Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oh le joli lundi de Pentecôte :evil:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corny ira pas en cours demain....
Il a pas cours... Very Happy

Même si je le voulais , je pourrai même pas faie acte de solidarité
Amoins qu'il me prélevent de l'argent sur ma bourse (ca serait un peu ballot quand même.... On me donne des sous pour que je puisse étudier et on me les pique pour aider les vieux Very Happy )

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol le lundi de pentecote a été crée en 1886 à la demande des banquiers pour qu'ils puissent compter leurs intérêts Very Happy

voila l'histoire...enfin c'est ce que j'ai entendu à la radio...apparemment c'est correct.

et la corrida de la féria de nimes a été annulé pour cause de mauvais temps °o°
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, bien glandé? vos anciens vous remercient de ce geste pour eux Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol bah de toute facon les grévistes seront ponctionnés. C'est juste qu'ils perdront un jour de salaire.
puis les entreprises ils se sont fait carotte, ils paieront leur 0.3% mais auront sans doute pas ce gain d'argent du fait des grèves

Résultat : les vieux nous ont encore piégés sur ce coup Smile Ils sont fourbes ces vieux Very Happy
Darksou
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que moi petit élève de 3 eme bah chui allez en cours... alors que je suis meme pas payer!!! je suis pris en otage dans l'histoire... c'est pas juste Shocked
(+'.'+)
(")_(")
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah d'un autre coté les pauvres collégiens ils foutent rien mais bon
si vos profs travaillent
autant vous faire travailler.
Sinon ils auraient vraiment l'air bete
surtout que vos parents doivent partir travailler
mais bon apparemment les cantines ne fonctionnaient pas parfois
et ca c'est bete..

Dans l'histoire c'est vraiment les entreprises qui se sont fait entuber quand meme mdr
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aucune idée du problème qui se passe en france mais ici on a jamais eu le lundi de pentecote férié

Demander au québecois si ils savent qu'elles jours on est et 99.9% des gens ne le sauront pas
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai eu 7h de cours aujourd'hui... Et je suis à la fac...
Pas vu le lundi de pentecote férié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
balooo
Nain-stallé(e)

bzh.png

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7h de cours en un jour à la fac !

T'as réussi à gérer tous tes cours en une seule journée ?!? Bien joué, ca doit être simpa les week end de 6jours ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:
Dans l'histoire c'est vraiment les entreprises qui se sont fait entuber quand meme mdr

Ce qui me dérange moins, perso... Smile
Je prefère qu'un groupe anonyme se fasse avoir (ce qui retombe sur le patron de manière générale à cette échelle) plutot qu'une foule de particuliers Wink .
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que l'argent que cette journée travailler a permis de gagner n'est même pas suffisant pour aider les petits vieux!!!!

Jusqu'au bout je vous dis!!!!!!!!!
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Le pire c'est que l'argent que cette journée travailler a permis de gagner n'est même pas suffisant pour aider les petits vieux!!!!

Jusqu'au bout je vous dis!!!!!!!!!

lol ca on le savait depuis le début Smile

Sinon bah, que ca soit une entreprise ou des gens, il n'est jamais plaisant d'avoir des pertes dans un truc censé n'avoir aucune répercution économique

Les entreprises se sont faites entuber car elles vont payer des trucs qu'elles n'ont pas gagné (quoique certains peuvent se le permettre, ca fait une ptite augmentation de charge sociale)
Mais de nombreux travailleurs aussi, car vu comme tout le monde a fait le chacun pour soi, on s'est retrouvé avec des écoles sans cantine par exemple...

Bref un beau bordel.

De plus, un gouvernement qui se félicite d'une situation anarchique c'est vraiment petit joueur
On voit à quel point il y a un très grave problème d'autorité dans ce pays. C'est ca le plus grand enseignement de ce lundi de pentecôte.
Bien sur, les gens ont le droit d'être pas d'accord, de faire grève. Mais là c'était pas ça, pour certains c'était, je ne veux pas travailler, je fais grève. Une flemme, c'est pas une raison honnête.
Et j'ai bien dit certains...
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:
pour certains c'était, je ne veux pas travailler, je fais grève. Une flemme, c'est pas une raison honnête.
Et j'ai bien dit certains...

...

C'est le cas de plus en plus souvent, et c'est encore pire chez les lycéens, cette année en a été la démonstration, avec des semaines de bahut bloqués...

Cela dit, moi ça m'ennuie toujours de penser que je vais devoir travailler à peu près 40 ans de ma vie...
On pourrait pas simplement être comme des vaches, brouter pour se nourrir ? Dormir à la belle étoile...
Loul. (/me rève)
Je comprends les flemmards, ça me fait chier que l'homme soit (fait pour)/(obligé de) (rayer mention inutile) travailler toute sa vie...
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
Cela dit, moi ça m'ennuie toujours de penser que je vais devoir travailler à peu près 40 ans de ma vie....

C'est même 42 ou 43 ans de cotisations.... Le pire c'est que ca va sans doute augmenter. Moi je dis ca va etre cool la retraite à 70 ans!!!!!!!!!
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si retraite il y a Smile
Ce dont je commence fort à douter au train où vont les choses Wink

/me, qui devrait commencer à bosser vers 22 ans
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème de notre systeme de retraite basé uniquement sur la solidarité intergénérationnel
Ca pouvait marcher avec la structure de population d'avant avec le baby boom et donc beaucoup d'actifs pour peu de retraités
mais maintenant ca ne marche plus, et donc comme on a voulu garder ce truc bah forcément c'est soit on prélève plus à chaque fois pour pas augmenter la durée (mauvais pour le pouvoir d'achat), soit on augmente la durée..Et puis la culture francaise c'est de moins travailler alors forcément ca passe mal.
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant poupoutou, on a un des rendements par heure de travail les plus élevés du monde, en France... Et ce n'est pas du chauvinisme Smile

Sinon, oui 7h de cours en un jour, j'avais ça 3 jours par semaine, + 2 journée à 5h. On a beau dire, faut bosser en fac Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouep moi cette année (avant stage glandouille/taff) j'avais plus de taff chez moi qu'à l'IUP (qui est déjà pas mal chargé niveau horaire)...
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
En attendant poupoutou, on a un des rendements par heure de travail les plus élevés du monde, en France... Et ce n'est pas du chauvinisme Smile

Sinon, oui 7h de cours en un jour, j'avais ça 3 jours par semaine, + 2 journée à 5h. On a beau dire, faut bosser en fac Smile

ouip j'ai entendu ca aussi à la radio une fois Smile d'ailleurs je l'ai implicitement mentionné dans un de mes posts, mais je ne sais plus lequel ni dans quel topic Shocked
D'un autre coté, on a peut etre plus de stress du coup (ca aussi entendu à la radio)
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'ailleurs je l'ai implicitement mentionné dans un de mes posts, mais je ne sais plus lequel ni dans quel topic

Qui a dit qu'il y en avait tellement ? Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: