel, je me suis fait massacrer.

Sinon, j'ai tenté une map en coop. La partie a duré plus de 7 heures. °o.
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:

Dans le menu principal, j'ai cliqué sur "Didacticiel". Et au second niveau de ce dit didacticiel, je me suis fait massacrer.

Sinon, j'ai tenté une map en coop. La partie a duré plus de 7 heures. °o.


Arfff, je regarderai, mais c'est sans doute l'occasion de bouquiner un peu le wiki ...

Il y a pas mal de subtilités, comme je t'en expliquais plusieurs hier soir ...

Par exemple, les humains ou les elfes sont "loyaux", alors que les trolls, ou les voleurs et hors la loi sont "chaotiques"

Les loyaux ont 25% de chances de réussite le jour, les "chaotiques" la nuit ... ça vaut parfois la peine de reculer un peu de nuit sur une bonne position défensive ...

N'oublie pas "cmd+v" pour voir les possibilités de déplacement et le nombre possible d'adversaires sur les cases entourant tes troupes Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Arfff, je regarderai, mais c'est sans doute l'occasion de bouquiner un peu le wiki ...

Il y a pas mal de subtilités, comme je t'en expliquais plusieurs hier soir ...

D'après les sauvegardes automatiques de ma partie de coop, celle-ci a duré 8h20 °o° Ça m'a permis de comprendre pas mal de choses

brabar a écrit:
Par exemple, les humains ou les elfes sont "loyaux", alors que les trolls, ou les voleurs et hors la loi sont "chaotiques"

Les loyaux ont 25% de chances de réussite le jour, les "chaotiques" la nuit ... ça vaut parfois la peine de reculer un peu de nuit sur une bonne position défensive ...

Finalement, quand je me faisais massacrer, c'était juste parce que c'était la nuit Smile En ayant compris ça et quelques autres subtilités, ça devient plus facile Rolling Eyes

brabar a écrit:
N'oublie pas "cmd+v" pour voir les possibilités de déplacement et le nombre possible d'adversaires sur les cases entourant tes troupes Wink

Ça n'a pas l'air de marcher. Par contre, en passant la souris sur une unité (alliée ou ennemie), je vois où elle peut se déplacer au tour suivant et donc qui elle peut attaquer.
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
brabar a écrit:
N'oublie pas "cmd+v" pour voir les possibilités de déplacement et le nombre possible d'adversaires sur les cases entourant tes troupes Wink

Ça n'a pas l'air de marcher. Par contre, en passant la souris sur une unité (alliée ou ennemie), je vois où elle peut se déplacer au tour suivant et donc qui elle peut attaquer.


Arfff ... bon, je joue sur Mac, et le "cmd+v" me permet de voir combien d'adversaires sont susceptibles d'accéder à telle ou telle case, sachant que tel ou tel perso peuvent tenir tant ou tant de coups selon leur niveau (là, j'ai un seigneur nain à 93 PV)

Sinon, la souris aide bien, mais il faut bien vérifier tous les zinzins qui traînent dans les coins pas prévus Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fut un temps où on y jouait avec arwy et chaisplusqui.

Passe sur irc et on se programme une partie Very Happy
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ola maître Colar !

Je ne joue pas encore en ligne, je suis encore à écumer les "campagnes", et c'est de plus en plus ... velu Very Happy

Mais je ferai coucou un de ces quatre, je suis en pleine organisation d'un déménagement ensoleillé Wink

Soyez forts et heureux ...
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com