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Nouvelle caractéristique -> Point de camouflage

 
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Auteur Message
Alakhai d'Algeroth
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 3

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MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Nouvelle caractéristique -> Point de camouflage Répondre en citant

Bonjour,

Ma proposition/demande consiste à l'ajout d'une nouvelle caractéristique (je ne crois pas avoir vu que cela faisait partie des choses impossibles) : les points de camouflage. L'objectif serait de mettre en avant un art de la guerre qui pourrait bénéficier au nain seul comme aux nains groupés.

Cette caractéristique pourrait permettre à un nain d'agir masqué (jeu sur la visibilité dans les événements des autres nains ou même du nain dans les détecteurs). La capacité des autres nains à détecter les actions du nain ou le nain lui même serait un calcul entre le camouflage du nain et l'intelligence des autres nains.

En clair un nain avec beaucoup de Point de Camouflage ne serait pas forcément visible par les nains avec peu d'intelligence. Ces actions ne seraient pas détectées. Alors qu'un nain avec bcp d'intelligence ne serait pas handicapé.

Cela permettrait de donner un avantage au nain seul contre les nains guildés si celui-ci est 'camouflé'. Possibilité d'attaquer par surprise ou tout simplement de rester à l'écart.

Aujourd'hui je ne sais pas si la détection des événements dépend de la distance. Le camouflage influerait donc aussi.

On pourrait aussi rajouter de nouvelles runes de camouflage:
- le pantalon treillis
- la peau de caméléon
- le gilet fluo ou gilet de sécurité
- ...


C'est peut-être une idée à creuser.
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Le Joueur
Nain-doré(e)


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Messages: 2041

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MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi roliste de Mutant Chronicle (Google est mon ami Wink ).

Avant que tu ne reçoive d'autre réponses ...... sans être un nainbitués je peut te dire que l'IT de ton nain, est la carac qui répond a ta demande.


Les point d'Intelligence, permette ou pas , de détecter les actions des autres nains.

Alors, oui , ils sont visible sur la carte .....mais cela dépend de ton détecteur, étant moi même fan du bandeau noir , je te dirais que c'est trés,trés,trés aléatoire. Et pour ce qui est des actions .......
je suis pas Géotrouvenain, mais je vois beaucoup mois de choses que j’aimerai en voir
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Alakhai d'Algeroth
Nain(e) au biberon


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MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but n'est pas de voir les événements des autres (Intelligence) mais bien de camoufler ses événements ainsi que sa présence.

Les apports du camouflage devraient croître avec la distance. Après la difficulté sera de trouver les poids permettant de calculer l'efficacité du camouflage. Un nain camouflé serait automatiquement démasqué par un nain venant sur sa case et presque a coup sur également par les nains à proximité (au moins la première case). Pour qu'un nain devienne invisible sur les cases à une distance de +1 il faudrait qu'il est vraiment investi bcp d'XP dans la camouflage.

Pour l'équilibre bourrin/sniper, cela pourrait avoir un effet bénéfique puisque le bourrin pourra développer sa capacité de camouflage et donc devenir moins visible pour les snipers. On pourrait aussi mettre un bonus aux dégâts de la première attaque en corps à corps (embuscade/effet de surprise).

On peut aussi imaginer d'ajouter de nouveaux objets de type jouet:
- "fusée éclairante" : permettant de "décamoufler" à un instant t les nains aux alentours
- "boule puante": empêche un nain de se camoufler pendant X heures ou jour.
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Colar
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MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainwak me semble être tout ce qu'il y a de simple comme jeu. Un camp vs un autre, une histoire de cible, et hop. Là ton truc me semble compliqué et + axé sur un RP que Nainwak ne joue pas.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
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