Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 PA toutes les 40 minutes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 11:52 am    Sujet du message: 1 PA toutes les 40 minutes Répondre en citant

Attention IDM

Postulat : pourquoi ne pas gagner 1 PA toutes les 40 minutes lorsqu'on est un nouveau joueur


Je m'explique. NW est plein d'ex-ancien joueurs, qui ont gouté une fois,2 x...voir plusieurs au jeux, puis qui y reviennent dans le temps. Ils y' reviennent en toutes connaissance de cause.
Mais (et ce n'est pas très loin) le jeu est très dur pour un newbies. Dur et ....frustrant.
Je le vois notamment, avec les moucherons que nous sommes après entraînés dans la courgette , qui n'ont pas ou peu de VH , qui n'ont pas assez d'XP pour les réparer ....
Et qui de surcroit sont de nouveaux joueurs.
Alors bien sur, tout le monde pourrait me dire "nous on l'a fait" .....Oui certes. Mais pourquoi ne pas facilitez la vie des nouveaux .....


L'idée serait de modifier le compteur de PA pour les moucherons -et- ami(e) des fleurs, qu'il récupèrent 1 PA toutes les 40 minutes

Avantage
être plus disponible , facilité les mouvements et/ou les combats
pour les combats , justement, compte tenu des Points d'1 newbies par rapport un nain de ....60 cm de barbe, ou même prenons le cas d'un nain [80PV]. Un nain anémique décharge ces 30 PA au poings ...pour 6*5 attaque = -30 PV. Il a d'avance perdu le combat, à moins que le-dits nain ne se connecte pas avant que notre nainanémique ai récup 80PA !!
( 1x attaque 30PA,30H plus tard => attaque 30Pa, et attend encore 20H pour tuer un 80PV) Shocked

Hors, si il gagne des PA +vite que sa cible .....il obtiens une chance de finir son travail.

Voila mon idée : que les nains de rang Moucherons/Ami des Fleurs , ai un compteur de temps différent, des autres rang. Cela leur gagnerais un chouia de temps .....et donc de possibilité

Je ne sais pas ce que cela donne à coder dans le jeu. Il faut également bien entendre,qu'une fois le rang supérieur acquis lutin-cancre , cela se désactive

...on repasserai sur un compteur 1PA/1H.
Autre effet , un newbies du jeu aura peut-être plus de plaisir à découvrir ce qui se cache sous son bonnet Cool

Désavantage Ce sont les Cancre qui vont morfler Very Happy

(*) idée de Moi
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une meilleure idée, les chats sont plus rapides par nature donc ils ont le droit de récup 1PA toutes les 10 minutes Cool
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prouve que tu a de l'ADN de félin Rolling Eyes




[EDIT]
Posté le: Lun Sep 29, 2014 11:59 am
Posté le: Lun Sep 29, 2014 12:00 am

c qui le +rapide
Wink
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mange des croquettes matin, midi et soir
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est pas mauvaise sur le fond et je penses que personne ne sera vraiment compte.

Mais...

- le temps à codé peux etre super long pour "juste" une petite modif.
- Il faut beaucoup d'XP pour changer de rang? car s'il fini 1 kill a 100 d'XP et qu'il change aussitot de rang, il ne va pas apprendre grand chose en si peu de temps.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a pas tort, le jeu est vraiment très lent quand on est débutant et on ne peut rien faire, ça ne pousse pas le nouveau joueur à passer du temps sur le jeu.

Moi je trouve plutôt que le problème majeur reste sur le coût exagéré des déplacements en PA (par rapport à leur vitesse de régénération), qui fait qu'il y a disproportion nette entre la vitesse du jeu et ta vitesse de réaction possible à un évènement. Les seuls qui peuvent vraiment jouer et passer leur temps à faire des actions c'est les niveaux très avancés qui campent à 500PI avec un x wing ou alors ont exceptionnellement une F1, tellement le coût d'un déplacement influe sur tes possibilités d'action (en parlant franchement, au dessus de 3-4PA de déplacement, tu peux rien faire de ta journée, ça c'est une évidence).

Je serais plutôt pour réduire la taille des niveaux (soyons sérieux, avec les coûts actuels de déplacement quelles sont tes chances réelles d'avoir le temps de passer de la colonne 1 à la colonne 20? tu vas y passer la semaine entière...) ou alors du moins ajouter la possibilité de passer d'un bord du tableau à l'autre directement en passant la marge, augmenter la fréquence d'apparition des VH moyens/bons (seringues, bananes, capillo, ford, etc), et surtout je serais pour diminuer la consommation du déplacement de base (6PA au lieu de 8) en diminuant également celles des VH (qui seraient ramenés à 5PA pour les VH les plus mauvais).

Ce qui est d'ailleurs un peu paradoxal c'est que quand on était beaucoup plus de joueurs au temps du reload tu trouvais beaucoup plus facilement un moyen/bon VH que maintenant, alors que là ça aurait dû être l'inverse puisqu'on est moins de joueurs, donc la fréquence d'apparition des VH a été diminuée trop sévèrement, dans la pratique t'es souvent obligé de te balader à pied pendant plusieurs jours, autant dire que tu fais rien de tes journées à part te déplacer...
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Auquel cas, plutôt que de pondre une régle, codé une nouveauté, contre-balancer cet état de fait c long et dur par une pluie de VH Question




inconvénient tous le joueurs en bénéficieraient alors . Pas que les petits ....
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Ce qui est d'ailleurs un peu paradoxal c'est que quand on était beaucoup plus de joueurs au temps du reload tu trouvais beaucoup plus facilement un moyen/bon VH que maintenant, alors que là ça aurait dû être l'inverse puisqu'on est moins de joueurs, donc la fréquence d'apparition des VH a été diminuée trop sévèrement, dans la pratique t'es souvent obligé de te balader à pied pendant plusieurs jours, autant dire que tu fais rien de tes journées à part te déplacer...

Le ratio est resté le même. Je crois que c'est 2 vh par nain. Donc 10 000 nains = 20 000 véhicules, 700 = 1400. C'est logique.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau laisser reposer l'idée, je pense que le fond est bon

Citation:

- Il faut beaucoup d'XP pour changer de rang? car s'il fini 1 kill a 100 d'XP et qu'il change aussitot de rang, il ne va pas apprendre grand chose en si peu de temps.


Il y'a ceux qui fouille ....et ceux qui trifouille. Je propose même cela, parce que je suis trop habitué à côtoyer ces gens qui demande AVANT de chercher,voir même qui ne comprenne pas avec la réponse sous les yeux ....

Donc, si on aide un noobs, il prendra le temps . Aucun risque qu'il ne change de rangs "trop" Shocked vite
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scratch
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 178
Localisation: St Etienne
se.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir au sujet du topic :
Eki a écrit:
Ceci est une liste des choses qui ne se feront jamais. Donc si votre idée a pour thème une de celle appartenant à la liste qui suit, rangez la dans votre placard.

Arrow On ne touche pas aux PA.
Pas de bonus quand on atteint tel level ou une position du classement, ou pour tout autre raison.

Je trouve d'ailleurs qu'aucun argument valable ne justifie cette idée de toucher au PA pour les nouveaux.
Il est un peu plus facile de débuter nainwak de nos jours qu'il y a 10 ans. Aujourd'hui en quelques mois, tu peux faire un nain assez précis pour ne pas rater, assez fort pour tuer des low pv et assez intelligent pour réparer pas trop cher, c'était impensable à l'époque car tu n'engrangeais pas des montagnes d'xp.
_________________
¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Arrow On ne touche pas aux PA.
Pas de bonus quand on atteint tel level ou une position du classement, ou pour tout autre raison.


meaculpa Sad j'ai oubliés de vérifier les 10 lois de base ....
après je ne suis pas d'accord :

Citation:
Il est un peu plus facile de débuter nainwak de nos jours qu'il y a 10 ans. Aujourd'hui en quelques mois, tu peux faire un nain assez précis pour ne pas rater, assez fort pour tuer des low pv et assez intelligent pour réparer pas trop cher
Oui ....pour des ex-joueurs. Parcequ'on sait Cool un vrai-nouveau ......prend un oreiller et fais exploser des tie-fighter. Dépense 8 PA pour un gâteau au chocolat.....
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres pour avoir jouer a la beta je peux vous assurer que trop de Pa vous dégoute de nainwak...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'etait juste pour le premier grade.
Bref de que tu va tuer un joueur (et mieux un 80PV), cette option sera fini.

Au pire l'activé uniquement pour les "nain-deci"

Ca mange pas vraiment de pain.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Apres pour avoir jouer a la beta je peux vous assurer que trop de Pa vous dégoute de nainwak...


C'est vrai que c'est pas le but du jeu, faut garder un certain challenge et un certain aléa dans son jeu sinon cela perd de l'intérêt (que certains que je ne comprends pas d'ailleurs aiment casser en campant deux mois avec une F1 verte et une fourchette).

Maintenant dans les faits réels, c'est vrai que t'as jamais les PA pour faire grand chose. Mais je trouve dommage que le déplacement soit le seul vrai facteur limitant à ce point parce qu'il est beaucoup trop coûteux en PA (c'est ce qui pousse justement les campeurs à camper avec des VH à 1 ou 2PA tellement le VH influe sur tes possibilités d'action dans la journée).

Citation:
Le ratio est resté le même. Je crois que c'est 2 vh par nain. Donc 10 000 nains = 20 000 véhicules, 700 = 1400. C'est logique.


alors c'est pas la même qualité de VH, avant tu trouvais sans pb des VH low cost, maintenant certes tu vois souvent des VH mais ce sont des camions, des tractos, donc des trucs inutiles à 6PA (comme dit ci dessus à plus de 3-4PA le déplacement de toute façon tu fais rien de ta journée)

Citation:
Il est un peu plus facile de débuter nainwak de nos jours qu'il y a 10 ans. Aujourd'hui en quelques mois, tu peux faire un nain assez précis pour ne pas rater, assez fort pour tuer des low pv et assez intelligent pour réparer pas trop cher, c'était impensable à l'époque car tu n'engrangeais pas des montagnes d'xp.


oui et non, la cause en est que au temps du reload et avant tu avais peu de joueurs au niveau 100 (puisque le jeu a reset, logique), maintenant c'est vrai que 85% au moins sont des anciens joueurs de longue date donc tout le monde est au niveau 100 tu vois que ça tout le temps, donc évidemment quand tu fragges tu fais gros xp direct

après faut pas exagérer non plus c'est pas une garantie de montée rapide faut connaitre le jeu dès le début et avoir le bol de taper un entamé et de tomber sur la dernière tranche de PV, c'est pas si évident pour un petit level (sauf si évidemment tu es parrainé par un gros level qui va t'entamer les nains et te laisser les finir -le parrain va t'il se reconnaitre?- Cool )
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En Sicile les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusils.
Cool
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomasg
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 34

be.gif

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

Le ratio est resté le même. Je crois que c'est 2 vh par nain. Donc 10 000 nains = 20 000 véhicules, 700 = 1400. C'est logique.


Intéressant ça. Si le ratio vh par nain est resté le même (2), le ratio nain par monde a bien diminué et donc le ratio véhicule par monde également.

Si je ne me trompe, il y avait environ 64 mondes à l'époque des 10 000 nains contre 16 actuellement.

Avant on avait donc 20000 véhicules pour 64 mondes, soit en moyenne 312 véhicules par monde. Actuellement, on a 1400 véhicules pour 16 mondes, soit en moyenne 88 vh par monde. Ca me parait justifier pourquoi on a maintenant plus de mal à trouver des véhicules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com