Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dorothée chez Drucker le dimanche 6 décembre 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musclenain
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
En lancant un sujet pareil, Muscle savait bien, je pense, qu'il risquait de se faire un peu taquiner par la horte de anti-Dorothée qui existent en Francie.

Pour une fois non Colar, je ne m'adressais qu'aux fans de Dorothée (et aussi de son époque).

Pour Ken, elle a fait une erreur c'est clair, la France n'était pas encore prête. Maintenant il faudrait aussi que tu t'en prennes au créateur d'internet non ? Car à cause de lui, les jeunes de 10 ans peuvent voir des jolies filles toute nues en quelques clics de souris. Ta théorie ne se défend pas, c'est le rôle des parents de surveiller l'éducation de son enfant. Débat clos pour moi.

Sinon Dorothée a fait son apparition hier soir à 19h15 chez Drucker, beaucoup de signes d'émotions dans son regard. Le public a largement montré son bonheur de la revoir au petit écran. Je pense néanmoins qu'elle resté dégouté de la télévision, ça se sent dans sa façon de parler. Elle n'a plus du tout la même pêche qu'elle avait il y a 8 ans. C'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Manaintane a écrit:

Arf ! Arf ! La diffusion de Ken à commencer en 84, t'etais même pas né. Donc tu parles sans savoir ce que ça fait qd tu es gosse de se retrouver devant un DA avec un type vindicatif qui explose literralement des gros méchants affublés d'une voix de débile mental, en leur enfonçant ses doigts sales dans le corps, youpi. Moi, j'ai zappé mais ça m'a marqué.

Ca t'a tellement marqué que t'arrives à te planter de 4 ans sur la première date de diffusion en France... Chapeau l'artiste ! Tu sais, il est encore temps d'apprendre à utiliser Google...
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il voulais surtout me casser sur mon jeune age en fait Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seinecfcpossible
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:18 am    Sujet du message: bande de gamin Répondre en citant

Cela me fait rigole de vous entendre parle d'une epoque ou vous veniez a peine de naitre.Pour ma part je vous garanti que cette époque etait bien mieux que celle actuelle et même si dorothée sur la fin c'etais pas vraiment çà en commencant récre A2 c'était top .Pour la generation de mon époque (30) c'est le début de Goldorak,Albator,Capitaine flamme,la bataille des planete,mask, transformer,les cités d'or,tom sawyer,cat's eyes...Tous les DA qui se vendent bien en ce moment jusqu'à l'apparition des chevaliers du zodiaque,ken,nicky larson ou dragon ball alors la c'est autre chose que bob l'eponge excusez moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps je suis super jeune pêut etre .. mais tout les DA que tu as cité je les regardais Wink
pasque sa passait quand j'etait pitit O_O
et c'est vrai que c'ets incomparable avec ce qu on a maintenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais vous dire... Moi, j'ai grandi avec nounours, le manège enchanté, filopate et patafil, thierry la fronde, yvanhoé... à une époque où la télé couleur était encore trop chère pour que mes parents puissent se l'offrir. Il n'y avait pas de programme pour les gosses. Les dessins animés, j'allais les voir en salle (programme court, pubs, entr'acte (parfois avec spectacle), film), et ils étaient tous signés Walt Disney, parce que les tex avery, on ne les montrait guère à la télévision française (ou peut-être qu'ils passaient trop tard pour que les gamins puissent les voir ?). Des potiches sous-payées (paraît-il) jouaient les speakerines, une zoulie spirale nous donnait l'heure, et la musique de l'eurovision était connue de tous.

Tous les mangas, actuels comme ceux des années 80, me font ch###, je les trouve nuls, débiles et mal animés. Et Dorothée me semblait consternante, quand l'un de mes neveux se plantait devant. Mais mes neveux aimaient, et il fallait bien que leurs parents tiennent aussi compte de leurs goûts.

Nous sommes tous le produit d'une époque. Les trucs de la mienne était certes moins violents, mais également mièvres et destinés à faire entrer les enfants dans le moule préformaté que la société avait défini (y'a qu'à voir les pubs des années 60 pour se faire une idée de la chose). Pourtant, je les considère toujours avec nostalgie. Normal.

Mais qu'on les apprécie ou non, et chacun est libre d'avoir son avis sur la question, ce qui importe c'est de ne pas laisser ses poussins regarder n'importe quoi n'importe quand, et surtout à longueur de journée. Sans aller jusqu'à l'interdiction brutale et totale, c'est aux parents de les guider, de leur dire oui, de leur dire non, et de faire leur programme avec ce qui leur est proposé, d'en discuter avec eux quand ils sont assez grands pour ça. Et si on dispose d'autres chaînes que les 6 de base, on a de quoi faire, non ?

Alors, pour ou contre Dorothée, quelle importance aujourd'hui ? Elle n'a pas amené à elle seule la situation d'aujourd'hui, qu'on aime on qu'on exècre cette situation : elle y a seulement participé, comme tant d'autres, à commencer par les téléspectateurs eux-mêmes qui amenaient aux chaînes la Sainte Audimat sans laquelle il n'y a pas de pub, donc pas d'argent, donc pas de programme, donc pas de chaîne...

Si j'avais lu ce post à temps, j'aurais probablement regardé l'émission, par curiosité, indépendamment de ce que je pense de l'animatrice (et de l'animateur, d'ailleurs, car Drucker m'ennuie en général). Parce que quelque soit l'opinion qu'on ait d'elle, ou du phénomène qu'elle représente, elle a marqué son époque, ce qui est rare, finalement, pour quelqu'un qui présente des émissions pour les enfants.

Mieux hier ? Mieux avant-hier ? Mieux aujourd'hui ? Mieux demain ? Je ne sais pas.

Simplement différent, je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais revenir sur ca :

Monsieur Manaintane a écrit:
J'adorais aussi Saint Seya qd j'était gosse et aujourd'hui, à 25 ans, je trouve ça cul-cul... Ca n'engage que moi.

Tu trouve ca cul cul à 25 ans, étrange o0
T'es au courant que c'est une programmation destinée au zenfants quand même ?

Tu dis toi même que t'aimais quand t'étais gosse, alors pourquoi venir allumer un programme pour enfant qui te plaisait quand tu étais enfant maintenant que t'es adulte ??

Tu me suis ?
Ca n'a strictement aucun sens, puisque le but était de plaire aux zenfants !

Quant à la grille de programme, je vois pas ce que la potiche qui présente à avoir là dedans (ou presque).
Musclenain
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
Alors, pour ou contre Dorothée, quelle importance aujourd'hui ?

Ce n'était pas le but du sujet ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche jsuis surpris du fait qu'il y avait deja goldorak dans les années 30 Shocked seinecfcpossible t'as 80 ans ? °o°
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Musclenain
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:
n'empeche jsuis surpris du fait qu'il y avait deja goldorak dans les années 30 Shocked seinecfcpossible t'as 80 ans ? °o°

Mais non t'as rien compris Poupoutou, c'est de 1830 qu'il parlait non ? Laughing
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise

biere_vert.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derniere disgression sur le sujet "80's Nostalgie" :
G commencé à répondre à Musclenain en lui disant que les années 80 françaises etaient pourries et indignes de ce phenomène de "revival" qui frappe les 20-30 ans. Je comprends qu'on s'emeuve devant une animatrice populaire qui revient, mais pas qu'on chiale en écoutant Destinée de Guy Marchand, par exemple.

Arnold & Willy a écrit:
Ca t'a tellement marqué que t'arrives à te planter de 4 ans sur la première date de diffusion en France... Chapeau l'artiste ! Tu sais, il est encore temps d'apprendre à utiliser Google...

Ca change rien pour Jetch... Au lieu de faire le malin, tu devrais apprendre à lire. Et moi j'apprendrai à utiliser Google.

Azir a écrit:
Tu trouve ca cul cul à 25 ans, étrange o0
T'es au courant que c'est une programmation destinée au zenfants quand même ?

Exactement ! et qd j'ai dit ça à des gens de mon âge qui continuent à regarder ça, je me fais insulté - c'etait sur un autre forum ...
Ce qui me fait peur, c'est qu'a chaque fois que je veux critiquer les années 80 et surtout les DA, je m'attire les foudres de gens de mon âge et + jeune qui ont fait de cette époque un culte. Pourquoi ?

Cornainwak a écrit:
Ben voyons... C'est vrai que c'était une contrée riante des les années 40...

Je ne vois pas le rapport, là ? J'ai pas tres bien connu cette époque, j'avais pas la tele dans le maquis.

Toutes les époques ont eu leur lot de niaiseries et c pire aujourd'hui. Moi, je me bats contre le phénomène de cultissimisation (?!) des années 80 françaises voulue par les 20-30, parce que selon moi elles n'en valent pas la peine. Ca m'amuse de voir les réactions puériles des gens qd on s'en prend à leur "enfance". Twisted Evil
Alors, les cétémieuxavants, retournez dans votre cabane au fond du jardin à ecouter "Le jerk" de Thierry Hazard...

Par contre, total respect à la personne de Dorothée et paix à l'animatrice (rest in peace).

En vous remerciant, bonsoir.

turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps à t'entendre, je me demande ce que tu aimes...

Avant c'était nul maintenant c'est pire... Moi je suis plus du genre à me dire que dans chaque période ya eu du mauvais et du bon, désolé, mais moi je pense que limité à "le jerk" c'est nase, c'est comme dire la "star ac" ça pue pourtant, je vais pas croire qu'il n'y a que ça.

Dans les dessins animés passé dans notre enfance certes ça semblait violent, niais et tout ce qu'on voudra, mais à l'époque rappelez vous quand on s'échangeait les cartes DBZ dans la cours et autres pog en furie. Certes vous allez voir ça encore comme de la surconsommation, mais tout ça nous a en un sens permit de nous amuser, de nous rapprocher l'un de l'autre (se battre aussi Razz mais je trouve ça plus normal que chacun dans son coin, plus de communication).

Après je suis d'accord avec Wlad, aux parents aussi de guider les enfants. On parlait de Dorothée? Moi j'avais pas le droit de regarder Batman sur Fr3 à l'époque Sad Tout évolue, malheureusement pas dans le bon, au moins avant existait il des emissions un peu plus intéréssantes, plus divertissantes, loin d'un voyeurisme tappe à l'oeil. (rendez moi jeux sans frontière Very Happy , nul part ailleurs, les deschiens ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grahhhhhh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait qq bons trucs chez la miss Dorothée, mais bcp de trucs un peu niais...
enfin bon, il y avait la concurence sur A2

puis bon, moi je remercie la 5, il y avait des bons trucs, genre séries américaines, sherif fais moi peur, supercopter, tonnerre mecanique, agence tout risque etc... (c'était bien sur la 5 tout ça ? me souviens plus)

en tout cas je préfèrai les séries, les DA à part qq uns, j'aime pas.

& je déteste les manga. (les Hentaï aussi)
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu préfère le Yaoï Arghhhhhhh (6 h c'est ça? Very Happy )?

Pour info, le Yaoï c'est du hentaï de guillius Embarassed Embarassed Cool Surprised Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi j'avais pas le droit de regarder Batman sur Fr3

t'as vraiment pas de chances, sa c'etait une serie qu'elle etait enorme Very Happy
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Musclenain a écrit:
Pour une fois non Colar, je ne m'adressais qu'aux fans de Dorothée (et aussi de son époque).

Eau tend pour moi, je croyais que tu savais que sur ce forum, si tu t'adresses à une certaine "catégorie" de personnes, les "anti" débarquent à tous les coups Wink

Soit dit en passant, bien qu'étant moins vénérable que Wlad, je le rejoins totalement dans ses propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant il faudrait aussi que tu t'en prennes au créateur d'internet non ? Car à cause de lui, les jeunes de 10 ans peuvent voir des jolies filles toute nues en quelques clics de souris. Ta théorie ne se défend pas, c'est le rôle des parents de surveiller l'éducation de son enfant. Débat clos pour moi.

heu la tu dis de la boue quand meme .. c'est aussi au gens qui font les programmes de pas mettre n'importe quoi ..

donc en prenant ta phrase et en la tirant a l'extreme .. demain je peux faire un truc a la tele et je diffuse chaipi chapo puis un film X uis candy et enfin on finit sur bad taste .. apres tout c'est au parent de gérer ce que regarde les enfants ....

Citation:
alors la c'est autre chose que bob l'eponge excusez moi Wink

CHAIIIIIIIISSSSSEEE: un HERETIQUE ..

bob c'est tres bien .. et oggy est un Da genial ..
Musclenain
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
heu la tu dis de la boue quand meme .. c'est aussi au gens qui font les programmes de pas mettre n'importe quoi ..

Je ne voulais pas critiquer ton 2nd métier Arwall... Smile

Arwall a écrit:
apres tout c'est au parent de gérer ce que regarde les enfants ....

C'est également ce que j'ai dit dans mon post un peu plus haut...

Et puis Bob l'éponge, y'a pas une adaptation au cinoch aussi ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas voir ! Very Happy

Sinon j'aime bien ton programme, surtout finir la soirée par Bad Taste !
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me attend que ça dévie un tantinet pour pouvoir cracher sur Naruto
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche c'est vrai que les nouveaux mangas comme Naruto ca déchire Very Happy (jamais lu mais faut bien dévier le truc Smile)

arwall, c'est quoi la chaine où ya ce programme ? Embarassed
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: