Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
pour revenir au dessin et contrairement à toi je ne suis pas fan du BESM ..( Big Eyes Small mouth ) .... tout comm eje suis pas fan des nanas au giga seins dans les comics actuels (ha la déchéance de silvestri avec withcblade sniff Sad )


Tous les manga ne font pas des yeux super super gros. Regarde CDZ Rolling Eyes (comment ca ? tu aimes pas ? ah bon ? Rolling Eyes Laughing (daisolai, ca me fait marrer :]))
J'ai pas d'exemple sous la main avec des yeux normaux par contre.

Nadminainstrateur a écrit:

Sauf qu'une grande partie des animes sont tirés de mangas papiers et suivent en général leur scénario. Exception notable : Evangelion Wink Et donc ma réflexion reste valable.


Heu ... t'as pas du lire beaucoup de manga alors Wink
Je trouve que la majorité des animes amputent l'histoire originale. Ils la modifient. Par exemple, Naruto. Les couleurs sont super super pas belle, et les effets spéciaux coupent tout effet de vitesse, ce qui fait que même sur le manga on a l'impression que les mecs courrent beaucoup plus vite Shocked
J'ai pas osé regarder HxH en animé, parce que je suis sur que Gon passe pour un demeuré, alors qu'il ne l'est clairement pas dans le manga.
Les exemples sont trop nombreux pour qu'on puisse dire qu'un animé est la même chose que le manga.

Nadminainstrateur a écrit:

Quand aux gros seins... Ca ne me dérange pas plus que ça.


Ca devient lourd à la fin. Tu lis un manga sympas, et hop, arrive une damoiselle (ou plusieurs) aux gros seins ...

Nadminainstrateur a écrit:

Et oui seulement quand tu mets 20 euros dans un DVD ca va un temps. Mais quand tu apprends que ce DVD vaut 100 fois moins à la production, tu trouves cela normal?


Ce n'est pas à toi de décider que c'est normal ou non. En copiant un DVD/divx, tu fais du piratage.

Nadminainstrateur a écrit:

Mais je ne trouve pas qu'avoir des DivX soit un tort (si je n'avais que cela, je m'en venterais certe pas, mais il se trouve que dès que c'est possible, j'essaye de me prendre les originaux).


Et pourtant ça l'est.

Nadminainstrateur a écrit:

EDIT : et en plus, tu vois, il y a un point de législation que personne ne connaît visiblement : le droit à la copie privée. Si tu entre en possession d'un original (peu importe qu'on te l'ai prêté ou non) tu as le droit de te copier la chose.
Valable pour les livres, films et CDs. Ce qui est illégal c'est de télécharger (c'est con, mais c'est comme ça) une copie... Ou de copier une copie.


lul de lul Laughing
Tu connais mal la loi
Je suis dans l'informatique, et j'ai eu des cours de loi (vaguement général, puis bien axé sur l'informatique).
Si tu copies le DVD d'un pote, ce n'est pas de la copie privés, c'est du piratage. Si ta soeur copie ton DVD, et qu'elle n'habite pas au même endroit que toi, c'est aussi du piratage.
Par contre, les derniers CD qui sortent avec (soi disant) copie impossible sont hors la loi, vu que tu ne peux en faire de copie de sauvegarde. Mais bon, c'est un autre débat.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

relativement juste meme si le principe de droit a la copie privé n'est plus réellement en cours du a une décision de justice le considérant comme un droit dont il ne faut pas user ..( j'attends l'appel avec impatience perso car ca peut faire jurisprudence et ca craint assez )

idem pour les systémes de protection ou la ca devient trés compliqué : autant de victoires que de défaites pour les construcs ou les consommateurs ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rôôôôôh!!! Mais comment ai-je pu passer à côté d'un tel topic aussi longtemps?
J'aurais pu donner mon avis plus tôt si seulement un floodeur de temps ne m'en avait pas empêché hier (il comprendra et il se reconnaitra :p ).


Bon, on va faire simple.
Le plus grand manga le plus cultissime au monde, c'est bien évidement ONE PIECE!!!
Et si vous n'êtes pas d'accord, j'ai raison et vous avez tort (n'est-ce pas Mg? Rolling Eyes :p ).


Ce manga est vraiment génialissime. C'est un concentré de bonne humeur comme je n'en ai jamais vu.
One Piece est drôle, pêchu et très esthétique niveau dessins. Ici, on ne fait pas dans la demi-mesure et c'est bien un des rares mangas qui existe à réunir autant de qualité.

Les mauvaises langues vont encore me dire que les dessins ne sont pas si bien fichus que ça. On ne peut pas être le meilleur partout et il est vrai qu'il reste quelques zones d'ombre (les persos mériteraient d'être un peu plus détaillé, c'est sûr).
Mais il suffit de voir les persos bouger pendant les scènes de combat pour se rendre compte que le style graphique original choisi volontairement par l'auteur est plus qu'approprié ici, notamment en rajoutant du dynamisme dans dans les scènes d'action (le jeu du mélange gros plan/arrière plan en est un parfait exemple).
Quant aux décors de fond, rien à dire là-dessus par contre, c'est tout simplement de toute beauté.

De toute façon, s'ils ne fallaient s'arrêter qu'aux dessins pour faire un bon manga et même une bonne BD en général, je pense que beaucoup d'oeuvres passeraient à la trappe, (pat) à tort.


Pour One Piece, le gros du manga se joue aussi sur la prestence des protagonistes. Même si le manga donne la part belle à Luffy, le héros (en même temps, c'est comme ça partout), chaque personnage a son mot à dire ici et ne font pas uniquement de la figuration.
Les persos sont vraiment charismatiques avec chacun son caractère propre, ses mimiques, ses qualités et ses défauts. Même les héros, malgré leur bravoure dans l'âme, ne sont pas parfaits partout et c'est tant mieux comme car c'est tellement gros qu'on en rit toujours plus qu'autre chose (que serait Nami si elle n'était pas aussi radine et portée sur l'argent? Que serait Sandy s'il n'arrêtait pas de baver sur toutes les jolies filles qu'il voit? Que serait Zorro sans son sens de l'orientation exécrable? (Ryogâ, on t'a reconnu! Retire ton déguisement Laughing ) Et ne parlons même pas de Pipo...).

D'ailleurs, pour ceux qui lisent le manga, je ne sais pas si vous avez remarqué mais, contrairement à la plupart où l'auteur ne se foule pas trop et s'amuse à remettre les mêmes tronches pour plusieurs personnages de son manga, en espèrant que ça ne se verra pas trop (quelle est cette petite voix qui me parle de Captain Tsubasa et Video Girl Aï? Rolling Eyes ), One Piece est bien un des seuls mangas à nous proposer des personnages avec des têtes différentes pour tout le monde, et quelle tête!

Qui n'a pas esquissé un sourire, voire s'est complètement marré en voyant des gueules comme celles de Gaimon ou de Mr 2. Même les personnages de figuration ont chacun leur propres gueules comiques, Pandaman en tête Very Happy (je ne sais plus qui parlait de "Où est Charlie?" mais ici, "Où est Pandaman?" serait plus approprié Laughing ).
Que ce soit physiquement ou psychologiquement, l'auteur ne s'effoufle jamais au niveau des personnages et il arrive à nous surprendre à chauque fois avec des persos toujours plus tarabiscotés.

Ne parlons même pas des méchants qui, si la plupart ont quand même un côté obscur assez poussé (classique), d'autres sont surtout présent pour réhausser le niveau comique du manga qui en était déjà bien bourré.
Franchement, quand je vois les répliques qu'ils peuvent sortir, je ne peux pas m'empêcher de me marrer Laughing
Quelques exemples (ne vous inquiétez pas, il n'y pas vraiment de spoil Wink ) : (les noms des méchants ont été cachés, sauras-tu les retrouver?)

??? : "Quand je dirais Jango, vous vous endormirez! 1... 2... Jango!... Zzzz!!!"
Zorro : "J'y crois pas! Il s'est auto-hypnotisé!"

??? : "Peuh! Les gars de la marine, je peux pas les piffer! Et je dispense de faire des commentaires sur mon pif, toi!" PAF!
Un pirate : "Mais j'ai rien dit, chef!"

??? : "Préparez-vous à voir les résultats de la fusion miraculeuse!"
Luffy : "Quoi? Alors les deux gars qu'il a avalé auraient fusionné?"
Chess et Kuromarimo : "Voici le plus grand guerrier qu'il ait jamais existé dans le royaume de Drum! CHESSMARIMO!!!
Sandy : "Super, la fusion! Il y en a juste un qui est monté sur les épaules de l'autre!"
Luffy : "C'est géniaaaaaal!!!"
Sandy : "Qu'est-ce qui est génial? Ouvre les yeux!"

??? : Tu n'as pas encore vu tout l'étendu de mes pouvoirs. Grâce à la fonction de mémorisation, je peux garder en mémoire tous les visages que j'ai touché. Je peux ainsi faire un assemblage pour en faire un tellement ridicule que tu ne pourras plus te battre tellement tu rigoleras. La forme du crâne la plus bizarre, les yeux les plus loufoques, le nez le plus ridicule, la machoire la plus risible! Et voici le résultat de l'assemblage! Ha ha ha!!!
...
Sandy : "A 90%, c'était ta tronche!"

Laughing Laughing
Voilà, ça c'est le genre de réplique qui est monnaie courante dans le manga. Rien qu'à les relire, je me marre tout seul.


Voilà, au lieu de vous donner un bref résumé du manga qui aurait pu tronquer quelques détails importants et vous faire passer à côté d'un petit chef d'oeuvre, j'ai préféré vous donner les caractéristiques propres à ce manga afin de mieux l'apprécier.
Si vous voulez en connaître plus sur l'histoire, vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink

En espèrant ne pas avoir été trop long, mais moi, dès qu'on me parle de One Piece, on peut en parler des heures Rolling Eyes
La prochaine fois, je vous dirai pourquoi Ranma 1/2 est un des mangas les plus trippants qui soit.
Au revoir et à la semaine prochaine!


Nadminainstrateur a écrit:
Je me pose une question : suis-je le seul nain adorant les mangas?

Il est fou, lui Shocked


Nadminainstrateur a écrit:
Et pour tous les autres : je sais pas, j'ai l'impression que pour vous le manga ou les animes se résument à DBZ...

Relis tous les posts ici présents. Tu remarqueras qu'on parle de pas mal de mangas qui ne s'arrête pas forcément à un petit garçon avec une queue de singe (ce n'est pas sale).
Comme l'a dit jecht, DBZ est surtout mentionné comme référence car ne pas dire que DBZ est le manga qui a influencé toutes une génération de mangaka shonen serait mentir. DBZ restera toujours ce qu'il est : un manga culte.

Une petite apparté au cas où : j'espère que tu as bien compris que CDZ signifiait bien Chevaliers du Zodiaque (non pas que je te prends pour un niais mais on ne sait jamais. Qui a dit que c'est parce que je m'étais fait avoir au début? Embarassed )


Enfin, pour répondre à Colar sur le fait que les mangakas pourraient faire des efforts notamment sur les dessins, il l'a déjà été dit avant mais pondre un chapitre par semaine, ne pense pas que c'est de tout repos.
Entre essayer de faire un chapitre potable avec des dessins et un scénario qui contentent les fans, se battre avec les éditeurs pour faire passer toutes ses idées, faire ensuite la mise en page du volume relié (avec les belles couvertures et les pages de transitions), puis donner aux fans l'art-book qu'ils le réclament comme des gamins pourris-gâtés et tant qu'à faire, répondre à leurs courriers, je pense qu'à ce niveau-là, on peut très bien se contenter de ce que l'on a.
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour ceux qui n'aiment pas les grans yeux, petite bouche (dédicace Arwall Wink ), il y a les Tsukala Hôjo. evidemment il faut accrocher au type de l'histoire, mais moi j'adore ( Mokkori POWA !!!! Razz ). Autant commencer par le meilleur de Tsukasa et directement prendre Angel Heart. Sinon F-Compo est absolument génial pour ceux qui veulent voir un nouveau type d'histoire. Smile
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Sinon pour ceux qui n'aiment pas les grans yeux, petite bouche (dédicace Arwall Wink ), il y a les Tsukala Hôjo. evidemment il faut accrocher au type de l'histoire, mais moi j'adore ( Mokkori POWA !!!! Razz ). Autant commencer par le meilleur de Tsukasa et directement prendre Angel Heart. Sinon F-Compo est absolument génial pour ceux qui veulent voir un nouveau type d'histoire. Smile


Ralala, mais arrête, tu vas dégouter Awry de lire des manga °O° Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Cornainwak a écrit:
Sinon pour ceux qui n'aiment pas les grans yeux, petite bouche (dédicace Arwall Wink ), il y a les Tsukala Hôjo. evidemment il faut accrocher au type de l'histoire, mais moi j'adore ( Mokkori POWA !!!! Razz ). Autant commencer par le meilleur de Tsukasa et directement prendre Angel Heart. Sinon F-Compo est absolument génial pour ceux qui veulent voir un nouveau type d'histoire. Smile


Ralala, mais arrête, tu vas dégouter Awry de lire des manga °O° Wink


Même pas vrai d'abord ! Razz

F-COMPO POWAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!! (ch'suis sûr qu'il y en a plein qui ne l'ont pas lu.....)
Et pis tiens, pour ceux que des dessins pas trop joli ne dérangent pas et qui sont attirés par une histoire trop forte, je pense là aux Asatte Dance ! Ca c'est du manag qui change aussi !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Même pas vrai d'abord ! Razz

F-COMPO POWAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!! (ch'suis sûr qu'il y en a plein qui ne l'ont pas lu.....)
Et pis tiens, pour ceux que des dessins pas trop joli ne dérangent pas et qui sont attirés par une histoire trop forte, je pense là aux Asatte Dance ! Ca c'est du manag qui change aussi !


lul

Bon, je fais plus long
Perso, j'ai pas envie de lire famili compo, même si un copain m'a dit que c'était super drole et tout et tout.
Mais, si tu dis à quelqu'un "ouais, les manga c'est super, lis ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca [...] ca ca ca et ca Very Happy" bin ... le mec (ou la damoiselle) va te dire que c'est très gentil de l'avoir prévenu, mais que finalement, il a un poulet roti dans le four qui sonne à la porte :]
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall, je dois dire que Tous à Zanzibar est aussi un de mes bouquins préférés (comme en fait toute l'oeuvre de Brunner...). Ca reste derrière la faune de l'espace de Van Voght, mais bon, c'est quand même excellentissime. Sinon, chui content de voir que One Piece fait l'unanimité Wink. Et je suis exactement de l'avis de Magus sur ce manga Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que serait Sandy s'il n'arrêtait pas de baver sur toutes les jolies filles qu'il voit


un personnage basique et récurrent des mangas ?

Citation:
Enfin, pour répondre à Colar sur le fait que les mangakas pourraient faire des efforts notamment sur les dessins,
SNIP TEXT TO MAKE SHORT
tant qu'à faire, répondre à leurs courriers, je pense qu'à ce niveau-là, on peut très bien se contenter de ce que l'on a.


c'est le cas de beaucoup de dessinateur.. jamais vu jae lee bacler son taf pour autant ou mack ...
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
Que serait Sandy s'il n'arrêtait pas de baver sur toutes les jolies filles qu'il voit


un personnage basique et récurrent des mangas ?


Ah non non non non non Very Happy
Très franchement, de tous les manga lu (j'ai lu 600 tomes, c'est pas si mal, je trouve), c'est le seul qui me fasse marrer rien qu'en lisant les ptits bouts de trucs qu'a écrit Magus Very Happy
Certains manga sont droles par moments, mais là, t'as une histoire dans le fond qui tient la route (Laughing), et t'as des conneries tout le long, à des moments où tu t'y attends trop pas (PIPOOOOOO KETCHUP ! Laughing)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
Enfin, pour répondre à Colar [...] je pense qu'à ce niveau-là, on peut très bien se contenter de ce que l'on a.

Bah oui, on peut... Mais en même temps, le temps passant, on devient plus exigeant et on a envie de lire des trucs bien. En bouquin, par exemple, je pourrais très bien me contenter de lire des Oui Oui. Mais bof... Rolling Eyes Pas vraiment top je trouve. Alors je lis du Brunner (héhé) ou du Dantec ou d'autres choses qui me font prendre mon pied, parce que avec Oui Oui je m'emmerde.

Les manga sont à la BD ce que Oui Oui est à la littérature. Niark ! Twisted Evil
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
la colar je trouve que tu exageres beaucoup quand même !
moi qui ai lu pas mal de BD et de mangas (je suis moins calé coté BD, je l'avoue) et bien je trouve les mangas bien mieux !
certes je ne m arretes pas au style dessin (bien que je trouve la plupart des BDs moins bien faites ... ) qui est peut etre parfois rapide, mais je trouve les histoires plus recherché et original, drole dans la plupart des cas

et de la a dire que les mangas c'est oui oui par rapport a la BD je toruve sa trop ! mais vraiment trop ... en fait, je dirais meme que tu ne connais pas le monde du mangas et que tu te permets de juger sur tres peu de titre ...

bref t'es qu'un sal pelche qui parle sans savoir Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Childéric
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 149

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Colar. Lisez donc des BDs franco-belges, par exemple le grand pouvoir du Chninkel, la complainte des landes perdue, tout Loisel (Peter Pan et la quête de l'oiseau du temps - il a peut-être fait d'autres séries, je l'ignore), Adèle Blanc-sec, voire du Joan Sfar et du Larcenet (pour les scénarios, j'accroche pas du tout aux dessins). Vous prendrez vraiment votre pied
_________________
Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Childéric a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Colar. Lisez donc des BDs franco-belges, par exemple le grand pouvoir du Chninkel, la complainte des landes perdue, tout Loisel (Peter Pan et la quête de l'oiseau du temps - il a peut-être fait d'autres séries, je l'ignore), Adèle Blanc-sec, voire du Joan Sfar et du Larcenet (pour les scénarios, j'accroche pas du tout aux dessins). Vous prendrez vraiment votre pied


Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi
Les BD et les manga, c'est clairement pas le même univers, et clairement, j'aime beaucoup moins les BD que les manga; aussi bien niveau dessin qu'histoire.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Childéric
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 149

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste. On ne peut pas vraiment comparer la culture japonaise avec la culture européenne.
_________________
Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc arreter de polluer notre topic sur les mangas avec votre culture BDiste !!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mangas et la Bande dessinée fraco belge sont deux univers différents, mais complémentaires...
Autant j'ai jamais pu retrouver dans aucune BD le plaisir que j'ai eu en lisant Hikaru no Go par exemple (mais qu'est ce qu'il va faire ?? ohlàlàlà le suspense !! etc...) autant j'ai jamais pu retrouver dans un manga l'émotion d'un "Combat ordinaire"...

LEs deux sont bien, et dans les deux il ya des chefs d'oeuvres et du moins bien voire du carrément nul....
Et le problème du manga c'est que le carrément nul est largement plus présent que les chefs d'oeuvres...
Il suffit de chercher et on finit toujours par tomber sur quelque chose de beau et de bon !!
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coupe-Papier
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJMiki a écrit:
Les mangas et la Bande dessinée fraco belge sont deux univers différents, mais complémentaires...


Complémentaire : qui sert à compléter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
donc arreter de polluer notre topic sur les mangas avec votre culture BDiste !!

Very Happy Very Happy Very Happy


Bon, tu vas être gentil avec mouâ sinon je ne corrigerai jamais ton bazar Mr. Green

Perso, et c'est pour ça que je m'incruste dans ce débat, je ne comprend pas que l'on puisse aimer les manga. Dessin moyen et scenar pas génial je trouve, on me dit que c'est parce qu'ils sont pressés par leurs éditeurs, leurs fans, etc. Chuis pas très convaincu du bien fondé de ces excuses... donc j'en remet une couche, c'est normal (pour moi Razz). J'aimerais bien comprendre où vous trouvez votre plaisir (au niveau manga, on parlera du reste un autre jour si vous voulez bien Laughing) dans ces "manga", qui ne sont en fait si je'n m'abuse, des histoires racontées avec des dessins, lorsque vous avouez (enfin, pas tous, mais bon...) que niveau dessin et histoire c'est pas forcément génial Confused Reste quoi alors ?

Va falloir que je cause de vous à ma psy, bande de névrosés Shocked
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi de repondre que toutes les BD franco-belge ne sont pas mieux graphiquement ... rien que tintin par exemple ... c'est qu'un exemple, mais comme c'ets super connu je le dis : c'est fichtrement pas bô !

donc on end eduits que dans les BD, tout n'est pas bien dessiné !

et en général, si le mangas est pas super bien dessiné, il se ratrape niveau scenar et vice versa ! sa existe ceux qui ont les deux tares, mais en général on les oublies, et c'ets pareil pour les BD ... en fait je trouve qu'on a des similitudes dans les deux cas ... alors pourquoi continuer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 3 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com