Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reptation et frustration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion sur les règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2024 12:54 pm    Sujet du message: Reptation et frustration Répondre en citant

J’ai repris le jeu il y a un peu plus d’un mois et je ne peux que constater que nainwak est le meilleur EHPAD qui existe. Les nains que j’ai pu avoir le bonheur de revoir sont tous encore très beaux, en pleine forme et avec le poil de barbe bien lustré. Leur relation avec nainwak est un peu comme celle d’un vieux couple. La vie est routinière avec bibiche, mais ils ont tant de beaux souvenirs communs que ça en fait sourire le cœur. Et malgré 20 ans ensemble, ils prennent toujours régulièrement 5 minutes pour honorer l’autre moitié en allant tirer un coup (de LB!).
Bref, la vie est routinière mais belle et paisible.
Enfin presque…
Un élément vient perturber ce cadre idyllique en apportant de la frustration à mes pauvres petits vieux adorés: la trahison. Braves comme sadiques se plaignent du fait que les nains qui n’ont Ni! foi (ils ne vénèrent ni! dieu ni! satan) Ni! loi (le système d’honneur est la base de nainwak, acquis par la cible et les PC, le premier classement qui apparaît) sont avantagés par la possibilité de pouvoir ramper. Le seul moyen d’empêcher quelqu’un de te ramper dessus c’est un coup de pisto mais ce n’est pas viable car ça peut rater, et les nains ne vont quand-même pas zapper tous les nains de leur côté qui approchent. Et si tu ne l’empêche pas il y a de grandes chances que tu meurs car il avait un poireau. Ou qu’il arrive avec des copains car toi aussi t’en avais…
Au tout début de nainwak, les rampants n’existaient pas. Très vite, des nains abusèrent de la situation en tuant ceux de leur camp avant de repasser immédiatement à la couleur du monde en mettant un coup à un nain du camp opposé. Cela entraîna de la frustration, la même que je constate actuellement, des nains se sont plaint et le status de rampant a été créé.

Trouvez-vous vous aussi que ceux qui jouent le jeu de l’honneur, celui de la base de nainwak (même s’il est vrai que nainwak est avant tout ce que l’on en fait), soit désavantagés face aux traîtres sans scrupules car ils ne peuvent jamais asséner les premières taloches?
Dans la négative, mes oreilles sont ouvertes bien grandes dans l’attente de vos arguments.
Si vous êtes d’accord, je propose deux idées pour palier à cela.

1ère proposition: changement de la formule du temps de reptation.
La formule actuelle pour déterminer le temps qu’un traître va passer en vert est: 48x5xPHmax/barbe. Elle était très valide aux débuts de nainwak quand la plus grande barbe du jeu ne faisait que 50cm. Mais actuellement, avec un gros niveau moyen de 200, j’ai l’impression qu'elle ne l’est plus tellement. Un type qui en est à son 10e changement de côté, un traître professionnel niveau classe politicienne, ne passe rampant que 48x5x10/200=12h. Une demie journée de pénalité me paraît vraiment peu pour quelqu'un qui a déjà tant retourné son bonnet.
Ma proposition serait de retirer la taille de la barbe de la formule. Un traître est un traître qu'importe ses croyances, son âge ou ses origines. J’ai même tendance à plus facilement pardonner à celui qui a un petit niveau plutôt qu’à ceux qui savent très bien ce qu’ils font. 24xPHmax me paraît à la fois plus simple et plus punitif. C’est bien sûr ouvert à débat, tout l’intérêt du thread sur le forum.

2eme proposition: création d’un jouet Révélateur d’âme.
PA: 10
Portée: 3 cases
Rechargement: à votre bon cœur
Usure: 42?
Effet: fait passer la cible rampant pour une durée de 24hxPH. Message rouge de réussite: En vert et contre tous! Aucun effet sur ceux ayant 0ph, même ceux qui les ont racheté (message du genre ce brave/sadique est pur).
Note: ce jouet ne ferait pas ramper et la cible peut se venger sans recevoir un PH de plus.

J’ai une préférence pour la 2eme proposition mais les 2 à la fois serait p-e le top.

Merci pour votre écoute 😘
Vicquet
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2024 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, les rampants ne devraient pas exister.
Subsidiairement, Jérôme bien ton idée de jouet, et elle peut certainement plus facilement emporter l'adhésion que ma proposition qui était de supprimer la possibilité d'attaque tant que tu es vert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion sur les règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: