Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gérer les dégats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frefrejojo
Nain(e) à l'aise

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien Halleck Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck> On veut pas empecher des joueurs de jouer on veut seulement eviter que pas les nains puissent tuer en 15 PA (voir moins). C'est a dire que des qu'ils s'en prennent a quelqu'un celui ci a de grande chances de crever a moins d'etre un tank a Pv ou d'etre anabolysé.
On cherche un moyen que ce soit possible de survivre sans ces conditions speciales pour pouvoir avoir le temps de riposter c'est a dire des combats plus longs ou les 2 adversaires ont une chance ce qui est plus interessant que de crever d'un coup de lance bananes sans avoir eu le temps de voir le type en face de toi.
Cela n'empeche pas les gros levels de taper plus fort que les autres : a supposer qu'on divise par 2 la puissance des armes et ben au lieu que le joueur normal tape a 5 il tapera a 2 et au lieu que le gros bill tape a 15 il tapera a 7.

Eki > je suis flexible sur les chiffres mais tu crois pas que 1.1 c'est un peu leger comme division ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frefrejojo >> Mici Laughing

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Cela n'empeche pas les gros levels de taper plus fort que les autres : a supposer qu'on divise par 2 la puissance des armes et ben au lieu que le joueur normal tape a 5 il tapera a 2 et au lieu que le gros bill tape a 15 il tapera a 7.

Eki > je suis flexible sur les chiffres mais tu crois pas que 1.1 c'est un peu leger comme division ? Very Happy
Ben justement, c'est ce que je désigne quand je dis que ces idées ont pour objectif de brider le jeu.

Dans ce cas, on double les PA pour pouvoir jouer un minimum? Very Happy Imaginons un duel au poing. Un coup à 10 PV (force de base, environ) devient un coup à 5 PA. 30 PA -> 6 * 5 PV = 30 PV de dégats pour un combat dans lequel on a utilisé 30 PA.

Hop, un des deux nains est anabolysé, et à 300 PV. Je vous laisse calculer combien de jour il faut pour le tuer au poing, même à plusieurs nains.

Alors, venons en à mon cas personnel. Moi, même quand j'ai des armes, je préfère bien souvent taper au poing (pas toujours bien sûr Wink ). Bah s'il me fallait 3 jours pour tuer un seul nain, ca me lasserait parce que je ne pourrais rien faire d'autre qu'attaquer pour garder mes PA. Fini le mélange de jeu encyclo et frags...

Donc avec une diminution des points de dégat par 2, le jeu serait juste plus lent/chiant à mon goût... Mais ce n'est que mon avis Razz
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis daccord avec Halleck, une réduction des dommages donnés par les armes n'aboutirait juste à un ralentissement du jeu, en plus, ce serait juste une solution provisoire car des que les nains auront un level suffisant on reviendra à la même situation qu'avant.
En plus, la fourchette, on n'en fait quoi ?? Ca devient l'arme la plus puissante du jeu nan ? Very Happy

Je pense qu'une bonne façon de gérer les dégats des armes serait de donner des PV à chaque montée de niveau, et le nombre de PV donnés à chaque level serait déterminé par le nombre d'entrainements en PV effectués : donc un gars monte de 1 niveau, il a jamais touché à ses PV, il gagne disons 1 PV. Mais si un autre nain a investi 50 entrainements en PV, il gagne 2 PV. Dans ce schéma là, les entrainements investis en PV ne font plus gagner 1 PV mais font soit monter (ça reste à déterminer je suis pas sur de ce qu'est le mieux) 1/4 PV en plus de la faculté de monter plus de PV en montant de niveau soit, il font juste monter la faculté de monter plus de PV en montant de niveau.

Sinon j'avais ue autre idée dans le même style : chaque niveau monté apporte des PV en plus (comme précédemment), mais à la maniére d'un Action/RPG genre Secret of Mana, donc on a une courbe d'évolution des PV en fonction du level, et en plus de ça on revalorise les entrainements en PV de sorte qu'un entrainement réalisé en vie augmente de 2 PV au lieu d'1PV comme actuellement.
Avec ce schéma, il faut bien voir que la courbe n'est absolument pas une fonction, et donc le gain de PV n'est pas linéaire : je m'explique parceque je suis pas sur si ça ce dit comme ça :
Quanbd on passe du niveau 1 au niveau 2, on gagne mettons 1/2 PV, puis quand on monte du niveau 18 au niveau 19 on gagne 1 PV, mais quand on passe du niveau 39 au niveau 40, on gagne 3/4 de PV, on gagne donc pas toujours le même nombre de PV. Et avec la revalorisation du nombre de PV gagné avec un entrainement en vie, ben même si l'on gagne des PV avec l'augmentation de niveau, il est quand même intéressant de faire des entrainements en vie.

Deux choses pour finir : _avec ces méthodes il faut surement faire des ajustements pour les dégats donnés en fonction des PP/PF investis, oeut être revoir les dommages des armes et les gains d'XP, ainsi que l'XP nécessaire pour passer de niveau
_les chiffres indiqués ont une valeur abstraite, ce sont juste des exemples, iil restent à déterminer.
c'est tout Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muad
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble nain-vis, la question n'est pas vraiment mathématique (suivant une fonction logarithmique...) mais plutôt économique... Razz

Il s'agit en effet de déterminer si Nainwak doit être géré de manière totalement libérale (aucune intervention, puisque le marché de la baston se régule de lui-même, etc.), ou bien suivant une logique interventionniste (avec des subventions pour les plus petits niveaux, des crédits d'XP... Laughing )

Quant à certains aux tendances franchement communistes , il faudrait que les 8727 nains possèdent les mêmes caractéristiques... Laughing

CAMARADE, CHOISIS TON CAMP!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, un autre monde est possible, ça va être la révolution,
Nainwak revolution (merci Guarneuil) Laughing

Nan plus sérieusement vous pensez quoi des idées au dessus ??vous avez pas d'autres idées ??
Groomi
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était un nain tout fringant qui fêtait son 48ème anniversaire et qui allait enfin quitter le cocon familial pour défendre les siens sur les différents mondes de Nainwak.

Encore tout novice et sans expérience, il découvrit un glaive de passage sur son monde natal, et entreprit de partir le visiter. Sur ce monde, lui qui était tout petit, il ne vit que d'autres nains petits comme lui, portant un bonnet bleu, il vit également d'autres nains, grands et forts, toujours avec un bonnet bleu. Jusqu'au moment ou il vit un nain, de taille moyenne, avec un bonnet rouge, en train de se faire rosser par quatres grands nains au bonnet rouge.

Il décida d'aller les aider et de taper le méchant rouge en traitre. Il s'approcha par derriere, et hop il tenta de donner un coup de glaive, puis deux, puis trois...sur les trois un seul fit mouche car le petit nain n'était pas encore formé au combat. Les quatres nains grands et forts achevèrent le méchant nain rouge de taille moyenne, qui n'avait rien pu faire face à ses brutes surentrainées.

Le petit nain continuait comme ça, avec ses quatres compagnons de fortune, à tenter des vils attaques par derriere, de peur de se faire rosser par ces nains aux bonnets rouges, beaucoup plus fort et précis que lui, mais pas assez pour faire face aux quatres grands nains au bonnet bleu.

Jusqu'au jour, ou il se retrouva face à face avec un autre nain, comme lui, petit et novice, au bonnet rouge !
La le combat fit rage, les parades et les coups s'enchainerent, certes avec maladresse, mais ils s'enchainerent. Le petit nain au bonnet bleu finit par achever son adversaire dans un long combat, épuisant, contre un adversaire de son niveau, mais qui lui aura beaucoup appris.

Moralité :

Un petit nain seul apprend bien plus vite face à des adversaires de son niveau que face à des niveaux plus gros que lui, ou il doit généralement se contenter d'attaquer en traitre pour ne pas se faire détruire.
Un nain grand, fort, puissant et précis n'apprend rien à tuer en un ou deux coups un petit nain qui essaie de le tuer en traitre...
Un nain n'apprend réellement que lors de combat équitable avec des nains de son niveau.

Hrp :

Pourquoi ne pas revoir l'adaptation du gain d'xp en fonction du niveau de l'adversaire ?

Un lvl 5 qui s'attaque à un lvl 20 ou plus ne gagne plus son bonus d'xp pour la frappe et son gain d'xp en fin de combat est plafonné comme si le lvl 20 qu'il venait de tuer était un lvl 10.

Le lvl 20 qui s'attaque à un lvl 5 ou moins ne gagne plus son bonus d'xp pour la frappe et son gain d'xp en fin de combat est de 1.

Ainsi sans toutefois interdire les petits levels de frapper les gros et vice versa, on les incitent à frapper des nains de leur tranche de lvl pour gagner de l'xp. Ce qui devrait ralentir la montée des petits lvl super rapidement parce qu'ils tuent un gros bill chanceusement, et également la montée des gros levels, qui ne pourront pas enchainer les 1XP pour des frappes multiples sur des petits lvl.

Et surtout ca devrait éviter, sauf pour ceux qui cours après les PC évidemment (mais du coup ce ne seront plus des gros bills), que les petits lvl se fassent one shoter par les gros qui n'y gagneront pas grand chose, ou du moins ils ne seront pas les premières cibles car pas bénéfique en XP, et pourront fuir si ils n'ont pas envie de se faire one shoter quand meme parce que ce sont les cibles restantes pour le gros bill Smile !
Professeur Wak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée stupide :

et si on pouvait reparer les objets qu'un nombre fini de fois ? (genre la resistance totale de l'objet diminue de 1 a chaque fois la caltos ferait du 100/100 => 80/100 => 60/100 => 40/100 => 20/100 => 99/99 => 79/99 ...)

cela pourrait permtre que ces objets tournent un minimum sans en diminuer trop la force (sauf pour ceux qui s'en servent intensivement)

des objets tels que la fourchette, la caltos, la télécommande ne seraient plus aussi interessants au bout de 2000 utilisations et finiraient par etre cassées sur le dos d'autres nain.

voila, je sais pas ce que vaut cette idée, mais on est pas a une idm de plus sur ce forum Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tu m'ettone, c'est une bonne IDM Very Happy
Si tu connais 1 nain (ou une naine) si t'en connnais ne serait-ce qu'un seul,qui ai réussi à réparer 100 fois de suite n'importe quelle arme, et à l'user comme ça, je paie le champagne ! Razz
baffer
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:

Si tu connais 1 nain (ou une naine) si t'en connnais ne serait-ce qu'un seul,qui ai réussi à réparer 100 fois de suite n'importe quelle arme, et à l'user comme ça, je paie le champagne ! Razz

L'usure peut etre plus grande que 1, ça pourrait etre 5 ou 10 par exemple. Ca éviterait d'avoir un inventaire trop statique. Je trouve pas que ce soit IDM, apres ça reste que mon avis
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diminuer seulement le maximum de 5 a chaque réparation sa changerait beaucoup de chose.

et je trouve que sa serait une bonne idée pour faire rouler le matos
Groomi
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diminuer le max des armes après des réparations je suis pas trop pour car c'est défavoriser les nains intelligent vu que la réparation perd légèrement de son intérêt Wink !

Déjà que beaucoup de nains privilégient PP et PF au profit de PI...enfin jsuis pas trop pour !
Platypus
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien l'idée de l'usure permanente et je pense que 1 c'est très suffisant car en dehors des cléfs anglaise et des lampes à nions les objets sont fréquemment réparées... pas forcément par lme même nain.

Pour l'histoire du rallongement des combats je pense que la solution a déjà été donnée. il faut donner 2 PV au lieu d'un lorsque l'on investi dans la vie. En plus c'est facile de rattraper l'historique : on double les pv (purs, or rune et anabo) de tout le monde et c'est réglé.
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Groomi a écrit:
Diminuer le max des armes après des réparations je suis pas trop pour car c'est défavoriser les nains intelligent vu que la réparation perd légèrement de son intérêt Wink !

Déjà que beaucoup de nains privilégient PP et PF au profit de PI...enfin jsuis pas trop pour !

j'y ai penser apres l'avoir proposer

alors

amendement a ma proposition Smile

Diminuer le maximum de l'arme par le cout de réparation

Exemple!

Un gros bourrin qui répare sa calto a 10 pa voit son maximum diminuer a 90/90 etc....

un nain intelligent qui répare sa calto a 3 pa voit son maximum diminuer a 97/97

Les nains intelligents ont un avantage et les mega gros bourrin voit leur force diminuer!

dites se que vous en penser!
Isis
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les boom feu que tu répare pour 8PA sa fait que si tu le répare une fois, dés que tu l'utilise, tu l'exploze...
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée me plaît déjà mieux comme ça, mais me semble assez difficilement réalisable si tu veux faire baisser les PVmax du coup de réparation à chaque fois.
il faudrait plutôt faire différents coûts de réparation suivant l'usure que tu veux lui redonner, avec une certaine irréversibilité qui fait que si une fois tu répares pour remettre ton arme à 60/100 tu pourras plus jamais réparer au-dessus. Il faudrait que les coûts de réparation soient suffisamment élevés pour qu'on ne puisse pas réparer au-delà de 80/100 sans avoir un peu de PI, et que ça reste plus avantageux de réparer au max pour un intello qui a le choix entre le réparer au max ou pas (pour dépenser moins en réparation) faut que la fréquence de réparation (tous les 3 coûts au lieu de tous les 5) fasse que ça revienne moins cher à l'intello de toujours réparer à fond !!
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
et pour les boom feu que tu répare pour 8PA sa fait que si tu le répare une fois, dés que tu l'utilise, tu l'exploze...

c'est un peu le but de la proposition

faire promener le matos et ainsi c'est pas tjrs les meme qui se ramasse avec les grosse armes et sa laisse une chance au nain non guilder et aussi au naintello
Rexthedevilkiller
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps on risque au bout d'un moment d'avoir le meme probleme: Ce qu'il restera sur le sol sera des armes usagées et imposibles à réparer.
TiKs

nainworld1.gif

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked sinon ... on peut virée toutes les armes sauf les boomrang classique et les glaive Very Happy

ca serait trop la classe Very Happy
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut démocratiser le boom poly et le polochon et surtout, SURTOUT : interdire les tartes à la crème. C'est bien trop dangereux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: