Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séries télé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keziah
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Séries télé Répondre en citant

Alias Saison 5

Attention, des éléments importants de la saison 5 risquent d'être divulgés ici, si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise ne lisez pas la suite avant d'avoir vu les épisodes

ce premier épisode est exceptionel !!! des surprises et une tension de iouf comme d'habitude !!!! Encore , JJ ABRAMS : tu es un DIEU

******

LOST Saison 2 : vos avis

ATTENTION ici sera peut être donné des léméents des épisodes de la saison 2 ! si vous ne voulez pas de mauvaise surprises, ne lisez pas avatn de les avoir vus !


que pensez vous des 2 premiers épisodes ?
peronellement je trouve le premier très sympa avec plein de rebondissement, bien travailél etc etc, mais le second une véritable mer**, c'est très lent il ne se passe pratiquement rien, encore un épidose de "transition"...j'espère que le troisième le rattrapera

à vous

keziah

[Colar edit] 2 en 1 powaaaaa... Si on commence à faire un topic par série télé, ça va être le dawa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DarkLink
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je serai plsu fan de stargate
_________________
oups bug signature

je suis revenu ça va chier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis plus fan des productions HBO qui sont plus diversifiées et plus originales et moins manichéennes et culcul la praline
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, vive Oz Shocked
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keziah
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Moi, je suis plus fan des productions HBO qui sont plus diversifiées et plus originales et moins manichéennes et culcul la praline
..

des noms à proposer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcel, Childeric, Fernande et Rex.

Si c'est pas assez, je peut surement en trouver d'autres.

<edit>
Ah ... on me souffle que je viens de proposer des prénoms et pas des noms Shocked
Enfin c'est pas grave. Un prénom peut être un nom Razz </edit>
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keziah
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Confused

si quelqu'un peut apporter une réponse plus utile et contributive au post...merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz , Sex And the City, desesperate housewifes, Soprano, six pieds sous terre, ....
Et pis plein d'autres, mais qui sont difficiles à voir par chez nous sur la télé hertzienne (sans TNT, je précise) ou alors quand elles passent par chez nous, c'est souvent à des horaires pas forcément accessibles (genre Six pieds sous terre passe (ou passait) sur france 2 en plein milieu de la semaine à 1h30, 2H du mat' , pas glop...)
Sinon dans les plus classiques (hors HBO, je veux dire), il y a NYPD blues que j'aime bien, mais france 3 nous passe les saisons dans le désordre le plus complet et en plus, il y a Sex And The City à la même heure sur M6... Pas très pratique Sad

Enfin, ces séries ne sont pas forcément parfaites, mais elles changent par rapport aux grosses productions habituelles (Stargate où tout le monde parle la même langue, Alias où de toutes façons, elle gagne forcément à la fin Very Happy, Smallville où l'histoire n'avance qu'un épisode sur 7, ...)

D'ailleurs au sujet des séries TV, arte a fait une soirée thema tout simplement intéressante ( quasiment comme d'habitude quoi Very Happy ) sur l'évolution des séries TV aussi bien que par rapport au cinéma, que par rapport à tous les types de séries entre elles et l'évolution de ce secteur.
La soirée avait été conclu par Twin Peaks de Lynch... J'ai enfin compris ce que cherchait à faire le film de Kad et Olivier avec "Qui a tué Pamela Rose?" Mais c'est ballot, j'ai trouvé l'original plus drôle que la copie :]
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Oz , Sex And the City, desesperate housewifes, Soprano, six pieds sous terre, ....
Et pis plein d'autres, mais qui sont difficiles à voir par chez nous sur la télé hertzienne (sans TNT, je précise) ou alors quand elles passent par chez nous, c'est souvent à des horaires pas forcément accessibles (genre Six pieds sous terre passe (ou passait) sur france 2 en plein milieu de la semaine à 1h30, 2H du mat' , pas glop...)
Sinon dans les plus classiques (hors HBO, je veux dire), il y a NYPD blues que j'aime bien, mais france 3 nous passe les saisons dans le désordre le plus complet et en plus, il y a Sex And The City à la même heure sur M6... Pas très pratique Sad

Enfin, ces séries ne sont pas forcément parfaites, mais elles changent par rapport aux grosses productions habituelles (Stargate où tout le monde parle la même langue, Alias où de toutes façons, elle gagne forcément à la fin Very Happy, Smallville où l'histoire n'avance qu'un épisode sur 7, ...)

D'ailleurs au sujet des séries TV, arte a fait une soirée thema tout simplement intéressante ( quasiment comme d'habitude quoi Very Happy ) sur l'évolution des séries TV aussi bien que par rapport au cinéma, que par rapport à tous les types de séries entre elles et l'évolution de ce secteur.
La soirée avait été conclu par Twin Peaks de Lynch... J'ai enfin compris ce que cherchait à faire le film de Kad et Olivier avec "Qui a tué Pamela Rose?" Mais c'est ballot, j'ai trouvé l'original plus drôle que la copie :]


Ouais, enfin, parmis celles que tu cite (sex and the city au hasard), sont bien par inttermitence !!!
(contrairement à Oz Cool )
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top chez HBO (à mes yeux), c'est quand même 6 feet under. Ou comment rendre passionante l'histoire toute bête d'une famille gérant une entreprise de pompes-funèbres après le décès du papa.



Les acteurs et actrices sont terribles : un grand frère gay et un peu coincé (loin des clichés "Queer as folk" - série qui est quand même très bien dans sa version UK hein), un petit frère genre "enfant prodigue" plutôt impulsif, une petite soeur en pleine crise ado qui a repeint le vieux corbillard de papa en vert pomme pour en faire sa voiture perso Shocked ), une maman légèrement névrosée et qui se demande un peu comment refaire sa vie après la mort de son époux, etc etc.

Et ce qui ne gâche rien bien sûr, ce sont des scénarios impecs où beaucoup de petits trucs de la vie courrante qui peuvent arriver à tout le monde foisonnent et rendent cette famille foutrement attachante.

Cadeau : Claire's car :



Et puis pleins de machins sur le site de HBO pour les curieux.

PS. Oz est pas mal non plus mais j'en ai pas vu des masses Confused Et les sopranos le concept est terrible et j'ai bien aimé les 1ers, mais j'ai pas suivi pour cause d'horaire inadapté Laughing
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une méga-série drama dans un univers Science-Fiction : Battlestar Galactica, un remake d'une série de 1978 où on présentait des sortes de X-wing en veux-tu en voilà. Les X-wing sont +/- restés, mais les personnages sont émouvants, humains, pleins de forces et de faiblesses, ...

L'histoire parle des derniers représentants de la race humaine, après la destruction par les Cylons (androïdes à forme +/- humaine, créés par les humains dans un but d'esclavage) des 12 colonies. Ces humains se sont alors mis à chercher la treizième colonie humaine, la Terre ...

On regrettera juste le fait que pour 50.000 personnes, il faille une salle pleine de 30 journalistes (du type qu'on voit en interview de GWB à la maison blanche), et que la présidente soit une illuminée sans une once de réflexion (rôle pourtant joué par Mary McDonnel, nominée aux oscars pour son rôle Élevée avec le poing dans Danse avec les loups).

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

J'étais fan de Stargate, mais la saison 9 est un ersatz de saison. Complètement bidon, complètement foireuse, plus aucun engagement des acteurs, ... Les nouveaux méchants sont pitoyables et les idées scénaristiques n'ont strictement rien d'innovantes. McGyver (Richard Dean Anderson) est complètement parti et toute la série a perdu son charme ! Le seul personnage relevant le niveau est Vala (une alien avec qui le docteur a eu une relation dans la saison 8), mais elle se casse après le sixième épisode ... Dommage ! Maudits japonais qui ont racheté la production de Stargate. Si ça c'était terminé comme prévu à la fin de la saison 8, ç'aurait été vachement mieux, mais Stargate fait une énorme audience au pays du soleil levant ...

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Par contre, Stargate Atlantis, elle est pas mal. Elle sauve la famille Stargate ! Le scénario est un chouia plus tiré par les cheveux, mais c'est 1.000x plus attrayant que sa soeur ainée.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Autre genre, LOST. La saison 2 s'annonce excellente, même si sur les deux premiers épisodes, j'ai réellement apprécié seulement les 5 premières minutes du premier.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Et plus dans le style HBO (je sais pas si c'en est ou pas), j'apprécie Joan of Arcadia, mais je commence à peine à suivre, avec les épisodes diffusés sur la RTBF (chaine publique belge). Pas encore de critique à formuler. C'est sympa de voir Dieu (celui des cathos) se révéler à Joan via n'importe qui et fourguer son tintouin de bonnes intentions et de découvertes des fondements de l'univers.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Et enfin, mon dernier coup de coeur revient aux Experts (et la spin-off à Miami), série réinventant le genre policier. Vraiment pas mal, au niveau de la découverte du criminel de l'épisode. On regrettera juste de ne pas rentrer un peu plus en profondeur dans la psychologie des personnages principaux. Je n'ai encore jamais vu d'épisode de la spin-off à New-York. Je ne me prononcerai donc pas dessus.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Complètement bidon, complètement foireuse, plus aucun engagement des acteurs, ... Les nouveaux méchants sont pitoyables et les idées scénaristiques n'ont strictement rien d'innovantes.


Tout Stargate résumé à merveille .. Smile


personne connait profit ? Smile ( et hop je place ma pub comme sur irc )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà entendu parler, mais jamais vu Sad

Ca a l'air comique comme série :] Laughing Wink
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne vis plus que pour batman 60 du coté serie télé Very Happy
y'a pas a dire, c'est la meilleure serie qui n'ai jamais existée Embarassed

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loemya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis trés séries, j'aime beaucoup six feet under, les experts las vegas ( miami j'aime moins et manhattan je n'ai pas encore vu), le monde de joan est sympa aussi.
Une série que j'adore et dont vous n'avez pas parlé je crois c'est dead like me, une fille qui se retrouve faucheuse d'ame.
Lost et alias c'est pas mal mais c'est un peu exageré parfois.

je n'ai jamais regardé profit mais le nom me dit quelquechose, j'ai du en entendre parler sur un forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Davy Crockett, Tonerre mecanique et Sauvé par le gong, ca compte aussi comme série ?
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Davy Crockett, Tonerre mecanique et Sauvé par le gong, ca compte aussi comme série ?


bien sur que sa compte x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
moi je ne vis plus que pour batman 60 du coté serie télé Very Happy
y'a pas a dire, c'est la meilleure serie qui n'ai jamais existée Embarassed



Padac : la meilleure qui ait jamais existé, c'est Chapeau Melon et Botte de Cuir, et toc !

Sinon, pour les séries actuelles, j'aime bien les experts (mais pas ceux de miami, je ne supporte pas le rouquin), nip/tuck, urgences, lost, tru calling...

Et je regrette la disparition prématurées du caméléon, de john doe et de dark angel...
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prisonnier et the twilight zone Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'est ce que vous faites de Buffy contre les vampires ?
le summum en situations cocasses, références douteuses et surtout en humour. je parle des dernières saisons surtout
je précise c'est ma série préférée
_________________
Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
ah, non ça a changé depuis un bon bout de temps.... donc, plutot : re hulk ex vamps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com