Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Mg a écrit:
En fait, il y a 4 niveaux de vitesse : very fast (speed boots), fast (moine, samoumou niveau 5/7; wand of speed), normal (le reste, ou un perso fast qui s'est pris un slow monster dans les dents), et slow (mec lent qui s'est pris un slow monster dans les dents, et qui pas de bol était à vitesse normale).


Ca, en es-tu sûr? Si tu es very fast grâce au speed boots, et qu'à ce moment-là tu te zap au wand of speed et tu bois une potion of speed... Tu restes "very fast" ? Mais je crois que t'es quand même encore plus rapide au niveau du nombre d'actions/tour.


certain.
Quand tu es un moine (ei fast), et que tu te zap avec un wand of speed monsters, il ne te marque rien. Quand tu es normal (ie, pas fast) et que tu te zap avec un wand, l'effet est définitif. Sinon, ça serait un pneu trop simple : "ah tiens, je vais utiliser 12 fois le wand sur moi, comme ca, je serai very very very very very very very very very very very very very fast Shocked"
Et au passage, tu fais comment pour vérifier le nombre d'actions par tour ?

NewMilenium a écrit:

Mg a écrit:
Ah, et par contre, je sais pas quelle vitesse on gagne quand on est very fast par rapport à normal (genre on est deux fois plus rapide ? trois fois ?)

Et j'ai la réponse Laughing :
fast, on fait 4 actions en 3 tours. boots of speed, on fait quelque-chose du genre 2 actions par tour.


Mais justement, tu fais comment pour voir les tours, sachant que t'as qu'une seule info montrant tes tours, et qu'elle augmente de 1 prèsque à chaque fois que tu fais quelque chose ?
Concrêtement, si tu as une vitesse de 100, et qu'un monstre a une vitesse de 60, si tu gagnes 20% de vitesse, et le monstre ne gagne pas 20% de vitesse. Mais, pour toi qui a maintenant une vitesse de 120%, le monstre aura une vitesse genre de 56 (relativement à ta vitesse). Donc, ça crée des calculs tous cheloux, et je pense pas que NetHack soit aussi simple que ce que tu dis.

NewMilenium a écrit:
- pas compris "knock" encore...


Bah essaye Wink

NewMilenium a écrit:

- vous avez des bons plans sur des trucs à tremper dans les fontaines ou sink ?


Oui.

NewMilenium a écrit:

- mieux que le Elbereth à la va-vite, le tambour Laughing


Non.

NewMilenium a écrit:

- faut que j'arrête de boire les fontaines jusqu'à épuisement... de cette dernière ou de moi Rolling Eyes


Clairement Neutral

NewMilenium a écrit:

- la valkirie, bof... c'est trop vexant de pas pouvoir faire de sorts.


Hum ... vu le nombre d'avantages qu'elle a, c'est pas trop un problème. Et puis, à partir d'un moment, t'as toujours moyen d'apprendre des sorts, et de les utiliser. J'avais une valk qui connaissait très bien identify par exemple Wink

NewMilenium a écrit:

- sympa le healer, mais dis donc, si avec tout ça t'es pas capable de te soigner en début de jeu, ... Laughing et il a pas mal de thunes aussi.


Bin avec 4 en mana, non, tu peux pas te soigner Wink
Et mes potions, je m'en sers pas pour me soigner, moi Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Taularian a écrit:
sinon l'appareil photo est le meilleur ami du joueur........ sa own vraiment trop


Il y a des trucs que j'évite de prendre, mais je devrais vraiment m'y mettre :s


sérieusement sa ma sauver la vie un appareil photo

bon j'avait le expensive camera ou quelque chose du genre

Dans le Read me de nethack c'est bien écrit que certain monstre n'aime pas se faire prendre en photo Smile (les watchman non plus, j'ai pris une photo de un et il ma tirer son spear lol)

Citation:
Tu savais que tu pouvais convertir un altar ? Mais bon, des fois, il y a un prix Rolling Eyes


disons que je commence a tester les altars que je c pas vraiment leurs fonction encore

Comme les status que j'ai jamais ramasser Sad


Sinon comment vous faite pour garder votre chien en vie!!! le mien il meurt toujours apres très peut te temps en tombant dans un pit ou en recevant une roche sur la tete ou des stupidité du genre.

[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est mieux d'avoir une killer bee qu'un chien ... Smile

moi je reve d'un ring of conflict a donner a certains pets Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
lol c'est mieux d'avoir une killer bee qu'un chien ... Smile

moi je reve d'un ring of conflict a donner a certains pets Smile


hummm oauis une killer bee c'est surement mieux

disons que j'ai jamais dresser un autre animal que lui que j'avais au départ

et j'ai pas vraiment utiliser les altar encore et y'a plein d'Autre chose que j'ai jamais fait ou que je comprend pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:

sérieusement sa ma sauver la vie un appareil photo

bon j'avait le expensive camera ou quelque chose du genre

Dans le Read me de nethack c'est bien écrit que certain monstre n'aime pas se faire prendre en photo Smile (les watchman non plus, j'ai pris une photo de un et il ma tirer son spear lol)


Je ne doute pas un instant que ça peut sauver la vie
Ma dernière partie de moine (celle avec laquelle je pensais poutrer même les nains unijambistes entourés dans du jambon, genre caracs 25, 18, 18, 16, 18, 13; AC de -18 avec un moine ...), je pense (j'ai pas tout à fait compris ce qui m'est arrivé) qu'un monstre avait a cursed wand of create monster, et je me suis retrouvé entouré de monstres genre deux black dragons, un green dragon (qui m'a tué), un vampire, un xorn, et moulte monstres. J'étais cerné. Et manque de bol, je pouvais pas remonter, un rocher était sur l'escalier (j'ai pensé qu'après que j'avais un wand of striking Neutral). Bref, si j'avais eu un appareil photo, avec un peu de bol, j'aurais pu faire fuire certains monstres, et tuer les autres. Heureusement, un mec avec un wand of death m'a grandement aidé Mais bon, j'ai pas survécu :'o

Taularian a écrit:

disons que je commence a tester les altars que je c pas vraiment leurs fonction encore


Il y a plusieurs utilisations possible. La première a été dite : faire comme pour le prêtre

Taularian a écrit:

Comme les status que j'ai jamais ramasser Sad


J'ai, pour le moment, deux utilisations des statues (je dois pas avoir assez de force pour les lancer sur les monstres Rolling Eyes)

Taularian a écrit:

Sinon comment vous faite pour garder votre chien en vie!!! le mien il meurt toujours apres très peut te temps en tombant dans un pit ou en recevant une roche sur la tete ou des stupidité du genre.


Généralement, j'arrives jusqu'à sokoban avec mon chien (encore, pas toutes les parties). Il y a certaines parties où il crêve au bout de deux tours, et d'autres où il va super loin. Mais, une chose est sure, c'est qu'avoir un pet, ça aide grandement, surtout les perso faibles.
Après, pour qu'il reste en vie, si t'as un sort de soin, balance lui dessus.si tu vois qu'il se bat trop (c'est assez dur à définir, oui), casse toi, et laisse le se reposer (n 20s plusieurs fois).
Le chien, chat et cheval peuvent augmenter : le kitten devient un housecat, puis un large cat (peut être des étapes intermédiaires), le dog devient un large dog (me rappelle plus de toutes les étapes), le pony devient un horse, puis un warhorse (et mine de rien, quand tu te bats contre un warhorse, tu pleures Neutral ou alores, tu as une bonne AC Wink)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les status je vien de trouver une utiliser (bien pratique pour les lanceur de sorts Smile )

sinon pour les sokoban je suis jamais capable de les faire puisque pratiquement toute les fois y'a un montre con qui apprait dans un pit ou je doit pousser les pierres et comme la pierre est encore nous eu je peut pas le tuer ni pousser la pierre et donc sa bloque Sad

question avec un moine on est mieux de rester toujours a main nu ou de prendre des épé ???


ET wtf je vien de mourrir qu'un quasit!!! c'est INTUABLE cette merde ou quoi. j'était invisible donc surement plus dur a toucher avec 77pv et 55mana avec healing j'ai essayer environ de le tuer 4 fois en passant tout mes PV et toute ma mana et j'ai jamais réussit y'a fini par me tuer Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:
sinon pour les sokoban je suis jamais capable de les faire puisque pratiquement toute les fois y'a un montre con qui apprait dans un pit ou je doit pousser les pierres et comme la pierre est encore nous eu je peut pas le tuer ni pousser la pierre et donc sa bloque Sad


Ralala
Je te donne des solutions alors :
1) péter les rochers (pick axe ? wand of striking ? mattlok ? force bolt ? ...)
2) si tu manques de rochers : scroll of earth (en bas de soko, premier niveau, t'en as 2)
3) tirer à travers les rochers (wand of magic missile/fire/cold/lightning/death, jetter des pierres/daggers/rillettes)
4) balancer tout son matos, monter sur le rocher, et taper le monstre (si c'est une cockatrice, faut pas taper à main nues (sans gants Wink))

Faut essayer pour avancer Wink

Taularian a écrit:

question avec un moine on est mieux de rester toujours a main nu ou de prendre des épé ???


Réponse simple :
Le moine, à main nues, devient grand master (donc, c'est après expert, et master)
Le moine, avec une épée est unskilled (donc, avant basic, skilled, et expert).
Après, si tu trouves un artefact (excalibur, par exemple), il semblerait que tu aies plus de chances de toucher (mais je doute que ce soit pareil avec tous les artefactes).

Perso, mes moines se battent toujours à main nues, sauf qu'ils lancent des daggers (même s'ils sont unskilled, c'est super utile Wink)
J'ai essayé les shuriken, le moine peut être plus haut que unskilled, mais comme c'est super méga rare à trouver (et qu'il connaissait magic missile et force bolt), j'ai pas mis de points dedans Wink

Taularian a écrit:

ET wtf je vien de mourrir qu'un quasit!!! c'est INTUABLE cette merde ou quoi. j'était invisible donc surement plus dur a toucher avec 77pv et 55mana avec healing j'ai essayer environ de le tuer 4 fois en passant tout mes PV et toute ma mana et j'ai jamais réussit y'a fini par me tuer Shocked Shocked


lul
C'est tuable, mais ça dépend de 2/3 params :
1) t'étais quel niveau ? (voici les caracs du quasit : quasit (chaotic) Level 4 HP 12-16 AC 2 Xp 49)
2) tu le tapais avec quoi ? (genre une épée, si t'es un moine, bin t'as peu de chances de toucher ... surtout avec son AC de 2 ...)
3) t'étais à quel niveau dans ton arme (genre, si t'es basic au poings avec un moine, bin ... t'as moins de chances de toucher que si t'es skilled surtout que si t'es skilled, t'es généralement niveau 6, et que plus t'es haut niveau, plus t'as de chance de toucher (a priori)).

Je crois que le quasit peut se régénérer rapidement, et aussi qu'il peut endormir (le homunculus peut endormir, je crois que le quasit aussi, mais je confonds peut être). Donc, si t'es faible, reste pas au CAC

Ah, tiens d'ailleurs, finalement, il est possible de bien se démerder avec un rogue Shocked En fait (et ca marche pour beaucoup de perso (lien directe avec le paragraphe juste au dessus Wink)), il faut lancer les daggers quand l'enemi te fonce dessus, et le finir à l'épée quand il est au CAC.
Après, il y a forcément la variante rochers/dart/wand (tirer avec Wink)/sorts (offensifs).
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'l'ai lu sur le net que briser des rocher dans sokoban te fesait perdre de la luck alors je voulais pas trop essayer


et le quasit j'était lvl 7 ou 8 je crois avec 1 d'AC et mon niveau d'arme avait augmenter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:
J'l'ai lu sur le net que briser des rocher dans sokoban te fesait perdre de la luck alors je voulais pas trop essayer


J'ai testé, et oui, ça fait perdre de la chance. (il suffit de crever après avoir péter un rocher et de lire "you were unlucky" :shoxk: Sad)
Mais, aux vues de ce qu'il y a en haut de soko, moi je les pête les rochers.
Mais, bien entendu, avant de les péter, j'essaye les trucs qui font pas perdre de chance Wink
Par contre, parmi les méthodes que j'ai cité, toutes celles qui font tricher selon les règles de soko (donc, péter/créer un rocher, passer entre), c'est pénalisé.

Taularian a écrit:

et le quasit j'était lvl 7 ou 8 je crois avec 1 d'AC et mon niveau d'arme avait augmenter


Et bien normalement, il est tuable (je veux pas dire "avec tes caracs tu aurais pu facilement le tuer", mais "il existe des moyens de le tuer", fait cartésien )
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai, pour le moment, deux utilisations des statues


tines j'en ai qu'une .

@taul : le moine a un bonus de toucher (en plus de sa competence) avec les poings qui reste si tu te bats au poing et ne porte pas d'armure génantes.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 Mg-Hea-Hum-Mal-Neu died in The Dungeons of Doom on
level 1. Killed by an ice troll. - [31]

Vous en avez souvent vu des ice troll au dlvl1 (quand on est soi-même lvl1) ? Rolling Eyes

Salté de wand of polymorph Laughing
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

37009 Taularian-Ran-Elf-Mal-Cha died in The Dungeons of
Doom on level 10 [max 11]. Killed by an ettin mummy. - [86]

wow moi qui était décu d'Avoir eu le ranger parce qu'il est vraiment pas bon j'ai fait ma 2ieme meilleur partie Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:
37009 Taularian-Ran-Elf-Mal-Cha died in The Dungeons of
Doom on level 10 [max 11]. Killed by an ettin mummy. - [86]

wow moi qui était décu d'Avoir eu le ranger parce qu'il est vraiment pas bon j'ai fait ma 2ieme meilleur partie Shocked


J'ai la forte impression que pour qu'un perso soit bon, il faut qu'il ait pas mal en force et en dex. Oui, après, c'est possible de faire monter ses caracs, mais vu qu'au début il faut survivre, bin ... les caracs de départ aident beaucoup.
Donc, les perso faciles sont le monk, la valk, le samourai, le barbare et le caveman (si on ne regarde que les caracs, ils commencent prèsque tout le temps avec 18 en force, et 13-15 en dx (quand on a pas mal en force, ça compence le manque de dex).
Viennent après les perso avec moins de force, et généralement plus de dex : le ranger, le rogue, le priest
Puis l'abyss du classement, les "mais pourquoi j'ai choisi ce perso ? Neutral" : le knight, le tourist, le healer et l'archéologue
Puis, comme il se bat pas au corps à corps, le wizard, hors classement

Ensuite, il faut bien voir que l'inventaire de départ aide grandement : le monk commence avec une robe +1/2 => aide pour la magie, pas mauvaise AC pour un début.
La valk commence avec un bouclier qui fait 4 de défense, et comme toutes après elle peut trouver pas mal d'armures, son bouclier l'aide énormément pour avoir une petite AC.
Le priest commence lui aussi avec une robe qui défend un peu, donc, lorsqu'il trouve une armure, son AC baisse de beaucoup aussi.
Le ranger commence avec un cloak of displacment +2, il y a pas à dire, ça aide Very Happy En plus, comme pour les autres, ça se place au dessus des armures, donc, on peut pas trop mal baisser l'AC.
Le rogue commence avec une armure à deux balle, donc, il est pas aidé. Mais, il a 6-13 dagger à balancer sur les monstres, et couplé avec sa dex de 18, il est possible, avec un peu de chance et d'abilté, de réussir des parties pas trop trop trop mauvaises. (mais, très honnêtement, j'ai lutté pour tirer quelque chose de bien de lui. A voir si ma dernière partie était de la chance ou pas)
Le knight a la chance de commencer avec un pony. Si on le #ride (et qu'on arrive à y survivre Rolling Eyes), ça aide grandement, dans le sens où on touche plus souvent, et le cheval tape la même cible que nous (au début, s'il n'y a qu'une seule cible). Ce qui permet, avec un peu de chance, de monter les caracs désastreuses du knight (force et dex), et de pouvoir se débrouiller après la mort de sa monture (starvation, quand tu nous tiens Rolling Eyes)
Le healer commence avec des gants, ce qui aide, vu que les gants sont pas très fréquents (du moins au début). Mais, avec ses caracs adebal (9 en force, 8 en dx Neutral), il faut vraiment lutter pour lui faire faire quelque chose ...
L'archéologue souffre des mêmes problèmes (caracs ...), mais sans avoir de pièces d'armures convenables (+0 fedora, le seul casque qui fasse 0 de défense ...)
Le touriste commence avec un t shirt. Si on arrive à aller loin, ça peut aider. Mais très franchement, je suis jamais allé loin avec un touriste ... En fait, le problème que je rencontre, c'est "A plus fléchettes Aziz", et ça, ça aide pas.
Le wizard est le seul qui ne se batte au CaC, enfin, moins quoi Rolling Eyes Il a un problème de force, ce qui ne lui permet pas de porter beaucoup d'armures (faut éviter les métaux en armure). Donc, il a pas une très bonne AC, mais il a des sorts, et heureusement En plus, son cloak of magic resistance pourrait aider à aller plus loin dans le jeu. Mais bon, il faut surveiller sa vie et sa mana avant de faire des conneries Rolling Eyes
Ah, sinon, les barbares, caveman, samoumou, commencent avec des armures pas trop mauvaises/top, mais avec leurs bonnes caracs, on peut facilement avancer, et trouver d'autres pièces d'armures en route.

Bref, le perso le plus simple, ça reste la valk Mais, mis à part pour le touriste, où j'ai un mal de chien à lui faire faire quoi que ce soit, je pense que tous les perso ont leur chances d'avancer, mais certains demandent une certaine stratégie.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite, il faut bien voir que l'inventaire de départ aide grandement : le monk commence avec une robe +1/2 => aide pour la magie, pas mauvaise AC pour un début.


C'est là aussi un des gros problémes du monk, robe foutu, moine foutu. Razz

(surtout qu'on aura tendance a utiliser ses scrolls d'enchant armor, sur la robe, vu qu'on espére remplacer ses moufles et ses pantoufles par les gants qui font mal, et les chaussons qui vont vite)


Pour les caracs, je pense que sleep peut palier à bcp de défauts, mais faut l'avoir
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
C'est là aussi un des gros problémes du monk, robe foutu, moine foutu. Razz


Solution simple : robe foutue => je tue un prêtre Rolling Eyes
(déconseillé aux niveaux <= 10, ils sont super méchants les prêtres, et si c'est celui des gnomish mines, il est fort probable qu'il se fasse aider par les (captains) watchmens, et eux aussi font super mal )

usul a écrit:

(surtout qu'on aura tendance a utiliser ses scrolls d'enchant armor, sur la robe, vu qu'on espére remplacer ses moufles et ses pantoufles par les gants qui font mal, et les chaussons qui vont vite)


lul
Totalement

usul a écrit:

Pour les caracs, je pense que sleep peut palier à bcp de défauts, mais faut l'avoir


Protection aussi Mais c'est sur que sleep ... c'est fou comme ça aide. L'idéal serait de connaitre tous les sorts Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on fait pour rester lawful????

moi je commence loyal et apres environ 2 étage j'suis rendu neutral.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulfagar
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilise des armes empoisonées? moi ca m'avait dit que c'etait pas tres lawful d'utiliser ca.
_________________
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulfagar a écrit:
tu utilise des armes empoisonées? moi ca m'avait dit que c'etait pas tres lawful d'utiliser ca.


non meme pas.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:
Comme on fait pour rester lawful????

moi je commence loyal et apres environ 2 étage j'suis rendu neutral.....


Tu aurais pas essayé un casque/amulete qui s'est désintégrée ?
Si oui, et bien tu es tombé sur un objet de changement de bord. Et très franchement, si tu veux fouttre le souk, c'est une très bonne idée Rolling Eyes
Une autre façon de changer de bord, c'est de sacrifier une unicorn de sa couleur sur un altar d'une autre couleur (Si vous vous amusez à sacrifier une unicorne sur un altar de sa couleur ... boah, essayez, vous verrez, c'est marrant Rolling Eyes)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulfagar a écrit:
tu utilise des armes empoisonées? moi ca m'avait dit que c'etait pas tres lawful d'utiliser ca.


Quand on est lawful, oui, il ne faut pas utiliser d'armes empoisonnées.
Quand on est knight, il ne faut pas, en plus des armes empoisonnées, taper un enemi qui s'enfuit, qui dort, qui est paralysé ... ... je dois encore en oublier Shocked

Mais par contre, quand on fait une de ces actions, on reste lawful. Simplement, faut pas vouloir prier tout de suite après quoi Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 11 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com