Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et on recommence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oue oue j'sais que le reset tuerai le jeu, mais bon

pour ce qui est de iehl ... on vois que le jeu se meurs quand même... il meurs en moyenne 1x par jour, j'trouve ca terriblement peu pour ce genre de type ...
j'me rappelle encore y'a pas longtemps de kansas ou tu le voyais plusieurs fois par jour repop sur ton monde ... :p
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freeze a écrit:

Car je crois que le probleme original est là, les codes de bases sont pas prévu pour les levels et stats qu'on atteint aujourd'hui

je suis d'accord avec toi

une petite division par 5 de tout ce qui est supérieur aux stats de bases ? (barbe, PP, PI, PF, PV)

ah, un bon petit coup d’arbalète à 40 sur une glisse à un bourrin qui va répliquer par 6-7 coups de calto à 10, la recherche désespérée de boud'nain pour éviter de trop jongler avec la mort, l'impact des runes sur les stats.
le bon temps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revaloriser les PVs suffiraient, je pense. Les ennemis seraient toujours aussi dur à tuer, mais au moins, on pourrait leur filer un coup avant de mourir, pour la GLOIRE !

Faut juste pas tomber dans le problème inverse.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Revaloriser les PVs suffiraient, je pense. Les ennemis seraient toujours aussi dur à tuer, mais au moins, on pourrait leur filer un coup avant de mourir, pour la GLOIRE !

Faut juste pas tomber dans le problème inverse.

diminuer de moitier les xp pour 1PV ?
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustif
Grosse larve rampante


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a de belle idée!
Perso je serai pour diminuer les chances de critique, les supprimer totalement serai un peu dommage, on pourrai se contenter de diviser le ratio de 5 ou 10 des critique due au PP?
En fait personne sait exactement comment ils sont calculé, du coup c'est dur de proposer des solutions d’équilibrage viables :p
d’après ce que j'ai compris, avec une arme au cac on a un multiplicateur 5x mais les chances sont toujours déterminer par les PP?

je suis aussi d'accord sur le fait que les sniper a 30 PF c'est vraiment pas normal, déjà que sur le papier ils ont un avantage (de porté), mais en plus ils ont 70 pts de stats "gratos" par rapport aux bourrins..

si on pouvait fait des changements, un reset serai ptet pas nécessaire, une potion de respé pourrai suffire.

le coté "grosbill" des nains actuellement est aussi un peu problématique, les nain n'ont pas assez de PV (merde j'pensai jamais avoir a dire ca Surprised) par rapport aux dégâts qu'on colle. L'idée d'avoir la stat PV moins couteuse en XP me parait pas dégueulasse. a méditer.
_________________
Nainwak, un jeu qu'il est ouphe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchetchen
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 40
Localisation: washington
us.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec toi killer mais bon vue tout les topic sur le rapport
brave/snipers qu il y a u rien n a jamais été fait !!

les admins ne gere plus rien du tout pour moi il laisse mourir nainwak doucement ...

on a perdus env 40 joueurs depuis le debut de l année pour diverse raison

je vais quand meme donner une idée qui aboutira jamais lol

tous sur un seul monde et banzaiiiii Very Happy
_________________
noufffff de noufffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaise II
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 34

vt.gif

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un peu extrême et je semblais plaisanter en disant de supprimer totalement les cc pour les snipers, mais c'était une véritable proposition. Ou bien, pour leur laisser ce plaisir, suivre moustif et se contenter d'en diminuer les apparitions, disons deux fois moins (pour les snipers uniquement) — je dis bien diminuer, et pas augmenter ceux des bourrins sans toucher aux snipers, ce qui serait je crois une mauvaise solution).

Pour le coup des 30PF, c'est un autre débat, et n'oublions pas le coût de réparation plus élevé pour les armes à distance.
On pourrait craindre que ça nuise à la diversité des caractéristiques et que tout le monde se retrouve « équilibré », à moins de faire dépendre la puissance d'un coup sniper à 1/4 PF, 3/4 PP (par exemple), et inversement pour les bourrins ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 288

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Freeze a écrit:

Car je crois que le probleme original est là, les codes de bases sont pas prévu pour les levels et stats qu'on atteint aujourd'hui

je suis d'accord avec toi


Oui et non !!

Oui, parce que les runes ont un effet très faible sur nos stats.

Par contre, c'est complètement faux au niveau des stats elles-mêmes. Par exemple, au début, la différence entre bourrins et snipers est beaucoup plus importante : 100 PP pour toucher avant de pouvoir monter les PF. Et on parle même pas du coup de déplacement...

Peut-être une revalorisation des PV, mais je suis même pas sur. Les nains qui meurrent peu mourront encore moins. Donc ils vont complètement truster le matos. Et on parle même plus du risque de se faire tuer avec des repop bourrins du genre des P&L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chalut à tous.

Le sujet est intéressant mais j'aurai pas abordé sous cet angle . Pour ma part j'ai toujours autant de plaisir à jouer à NW et je n'irai pas jusqu'à dire que les snipers gâchent le jeu, ça serait un peu exagéré.

Les CC par sniper sont plutôt rares (j'en suis à 90 morts donc j'ai eu le temps d'observer, lol). Pour le reste, le pb est à mon sens que les nains ne misent pas assez dans les PV. Vu le niveau actuel des joueurs oui c'est normal qu'à 150-200PV tu crèves rapido. Si vous voulez survivre plus longtemps, investissez dans les PV (au moins 300-400) et dans les A et SA, franchement c'est jouable (comme je disais les CC snipes sont vraiment rares).

Moi l'option que je verrais plutôt ne serait pas de pénaliser la classe des snipers (ça serait difficile car dans ce cas il faudrait permettre à tout le monde de réorienter ses stats en conséquence) mais au contraire de promouvoir celle des bourrins en :

- augmentant la quantité de caltos et autres armes bourrin puissantes

- créer de nouvelles armes bourrin puissantes (quand on compare les ratios PA/dommage on voit clairement que les concepteurs ont été très timides sur les armes bourrin alors que les armes de snipe bénéficient de ratios hors norme, alors que le bourrin doit prendre le risque - et perdre des PA- pour venir au contact), donc à quand enfin des armes bourrin avec ratio du genre 5/15, 6/20, 8/30, etc?

- diminuant tous le coût des déplacements sans et avec VH (idem que dit pcdt, le bourrin doit venir au contact, pas le sniper)
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:
Les CC par sniper sont plutôt rares (j'en suis à 90 morts donc j'ai eu le temps d'observer, lol).


Je ne critique pas ton raisonnement, juste cette phrase.

J'en suis à 339 mort donc j'ai également eu le temps d'observer.

Et je vais te donner juste un exemple du 18/05/2015

16h15 (lun. 18/05) X t'a attaqué avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 6 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a attaqué avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 6 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a attaqué avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 5 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a porté un coup critique avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 20 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a porté un coup critique avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 18 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a porté un coup critique avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 25 point(s) de Vie !

Donc sur 6 coups d'un nain sniper, il a critiqué 3 fois... en effet les CC sont rare pour les snipers.

En réalisant un critique, il fait plus de degats qu'un bourrin qui a investi 400PF avec le meme type d'arme.


Ce qui serait sympa c'est d'avoir la vision d'un admin... ou du moins ne pas resentir que les admins nous écoutent pas
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
16h15 (lun. 18/05) X t'a attaqué avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 6 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a attaqué avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 6 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a attaqué avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 5 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a porté un coup critique avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 20 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a porté un coup critique avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 18 point(s) de Vie !
16h15 (lun. 18/05) X t'a porté un coup critique avec son(sa) magnum de ricard [perso], et t'a fait perdre 25 point(s) de Vie !

Donc sur 6 coups d'un nain sniper, il a critiqué 3 fois... en effet les CC sont rare pour les snipers.


On s'est mal compris. Quand je parlais des CC des snipers, en fait j'aurai dû préciser, je parlais des CC avec une ARME A DISTANCE.

Les CC fréquents au corps à corps sont à mon sens normaux puisque le sniper a des PP élevés et au final les dégâts infligés au poing sont quand même bien inférieurs à ceux induits par un vrai bourrin (avec un vrai bourrin tu te prenais minimum 6x25PV au poing), donc ces CC là ne sont pas vraiment gênants. Le sniper nu reste au final quand même bien inoffensif.

En revanche en effet un CC à distance tue quasiment à coup sûr avec une arme moyenne ou lourde, mais ça reste rare à mon sens (heureusement).

Pour le reste, heureusement tous les snipers ne sont pas des snipes x8 ou x9 comme tu as pris l'exemple ici (Dr Boum doit être le plus hyper spé du jeu en la matière je pense). Un bon sniper guildé de niveau 120 te mettra généralement dans les 120 PV à l'arbalète et dans les 140PV au LB sur une glisse, donc rien qu'avec 300PV de base tu survis avec de la marge, pour peu que tu sois en plus runé avec des runes à vie.

Après je pense que le souci pour toi c'est que tu dois être beaucoup plus ciblé avec ton level Smile Mais regarde par exemple bahamut qui a beaucoup investi en PV s'en sort franchement pas mal.

Killer, à mon sens vu ton level et vu que tu dois être très convoité tu devrais être au moins à 400 PV Wink
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'à mon sens, le problème est que les nains focalisent trop sur les carac de puissance, mais bon quand tu te montes à fond que les PF ou les PP faut bien t'attendre à crever rapido derrière. J'ai entendu que vous parliez de diviser les dégâts provoqués, mais dans ce cas j'ai envie de poser la question : certains nains jouent les armoires en s'anabo à 600, 800 voir 1200PV, vous les tuez comment après?

Tout est question de stratégie. La stratégie d'investir dans les PV est délaissée, c'est pour ça que les nains crèvent en deux secondes. En tout cas ceux qui jouent le jeu en se mettant 400PV et en craquant des anabos de temps en temps s'en sortent pas mal.

Citation:
Ce qui serait sympa c'est d'avoir la vision d'un admin... ou du moins ne pas resentir que les admins nous écoutent pas


A mon avis le pb c'est que les admins manquent de temps (ça se voit déjà au niveau des news en page d'accueil, ça reste limité et peu actif, y'a peu d'animation) et qu'ils ont pas envie de se faire chier à recoder entièrement en risquant derrière des plaintes de joueurs à qui les mesures vont pas plaire.

Je pense donc qu'il faudrait proposer des mesures simples et faciles à mettre en oeuvre pour faire des tests, pour ne pas trop changer le jeu mais tout en essayant de satisfaire les requêtes majeures des joueurs.

Sous cet angle, je proposerais aux admins les mesures simples suivantes :

1) augmenter la quantité de caltos + créer 2 nouvelles armes bourrins assez fréquentes avec des très bon ratio, genre 5/15, 6/20, 7/25, 8/30 par exemple (ça permettra de rééquilibrer un peu plus la balance bourrins/snipers au niveau armement)

2) supprimer le lockage avec des armes à distance (ça permettra enfin de s'enfuir, par ailleurs la logique voudrait que quand qqn te tire dessus tu n'es pas en plein combat par définition)

3) augmenter la quantité de bouffe (y'en a pas assez, c'est quasiment impossible de se refaire une santé complète après une attaque compte tenu de la puissance des joueurs)

4) offrir une tournée de potion de respé pour tous les joueurs (ça offrirait un bon compromis au reset, trop drastique, qui provoquerait la perte de beaucoup de joueurs, et ça permettrait à ceux qui se plaignent de crever tout le temps comme Killer ou d'autres de mieux s'équilibrer et réinvestir leurs points dans les PV)

Voilà, pour le moment, ça me parait le plus simple et directement applicable. Vous en pensez quoi?
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.


Dernière édition par Chat2 le Mer Mai 20, 2015 4:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Ce qui serait sympa c'est d'avoir la vision d'un admin... ou du moins ne pas resentir que les admins nous écoutent pas



CA EXISTE ENCORE LES ADMINS ?
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 166

ip.gif

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'equilibrage est a chercher du coté des armes oui
donner au sniper des petites armes, certes ils vont taper plus et plus de chance de critique, mais au moins ne feront pas des one shoot
en 30PAs je fais moins de degat avec mes calto et combo
qu'un sniper avec 1seule arme ...
NORMAL me dirait vous ... (et encore, en esperant qu'un type respawn sur ma gueule ou que j'ai une f1)
bref, soit les stats soit les objets, et surtout REDUIRE CES PUTAINS DE RATIO DARMES SNIPE
c'est pas normal qu'il y en ai plus que de bourrin, c'est LA RAISON pour lquelle y'a autant de sniper
EN 2005 CETAIT PAS COMME CA, 1nain sur 10 sniper, maintenant c'est l'inverse ...
Admin, y'en a 1 oue, qu'a jamais joué jeu, pas d'experience de terrain, donc inutile sur ce sujet...
_________________
[°o°] Wouphe Inc.
Si vous le souhaitez, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jouer un nainquilibré (quoique, mes PI ont pris un peu de retard ces derniers temps), honnêtement, le seul moyen de m'en sortir maintenant. C'est avec une arme. Parce que là, mes stats me permettent de m'en sortir.

Points de Vie 210/210 [210 +0]
Force 207 [207 +0]
Précision 207 [207 +0]
Intelligence 166 [166 +0]

Problème, je ne choppe qu'une arme tous les 5 jours, et je meurs quand même quand j'en ai une pas suffisament bourrine.
Et passer mon temps à vérifier si des aubergines arrivent, c'est pas mon kif.

Mes stats morts/tués :
Nombre d'ennemis tués 406
Nombre de morts 707

Par défaut, le nainquilibré, ça suxx du poney, et on sait qu'il ne va rien tuer. Mais je ne regrette rien sur ce point. Il commence à tourner dès qu'il a une arme potable et allume efficacement les rouges. Tout ça, ça me va.

Par contre, me faire virer quasi-systématiquement, tous mes PVs en 2 mn, ça, c'est nul. Je préfère que ça dure un peu quand même. J'aurais 4 fois plus de PVs, ça ne changerait rien au problème.

Quand aux anabos, ça ne résoud pas grand chose.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chat2 a écrit:

Un bon sniper guildé de niveau 120 te mettra généralement dans les 120 PV à l'arbalète et dans les 140PV au LB sur une glisse, donc rien qu'avec 300PV de base tu survis avec de la marge, pour peu que tu sois en plus runé avec des runes à vie.


Je vais essayer de faire simple
Et je ne parle pas de mon cas mais d'un cas général (ex niveau 111 cm)

En 3 exemples (car il me semble qu'on prefere jouer a pyramide que résoudre les pb Wink:

1 er cas: Je suis tout nu

Pour un bourrin:

300 PV pour etre bien selon le chaton, pourquoi pas
250 PI pour pouvoir réparer les vehicules et armes (mon avis)
100 PP pour ne pas rater (un minimum)

Soit sur 750 points d'XP du niveau 111 cm, il reste: 100 PF

Nu...
Il fera entre 6 et 11 PV soit -9PV au poing
Au meilleur cas...
Avec 30 PA
Avec 0 déplacement
Cela donne:
-9*6 = -54 PV au poing

Pour un sniper:

300 PV pour etre bien selon le chaton, pourquoi pas
150 PI pour pouvoir réparer les vehicules et armes (selon l'avis de mes collegues)
30 PF car je peux pas mettre moins

Soit sur 750 points d'XP du niveau 111 cm, il reste: 270 PP

Nu...
Il fera entre 4 et 6 PV soit -5PV au poing
Au meilleur cas...
Avec 30 PA
Avec 0 déplacement
Cela donne:
-5*5 = -25 PV (sans critique)
-20*1 = -20 PV (avec critique -> ration 1/6 cc)
Soit -45 PV au poing

Si je compare: -54 ( B ) > -45 ( S ) soit un ration 1.2 B/S ou 0.8 S/B

2 er cas: Je choppe l'arme de premier niveau

Pour un bourrin:GLAIVE

300 PV pour etre bien selon le chaton, pourquoi pas
250 PI pour pouvoir réparer les vehicules et armes (mon avis)
100 PP pour ne pas rater (un minimum)

Soit sur 750 points d'XP du niveau 111 cm, il reste: 100 PF

Armé...
Il fera entre 8 et 13 PV soit -11PV au glaive
Au meilleur cas...
Avec 30 PA
Avec 0 déplacement
Cela donne:
-11*6 = -66 PV au glaive

Pour un sniper:BOOMERANG CLASSIC

300 PV pour etre bien selon le chaton, pourquoi pas
150 PI pour pouvoir réparer les vehicules et armes (selon l'avis de mes collegues)
30 PF car je peux pas mettre moins

Soit sur 750 points d'XP du niveau 111 cm, il reste: 270 PP

Armé...
Il fera entre 13 et 21 PV soit -17PV au boom
Au meilleur cas...
Avec 30 PA
Avec 0 déplacement
Cela donne:
-17*5 = -85 PV (sans critique)
-68*1 = -68 PV (avec critique -> ration 1/6 cc)
Soit -153 PV au boom

Si je compare: -66 ( B ) > -153 ( S ) soit un ration 0.4 B/S ou 2.3 S/B

3 er cas: Je choppe l'arme de troisieme niveau

Pour un bourrin:FER a REPASSER

300 PV pour etre bien selon le chaton, pourquoi pas
250 PI pour pouvoir réparer les vehicules et armes (mon avis)
100 PP pour ne pas rater (un minimum)

Soit sur 750 points d'XP du niveau 111 cm, il reste: 100 PF

Armé...
Il fera entre 23 et 35 PV soit -29PV au fer
Au meilleur cas...
Avec 30 PA puis 1 glisse a 15 PA
Avec 0 déplacement
Cela donne:
-29*3 = -87 PV au fer

Pour un sniper:BOOM REACTION

300 PV pour etre bien selon le chaton, pourquoi pas
150 PI pour pouvoir réparer les vehicules et armes (selon l'avis de mes collegues)
30 PF car je peux pas mettre moins

Soit sur 750 points d'XP du niveau 111 cm, il reste: 270 PP

Armé...
Il fera entre 43 et 66 PV soit -55PV au boom react
Au meilleur cas...
Avec 30 PA puis 15 PA de glisse
Avec 0 déplacement
Cela donne:
-55*2.5 = -138 PV (sans critique)
-220*0.5 = -110 PV (avec critique -> ration 1/6 cc)
Soit -248 PV au boom react

Si je compare: -87 ( B ) > -248 ( S ) soit un ration 0.4 B/S ou 2.9 S/B

Voila j'espere que je ne me suis pas planté dans mes calculs...
Mais je pense que cela montre l'équilibre de nainwak.

Si tu es sniper et a poils, tu fais presque aussi mal qu'un bourrin
Si tu es sniper, des que tu touche une arme, hop tu es favorisé.

Et je ne parle pas du ratio de drop des armes
Et je ne parle pas de l'equilibrage des armes
Et je ne parle pas des déplacements
Et je ne parle pas des PA de réparation de l'arme
Et je ne parle pas des PA de réparation des vehicules
Et je ne parle pas de la facon de jouer (campeur ou tour)
Et je ne parle pas des SA et A
Et je ne parle pas de la bouffe (de toute facon il y en a pas)
...


Qui sont majoritairement (pour pas dire exclusivement) a l'avantage d'etre sniper

Bref comment on en peut pas voir cela
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu vois large pour les PI, perso (et je ne pense pas être le seul dans le cas), je suis monté à 169 pour réparer le x à 4. Plus me semble plus rare.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chat2
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 850
Localisation: Jamais loin de ses croquettes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Colar, tu vises trop haut pour les PI, j'avais étudié la grille, les paliers optimum sont à 121 et 152 PI (calto, x wing, tie, même pour les armes snipe je crois que certains paliers sont à 169) après effectivement perso je trouve qu'au delà ça fait trop d'xp investis dans les PI (les paliers sont très éloignés après donc faut investir beaucoup plus).

pour reprendre ton exemple, pour moi qui estime que le niveau parfait d'un nain se situe vers 150 (en terme de nb de pts totaux), à ce niveau tu auras par exemple pour un bourrin (à peu près) :

300PV
350 PF
100 PP
152 PI

Ca te fait déjà un bon bourrin. Et pour un snipe c'est d'autant plus vrai puisque t'as même pas à investir en PF alors qu'un bourrin doit perdre des pts en mettant en PP pour pas rater sa cible.
_________________
Le seul chat qui casse, concasse et fracasse, armé de ses maracas, avec de la classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

250, ça me paraît aussi un peu gros pour moi (et pourtant, mon rêve est d'avoir 201 ou 251 (ch'ais plus combien c'est) dans toutes les caracs pour porter le minus ULTIME sans runes )
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

201.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com