Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hors Sujet]Je demande de l'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertree
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 7:57 pm    Sujet du message: [Hors Sujet]Je demande de l'aide Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir

Désolé de ne pas me présenter sur le forum, et de faire parler de moi mais j'aurais besoin d'aide pour faire un jeu.

Un jeu style nainwak, quaddxmas (pour ceux qui connaissent) et d'autres...

Or.... je ne sais PAS DU TOUT comment faire Very Happy

une petite aide s'il vous plait ?

PS: si j'ai pas posté dans la bonne rubrique, désolé :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà commencer par créer un background, une histoire pour le monde dans lequel va se dérouler ton jeu, mettre en place des règles etc.

Après pour la partie technique je ne peux pas t'aider, mais ce n'est de toutes façons pas le plus important...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=704
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=496
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oneft
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 277

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévoit du temps aussi, mais c'est tout à ton honneur de te lancer dans un tel projet.
Mais seul tu risque de devoir négliger quelques points de ton projet, ce qui peut être génant. Aussi je te conseille de le faire avec d'autres personnes si c'est possible, d'autant plus que plus il y a d' idées et d'avis, plus ça risque de plaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un jeu de ce genre, il va te falloir pas mal de temp.

Renseigne toi d'abords sur le HTML, puis quand tu y sera un peu familiarisé, met toi au javascript, ca va te permetre de faire des pages non statiques.

Quand tout cela n'aura plus de secret pour toi, il va falloir t'attaquer au PHP et a MySQL. PHP permet de generer des pages HTML/javascript en fonction de diffrentes chose, qu'il va te falloir coder. MySQL va te permettre de stoquer toutes les données du site, de les organiser et de les trier afin qu'elles puissent etre utilisé pour la creation des pages dans les scripts PHP.

Tout ceci doit te sembler du charabia si tu n'est pas familiarisé avec les joies de la gestion de site internet, mais il va falloir te familiariser avec tout ca pour pouvoir commencer a faire quelque chose.

Enfin, la partie technique ne sert a rien si tu n'a pas trouvé une histoire interressante/amusante, des regles de jeu qui captivent le joueur, et un admin toujours present pour regler les bugs, ajouter de nouvelles choses au jeu et expliquer des choses aux utilisateurs, le tout avec le sourrire.

Comme tu l'a compris, ce n'est pas forcement simple de creer un jeu de la sorte, mais ca peut etre interressant, si tu a du temp et de l'amour a y consacrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ace
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 230

vq.gif

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui est en train de créer un jeu dans le même style que nainwak qui s'appelle stargame (fan de star gate réjouissez-vous)

il est plutôt calé en informatique et n'en ai pas à son premier site, pourtant ça fait 3 mois qu'il est dessus et c'est loin d'être fini...

tout ça pour dire que ça prend enormément de temps... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com