Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malus xp avec les PH !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToTo
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et il y a toujours les PO(nneur) pour se racheter plus rapidement de cette faute.


Oui 10 points d'honneur donc 100 pc pour racheter 5 PH.

Citation:
Moi je vois le problème autrement. C'est comment se prévenir des rampants avant qu'ils n'aient trop de PH.


? Le débat ici c'est juste de savoir si la règle pour abaisser le malus est possible pour les rampants repentis, je n'ai pas trop compris ta phrase dsl :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

5 PH c'est vraiment dans le cas extrème du nains qui hésite entr ebrave et sadique ! Et il y a toujours les PO(nneur) pour se racheter plus rapidement de cette faute.


La c est toi qui comprend pas.. on ne se fie pas a des estimations hasardeuses comme tu le fais, on regarde silmplement les classements !
Oublis definivement tes 5PH ! En quoi tu peux te permetrre de decider que 5PH c est le maximum pour un rampant ayant fait une erreur de jeunesse ?... Le fait est que beaucoup de nains (5% des joueurs) on plus de 10PH !!! On ne veut pas prevenir mais trouver une solution pour aider a diminuer le nombre de rampant !
Les admins de NW font tout pour qu il y ait le moins de rampant posible, mais ne donne pas de posiibilite interessantes et faisable pour revenir a une vie de nain a peu pres normal !

Quand au PHonneur, ca ne marche pas, car le malus est calcule en fonction des PH maxi et non des PH sur la fiche perso ! Bref, pas de moyen pour un rampant de reprendre une vie normal...
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car le malus est calcule en fonction des PH maxi


heu t'es sur de cela ??


Citation:
et dissuaderais l envie de ramper pour les jeunes nains surtout si on fait la solution de garneuil, un message qui apparait si l on veut attaquer un nain de son cote pour la premiere fois :

"ATTENTION, si vous attaquez un nain de votre cote, vous ne gagnerez a l avenir que 50% des XP normalement acquis !"


pour la dissuation comme dans ton exemple ils lisent pas les régles cela changera rien .. ils les feront toujours les erreurs de jeunesse ...
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
car le malus est calcule en fonction des PH maxi


heu t'es sur de cela ??


Quasi sur ! Wink

Arwall a écrit:

Citation:
et dissuaderais l envie de ramper pour les jeunes nains surtout si on fait la solution de garneuil, un message qui apparait si l on veut attaquer un nain de son cote pour la premiere fois :

"ATTENTION, si vous attaquez un nain de votre cote, vous ne gagnerez a l avenir que 50% des XP normalement acquis !"


pour la dissuation comme dans ton exemple ils lisent pas les régles cela changera rien .. ils les feront toujours les erreurs de jeunesse ...


Avec une phrase claire et precise, ca pourrait etre disuasif !

MAis n empeche que je te trouve pas tres ouvert Arwall... N est tu pas cense discuter et proposer des idees aussi ?.. Ton role n est peut etre pas limiter a essayer de demolir chaque argumentation... non ?... Tu donne des reponses, mais ne va pas au fond des choses...
Comme ca, rien n avancera...

note: ceci n est pas une attaque, juste une constattion... Wink
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon role se doit aussi de voir les problemes poser par vos idées que cela te déplaise ou non ....

si j'avais des solutions sur le probleme des rampants professionels etc je les aplliquerais .. pour le moment on a rien de mieux ...
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu une reponse plus constructive que: "pas adapte" serait d unu meilleure aide pour nous ! Tu as les clefs de la maison, pas nous ! Wink A toi de nous orienter et de nous expliquer en quoi ca n est pas une bonne idee...

Moi je ne suis pas contre le fait que mon idee n est peut etre pas la meilleure chose a faire, mais si on ne me donne pas d explications en quoi elle est negative, je continue a croire dans le meme sens, c est normal je pense...

Je ne suis aps la a poster pour faire aller mieux mon nian dans le jeu, ou defendre ma cote VERT, juste pour faire avancer le jeu, et enfin fermer la porte a ce probleme recurent qui vraisenblablement, touche de plus en plus de monde ! Wink
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire un temps de reptation basé sur les logarithmes ? Ok, je sais que le log(n, X) est coûteux pour un PC, mais plusieurs fois, j'ai entendu DT dire qu'au niveau charge du serveur, ça assure.

la formule serait du genre : (log(2, PH) * 5 jours) sans prendre en compte le niveau du rampant (oui, je trouve que c'est une absurdité de prendre le niveau du rampant en compte). Et pour récupérer les PH par les PHonneur, pourquoi ne pas enlever 10% des PH lors des rachats ? Puis, à un certain pallier (mettons 10PH, il coûte 1PHonneur pour récupérer 1PH).

De plus, un petit Vous cesserez de rampez le XXX à YY:MM serait, je trouve vraiment un petit plus dans la fiche de perso, en dessous du rachat des PH.

Enfin, moi, je m'en fiche : perso, je continue la reptation ! J'essaie juste d'offrir un panel plus large d'idées.


Dernière édition par Frór le Lun Jan 31, 2005 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
"ATTENTION, si vous attaquez un nain de votre cote, vous ne gagnerez a l avenir que 50% des XP normalement acquis !"

pour la dissuation comme dans ton exemple ils lisent pas les régles cela changera rien .. ils les feront toujours les erreurs de jeunesse ...

Je suis pas si sûr. Quand ça ecrit en rouge pour attaque d'un rampant, ou vengence, ou etc ... on le lit. Enfin après ceux qui lisent pas, on pourra tous simplement leur dire qu'ils étaient prévenu.
Je vois pas en quoi l'idée est mauvaise et en quoi elle génerais d'être appliquée.

ToTo a écrit:
Oui 10 points d'honneur donc 100 pc pour racheter 5 PH.

Je parlais des cibles. Ca fait dans les 2 cibles et 60 PC. C'est encore cher mais c'est le prix à payer pour 5 PH (qui je le maintiens est déjà bcp !)

Ash² a écrit:
Oublis definivement tes 5PH ! En quoi tu peux te permetrre de decider que 5PH c est le maximum pour un rampant ayant fait une erreur de jeunesse ?

Par erreur de jeunesse j'entends choix d'un mauvais côté donc changement. 5 PH ça fait 5 changement de côté. Si un nain est toujours pas fixé aprsè 5 changements, c'est pu une erreur de jeunesse, j'ai un choix délibéré d'être rampant.

Ensuite, pour savoir si les rampants à 16 PH, qui sont majoritairement haut level, peuvent ou non redevenir des gentils braves ou des méchants sadiques, la réponse pour ma part est oui. Mais ils devront assumé leur passé en gagnant moins d'XP.
Par contre ce n'est pas normal qu'un rampant qui c'est racheter des PH est un malus basé sur ses PH max d'avant.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
ToTo a écrit:
Oui 10 points d'honneur donc 100 pc pour racheter 5 PH.

Je parlais des cibles. Ca fait dans les 2 cibles et 60 PC. C'est encore cher mais c'est le prix à payer pour 5 PH (qui je le maintiens est déjà bcp !)


D'après ce que j'ai lu, c'est que les PH gagnés grâce aux PC qui peuvent être changés.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites précisions:

Les Règles a écrit:

(II.C.1) Points d'Honneur
Les points d'Honneur sont gagnés lorsque vous tuez votre cible, et lorsque la valeur absolue de vos points de côté est élevée.
Vous gagnez 1 point d'Honneur lorsque vous tuez un nain qui est soit Satan soit Dieu. Vous gagnez également 1 point d'honneur par tranche de 10 Points de Côté gagnés de suite ou perdus de suite.(cf Points de côté). Vous avez aussi la possibilité d'utiliser 2 Points d'Honneur pour racheter un point de Honte dans le menu Fiche de perso (cf. Points de Honte).

(II.C.4) Points de Honte
Les points de Honte (PH) déterminent le nombre de fois ou vous avez changé de côté (rampé).
Il vous est possible de racheter vos points de Honte au prix de 1PH pour 2 points d'Honneur.
Cependant, votre total de point de honte est toujours gardé en mémoire et dès que vous rampez, vous obtenez un nombre de points égal à votre maximum +1.
Vous pouvez donc potentiellement passer rampant pour une certaine durée :
48 heures * vos points de honte maximum * 5 / votre Niveau, en heures. Vous gagnez automatiquement 1 point de honte en passant rampant.
Attention ! Si c'est votre cible que vous frappez ou que vous êtes en train de vous venger d'un nain vous ayant attaqué dans les dernières 48 heures(règle de vengeance voir III.C), vous ne passerez pas Rampant.


La possibilité qui est offerte aux joueurs d'échanger des PHonneur contre des PHonte n'est là que pour ceux qui auraient rampés par erreur.

Le malus d'XP est là pour compensé l'avantage procuré aux rampants d'utiliser moins de PA pour se déplacer et plus pour frapper (étant donné qu'ils n'ont pas à ce déplacer pour trouver quelqu'un sur qui taper)

Si un joueur arrivé à XXX points de Honte veux rentrer dans le rang, (chose que pour ma part je trouverais surprenante) et bien il peux pas (sauf à faire un énorme sacrifice) et dans ce cas il me parait plus logique de tout points de vue (RP, rapidité, ...) de faire un reset du nain.

Je constate de plus que cd fil de discution part dans tous les sens, et que les quelques arguments avancés ici n'apportent rien au débat.
D'où a moins d'une explication claire précise et concise de ce qui est demandé et surtout de la nature du problème dans les 3 prochains posts, je vérouille définitivement ce fil de discution.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ash² a écrit:
voila mon idee :

un rampant qui derampe (un brave ou un sadique avec 1PH ou +) n aura un malus de PH non plus comme celui qu il avait en fonction de ses PH, mais un malus ou il ne gagnerait que +/-50%(chiffre a determiner) de l XP qu il gagnerait normalement en tuant un nain !

En plus d avoir lemalus de PH pendant que le nain a la couleur verte, il aurait, et cela toute sa vie de nain, un malus dit de "rampage du a une folie passagere" qui serait moins important, et n empecherais quand meme pas les nains rampant ou ex rampant d envisager une vie apres la couleur verte ! Wink



Bon, alors repartons sur de bonnes bases.. en quoi mon idee ne serait pas acceptable ?...

Apres, si voius voulez locker, allez y, mais je crois que certains esayent sinceremetn de construire des idees, mais l aide n est pas tres grande de votre cote, comme celle de certains nains ! Wink
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Professeur Wak
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
il est difficil de monter en niveau


le reserrement des niveaux fait qu'il réduit le malus d'xp du au kill ... d'ailleurs ce fut une erreur au final de laisser le 1pts mini je pense ..


ce qui voudrait dire que a partir d'un certain nombre de PH, tu ne gagne plus rien à part sur les frags ?

t'as pas l'impression que c'est un tout petit poil de l'abus ?


Dernière édition par Professeur Wak le Lun Jan 31, 2005 5:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Wak a écrit:
Arwall a écrit:
Citation:
il est difficil de monter en niveau


le reserrement des niveaux fait qu'il réduit le malus d'xp du au kill ... d'ailleurs ce fut une erreur au final de laisser le 1pts mini je pense ..


ce qui voudrait dire que a partir d'un certain nombre de PH, tu ne gagne plus rien à part sur les frags ?

t'as pas l'impression que c'est un tout petit poil de l'abus ?


Bah non Very Happy

En gros, avant, les rampants faisaient gagner 10 points d'xp, histoire de les décourrager à devenir rampants : "Si tu deviens rampant, tout le monde te tuera". Manque de bol, ça s'est tourné en "Je vais tuer que les rampants, parce que c'est ce qui rapporte le plus (et généralement, ils ont que 10 pv". Bref, c'était de la dénaturation du jeu.
Donc, au lieu de favoriser les tueurs de rampants, ils ont décidé de décourager le rampant. Comme ça, si tu veux gagner de l'xp, tu rampes pas.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Wak a écrit:
Arwall a écrit:
Citation:
il est difficil de monter en niveau


le reserrement des niveaux fait qu'il réduit le malus d'xp du au kill ... d'ailleurs ce fut une erreur au final de laisser le 1pts mini je pense ..


ce qui voudrait dire que a partir d'un certain nombre de PH, tu ne gagne plus rien à part sur les frags ?

t'as pas l'impression que c'est un tout petit poil de l'abus ?


Non, il voulait simplement dire que plus on monte en niveau, plus les niveaux se resserrent ! Ceci dut aux grand nombre d XP pour els entrainements ! Ce qui a pour consequence de faire que bientot, quand les niveaux seront tres proche els uns des autres, les gros niveaux ne gagneront de l xp quasiment que sur les attaque (1xp) ou les 2xp du frag (1xp attaque + 1xp kill d un nain inferieur)ce qui est quasi equivalent a un rampant ! C est opur ca qu il dit que visiblement mon idee n est pa bonne ! Smile
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Professeur Wak
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en gros ça voudrait dire que tout les nain qui sont au dessus d'une certaine limite devraient juste recommencer leur nain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Wak
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ai-je mal compris.

l'xp de frappe [+1XP] n'a jamais été compris dans la diminution d'xp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Wak a écrit:
en gros ça voudrait dire que tout les nain qui sont au dessus d'une certaine limite devraient juste recommencer leur nain.


Ne mélanges pas tout (ou alors, explicites )
En gros, le plus haut niveau, quand il tue, il gagne 1 d'xp.
Un rampant, quand il tue, il gagne autant. Donc, si nouch était le plus haut niveau du jeu, il n'aurait aucun malus à être rampant.
Maintenant, si un nain en a marre de la ramp-attitude, et qu'il a 20 PHonte, il est préférable, pour lui, de recommencer son nain. Mais, s'il ne le veut pas, ça le regarde, c'est sur
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Wak
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si seule l'xp de kill est concernée, ça peut être vivable,
si l'xp de frape est concernée aussis, c'est juste horrible.

(t'ain, je capte rien, aujourd'hui, j'aurais pas du fumer cette herbe qui fait rigoler ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Wak
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Pourquoi ne pas faire un temps de reptation basé sur les logarithmes ? Ok, je sais que le log(n, X) est coûteux pour un PC, mais plusieurs fois, j'ai entendu DT dire qu'au niveau charge du serveur, ça assure.


ben en fait il existe des algorithmes tres performants pour du log(x), si l'on en a rien à foutre d'avoir une précision de merde.

en plus, dans le cas de points de honte entiers, on peut faire une table de hachage, ce qui ne coute rien en ressources et peu en mémoire (pour peu qu'on cionsidère qu'il y a une limite de PH (du genre 32000)

voila Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est repartis dans tous les sens.

Il y a au moins trois sujets d'abordés dans ce fil de discution

- La progression lente quand on arrive a haut niveau
- La durée de reptation
- La quasi impossibilité quand on arrive à un certain nombre de Phonte de se "ranger"
- sans doute d'autre que je n'ai pas saisis étant donné le bordel dans ce post.


Je rapelle pour la dernière fois: Une seule idée par fil de discution

Ce post est trop confus j'y pige que dale, je vérouille.

Si vous souhaitez poursuivre la discution recréez un post par sujet et arrêtez cet horrible mélange ! Evil or Very Mad
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com