Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:

Par contre, petite contrariété, qui m'arrive de temps en temps :

... exemple :

Pas bien loin dans le donjon, je commence à "basher" un floating eye après lui avoir jeté tout ce que j'avais de pointu sur moi ...

Et puis, en un seul clic, je suis mort ! Shocked

Une multitude (au moins 3 ou 4... Rolling Eyes ) de monstres sont apparus et m'éxécutent sans que je ne puisse même me téléporter !

Et çà n'arrive pas qu'avec un oeil louche ...

Y a-t'il moyen de voir venir ce genre de coup pourri ? Shocked


Et bien oui Shocked

En fait, si tu faisais plus attention à ce qui est écris en haut quand tu tapes un floating eye, tu remarquerais que c'est marqué "gaz paralyzant", ce qui signifie que pendant un certain nombre de tour, tu es paralysé, et donc, pendant que tu es paralysé, tous les monstres du coin (et ceux qui apparaissent) viennent te faire un petit coucou D'où l'intérêt de se déplacer avec 5 (suivit de la direction), afin de ne pas taper un *ù^$ floating eye en se promenant dans un couloir.
Après, il y a la variante brown mold, qui, quand tu les tapes te font perdre énormément de pv.
Pour tous ces monstres, une seule solution : la distance. (il y a un autre moyen, mais clairement, faut avoir beaucoup de chance pour l'avoir très tot dans une partie ... voire plus tard aussi).
Donc, les daggers, dart, rock (bah oui, on y pense jamais, mais un bon pavé dans les dents, ça fait mal ), et hop, débarassé.

Mais bon, c'est le problème de la version graphique : quand plusieurs monstres frappent, c'est marqué tout sur la même ligne, donc, on peut rater des messages vitaux. Genre tu es cerné par des monstres, et au milieu d'eux il y a un cockatrice, et hop, 3 tours après t'es mort Shocked T'as pas compris, tout simplement parce qu'au milieu des innombrables messages, un petit détail montrait que tu étais en train de te transformer en pierre ... Et il y a beaucoup d'endroits où ces détails sont vitaux ... (surtout pour pas recommencer les mêmes conneries )
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulfagar
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:


Y a-t'il moyen de voir venir ce genre de coup pourri ? Shocked


essaie l'outil préféré des nymphe, les monstres qui attaquent par le regards réagissent tres mal...
_________________
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


trop frustrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai une partie qui a super bien commencer

lvl 9 avec -7 d'armor lorsque j'utilise protection (vive iron show+3, trouver premiere etage des gmones mines)
2 MAGIC MAKER ( et oui 2 !!!!)
des altar un peu partout et une de mon allignemetn au lvl 1

toute va bien je fait super attention pour pas mourrir par une connerie
Rendu étage 5 du vrai dongeon(donc pratiquement encore au début) je me promene, je vois un petit gnome

You hit the gnome lord ! The minotaur drops long sword.
The minotaur hits you! The minotaur hits you! The minotaur butts! The minotaur hits you! The minotaur hits you! The minotaur butts! You die...

GRRRRRRRRRRRR POURQUOI IL S'EST POLYMORPHÉ LE PUTIN DE GNOME EN MINOTAUR!!!!!!!! POURQUOI!!!!!!!!!!

Rien pu faire...... pas le temps de bouger rien...... y'aurait pas pu se changer en lichen ou en little cat, pourquoi en MINOTAUR!!!!!!!!! y'aurait pu etre gentil et se transformer en paper golem et me donner plein de black scroll....

Sérieux j'ai jamais fait en haut de 40 000 points en VRAIMENT beaucoup de partie y'arrive toujours une connerie comme ça. Je commence à déespérer Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff ! Rolling Eyes

Va point t'en faire du sang nouère !

Je cumule à 13000, après 2 semaines de monk, j'essaie le Wizard, et je fais à peine 1000 ... Shocked

Alors toute y va bien pour toué !

Allez, on y retourne ! Wink
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow je vien vraiment de faire une bonne partie (ma meilleur jusqu'a maintenant)

j'ai fini les gnomes mines mais cependant j'ai rien trouver sauf des gray stone cursed.......................... entk.......

Mon chien était ENCORE en VIE!!! et oui je me demande pourquoi aussi, et avec un magic whisttle c'est utile

j'avait protection +2 du priest, helm + 3, iron shoe + 2, glove + 2, robe + 4 bref en tout j'avait -9
j'arrive dans la grande salle ...... j'meurs en 2 tour Sad

bref meme si c'est frustrant j'ai quand meme réussi à faire 70633 points c'est environ le double de ma meilleur partie

J'ai lu sur le net que lorsqu'on a en dessus de 8 d'intelligence on peut pas apprendre de nouveau livre... c'est vrai?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai fini les gnomes mines mais cependant j'ai rien trouver sauf des gray stone cursed.......................... entk.......


pas de luck stone ???????
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives dans les GM avec le Gnome King Wine Cellar, il me semble qu'il y a pas de luck stone... Quoique, j'm'en souviens plus très bien en fait, ça fait un bail que j'suis pas tombé sur cette version o_O
Sinon, la partie que je décrivais un plus haut s'est achevé sur une mort (stupide) au niveau de Medusa (après l'avoir tué d'ailleurs), lorsque pour utiliser le sort Jump, j'ai enlevé toute mon armure... Erreur fatale !!! Un water troll m'attendait en face, et il m'a sévèrement défoncé... 2 tours, et adieu la Valk ! En tout cas, j'ai beaucoup appris avec cette partie et la suivante (ça m'a fait 260000 et 220000 pts respectivement), et là j'essaye de me faire un mage... C'est beaucoup plus dur quand on peut pas avoir Excalibur très vite Razz
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
j'ai fini les gnomes mines mais cependant j'ai rien trouver sauf des gray stone cursed.......................... entk.......


pas de luck stone ???????


bien j'ai descendu plusieurs étage et a un moment il n'y avait plus d'escalier pour descendre et je ne pouvais pas briser les murs et j'ai eu 2 fois des gray stone cursed

p-e qu'il y avait un étage plus bas et que j'ai pas trouver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulfagar
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre pas, comme tout les mines gnomes ont une fin...
_________________
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:

Sérieux j'ai jamais fait en haut de 40 000 points en VRAIMENT beaucoup de partie y'arrive toujours une connerie comme ça. Je commence à déespérer Sad


Histoire 1 :
Mon moine second moine arrivait en bas des gm Il ramasse les pierres qui trainent, et voit un ? rouge assez loin. Je me dis "tiens, je vais vite mettre les pierres dans le sac, et je vais me préparer à fighter" (je précise, il y avait un mur entre nous). Je mets les pierres, et hop, une arch-lich apparait à côté de moi, et me fait un doigté de la mort qui tue => mort Neutral

Histoire 2 :
Mon moine arrive en haut de soko. Coup de bol : BoH /o/ Bref, j'entamme le tatanage en rêgle de tout le monde, et je tape un truc, simple à buter. Le tour d'après, il se transforme en demi-lish. Je le tape, il fait apparaitre moulte monstres (il y en a un que je voyais pas, mais je voyais un ? violet à sa place), dont un minotaure à côté de moi. Je suis mystérieusement mort le tour d'après.

Histoire 3 :
"Oh non, pas un ice-troll ): ... o_O ah, c'est un lichen maintenant, je vais en profiter Twisted Evil"

En clair, tu es tombé sur un chameleon. C'est un enemi pas forcément balaise, mais des fois, il est super méga balaise ...

Au passage, j'ai déjà rencontré des lich vers le dlvl 16-20. Les demi-lich, et les arch-lich sont d'un niveau suppérieur aux lich. Donc, les chameleon, c'est des vilains pas gentils ! (et si vous avez des scrolls of genocide, pensez lich Rolling Eyes)

Arnold le joufflu a écrit:
et là j'essaye de me faire un mage... C'est beaucoup plus dur quand on peut pas avoir Excalibur très vite :p


Mine de rien, c'est super chaud à jouer un mage.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je m'en rends bien compte... Difficile de porter beaucoup de matos, AC pas terrible d'autant que si tu trouves un truc bien, ça fera baisser tes chances de lancer un sort, sort qui consomment un bon paquet, mine de rien, et nul au corps-à-corps... Disons que si à Soko t'as pas un BoH, beeeeeen... Ca devient sévèrement tendu... Et encore faut-il avoir survécu jusque-là ! Oui, vraiment pas évident le mage... Mais je m'accroche.
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, vous êtes encore là ? Rolling Eyes

Watch out! Bad things can happen on Friday the 13th.

Je sais que ça fait longtemps que vous avez pas joués, mais ... je sais pas si c'est le bon jour pour Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se ruiner monumentalement une partie en quelques leçons :
Après un début de partie exemplaire (AC de -3 rapidement, excalibur, un Bag of Holding), aller dans les gnomish mines.
Tomber sur un polymorph trap qui vous fera perdre votre armure définitivement (le mumak, ça fait pas si mal que ça quand c'est vous qui le jouez Rolling Eyes)
Arriver au dernier niveau des gm.
Rammasser toutes les pierres grises que vous trouverez.
Grâce à votre chance exemplaire, vous en trouverez deux, et des loadstones.
Utiliser les sorts en espérant tomber sur un scroll of remove curse.
Tomber sur un cursed scroll of enchant armor, qui mettra votre magnifique uncursed +0 orcish helm en cursed -1 orcish helm.
Tomber sur un scroll of genocide et génocider les demilish.
Le scroll était cursed, vous en trouvez 5 à vos côtés.
Après moulte tatanes dans les dents, elles sont mortes /o/. Mais vous n'avez plus qu'une AC de 10, excalibur intacte, et le reste cursed jusqu'à la moelle.
Mourir comme un con grâce au monstre suivant.

59872 Mg-Val-Hum-Fem-Law died in The Gnomish Mines on level
10. Killed by a winter wolf cub. - [108]

Ralala Shocked Rolling Eyes Laughing
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Laughing
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus se faire tuer sa valk par un winter wolf...
Laughing
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET hop, screenshoot /o/

http://img506.imageshack.us/my.php?image=mavalk6ds.jpg

Donc, c'est l'histoire d'une valkyrie qui avait atteint ses limites (18/80 20 20 16 16 16), et qui avait des gauntlets of power, et un helm of brilliance, histoire de les booster un pneu plus.
Et puis, comme elle était bien pote avec son dieu, elle avait eu 2/3 cadals bien placés, donc le fameu boomrang (mjollnir), qui a de fortes chances de vous revenir dans les mains après un lancé (il peut aussi rester sur la case du monstre, c'est moins marrant, certes Rolling Eyes)
Et puis, tant qu'à faire, elle avait trouvé 5 magic markers (d'où une AC assez ... bien), 2 wand of wish, 2 wand of death, 3 amulet of life saving; elle avait aussi trouvé Vlad (mais si, des fois, c'est écrit sur le sol : "Vlad was here", et après on tombe dans un trou) à qui elle avait montré que ses blagues étaient pas droles. Elle avait aussi 5 potions of gain level, mais préférait son lvl 17 Rolling Eyes Elle avait génocidé toutes les liches, et ne savait que faire de son autre scroll of genocide. Elle pouvait utiliser de la magie (enfin ... sans le bouclier ...), et connaissait identify (33% d'echec, par là).
Bref bref, elle avait tout d'une grande, dirait la pub.
Tout ? non. Il lui manquait quelque chose : un ordinateur stable. Et oui, lors d'un (enième) malheureux reboot, lors du chargement de la partie (mais alors, au tout début), la sauvegarde s'est pété les dents.

Bref, une belle partie ... perdue Crying or Very sad
Par grave, j'en refra une pareil ! Enfin, j'espère Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow un AC de -50 Shocked


faudrait que je mis remette mais j'ai pas super le temps Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Record battu /o/

http://heiliig.free.fr/s/mg.htm

J'ai enfin réussi à tuer le vilain pas beau de la quête du moine.
Même avec une AC de -32, il fait mal Neutral
Par contre, son artefact ... il est trop trop bien Twisted Evil
C'est des lenses, magic protected + astral vision (qu'il fasse jour ou nuit, on voit toutes les cases dans un rayon de 5 cases (comme avec une lampe). Mais, on voit aussi à travers les murs ! (enfin, dans le rayon de 5 cases). En plus, on ne peut pas être aveuglé par aucun moyen).

Bref bref, que du bonheur
Par contre, le wizard of yendor ... c'est un méchant. (je vous laisse les surprises Wink)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens tiens... vais refaire quelques parties aujourd'hui.

Jeu de drogué Laughing
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin y a pas à dire, une wand of wishing, ça vous change la physionomie d'une partie... Je joue un mage là, ben il a une AC de -15 avec son équipement sans que ça affecte (trop) son potentiel de jeteur de sort, ben, ça poutre o_o Bon, je suis pas encore descendu trop trop bas, et je suis pas très haut level (12), mais j'verrais bien jusqu'où j'avance...
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 13 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com