Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un rayon de soleil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 9:50 am    Sujet du message: Un rayon de soleil Répondre en citant

Ce matin en me levant j'allumais alternativement la lumiére de la cuisine, puis celle de la salle de bain. les yeux endormies, je m'activais doucement au petit déjeuner .

En ouvrant la porte du garage, la lumière du jour baignait faiblement le parking , éclairant assez pour ne pas écraser le chat du voisin .

Ce n'est qu'arrivé au stop, qu'un immense rayon de soleil apparut . Illuminant l'habitacle de la voiture , et mon esprit , je me pris alors à rêver . A rêver du présent, que les petites choses du quotidien, ces petit rien qui pourraient enfin, améliorer le quotidien, ce sourire, ce baiser, cette lettre de motivation envoyé ....qui ouvrirais un autre futur

Je roulais alors , l'esprit errant .....jusqu’à voir le panneau de l'entreprise, et tomber dans la réalité

Je suis là Sad
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
éclairant assez pour ne pas écraser le chat du voisin


Dieu merci pour cette pauvre petite bête.

Citation:
A rêver du présent


Carpe diem Wink

Citation:
cette lettre de motivation envoyé ....qui ouvrirais un autre futur

Je roulais alors , l'esprit errant .....jusqu’à voir le panneau de l'entreprise, et tomber dans la réalité


Mouais, je te rassure tous les boulots sont chiants (TOUS sans exception), faut se focaliser sur tous ces petits bonheurs de la vie qu'il y a côté (dont Nainwak Cool )
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Mouais, je te rassure tous les boulots sont chiants (TOUS sans exception), faut se focaliser sur tous ces petits bonheurs de la vie qu'il y a côté (dont Nainwak Cool )


Merde pourtant je kiff mon boulot... je ne suis donc pas humain???
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 brave aurait pu aimer ....écraser leChat ...


mais je suis pas brave Rolling Eyes


En fait je kiff mon travail pas l'ambiance Confused Tiens il pleut
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire, en fait y'a plusieurs catégories de gens :

- ceux qui aiment leur travail pour leur travail mais qui ont une ambiance pourrie ou n'obtiennent pas l'évolution qu'ils ambitionnent ce qui leur gâche complètement le travail (fréquent), cela peut être aussi par déception par rapport aux espoirs et aux investissements qu'on avait fondés en lui (catégorie en émergence fulgurante chez les jeunes causant les très nombreuses réorientations)

- ceux qui n'aiment pas leur travail, indépendamment de l'ambiance et de l'évolution (fréquent)

rq : ces deux premiers cas sont souvent compliqués par une situation qui ligote la personne à son emploi et réduit voir annihile la possibilité de manoeuvre (genre j'ai une femme, des enfants, un appart à payer, crédit pour la bagnole ou une maison, etc)

- ceux qui aiment leur travail non pas pour leur travail mais parce qu'ils obtiennent une évolution qui répond à leur ambition (normalement rare mais devient assez fréquent, surtout chez les femmes)

- ceux qui aiment leur travail pour leur travail, avec l'ambiance et la carrière qui vont avec (rarissime voir exceptionnel)

- ceux qui font leur travail par passion pure (le cas le plus particulier : en général ce sont certains chercheurs passionnés, les sportifs/athlètes/musiciens de haut niveau qui avaient un don à la base pour exceller dans leur domaine)

rq : Il faut se méfier dans les cas 3 et 4 car le milieu du travail est un milieu changeant qui peut toujours réserver des (désagréables) surprises pouvant modifier la fonction ou les conditions de travail. Le cas numéro 3 est à mon sens le plus dangereux, car ce sont souvent des gens qui misent tout leur bonheur sur leur position sociale (et donc de tout ce qui en découle), hors le travail dépend d'un facteur humain (donc complètement imprévisible) et suit le principe du chateau de cartes (tout ce qui a été construit en plusieurs mois peut s'effondrer en un seul jour).


Citation:
Merde pourtant je kiff mon boulot... je ne suis donc pas humain???


Tant mieux pour toi, c'est plutôt rare Wink (par contre peu de personnes te le diront, parce que bizarrement et paradoxalement les gens majoritairement n'aiment pas leur boulot mais ils en parlent tout le temps et c'est le premier sujet de conversation qui vient, sauf moi Mr. Green )

Moi en qui me concerne je vais bosser pour gagner du pognon, le reste je m'en fous, dès que je sors du boulot à la seconde je pense plus à ma journée (même si elle a été difficile) je passe en mode temps libre et activités (d'ailleurs ma devise : "le travail c'est pas la vie...") et ça marche vraiment vraiment bien, enfin chacun sa méthode après Wink
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 9:26 am    Sujet du message: Frustration Répondre en citant

Je ne sais pas si vous aussi, mais la vie est une longue suite de frustration Crying or Very sad


Je me réveille avant même que le réveil n'ai donnée de la voix, source de joie : j'ai pris le temps de vitesse! Allumer le pc, en me disant "profitons du temps qui me reste pour farmer un peu"

........et là (normal diront certains Rolling Eyes ) : pas de Cnx . La Box est en rade

-1

Hier soir, j'avais un colis a récupérer. Le relais ferme à 18h. Je prend un bout d'autoroute, appuie sur le champignon (sans non plus me prendre pour Fangio, j'ai la hantise d'un piéton ou d'un arbre, qui traverserait subrepticement la route ) ......17h59 , je serre le frein a main, warning, posé devant la boutique ...
Pour apercevoir un petit papier, collé à la vitrine Ferme pour cause maladie ....

-1

et ces comme ça j'en ai des dizaines !!

Alors, quand un nain râle parcequ'on lui aurait volé son frag .....pôvre de toi ! Si tu savais !!
Mets le nez dehors, respire un coup ....et admire le soleil
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hier soir, j'avais un colis a récupérer. Le relais ferme à 18h. Je prend un bout d'autoroute, appuie sur le champignon (sans non plus me prendre pour Fangio, j'ai la hantise d'un piéton ou d'un arbre, qui traverserait subrepticement la route ) ......17h59 , je serre le frein a main, warning, posé devant la boutique ...
Pour apercevoir un petit papier, collé à la vitrine Ferme pour cause maladie .


Oui alors ça t'inquiètes pas c'est le genre de trucs à la con très fréquents et typiques du quotidien, et ça suit une loi très connue : la loi de Murphy (LA loi qui régit n'importe quelle existence humaine Mr. Green ).

Après de là à dire que la vie est une suite de longue frustrations j'irai pas jusque là, disons qu'il faut parfois beaucoup d'humour pour supporter ses évènements

Tu es peut être dans une période négative et ta situation actuelle ne te convient peut être pas (ce n'est pas forcément que le travail). Tu dois changer tout ce que tu peux. En fait il est normal d'avoir du recul sur sa vie et d'avoir des périodes négatives quand cela ne convient pas, par contre ce qui est plus dramatique c'est de les avoir et de ne pas en tirer de leçon. Par exemple en ce qui me concerne j'ai senti aussi que ça n'allait pas il y a plusieurs années, j'ai quitté mon appartement, ma fiancée et mon boulot... et depuis je me suis reconstruit et je me sens beaucoup mieux, un vrai bonheur quotidien. Avant j'avais beaucoup de "haut" et de "bas" tout le temps, maintenant ça doit bien faire au moins 1 an que j'ai pas eu du tout de "bas" Wink

A mon sens l'essentiel est de bien comprendre qu'en fait une vie heureuse est faite de simplicité (et que selon l'esprit de la personne elle ne coïncide pas forcément avec le "moule" de la société dans lequel tout le monde est censé être coulé : ma femme, mes enfants, ma voiture, ma maison, mon argent, mon travail).

Citation:
Je me réveille avant même que le réveil n'ai donnée de la voix


Ca me rappelle quand j'ai rêvé bêtement une fois à 4h du matin que mon réveil sonnait (et puis moi tu vois une fois que je suis réveillé avec le réveil je peux plus me rendormir je l'ai dans le cul Mr. Green) pas grave le sommeil ça se rattrape facilement et ça m'a laissé le temps de faire plein de trucs avant d'aller au travail Very Happy
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.viedemerde.fr
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que VDM à la télé c'était pas mal, y'a des histoires où je me suis bien marré Mr. Green
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Musclenain Wink Y'a un peu de ça


Mais un bon Cd de Mylène .....
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com