Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cible] Cerfnain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le poteau d'affichage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voulpanos
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 28

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 10:03 am    Sujet du message: [Cible] Cerfnain Répondre en citant

Bonjour !!

Suite à une mort précoce au champ d'honneur, ma cible a changé, il s'agit désormais de Cerfnain.

cerfnain
Lutin (nain nain nain stroumpf nain nain)
Longueur de la barbe : 20,61cm

*Plisse les yeux et regarde autour de lui jusqu'à l'horizon*
Mais ou peut-il bien être ?

S'il vous plait est-ce que quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Cerfnain pour le moment. On repassera par là pour te dire Wink

En fait tu va changer ...régulièrement de cible Wink Puisque tu va mourir sous peu.

Si pendant que toi tu meurs, la barbe des autres nains augmente : tu n'est plus leur chasseur.

mais par ex, si XIII est désormais 23Cm, dés que tu aura atteint cette longueur, tu l'auras pour cible (et inversement) . Donc, les cibles reviennent grosso-modo (s i les nains évoluent en parallèle, ce qui est loin d’être sur..)

Au fait GG pour le killl sur Orange Mécanique xd, sacré coup de bol Exclamation
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce n'est pas la longueur de barbe mais bien le nombre de frags qui désigne sa cible.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit dialecteque au passage ....


Citation:
précoce
Non. On meurt souvent quand on est petite barbe, et Brave ( Rolling Eyes ) de surcroît


Citation:
d'honneur
NW est un champ . De Bataille chet chur. d'honneur ....faut voir Surprised
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voulpanos
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 28

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je suis mort car j'ai commis une faute d'empressement,
Un sadique est arrivé à une case de moi, j'avais 15 PA pour me déplacer (en tank /5) et porter deux attaques, j'ai prévenu le brave sur ma case pour qu'on l'attaque à deux, mais
1 - je n'ai pas attendu la réponse du brave
2 - je n'ai pas attendu d'avoir 30 PA

mon plan : 22h30 j'attaque, 8h du mat je revoie ma stratégie si je suis toujours vivant

le nain attaqué se réveillé à 7h du mat avec 30PA, et c'est son 6ème coup qui m'achève. Je serai resté sur ma case, j'aurai attendu sagement à côté de lui les PA, le copain, la réaction de la cible, je ne serai pas mort, pas aussi bêtement, pas aussi vite, ... au pire j'avais une batte pour l'éloigner...
...quel abruti !!

Je suis souvent mort pour moins que ça mais sur un monde brave, full-stuffé, avec à côté de moi un autre brave costaud, franchement, ce coup-là, j'ai vraiment pas assuré Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Je crois que ce n'est pas la longueur de barbe mais bien le nombre de frags qui désigne sa cible.


Je confirme, rien avoir avec la longueur de barbe, seul compte le nombre de frags. Ta cible ou ton chasseur est un nain qui frags les autres à peut près à la même vitesse que toi.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voulpanos
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 28

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de "frags" ? Qu'est-ce donc ?

Et au fait, est-ce possible de voir la fiche de perso d'un autre nain ?

Merci !

--> Ma cible est inchangée, toujours cerfnain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voulpanos a écrit:
Le nombre de "frags" ? Qu'est-ce donc ?

Le nombre de nains que tu as tués.
Voulpanos a écrit:
Et au fait, est-ce possible de voir la fiche de perso d'un autre nain ?

Non mais certains n'ont pas peur et la postent là : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2038
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voulpanos a écrit:
Le nombre de "frags" ? Qu'est-ce donc ?


Pour l'histoire, le mot "frags" veux dire "tué".
De mémoire on utilisait ce mot uniquement pour les gens qui étaient tués à la grenade à fragmentation durant la seconde guerre mondiale (je crois).

Donc le mot a été repris dans les jeux vidéo FPS (first person shooter) ou on pouvait faire des mort à la grenade. Avec le temps, le mot c'est banalisé pour tous les morts (grenade ou non) uniquement dans ce genre de jeux.

C'etait l'instant retro....
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'etait l'instant retro....


te bile pas parait qu'y faut être un vieux pour zoné sur les forum Laughing
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voulpanos
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 28

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu quelques consoles rétro gamin :
- atari (le lapin qui traverse la route est d'autres, ... encore plus durs, improbables et impossibles)
- amiga (le pc avec le clavier dans lequel tu mets une cassette magnétique en guise de disquette)
... le magasine joystick !

mais je savais pas pour le mot frags'

Merci. Smile

Attendez donc la puissance de mes chasseurs et/ou de mes cibles est basée sur ce chiffre, et non la longueur de ma barbe ?

Mon nombre de frags = mon nombre de morts (et bien non celui de mes kills) ?

Est-ce que ça représente vraiment un intérêt d'avoir un nombre de morts faible ou élevé ?

Certains ont-ils reroll leur nain pour cet objectif ?

(Je suis pas mort !! Je suis pas mort !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de frags est bien le nombre de kills que ton nain a fait (pas le nombre de fois que ton nain est mort).

Il n'y a aucune intérêt à recommencer un nain pour cette stat.
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul intérêts de la stat du nombre de "mort" et l'information que peut donner celle-ci sur un type de nain.

Je m'explique (je vais essayer plutôt):

- Tu calculs ton ratio nbx de tué / nbx de morts
- Tu calculs le ratio du nains que tu veux tuer
- Tu compare les deux ratios (le tiens et le sien)
- Tu pondères ce résultat par la différence de longueur de barbe (points supplémentaires pouvant être mis dans la fiche perso)


-> Si le ratio après pondération max est croissant (Ton ratio > son ration), alors ton ennemis a sans doute un peu moins de vie que toi. Du coup s'il attaque il te fera sans doute plus de dégâts que toi tu lui en ferra.
-> Si le ratio après pondération max est décroissant (Ton ratio < son ration), alors ton ennemis a sans doute un peu plus de vie que toi. Du coup s'il attaque il te fera sans doute moins de dégâts que toi tu lui en ferra.

Cela marche pour une grande majorité des cas. Mais... il y a toujours des Mais...Il faut faire attention au cas particulier des 80PV, des nains a très grande barbes (Top 20), des nains très équilibrés...

Au moins cela à le mérite de donner une idée des PV
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf Killer Exclamation On dirais du Colar Wink


notamment la stat nombre de mort peut t'indiquer un nain "facile" à tuer .

1 nain qui a privilégie ces PF ou ces PP au détriment de ces PV. Mais là ce n'est valable que pour le top du classement nombre de morts
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faux depuis la potion de respé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeffouille a écrit:
Faux depuis la potion de respé.


Tout le monde n'a pas utilisé la potion de respé... j'en suis la preuve.

C'est aussi pour cela que j'ai rajouté le mot "majorité" Wink
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça de lire en diagonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le poteau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com