Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilité de causer bien ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que quelqu'un qui a passé plusieurs minutes pour pondre un post dans une partie RP peut faire l'effort de passer quelques minutes de plus à se relire pour corriger ses fautes d'orthographe.
C'est du simple bon sens, respect des autres mais aussi respect de soi même.

Pour ce qui est des autres partie, je pense qu'il y a pas besoin d'être aussi strict. Ce qui n'empêche pas non plus de rester au moins compréhensible.
J'ai franchement horreur du sms, par contre une petite faute de temps en temps ça me gène pas plus que ça, tout le monde en fait, moi le premier.

A puis une dernière chose, pour ceux qui postent dans le Centre de Recherche et de développement, sachez que je ne lis que les posts lisibles et qui ne partent pas en queue de poisson. Ceux qui veulent faire avancer les choses savent maiontenant quoi faire (du moins je l'espère).
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")


Dernière édition par Daimonos Tereutes le Jeu Fév 24, 2005 11:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Childéric
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 149

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
Ben ca passione pas les foules, c'est sûr, mais faut voir que j'ai écris mon message à 1h00 du mat', faut p'têt laisser le temps aux gens de jouer Laughing

Je vois pas en quoi cette discussion est stérile, sauf que tu te braque totalement, et je capte pas pourquoi ça a l'air de t'enerver autant Shocked .

Je vois pas pourquoi ca bloquerait. ici les admins et les modos ne me semblent pas vraiment ombrageux; oui ils suppriment souvent, mais bon, y'a pas de lèche sur le forum Rolling Eyes . Ca vient p'têt de l'ambiance générale du forum que tu cite, ici les admins sont appreciés, dumoins, j'en ai l'impression, ils n'exagèrent pas tout le temps leur rôle, sinon y'aurait personne à venir sur le forum de nainwak...

mais bon, moi je ne veux convaincre ou persuader personne, je proposais juste quelque chose qui serait, à mon avis, intéressante et utile, c'est tout Wink






"Ecoute gamin, faut-il vraiment que je te fasse mon air méchant pour que tu arrêtes de geindre ? On t'a torpillé ton topic, ben on t'a torpillé ton topic, c'est comme ça, tant pis."
_________________
Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mon topic Rolling Eyes

Moi j'ai donné mon avis sur un sujet, ninie a divisé le sujet, et après je ne fais que proposer quelque chose, et au passage j'essaye de dire des choses constructives, parce qu'une grande image c'est p'têt pas beau mais ça sert pas à grand chose Confused

je suis peut-être (sûrement) agressif, mais ton message est tout à fait ce qui, selon moi, "pourrit l'ambiance" d'un forum et ne sert à rien.



Sinon, pour les autres, oki oki, c'est pas la mort non plus les fautes, je comprend que l'orthographe ne passionne pas tout le monde, et tout le monde n'aime pas forcément avoir son Besherelle et ses dicos en permanence sur son bureau Laughing .

Et si tout le monde fait comme le dit Izarie, c'est à dire se corriger soi-même, ce serait déjà pas mal Wink
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

albert a écrit:
Nadminainstrateur a écrit:
Et qui ne considère pas comme un plaisir pour les yeux que de lire un texte sans coquilles ou autres fautes.


si y'a pas de coquille, je vois pas pourquoi c'est au pluriel Rolling Eyes


Parce que, petit malin, un texte ou il y a une faute peut en contenir plusieurs... Ce qui est d'ailleurs le cas la plupart du temps.

Indépendamment de cela, je fait une dernière intervention : d'aucuns auront mal compris ce que je voulais dire : j'aime bien écrire proprement. J'aime bien lire des textes écrits proprement. Je n'oblige personne à écrire proprement. Et en particulier surtout pas certaines personnes qui malgré une écriture déplorable ont des idées purement géniales (en cherchant bien vous en trouverez autour de vous sur différents forums)

Et des modos correcteurs de faute d'orthographe c'est à mon humble avis inutile ce pour de nombreuses raisons : Premièrement, une augmentation non négligeable du staff, et donc du nombre de personne qui ont accès à des commandes sensibles. Deuxièmement, pour avoir été ce genre de modo : on devient très vite plus concerné par des choses sans rapport avec la fonction initiale (parce que dès que les gens te voient avec ta jolie couleur différente, ils se sentent l'obligation de te PMer sans cesse pour savoir comment marche le bouton poster par exemple... Je Arrow parce que j'ai été un de ces gars parfois...). Troisièmemement, ce n'est pas une recherche de la perfection (Et là je pense au post d'Izarie), c'est une recherche de l'amélioration du niveau global EN PASSANT par une amélioration du niveau individuel...

Enfin bon bref, tout ça pour dire que le système actuel (en tout cas sur Nainwak) me convient amplement. La seule fois ou je me suis fait déléter un post (oups, finalement je crois qu'il y en a eu 2), c'était effectivement mérité. Embarassed
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com