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Sniper vs bourrin (la version sentimentale)
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Dylandau
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MessagePosté le: Dim Juil 14, 2013 5:42 pm    Sujet du message: <- Pourquoi plus personne n'utilise les sujets? Répondre en citant

Réfléchissons à cette phrase:
"Ce n'est pas les joueurs qui font le jeu mais le jeu qui fait les joueurs."

Explicazion :
Si des joueurs aiment jouer : et bin ils jouent.
Si des joueurs estiment ne plus se faire plaisir à jouer : soit ils vont voir ailleurs, soit les plus motivés tentent de faire évoluer le jeu pour qu'il soit plus attractif pour les vieux joueurs blasés.
Ca partirait d'un bon sentiment or le raisonnement est juste basé sur de l'affectif (pour citer DT quelque part, rapport entre l'affectif et l'équilibre).
[private joke]: question équilibre, j'ai de l'expérience Razz [/private joke]

Les joueurs du second type vont sortir un tas, mais un tas d'arguments valables ou non pour que le jeu évolue, mais pas dans le sens de TOUS les joueurs, mais dans ce qu'ils estiment être le joueur moyen.
Je le répète, tout part d'un bon sentiment en générale.
Or si les changements sont installés, le jeu change. Et ainsi la façon de jouer change, et le joueur moyen aussi. Certains partent parce qu'ils ne se retrouvent plus etc, etc.

Il y a bizarrement certains arguments qui ressortent tous les 3 ans Razz.
Attention donc, (je ne parle pas pour DT, qui est là depuis le début et dans le code), si vous voulez changer les bases d'un jeu, le jeu entier sera modifié. J'ai connu un jeu en ligne en particulier où le créateur a laissé libre les joueurs les plus présents (pas les meilleurs, pas ceux qui rentrent dans le moule du jeu, mais les plus présents<-). Le jeu a profondément été changé et c'était le début de la fin pour lui : la plupart des joueurs ont lâché parce qu'il ne se sont pas retrouvés dans les nouvelles règles.

Bon, je parle trop.
Nainwak est un jeu hypra simple, et donc il y aura toujours quelques nains qui videront leur PA quotidiennement.
Pour avoir été là presque depuis le début, ayant beaucoup parlé avec Gatts à l'époque de reloaded, j'estime (et remarquez que c'est uniquement personnel et donc affectif) que le jeu est assez bien tel qu'il est. Si vous voulez avoir du compliqué, du perfectionnisme et de l'évolution, allez sur un jeu coréen en ligne perdre votre argent : au moins il y aura plein de mises à jours.

Maintenant, est ce que Nainwak est équilibré : comme dit plus haut, des gens se sont cassé la tête pour équilibrer le jeu a une époque révolue. A cette époque, ces gens pensaient que le x-wing n'avait qu'une seule utilité : se faire sauter sans faire gaffe (ou pas).
Et donc perso, je trouve que le x-wing ne sert qu'à ça Twisted Evil

Alors est ce qu'il faut faire évoluer le jeu ?
Je dirais qu'il faudrait plutôt faire évoluer l'éducation des jeunes (votez pour lui !).
Non, sans plaisanter. Le jeu a été crée et remanié pour des joueurs qui la plupart passaient du temps sur ce forum à délirer.
On parle de courgette, de rouleau etc.
Mais c'est qui ces nains qui ne parlent jamais sur le jeu ici ? Qui ne font plus ce que mon dieu malheur on a appelé fut un temps du RP.
Faire des changements pour avoir plus de joueurs baston et encore moins de gens en forum, je pense que ce n'est pas à l'avantage de Nainwak.

Alors voilà, je ne propose rien, je ne suis en rien constructif sur du concret de chez béton (sans jeu de mots, mouhahah).

Mais juste un message pour dire et rappeler de faire attention avec Nainwak. Il a un esprit ce petit jeu. Faut pas le rendre tellement compliqué au point de le lui faire perdre dans les méandres du code.

"Ce n'est pas les joueurs qui font le jeu mais le jeu qui fait les joueurs."
Gardons l'esprit de nainwak.

Et que les sadiques gagnent (surtout moi).
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Le Joueur
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MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ou je suis tout a fait d'accord c'est
Citation:
Je dirais qu'il faudrait plutôt faire évoluer l'éducation des jeunes (votez pour lui !).


Donc un topic ds Entraide entre Joueurs, ne serait t'il pas nécessaire Question

"SNIPER ou BOURRIN, le choix est dans le fromage " , en expliquant ce qui ns attend .....

Arrow
Citation:
Il y a bizarrement certains arguments qui ressortent tous les 3 ans Razz.
un rapport quelconque avec le cycle des marées,ou le calendrier maya Confused

....mais je disgresse la Embarassed
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gamin
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MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 10:05 am    Sujet du message: Re: <- Pourquoi plus personne n'utilise les sujets? Répondre en citant

Dylandau a écrit:
Réfléchissons à cette phrase:
"Ce n'est pas les joueurs qui font le jeu mais le jeu qui fait les joueurs."


Tiens, je pense plutot l'inverse Very Happy

Tu peux prendre le meilleur jeu du monde, tu le remplis de kikoolol, kevins ou autres types de dégénérés du web, tu vas avoir au final quelque chose de repoussant ou tu ne pourras y avoir aucun plaisir.

En fait, joueurs et jeu ne forment qu'un. Le jeu doit procurer du plaisir aux joueurs et eux doivent faire en sorte que le jeu continue à procurer du plaisir. Si le jeu ne donne plus de plaisir, les joueurs s'en vont et le jeu meurs.

Bref, des grandes phrases complètement bateau pour arriver au fait que les bourrins sont désavantagés :p
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Dylandau
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MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Ah tiens, un re :P Répondre en citant

Je vois que mes phrases n'ont pas été bien comprises (ou pas toutes bien lu, ça arrive, on fait tous de la diagonale sur internet, tout va vite), ou tout du moins, un manque d'expérience dans la fabrication, le suivi d'un jeu, son évolution et le recul.
Enfin bref, cela n'a pas vraiment d'importance.
Je me souviens avoir débattu à une autre époque et ailleurs sur ce sujet, donc pas envie.
Mais voilà quelques tout petits exemples :

Au début de nainwak, il n'y avait vraiment pas grand monde. Sur une map, avec un détecteur 5 cases, on pouvait voir de 1 à 3 nains, et il n'y avait que du bleu ou du rouge. On pouvait envoyer des fions au brave visible et on avait le temps de crapahuter à le rejoindre à grand calcul de PA, et ça prenait 3 jours pour se dézinguer. Et puis le temps a passé, les caracs ont augmentées et il y a eu plus de nains etc. Les joueurs qui arrivaient n'ont jamais pu connaître la sensation des débuts du jeu parce qu'ils se mettent à croiser des nains surpuissants, où le combat n'est plus possible, plus équitable.
Le jeu pourrait donner l'impression d'avoir évolué grâce aux joueurs, par leur augmentation en niveau (pas de barbe à cette époque non plus) et par leur nombre.Or il faut bien remarquer que ce changement (plein de nains par carte, apparition du ping pong, frags rapides), n'est PAS une partie du jeu apparue grace au joueur, mais parce ce que THE JEU, le permettait.
Si nainwak avait été conçu avec une limite de carac, ou encore une difficulté plus grand pour progresser, ou encore si le nombre de joueurs avait été limité : ça serait resté comme au début, un jeu entre potes et gens qui se marrent ensemble.
Or faire un jeu avec des caractéristiques bridées au max a le défaut de blaser rapidement certains qui ont atteint ce max, d'où une fuite de vieux joueurs qui ne se sentent plus évoluer. Et donc moins de joueurs.
Ok, c'est un fait, et il est pertinent de dire que pour ces joueurs il faudrait faire quelque chose.

(tiens, je viens de faire un mini débat sur le but de nainwak avec ma femme. Elle avait voulu s'y mettre mais ne voyait pas l'intérêt. Je lui ai raconté qu'il n'y en avait pas. A la base, tu viens là te détendre un moment, se marrer à frapper un nain avec un lance banane ou se faire avoir par manque de prudence etc. Ou alors tu es en courgette, échange sur forum ou à haute voix pour les plus geek. Elle m'a fait remarquer : 'tu te rends compte que tu es en train de faire un argumentaire sur un jeu de nains qui se tapent dessus avec des lances bananes sans aucun but, et ça depuis 12 ans -avec une pause, NDA-.)

J'en reviens donc au jeu non équitable. Il est très bon de donner des idées, mais aussi utile de regarder ailleurs voir ce qu'il se passe pour ne pas faire pareil ou non.

J'ai un exemple d'un autre jeu basé essentiellement sur le role play. L'interface permettait de se faire plaisir en game play. Il y avait comme partout des lourdauds qui ne pensaient qu'à taper sur les autres alors que le jeu était bien plus vaste. A un moment, vue la recrudescence des jeux en ligne à cette époque (y a 10 ans environ), le jeu a fait évoluer son code pour tenter d'être 'équilibré'. Il y a eu multiplication de carac mais malheureusement, ces modifications ont permis l'apparition d'un nouveau type de joueurs. Le jeu permettait d'être plus réactif et des joueurs connectés ensembles ont monté un groupe de gamins qui ne parlaient qu'en sms et qui on plombé le jeu par leur actions communes et efficaces, impossible de résister. Tous les joueurs rôle play sont partis ou presque. Le jeu est DCD.

Autre exemple bidon : on va acheter le jeu poney Bratz en se disant que c'est le joueur qui va faire le jeu ? Que les gentils poneys vont se transformer en licorne noire ?

Les joueurs qui se revendiquent faire le jeu et non pas que c'est le jeu qui les a choisi, sont ceux qui estiment que leur actions le font évoluer alors que ce n'est qu'un code fixé, sont aveugles. Ceux qui font modifier les règles avec pour unique objectif 'faire évoluer le jeu' le font uniquement dans LEUR sens, et c'est on ne peut plus logique. Et au fur et à mesure le jeu ressemblera à ceux qu'ils l'ont fait. Les différents créateurs font un jeu. Ce jeu cible des joueurs, inconsciemment ou non. Des joueurs cherchent à faire évoluer le jeu parce qu'ils estiment qu'il n'est pas assez bon pour eux. Ils veulent devenir créateur (inconsciemment ou non), pour poser leur griffe sur l'édifice.

Ce n'est pas en faisant du volley qu'on devient grand, c'est le volley qui a décidé comme un grand que les meilleurs sont plus grands que la moyenne.
Alors on peut parler de phrases bateaux certes, de jolies phrases toutes faites, bien. Mais s'il n'y a pas d'arguments, et encore moins d'exemples concrets et surtout précis, c'est difficile de couler un bateau avec un pistolet à eau.

Cependant, indépendamment de toutes ces réflexions métaphysiques. Je suis d'accord (personnellement), sur le fait que les joueurs et le jeu ne forment qu'un. Le jeu dans sa forme procure du plaisir à des joueurs ciblés. 'Sans joueur, pas de jeu ': attention, ceci est une phrase toute faite. Un jeu qui ne fait pas de pub n'aura que très peu de joueurs. Le bouche a oreille ayant ses limites.
Nainwak est gratuit, ce n'est pas une usine à thune comme certains (tous ?) jeux online free to play (l'arnaque grave), qui font des MAJs toutes les semaines et évoluent avec leurs joueurs sans soucis d'équilibre pour toujours plus de monde et d'argent à la clé.

Moi je dis juste, car tout mon blabla n'est qu'une piste de réflexion : attention à ne pas trop modifier pour ne pas perdre l'essence.
En une phrase je résume mon idée. Si mes postes sont modérés pour leur longueur ou leur potentiel qualité d'hors sujet, il ne faudrait garder que ça pour le concret : ne pas trop changer, et surtout changer SANS opinion personnelle mais suivant la vérité.


***


Bon maintenant, essayons de résoudre cette 'vérité', qui est que les snipers sont plus avantagés.
Comme tout raisonnement, il faut que les définitions soient bonnes. Un snipers frappe de loin, un bourrin au contact. L'humanité a une grande expérience dans le domaine de la guerre, qu'est ce qu'il en ressort ?
Qu'un gars avec une épée surpuissante pourra gagné contre un gamin qui sait viser avec un vieux pétard mais qui sait viser ? L'humanité s'adapte suivant l'évolution. Les armures lourdes et les fortifications ont disparue parce que c'était de l'énergie de perdue pour rien à cause des armes à feu et des canons.

Revenons dans le passer. Mettons un fantassin face à un archer. Suivant la distance, le fantassin aura le temps de se prendre pas mal de flèches avec d'être au contact Une fois au contact il peut aussi tomber sur un gars qui se bat relativement bien. S'il a une grosse armure qui absorbe bien les coups, il pourrait arriver au contact sans trop de dommages. Or l'archer peut aussi avoir une armure correct et une arme. (en un contre un, par armée, contre armée). Bilan : l'archer a quand même un net avantage, surtout s'il arrive à tirer dans une faille de l'armure.
Nous sommes humains, même si nainwak est un jeu de nain, force, précision, intelligence sont calqués sur l'homme et les armes de contact et de distance aussi. Fatalement, les armes de snips seraient plus avantageuses car si ça ne l'était pas, ce ne serait pas représentatif d'une 'réalité physique'. Comme si un gant de boxe tuait d'un coup et pas un desert eagle.

L'idée a été donc d'équilibrer autant que possible en augmentant les PAs, les coups de réparations (ça c'est utopique, avec les nains boostés en inté dans un groupe, IRL ça n'existe pas, déformation de la réalité qui baise les calculs), ou les dégâts.

On pourrait donner un pourcentage de réussite d'une arme à distance encore plus difficile à atteindre en fonction de l'inté et de la précision. Mais ça pourrait avoir comme conséquence que les jeunes nains ne toucheraient jamais et investiraient plus dans la force, plus rentable peut-être à ce moment. Donc attention.

Question annexe : j'ai une potion de re-spécialisation, qui a faire coder cette annerie reprise d'un tas de MMO? Il faut assumer ses choix au départ ou recommencer un nain, pas aider les boulets qui veulent garder leur xp pour être plus 'efficace'. Ca va bien maintenant, c'est pas un jeu XP XP XP non ? Je ne l'ai pas utilisée, mais j'espère qu'elle disparaît ensuite.

Bon, je vais arrêter là mon post. Je pourrais dire : au corps à corps une arbalète ne sert à rien contre une épée. On n'a pas le temps de recharger etc.. Par contre contre une autre arbalète, ça peut le faire. Or on n'est pas IRL, on ne va pas s'amuser à coder tout un tas de détail comme la faculté de toucher en fonction de l'inventaire en main des nains. Le jeu doit rester simple. Je n'ai aussi aucune envie de faire partie d'un quelconque groupe de réflexion.

S'il vous plait, si vous voulez changer un truc n'en changer qu'UN seul, un petit, pour ne pas trop agir en étant pertinent. Pas de révolution. Please PDT_032
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izarie
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MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Re: Ah tiens, un re :P Répondre en citant

Dylandau a écrit:

(tiens, je viens de faire un mini débat sur le but de nainwak avec ma femme. Elle avait voulu s'y mettre mais ne voyait pas l'intérêt. Je lui ai raconté qu'il n'y en avait pas. A la base, tu viens là te détendre un moment, se marrer à frapper un nain avec un lance banane ou se faire avoir par manque de prudence etc. Ou alors tu es en courgette, échange sur forum ou à haute voix pour les plus geek. Elle m'a fait remarquer : 'tu te rends compte que tu es en train de faire un argumentaire sur un jeu de nains qui se tapent dessus avec des lances bananes sans aucun but, et ça depuis 12 ans -avec une pause, NDA-.)


Moi je garde que ca... j'ai la même à la maison Smile

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur la nécessaire simplification de nainwak.

D'un autre coté, l'évolution, qui peut être néfaste, est nécessaire. Le joueur se lasse autrement.
Il y a aussi les événements qui peuvent exister, mais on tourne vitre en rond je pense.
On pourrait alors penser a mettre ses évolution sur des aspects secondaires du jeu, mais ca va quand même beaucoup le changer... Mais l'évolution sert aussi d'aspirateur a nouveau, qui peuvent être aussi valable pour le jeu.

Au final, entre la mort et la mort, que choisir...

De toute façon, je me rappelle d'une discussion avec Haiken qui me disait que le jeu mourrait juste a petit feu depuis 8 ans de plus en plus rapidement.
C'était dans l'ordre des choses. Trop vieux, les joueurs sont dans une autre vie(à l'époque, on passait notre temps a se voir en RIN a droite et a gauche ou a déconner sur les forums jusqu'à pas d'heure... je doute que beaucoup fasse encore ca... on a une vie maintenant...)

La, on est revenu sur une carte simple, il manque juste une météo pour pouvoir jouer sans être trop investit(ce qui est le cas de plus en plus de joueur) et on pourra donner un dernier sursaut au jeu avant de l'enterrer définitivement.(ou de le laisser agoniser pendant encore plusieurs années jusqu’à ce que les serveurs tombent en rade et qu'on ne soient plus motivés pour maintenir les machines.
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gamin
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MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Re: Ah tiens, un re :P Répondre en citant

T'es pas le seul à ne pas être compris

En fait, tout ça tourne peut-être sur le terme "faire" de ta phrase que je n'interprète pas comme toi Wink Les joueurs "font" le jeu car ils sont partie prenante, ils font partie du jeu. Niveau gameplay bien sur, mais au niveau de l'ambiance également. Tu es fan de RP, mais si les joueurs ne jouent pas le RP, ça va pas très loin.
Je ne connais pas Poney bratz, mais si personne l'achete le jeu disparait, donc oui, les joueurs font le jeu! Pourquoi des jeux ont des suites? Parce que les premiers ont marché.

Dylandau a écrit:
Ce n'est pas en faisant du volley qu'on devient grand, c'est le volley qui a décidé comme un grand que les meilleurs sont plus grands que la moyenne.


Si tu compares à nainwak: le volley a été créé avec des règles basiques, pour s'amuser. De plus en plus de joueurs s'y sont mis. Vu le nombre, les règles du volley ont évolué! Le filet est monté de près de 50 cm, le terrain s'est agrandi, le nombre de passes s'est limité, etc.. Ce n'est pas que l'idée de base était mauvaise, mais il a fallu s'adapter. Nainwak s'est déjà adapté plein de fois, il n'y a pas de raisons que cela soit terminé Wink

Citation:
En une phrase je résume mon idée. Si mes postes sont modérés pour leur longueur ou leur potentiel qualité d'hors sujet, il ne faudrait garder que ça pour le concret : ne pas trop changer, et surtout changer SANS opinion personnelle mais suivant la vérité.


Il n'a jamais été question d'un énorme chamboulement! Ajouter quelques armes/runes par exemple, modifier un peu différents calculs, par exemple. Pour la vérité, elle est malheureusement ailleurs, donc on est obligés de suivre nos opinons personnelles :p Mais la base n'est pas un topic de pleurnichard qui veut taper plus fort, je ne suis pas bourrin. Je trouve juste dommage qu'ils soient quasi cantonnés au camping/ramping solo.
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MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c quand même la complainte d'un vieux de la vielle . Ceci dis sans préjugé, je ne suis pas jeune ....
Et pour faire une phrase toute faite ,

- les jeunes ont la vision de la jeunesse,et la folie => ils veulent toujours tout changé .

- les vieux ont déjà tout vu , tout vécu, et C'ETAIT MIEUX AVANT

IRL je ne sais pas j'ai eu un moucheron Niv14 , Algoflash. Donc oui, j'ai vu les nivô...on a des longueurs de barbe maintenant ....cela ne change pas intraséquement la vision du jeu Shocked enfin je pense pas ...

Sinon, BRAVO et MERCI d'un aussi long post. Long, mais intéressant , et bien construit .

Donc, bon au final, m Gamin peut convenir qu'un Sniper garde l'avantage....de la distance . IRL ou chez les NAINS .
et ça ......on y peut rien .

On est dans THEJEU, on est pas .....ds autre chose ..


Après chance : ratio PV/PF et cbien de PA tu a dépensé .....celui qui frappe le +vite , ou celui qui frappe le +fort ....finalement c'était pas ça la question Confused


Enfin, mais c'est un autre débat un forum sert à parler. Qui a dis que les créateur du Jeu voulaient changer quoi que ce soit .....


Ce qui m’amène .....Qui est Dylandau Question Equipe admin Question
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MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Joueur a écrit:
Qui est Dylandau


Un vieux de la vieille... adepte de rin.
Crassous je crois aussi.

Bref, quelqu'un qui a vu le jeu sur 10 ans depuis la première nainpocalipse(fausse manip sur le serveur) aux quetes des otages.

Un vieux quoi !
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir couper court a votre discution (forte intéressante), DT a pris note qu'il y avait (peux etre) un soucis dans le calcul des dégats entre un sniper et un bourrin (lié au chance de critique uniquement sur les PP donc favorisant les sniper mais aussi la posibilité d'attaquer sur la case 0 pour un sniper).

La il est débordé, laissez lui juste un peu de temps pour qu'il nous donne des données chiffrées (ration S/B, cas de la case 0...).

Et a partir de là, on pourra débattre si oui ou non on doit faire de legères modifications pour se rapprocher d'un certain équilibre.
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste pour info, arrivé à un certain niveau de barbe, les bourrins ne peuvent plus jouer en courgette s'ils veulent continuer à faire évoluer leurs nains.

Soit tu continues de jouer en courgette et tu évolues pas --> a force tu te lasses et tu arretes.

Soit tu joues en campeur et tu évolues --> a force tu regrettes de ne pas pouvoir jouer en courgette.

C'est au moins le sentiment de 3 à 4 bourrins qui sont dans les 8 premiers en longueur de barbe.
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Dylandau
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 9:27 am    Sujet du message: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin. Répondre en citant

Quelqu'un lit les intitulés de messages (sujets au dessus) ?
J'avoue, je me suis un peu emballé. Une complainte certes, c'est peut-être une bonne définition. Et j'avoue aussi, ce post avait l'air d'être un peu en vrac. Pour avoir tout lu, je ne sais pas si tous les messages sont ici ou ailleurs (comme la vérité). Bref bref. Une chose est cool. On reste courtois dans une bonne guerre et ça fait tellement de bien au ciboulo !

Citation:
De toute façon, je me rappelle d'une discussion avec Haiken qui me disait que le jeu mourrait juste a petit feu depuis 8 ans de plus en plus rapidement.
C'était dans l'ordre des choses. Trop vieux, les joueurs sont dans une autre vie(à l'époque, on passait notre temps a se voir en RIN a droite et a gauche ou a déconner sur les forums jusqu'à pas d'heure... je doute que beaucoup fasse encore ca... on a une vie maintenant...)


Je suis au courant oui :/. C'est un peu comme la vie, on grandit jusqu'à 18-23 ans et après, c'est la déchéance à petit feu.
La génération de jeunes actuelle a des jeux facebook et des FTP super simple d'accès, très renouvelés où tout va très vite. Ils ont été élevés avec un accès internet rapide, des infos wikipédia pas toujours très justes (récemment, j'ai vu une 'jeune' prof d'éco qui mettait wiki en référence de ses polys de cours Shocked). Je bosse avec des enfants, mon boulot depuis toujours et jusqu'à toujours. Faut pas être en retard sinon tu te fais bouffer. Il faut aussi avoir un rythme adapté suivant les âges. Et au fil du temps, le nombre d'excités est en augmentation et je pense (bon, y a eu des études aussi), que l'accès à la culture et au divertissement accéléré par internet engendre ces changements. Qui ne fait pas une recherche sur internet, ouvre 15 pages, et les parcourt toutes en diagonale pour ne sélectionner que la plus pertinente ? Les plus jeunes, et dans une proportion moindre avec l'âge, les moins pluss jeunes (Razz) aiment avoir tout, tout de suite.
Il en est de même dans les jeux. La patience est en désuétude (il fallait que je le place celui là). Et il faut beaucoup renouveler pour entretenir.
Bref, nainwak actuellement est peut-être un vieux jeu qui pourrait devenir le scrabble des vieux plus tard (RIP).

Et certes oui, ne pas le vouloir prouve que je suis de la génération des 'c'était mieux avant'. Paradoxalement pas tout à fait, car je sais que penser ça c'est être en retard avec son temps et ses changements.

Je voyais régulièrement Arwall à une époque (ou Guess par la suite dans nainwak, et je ne sais plus quel pseudo). Bossant en informatique, il était presque tout le temps plongé dans nainwak, adept et autres. Il avait une de ces façons de raconter les histoires entre les nains, les aubergines, IRC, forum etc. Ca te prenait des soirées, des bières et des fléchettes pour tout savoir. Il est évident que j'ai la nostalgie de ces moments et qu'ils n'y en aura peu (ou prou).
L'heure n'est plus aux forum non plus, je pense aussi.
Pour faire vivre il faut des gens.
Nous vieillissons, métro-boulot-dodo-biberon-dodo-rebiberon-toutou à balader-fuite d'eau à réparer-.
Ok
Mais il n'y a pas que des vieux dans ce jeu ! (enfin j'espère !)
Et je pense que certains passent encore des Rins marrantes, à griller 3 feux dans Lyon pour suivre les gens en face parce qu'on ne connait pas la ville ni la destination (faut pas faire ça les enfants).
Alors c'est sûr, un post de 50 lignes, pas grand monde les lit. Fini les RP de 3 pages.
Mais j'ai confiance en la génération de jeunes nains qui peut arriver (faut juste la faire venir, quitte à la menacer avec un poireau).
-pas de temps de finir ni relire, des courses à faire Razz-
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Colar
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 11:41 am    Sujet du message: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin. Répondre en citant

Dylandau a écrit:
des infos wikipédia pas toujours très justes (récemment, j'ai vu une 'jeune' prof d'éco qui mettait wiki en référence de ses polys de cours Shocked).

Euh d'après les dernières études wikipedia est plus fiable qu'universalis. En gros ça dit que ça s'enrichit et se corrige plus vite que universalis et surtout que la pluralité de points de vue rend l'encyclopédie plus neutre donc mieux.

Universalis c'est un auteur qui écrit l'article, quand il ne le fait pas faire par ses assistants, mais un point de vue au final. Si l'article sur Napoléon est écrit par un russe ou un français, ça sera pas le même. Pour vous c'est un héros, pour eux c'est un pré-hitler. C'est plus claire sur wiki où les avis disent verge donc faut trouver un consensus.

Fin du hors-sujet.
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Dylandau
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 1:41 pm    Sujet du message: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin. Répondre en citant

Colargogol a écrit:
C'est plus claire sur wiki où les avis disent verge donc faut trouver un consensus.

Fin du hors-sujet.


Ils sont cochons les avis sur wiki tiens.
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Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu moi je lis tout hein...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
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Dylandau
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Heu moi je lis tout hein...

Arf, désolé pour les admis et modos Razz. Vous inquiétez pas, c'était pire avant Laughing
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
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