Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armes de snipeurs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Armes de snipeurs Répondre en citant

Dites,
Si on diminuait le nombre d'armes de snipeurs ?
Ou en tout cas les dégâts de base ?

Nan parce-que je vois rarement des armes de bourrins à terre, alors que les BF, LB et autre arba, j'en vois régulièrement... et pourtant on prend aussi très souvent des coups à 200/300 (et même pas des critiques) avec ces mêmes armes.
Donc quand une tour de 15 nains débarquent avec ce genre de matos, ben ils font le vide à peine arrivés sur les 2/3 de la map...

(je ferais bien un sondage, mais d'une part ça ne marche pas, comme la prévisualisation d'ailleurs; et d'autre part je crains que ça ne tourne au débat snipeur vs bourrins-autres... Or je pense qu'on peut quand même trouver que c'est un poil déséquilibré)
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coincoin le poulet !

Alors moi je suis pour remanier les armes, en faire disparaître, en rarifier et en créer !

Mais dernièrement j'ai lu plusieurs sujets sur l'éternel combat/débat "Bourrin vs Sniper" et la position de la Team Admin (de l'époque) était claire et ça disait en gros "Si tu râles car ton mode de jeu ne te convient pas, changes en !"...
On ne peut que être d'accord avec ça, si c'est trop dur d'être bourrin, devient sniper.

En plus il y a des "preuves" pour dire que malgré tout, les bourrins dominent le jeu car les plus gros tueurs et les mieux classés sont des bourrins !

Bref... Je m'égare un peu de ton sujet, mais on sait que ça va partir sur ce débat.


Pour revenir à nos coincoins, oui on trouve des Bommerang Feu, des Boomrang à Réaction, des Lance-Bananes, des Arquebuses, des Arbalètes, des Revolver 6 coups en pagaille !
Alors que trouver une calculette c'est juste impossible !
Les bourrins doivent se battre avec ce qu'ils trouvent, du glaive (bien que je le trouve aussi rare en ce moment), des Mega giga super gros coup de pied au cul, ou des armes franchement pas terribles...


Après, là aussi ça nous faite rebondir sur le débat "Bourins vs Sniper" puisque un bourrin peut taper à main nues !
Il faudrait qu'on puisse le confirmer, mais un bourrin aujourd'hui doit enlever entre 100 et 120 PV avec 20PA sans armes.
Alors qu'un sniper avec son BF fera entre 150 et 180 PV avec 8PA sur 5 cases...


Mais je trouve l'idée bonne.
Il faudrait pouvoir faire un inventaire des objets en jeu et réellement voir ce qu'il y a et ce qu'il manque.
Et tenter de faire des équilibrages.
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vrai question peut etre par là
Citation:
Il faudrait pouvoir faire un inventaire des objets en jeu et réellement voir ce qu'il y a et ce qu'il manque.

à ce compte là un inventaire détecteur,vh,inutile ....


Après,je l'ai d'abord dis en aparté, mais clairement; On vient de voir en 14.5 pas moins de 6 BF , 2ou3 R6, des LB .....j'en passe
Ou tu as vu 2x calto tombé sur une même case Shocked ?

aprés sur le débat de fond, Tiks à raison ( Confused tout arrive) deux style,deux jeux. Là ou tu compense de ne pas se déplacer, avec 30 PA tu va au mieux avoir deux type d'arme dispo , et pas frapper x4 Exclamation
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les calto sont rare au sol car bourrin comme Snipouzes se jettent dessus.

Mais d'accord avec Ticks, je suis depuis des années pour un systeme a la WoW: commun (nombreux) -> épique (rare) -> Crafté (fait par les joueurs)
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la proportion de caltos en jeu? A-t-on moyen de savoir si réellement il y en a plus que LB/BF et cie?

(je dis bien plus et pas autant, et je ne suis même pas sur qu'il y en a autant...)

Bon, après moi les caltos je m'en carre je suis trop bête pour les réparer Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les snipers il y a 37 arbas, 21 ark, 21 r6c, 47 LB, 24 BR, 49 BF

Pour les bourrins il y a 29 caltos, 31 combos, 0 rideau, 1 exca.

De fait, ce n'est guère équilibré Confused
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Ah oui quand même !
Je comprends mieux les rush de 10 cases pour une calto ou un combo !
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez me lister ce que vous nommez les 5 principales armes de snippers et de bourrins s'ils vous plait ?

Edit Colar l'a fait... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien de bottes et de gant/machette de jack?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

26 machettes de jack, 25 gants, 17 bottes.

Mais sérieusement, ces armes c'est 1000x moins sauvage qu'un lb ou un bf.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord. Mais avec des chiffres clairs, c'est mieux pour une discussion Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si les nombres sont bons... je crois que c'est clair Rolling Eyes Laughing
y'a trop d'armes de snip...

Perso, je serai plus pour diminuer le nombre d'armes de snip que d'augmenter celui des bourrins.
Ça remettrait un peu de sens et de suspens avec des combats qui potentiellement pourraient durer plus longtemps que les 5 mis pendant lesquelles l'attaquant vide ses PA après avoir débarqué... et ça redonnerait un peu de sens aux boom, glaive et autre machettes de base.
Bref un peu comme avant quoi Embarassed Wink

Et je ne parle même pas des snipeurs que je vois taper avec des armes de bourrins et faire des critiques en pagaille (et de ce fait, faire autant qu'un bourrin Shocked ) Laughing
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Et je ne parle même pas des snipeurs que je vois taper avec des armes de bourrins et faire des critiques en pagaille (et de ce fait, faire autant qu'un bourrin Shocked ) Laughing


c'est bien tout l’intérêt; Je ne sais plus ou j'ai lue cela, mais
Citation:
une légende raconte qu'a 1 500 PP, un nain ferait crit à chaque coup


peut être un doute sur le chiffre

Bah, on écris ce qu'on pense quand on le vis; On répond pas pareil à poil, et full......la pluie et le beau temps mon pôvre Smile


[EDIT] Merci Colar pour l'inventaire [/edit]
[Edit2]
Citation:
MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 5:24 pm Sujet du message: Répondre en citant Nainpolocaux
Les telco sont rare au sol car bourrin comme Snipouzes se jettent dessus.
Que tu dis Exclamation Celle-ci est au sol ...et elle y reste Surprised
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Joueur a écrit:

Bah, on écris ce qu'on pense quand on le vis; On répond pas pareil à poil, et full......la pluie et le beau temps mon pôvre Smile

non non, je dirais la même chose si j'avais 3 caltos et 1 combo, ou si j'avais rien...
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 30

fr.gif

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour les bourrins il y a aussi une question cruciale c'est le véhicule... A un certain niveau de force on est dangereux avec des armes simples pour peu qu'on puisse aller sur la case de sa proie.

Mon bonheur ce serait que le coût de réparation soit inversement proportionnel aux points de force Smile et qu'il y aie des pluies plus régulières de bons vh sur les mondes. Les F1 sont toujours confisquées par les aubergines Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la réunion des bourrins brimés anonymes ici ?

Je croyais que le premier poste était un troll, mais apparemment pas Laughing

Dans ma détection, je vois 7 armes de bourrins et 1 de snipe (à usage unique), faut croire qu'on a pas tous les mêmes détections.

N'oublions pas qu'un snipe sans arme fait globalement rien, à l'inverse des bourrins, et qu'il y a pleins d'autres armes de bourrins comme les lampes , épées et tronco qui sont pas mals.

Mais ok pour augmenter le nombre de caltos, c'est vrai que le quota est faible.

Hulk a écrit:
Bonjour, pour les bourrins il y a aussi une question cruciale c'est le véhicule... A un certain niveau de force on est dangereux avec des armes simples pour peu qu'on puisse aller sur la case de sa proie.

Tout a fait d'accord, le soucis principal des bourrins c'est la mobilité, pas les armes
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Dans ma détection, je vois 7 armes de bourrins et 1 de snipe (à usage unique), faut croire qu'on a pas tous les mêmes détections.

4 glaives, 2 coups de pied au cul et 1 machette ?

Et si les armes de snipe ne sont pas au sol c'est qu'elles sont dans les inventaires des aubergines, où chaque nain a 3 bf et 1 lb et s'en foutent de ce qu'il y a au sol. Un sniper solo serait dans la merde, mais les snipers solo se comptent sur les doigts d'une main.

Pour comparer, dans ma detect il y a 1 donut et 1 porte-manteaux-boomrang pour les snipers, 1 perceuse et 1 glaive pour les bourrins (je ne vois qu'à 5 cases). Ma meilleure arme est une machette de darth. Et comme je suis dans la dèche j'ai choppé 2 boom classiques qui ne me serviront à rien sauf peut-être voler un frag si j'ai de la chance.

On peut troller indéfiniment sur le débat snipe/bourrin, mais là il est clair qu'il y a 10x trop d'armes ultimes pour snipers. Et 10x trop peu d'armes ultimes pour les bourrins.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
C'est la réunion des bourrins brimés anonymes ici ?

Je croyais que le premier poste était un troll, mais apparemment pas Laughing

perso, je ne fais la course à rien... j'étais dans les 5 premiers lanceurs d'eau... donc si tu calcules le nombre de PA "perdu", tu verras qu'il en faudrait beaucoup pour que je me sente comme "un bourrin brimé"

Citation:

N'oublions pas qu'un snipe sans arme fait globalement rien, à l'inverse des bourrins, et qu'il y a pleins d'autres armes de bourrins comme les lampes , épées et tronco qui sont pas mals.
Tout a fait d'accord, le soucis principal des bourrins c'est la mobilité, pas les armes

voilà, t'as compris : les snipeurs ont des armes qui tapent très fort et très loin ; les bourrins ont moins d'armes, qui frappent moins fort de toute façon (faut aussi avoir des pp alors que le snipeur n'a pas besoin de PF donc à niveau équivalent t'es obligé de plus répartir), et en plus il leur faut un véhicule, et un bon parce-qu'ils sont obligés de se rapprocher...

Bref, y'a longtemps, c'était équilibré, perso, je trouve réellement que ça ne l'es plus... d'ailleurs, je meurs beaucoup plus souvent de 2 coups par un snipeur que de 2 coups par un bourrin... parce-que les lb, bf et autres te mettent des 250 dans la tronche donc sans SA ça passe pas, même en étant une armoire à PV...

faut pas augmenter le nombre d'arme de bourrins, faut diminuer le nombre d'armes de snip, pour retrouver un peu l'âpreté d'un combat, d'un duel Wink
je me suis trimbalé presque 1 semaine avec une arba alors que j'en fais rien juste pour pas me la prendre sur la tronche en la laissant trainer à terre ... ça ne me parait pas normal
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En respawn : Arbalète (distance : 1 position : 18, 6)
et ça arrive régulièrement lol...
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19h37 (dim. 15/09) Warnifle t'a attaqué avec son(sa) Glaive des gentils, et t'a fait perdre 8 point(s) de Vie !
Ah ben voilà, çà, c'est normal Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com