| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 5:17 pm Sujet du message: [Déplacement] [Map]le probleme dans nainwak, |
|
|
Nous avons pu voir ici des dizaines de débats bourrins/snipers, interdiction de certaines actions ou de certaines possibilités sur notre nain, etc....(10 pv, anabo, tour, ...)
Bref beaucoup d'idée sencées améliorer le quotidien de nainwak en permettant à nos nains d'arriver enfin à un juste equilibre entre tuer des nains, mais ne pas tuer trop vite.
Au final, j'ai l'impression que au fur et à mesure on essaye de corriger les conséquences, sans toucher au principe du jeu, ou aux possibilités offertes.
Pour moi, le problème vient d'ailleur : Les nains ont trop de PA pour taper!!!
Je m'explique lorsque le jeu etait plus agréable, et ne connaissaient pas ces problemes, nous avions peu de nains en vue avec un detecteur 4 cases. En regle générale, une dizaine d'ennemis et autant d'amis, maximum...
Alors, ce que je me dit, c'est que 7500 joeuurs pour 64 mondes, ca fait un truc comme 120 joueurs de moyenne sur chaque monde.
Pouquoi certains sont ils a 300 et d'autre a 60...
Actuelement, les nains sont mal répartis sur Nainwak, par exemple, on en trouve beaucoup au centre, et peut a la périphérie.(un peu comme lorsqu il y avait l'effet des rouleaux compresseurs sur nainwak 1)
Donc, deja, pourquoi ne pas revoir la carte des mondes. non pas en faisant un melting pot, mais en changeant la configuration(etoile, rond, croix, pyramide...)
Pourquoi avoir ce systeme de periphérie. on pourrais trés bien l'abolir en n'ayant que des modeles de carte en 3D. Ainsi, plus aucune raison qu'un monde soit plus stratégique qu'un autre.
Aprés, y a surement d'autres choses a penser, mais bon... deja, ca devrais donner un bon renouveau... On a un systeme de carte trés modulable, pourquoi avoir une bete grille...
Au final, si les nains sont bien repartis equitablement, ca fera que les gens devront regulierement se deplacé pour attaquer. voir meme qu'une tour arrivant sur un mode n'aurait pas plus de 5-6 nains a porté.. ce qui reduirait considerablement leur efficacité.
Et nous pourrons enfin revenir a un jeu moin rapide, avec le suspens de ne pas savoir si on va tuer un nains, en pas moins de 2 ou 3 jours de duel effrenés.
Edit Eki : Modifications de [TAG] [Divers][Carte] [Déplacement][Map].Les règles du forum c'est pas pour décorer mais pour les lire. La prochaine fois je *lock* _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
c moiiiii Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas des mondes qui bougent toutes les semaines? et de la même facon diviser un modne en plusieurs parties qui changeraient toutes les semaines par exemples... Mais bon ce serait chiant aussi  _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
utopie que de penser qu changer une grille fera que les nains se regrouperont pas ..
pour les mondes en 3d: raison de simplicité du jeu (et au passage en 3D des mondes sont tout autant stratégique qu'en 2D faut just changer ta perception )
| Citation: |
| Pourquoi pas des mondes qui bougent toutes les semaines? |
Parce que les joueurs ne le souhaitent pas en général ... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais quand meme, il y a une probleme : certains mondes sont entourée a plus de deux cases par des mondes de la meme couleur. Du coup, on frag du respawn quand on tombe dessus. Et les respanw n'ont aucune porte de sortie . . .
Je pretend pas proposer une solution ideale mais je pense que celle-ci pourrait ameliorer la situation.
Il suffit de faire un monde ronde : la glisse vers la gauche depuis MdS donne sur MdB et vers le haut sur Pipe-world. Bine sur il en va de meme pour les autres mondes, on peut glisser de monde des lutin a cimetiere par exemple.
Cela permetrait un invasion sur deux fronts et meme plus !! Les conquetes qui avancent doivent durveiller leur arriere et ainsi de suite. |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 7:10 pm Sujet du message: Idées en vrac |
|
|
J'ai pas bien compris le truc de la cause et de la conséquence puis de la glissement de sujet vers le système de carte.... m'enfin c'est aussi un bon sujet pour le flood euh nan pour des idées!
Les nains se regroupent : c'est normal, logique, dans la nature et inévitable. C'est même indispensable je dirais! C'est ce qui fait (entre autres) que Nainwak est marrant à mon humble avis.
Si on se faisait chier tout seul sur notre monde avec 2 pauvres nains autour et rien à frapper (et si en plus on ralentissait encore le jeu) on se ferait vraiment [auto-censuré]
Les nains sont donc mal repartis. bah oui c'est normal donc.
Pour contrer un peu ça, plusieurs choses existent déjà :
les encyclopédistes (non charognards lol)
les meteorologues désinteressés
les nains pistolettés ou dans une moindre mesure, les nains ayant tâté de la batte de baseball
les respawns
les nainpos
les modifications de mondes
les glisses aléatoires
des solutions temporaires mais O combien superbes comme la glisse à 5 PA (je vote pour ! - de temps en temps)
....
mais c'est sûrement pas encore assez.
Pas mal d'idées qui pourraient aller dans ce sens ont été avancées :
Plus souvent des nainpos (euh bof mais bon)
Catapulte speciale pour passage sur un autre monde. Une sorte de glisse aleatoire mais via un véhicule donc (je vote pour!)
Gérer autrement les respawns. (cf les nains qui ping pong(ent) jusqu'a ce retrouver sur un moinde de leur couleur)
Carte des mondes visités - les nainxplorateurs quoi
...
Revoir la configuration de la carte aiderait grandement.
C'est certain car aujourd'hui le centre est stratégiquement intéressant - les bords non (sauf si on veut camper ou être peinard)
Par exemple je serais partisan de créer des passerelles spatio nainporelles aux extrêmités. Comme pour Pac mac quoi un peu.
Ou même parfois de créer sur n'importe quelle 'map' des sortes de 'trous noirs" qui nous emmeneraient....ou? bon bah ça c'est à discuter lol
Des glisses aléatoires gratos quoi. mais pas forcement fixes ou permanentes sinon ca amenerait des effets pervers.
Enfin une dernière idée pour la route :
Apporter un bonus aux meteorologues aujourd'hui bénévoles sur un autre site ami même s'il ne fait pas officiellement parti de Nainwak. L'idée étant d'inciter les météorologues à aller sur les mondes non detectés donc générallement moisn visités
Voilà mes idées en vrac.
A vous  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
jolies, plein de truc sympa aus dessus
Arwall, dans le cas d'une sphere, aucun monde n'est avantagé, donc aucun point strategique...
Les seuls atouts que peuvent avoir alors un monde sont le fait d'avoir un nom ou une histoire(comme le chateau pour les samourai et quelques autres aubergines...)
pour ce qui es de ralentir le jeu, c'est bien le but. Bien sur les gens vont se regrouper, mais je ne pense pas que la majorité des nains ayent au meme endroit... et a quoi servirait de creer un front de 350 braves si y a pas d ennemi...
pour le coté trop lent qui fait peur, nainwak est beaucoup moin lassant dans ce cas la, vu que tous les jours tu te couche en ne sachant pas si le lendemain tu sera encore vivant  _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Vas - y pour mettre des mondes plat en sphere .
Mais sinon pour revenir a ce que je diasait plus haut ( qui n'as pas ete compris, j'ai donc pas du etre clair ) :
Nainwak est un jeu ou les mondes forment un carré de 8x8.
Le nombre de mondes braves et sadiques est a peu pres le meme donc si on apparait sur les bords on a de grandes chances d'avoir 3 glisse a faire pour arriver dans un monde de la bonne couleur, or cela demande 45Pa donc c'est un suicide assuré.
En revanche, avec un ensemble de monde s'etendant a l'infini par repetition a supprime ces effets de bord.
Le motif des mondes se reproduisant, on doit avoir des aligements de mondes brave et sadique d'environs 4 mondes. On a donc un monde de sa couleur a deux glisse. On peut s'en tirer avec 30PA.
On peut aussi partir a la guerre pour 30PA. A voir si onveux faire la guerre ou pas, mais dans deux cas on est plus libre. |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
pour mettres les mondes en sphere, il suffit de relier la gauche et la droite ainsi que le haut et le bas
et d imaginer les mondes pas rectangle... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
pour mettres les mondes en sphere, il suffit de relier la gauche et la droite ainsi que le haut et le bas
et d imaginer les mondes pas rectangle... |
On a la meme idée alors . |
|
|
 |
Nain Con Petant Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 8:13 am Sujet du message: |
|
|
mais ca fais pas une sphere ca =)
ca fais une forme impossible
un espece de thor .......
tien ca c'est une idée mettre les mondes en thor .....
ca serais vachement sympa ca ....
et point de vue strategique me dirais vous bah c'est la merde =)
j'ai dit que ce serais sympa pas forcement une idée intéressante ...
a part ca
ah euh l'idee de relier la droite et la gauche par un warps spatiaux temporel c'est la meilleur
l'autre tres binne idée c'est les trous noir sur les cases ....
ca pourais etre drole de voir une pauvre topur brave prise dans un trou noir aleatoir en plein monde sadique ou l'inverse .....
au fait moi je m'en balance pas mal .....
car si solution il y a elles ne seront jamais effectuées
alors l'idée intéressante du topic :
RELIER LES MONDE DU NORD A CEUX DU SUD ET CEUX DE L EST A CEUX DE L OUEST _________________ Nain Con Petant |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, ca fait une sphere mais un tore :p .
PS: thor c un dieux nordique pas une forme mathematique !!
Dernière édition par deadalnix le Sam Juil 23, 2005 1:56 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Pauca Chou, imitation pokémon

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 368 Localisation: Dans ton ***. Je disparait comme un coup de vent , et apparait derrière toi baveux!
|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
ou au pire pas faire une tore.. mais juste un cylindre , comme cela il y aurait encore deux bord pour ceux qui veulent camper ou faire je sais pas quoi.. _________________ [NHL][encyclo]Peace and love.
10. Pauca (65%, 216 points) hihi!!! <--pas très à jour....
Et maintenant encyclo officiel des SA |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Justement Un tore c'est mieux Plus de répis pour les campeurs  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
ou encore l'idee de merde ce serais que tous les mondes soit relies entr eux ....
pour glisser a 1 monde de distance actuel = 15 PA
pour glisser a 2 monde de distance actuel = 22 PA
pour glisser a 3 monde de distance actuel = 29 PA
pour glisser a 4 monde de distance actuel = 36 PA
la y aurais de l'action
=)
et touts les mondes serais accessibles
le4 monde est possible seulement si on est sur la case de sa cible car il faut beaucoups de pa _________________ Nain Con Petant |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Nain Con Petant a écrit: |
| le4 monde est possible seulement si on est sur la case de sa cible car il faut beaucoups de pa |
Sauf que t'oublies la fonction première des PAs donnés lorsque t'arrives sur la case de ta cible : la buter -_-' Les admins ne vont certainement pas encourager l'utilisation de ces PAs dans un autre but ! _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 9:08 am Sujet du message: |
|
|
et si on en a envi car on est un gros boulet ?
mois j'y vois pas le mal
personellement je tue ma cible des que je la voie =)
ou du moins j'attente a sa vie
mais je crois que ce n'est pas le debat ....
je trouve que mon idee precedente (surment due aux ravages de l'alcool)
est foireuse
la meilleur pour moi serait toujours de relier le haut et la bas
et de diminuer le cout des glisses aleatoires (pour moi elles sont frequentes et gratuites ) _________________ Nain Con Petant |
|
|
 |
taozou Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Diminuer le coût d'une glisse aléatoire je trouve ça un peu ... inutile:
Si tu fais une glisse aléatoire, c'est que tu viens de réapparaître dans un monde qui ne te plait pas, ou trop loin de ta courgette. MAIS que tu es à poils, vide, sec, rien dans le sac!
Ou alors un nain avec un super inventaire et qui veut essayer de se faire buter en allant sur un monde couleur opposée... joueur rare.
Donc complètement à poils suite à une mort affreuse, qcqui t'empêche de continuer à mourir pour glisser aléatoirement? Genre sans en parler franchement, il est rare de ne pas tomber proche d'une mort+glisse aléatoire pour seulement 1 ou 2PA! Voire 9 ou 10 si tu dois bouger avant à pieds. |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
| taozou a écrit: |
Diminuer le coût d'une glisse aléatoire je trouve ça un peu ... inutile:
Si tu fais une glisse aléatoire, c'est que tu viens de réapparaître dans un monde qui ne te plait pas, ou trop loin de ta courgette. MAIS que tu es à poils, vide, sec, rien dans le sac!
Ou alors un nain avec un super inventaire et qui veut essayer de se faire buter en allant sur un monde couleur opposée... joueur rare.
Donc complètement à poils suite à une mort affreuse, qcqui t'empêche de continuer à mourir pour glisser aléatoirement? Genre sans en parler franchement, il est rare de ne pas tomber proche d'une mort+glisse aléatoire pour seulement 1 ou 2PA! Voire 9 ou 10 si tu dois bouger avant à pieds. |
perso, je l utulise frequement avec 400 pv, une ou deux calto de la bouffe... ca permet de traverser les mondes de nainwak sans se taper 5 mondes de campeurs.... et je suis pour une baisse de cette glisse qui pourrait rameuter plus d'imprevu dasn nainwak... quand je suis a poil, je glisse pour 1 pa... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
taozou Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| M^m avec 400PV et ton matos, sur un monde opposé, si tu te fais entamer par 3 perso campeur 400PV aussi... tu dois souffrir, non? |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Anabo powaaa
Ah mince c'est pas le bon topic  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
|