Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils d'achats pour Un disc dur Interne MERCI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keziah
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Conseils d'achats pour Un disc dur Interne MERCI Répondre en citant

Salut à tous, je vous connais les amis.. vous vous y connaissez un peu en informatique ! ! si si!


je suis à la recherche d'un Disc dur Interne de qualité (mon maxtor m'a laché, adieu mp 3 logiciels, mails , même partitioné, je n'ai plus acces aux données :'( :'( )

J'utilise win xp SP2, j'ai 512 de Ram et je souhaiterais un DD de 100 giga minimum...

vous auriez des noms ou des modèles à me conseiller?

merci d'avance

Keziah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muadib
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 135
Localisation: Singapour
sn.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Seagate de 80Go depuis 3 ans et il ne m'a pas causé le moindre problème. D'ailleurs je lui ai acheté un grand frère de 120Go qui se porte également à merveille.

Pour les spécifications techniques je crois que c'est un 7200tr/min... En fait j'ai la flemme d'ouvrir mon boîtier Embarassed .
_________________
(((())))'/.\'_+"_+"_
Zut, j'ai tué Bunny

Usul, guerrier Fog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quasimodo
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 293

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton PC tourne 24h/24 le plus important est de bien ventiler le boîtier avec un, voire deux ventilos supplémentaires dans la tour et de mettre ton/tes disques durs dans des rack ventilés. Tu verras la durée de vie de tes disques augmenter de manière très significative Very Happy le bruit de ton PC aussi Crying or Very sad

Pour les marques de DD, à priori Seagate, Maxtor et Western digital sont bons, IBM aussi je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier hd etait un ibm ... il m'a laché au bout d'un mois (mais c'est vrai qu'on m'avait dit que c'etait des bons disques durs Shocked ). Pour le remplacer, j'ai pris un fujitsu malgres tous ceux qui me disaient qu'il lacherait si une mouche petait à moins de 100 m de lui et pourtant, il tourne toujours aussi bien depuis 6 ans maintenant ! J'ai racheté un IBM 2 ans plus tard, celui là aura duré quand même 4 mois ! Mais il tourne toujours si le point de soudure artisanal que je refait à chaque fois ne lache pas à cause d'un courant d'air mais on me soutenait toujours que c'etait seulement un coup de pas de bol que mon premier IBM ait laché aussi vite !

Alors ce que je te conseille :
Tu t'en fous de ce qu'on pourra te dire sur telle ou telle marque. De toute facon, tu auras de la chance ou tu n'en auras pas quelque soit la marque de ton disque dur. Maintenant, je prends le moins cher. Au moins, si j'ai pas de chance, ca m'aura couté moins cher.
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 102

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille un hitachi 250Go 7200tr/min a 100€ pas trop chere et bonne qualité
_________________
oups bug signature

je suis revenu ça va chier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille de ne surtout pas acheter un hitachi 250Go 7200tr/min. Il en va de te santé mentale Laughing
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
keziah
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Moi je te conseille de ne surtout pas acheter un hitachi 250Go 7200tr/min. Il en va de te santé mentale Laughing


Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est DarkLink qui conseille le disque dur hitachi ...

alors forcément

moi, à ta place, je prendrais l'un des derniers disques durs japonais, le "imatumi" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est DarkLink qui conseille le disque dur hitachi ...

alors forcément

moi, à ta place, je prendrais l'un des derniers disques durs japonais, le "imatumi" Very Happy
il a vraiment une énorme capacité :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keziah
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

psa très pratique vos réponses quand on cherche de vraies infos....

si je me pointe chez un vendeur et que je demande un "imatumi" je vais passer pour un c... euh, un : "comme vous" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cramé un peu de toutes les marques : ibm, maxtor, western digital, fujitsu (identiques aux ibm il me semble), et j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

mieux vaut 4 disques de 80go que 1 seul de 320go; ça fait moins mal quand ca lache.

ps: +1 aussi pour le ventilo sur les disques, au dela de 40°C, un disque dur vieillit très vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 293

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans ventilo je cramais un disque par an, depuis que j'ai mis des racks ventilés et des ventilos supplémentaires dans la tour, j'ai pas cramé de DD depuis 3 ans Wink

Mon PC tourne 24h/24 335 jours par ans (-30 jours de vacances Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les réponses sont :

- mieux vaut plusieurs petits qu'un seul gros
- vive les ventilos, ca aide à garder les dd en vie

enfin, la marque ... la majorité des disques durs proposés sont de la marque (maxtor, seagate, hitachi, western digital, samsung ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keziah a écrit:
psa très pratique vos réponses quand on cherche de vraies infos....

si je me pointe chez un vendeur et que je demande un "imatumi" je vais passer pour un c... euh, un : "comme vous" Smile


d'un autre coté c'est un forum de nains Razz peut etre dans un forum dédiée à l'informatique t'aurais eu de meilleures réponses
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai un disque dur IBM/Hitachi pour mon système (car ce sont les plus véloces) mais de relativement petite taille.
Je sauvegarde sur DVD-RW les données réélement importantes.

Pour les données moins critiques, j'utilise les disques avec le meilleur rapport Go/€ (200Go de maxtor) et/ou ce que je trouve sur le moment et j'utilise un système de fichier journalisé. Je pense bientôt en acheter 2 de plus et faire du raid (logiciel dans un premier temps).

Personellement j'ai jamais grillé un seul disque.

Mais j'ai un amis qui a renvoyé 3 fois le même disque (un IBM) au constructeur.
Et au taff, des disques grillent régulièrement, il n'y a pas franchement de marque plus mauvaise que d'autres (juste de mauvaises séries 75GXP par ex)

Enfin, il est généralement reconnu que:
- Les HITACHI/IBM sont les plus rapides (si l'on exclus les raptors)
- Les Seagate sont les plus silencieux
- Les Fujitsu sont les moins chères

Fais ton choix Wink
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux te conseiller pour garder tes données au frais, c'est d'utiliser un système RAID : l'un des disques se casse, l'autre prend la relève et tes données sont conservées. Tu achètes (vite avant que l'autre craque aussi) un disque par la suite pour remplacer le cassé, et ça refonctionne parfaitement Smile

Je fais ça depuis maintenant 4 ans, et malgré deux crashes de disques, j'ai jamais perdu aucune donnée
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DT, je pense que tu voulais parler des 60GXP d'ibm ... sont foireux ceux la ... mais depuis que sa a été repris par hitashi, sa va mieux a ce qu'il parait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ce que j'ai pu constater c'est que IBM, c'est rapide mais peu fiable.

Pour les autres marques, difficile de faire un choix, elle se valent plus ou moins, comme dit DT ca depend surtout des series, voir meme de la conduite du routier qui les a trimbalé Razz .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oneft
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 277

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le routier et par extension au facteur et à toi même : tu peux claquer un disque en lui infligeant une chute de 5 cm ( je l'ai vu sous mes yeux) ou en faisant pas trop attention.

+1 avec les bonnes séries ( J'ai dans mes 2 pcs : 2 maxtor, 2 western digital, 1 ibm et 1 seagate et pas de grosse distinction en fait à l'usage)

+1 avec le raid mais cher

+1 avec les petits disques ( j'ai 3 80g, 1 40g 1 20g + 16,7 en 10 000 tr/min scsi )

Tu devrais peut-être tenté par l'externe, tu pourra trimbalé tes données chez tes chers amis au lieu de graver ( pub au passage : www.cdrvierge.com ). Deux copains ont acheté ce disque ICI Et il en sont très happy.

+1 ET PAS DE IBM RECENT ( MARQUE hitashi )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com