Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tolérance zéro
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Tolérance zéro Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais simplement soutenir « maddog » pour son courage d’avoir osé émettre une opinion même si je ne suis pas d’accord avec tout (en autre ce qui concerne le bug des event). Voir « Pseudo trêve et events qui délire » de « Poteau d’affichage »… Cependant à mon grand regret le topic est déjà fermé et ne contient pas tous les messages, il est donc difficile de se faire une opinion sur ce que disait maddog… mais de là à penser qu’il y a censure ou désinformation il y a un pas que je ne franchirai pas.

Transcendé par un tel exemple j’ai décidé de prendre mon courage à deux nains et d’exprimer moi aussi mon opinion : Oui comme maddog je suis contre cette trêve que je trouve débile !!! Autant je trouve le tag [NOEL] fun et dans l’esprit de nainwak puisque n’importe qui peut à ces risques et péril enfreindre la trêve mais de là à bloquer tout le jeu pour une durée indéterminée… Désolé, mais je n’y vois rien de marrant la dedans étant donné que je joue à nainwak (pas à pacific nainwak ) et que si je ne peux plus frapper ça revient à dire que je ne peux plus jouer…

Bref, la trêve n’est pas la principale motivation de ce post : Oui je revendique le droit de donner mon opinion sans me faire insulter !!! C pas parce qu’on est pas d’accord avec telle ou telle quête qu’on ne respecte pas le travail des admin et/ou bénévoles.
Par ailleurs, je vois pas mal de sujet sur les origines de la perte d’un tiers des joueurs chacun y allant de ses explications… et ben si on laissait les gens s’exprimer, on saurait peut-être pourquoi toutes ces personnes ont arrêtées de jouer.
Voilà sinon rassurez vous Themis et fatman, les « lourds » et « pitoyables » personnes comme moi essayerons à l’avenir d’être des personnes tolérantes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs, je vois pas mal de sujet sur les origines de la perte d’un tiers des joueurs chacun y allant de ses explications… et ben si on laissait les gens s’exprimer, on saurait peut-être pourquoi toutes ces personnes ont arrêtées de jouer.


on empeche pas les gens de s'exprimer ...
apres faut voir comment ces personnes s'expriment et aussi ce qu'elles veulent exprimer ...

pour le nombre de joueur qui a bcp diminué, je l'ai deja dit Razz
c'ets un soir ou j'etait fait, ba j'ai del le tiers de nainwak ... :$
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca m'arrangerait que ca reste encore un peu
Hsitoire que je rejoigne mes amis
Me manque plus que 15PA Very Happy

Y'a pas de gentils sadiques pour me donner des inutiles en attendant? Je suis sur Bricol-World entouré de rouges, facile à repérer
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui m'a gonflé dans cette histoire, c'est que, victime il y a peu d'un enième accident de X-wing, je n'avais pas d'inutile à donner : ça gache tout !

M'enfin, j'ai profité de la période pour réparer mes armes et me reposer, c'est toujours ça.
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific


Dernière édition par Wlad Dragwylya le Lun Déc 26, 2005 6:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luk
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca gâche un peu le trip pour ceux qui ont rien sur eux :S

Enfin, laissez moi encore 30 heures et je rejoins mes amis
_________________
Those people who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
-- Isaac Asimov

dwarf since 15 Oct 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fouine
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 84

bzh.png

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c, je ne comprends pas l'intérêt de cette trêve forcée.

Cette situation aurait très bien pu être limitée à certains mondes. Ainsi, les nains voulant bénéficier de cette trêve, auraient pu si rendre volontairement..

Sans vouloir tomber dans l'excès, cela ressemble à du despotisme. Imposer cet évènement à l'ensemble des nains est exagérée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais mais mais ...
je reve ou ya tjrs des gens pour se plaindre d un rien?
j'y crois pas ...
c'est grave a ce niveau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janpol
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 203

cm.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 jours c'est pas non plus la mort.......NW deviendrait-il une sorte de drogue pour certains ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 84

bzh.png

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
mais mais mais ...
je reve ou ya tjrs des gens pour se plaindre d un rien?
j'y crois pas ...
c'est grave a ce niveau !


D'un rien??? le principe de nainwak est l'affrontement de 2 camps. (3 avec les rampants). Le jeu a évolué depuis ses débuts, mais le principe de base reste le même.

Cela va paraitre rébarbatif mais supprimer ce principe fait perdre à nainwak une grande partie de son attrait et de son intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolol
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est pas question de le supprimer, mais juste une treve de quelques heures ...
_________________
BLEU's powa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai clos le topic de maddog, vu que son 1er message avait été édité (par lui-même) et que le titre du thread demandait clairement la cloture de celui-ci.

Je lui ai en outre envoyé un mesasge pour lui préciser tout cela et son post peut évidemment être réouvert sur sa demande. Donc non, pas de censure à ce niveau-là, mais je déplore que la discussion se soit déroulée ainsi (je n'ai malheureusement pas lu le post original avant son edition donc je m'abstiendrai de juger les réponses des uns et des autres).

Venons-en à ton message maintenant :

Citation:
Désolé, mais je n’y vois rien de marrant la dedans étant donné que je joue à nainwak (pas à pacific nainwak ) et que si je ne peux plus frapper ça revient à dire que je ne peux plus jouer…

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à ce niveau-là. Tu peux faire pas mal de trucs avec ton nain : chopper des objets, écrire aux autres, giffler, et même faire des cadeaux pour le moment, etc. Là, les admins t'ont enlevé 1 possibilité. Si pour toi ça signifie que tu ne peux plus jouer, ça me fait penser qu'en temps normal tu ne joues pas vraiment à Nainwak, mais que tu joues à moins de 25% de Nainwak. La solution est peut-être pour toi d'explorer les 75% restants non ?

Et puis, en imaginant que cette trêve dure une semaine (pure supputation de ma part hein, c'est juste plus simple pour mon calcul savant), ça fait 1/52ème d'année où tu ne peux pas taper. Moins de 2% du temps de jeu. On ne peut pas franchement dire que ce soit un préjudice énorme non ?

Citation:
Oui je revendique le droit de donner mon opinion sans me faire insulter !!! C pas parce qu’on est pas d’accord avec telle ou telle quête qu’on ne respecte pas le travail des admin et/ou bénévoles.

Ce droit n'a jamais été enlevé à qui que ce soit. Mais le fait est qu'à force d'entendre des joueurs se plaindre à tout bout de champs, il arrive que certaines réponses soient plus cinglantes que d'autres. Car le fait est coutumier. A chaque modification de Nainwak, on voit arriver sur le forum des joueurs qui ne s'étaient jamais préoccupés de ce qui s'y passait, mais qui pour l'occasion viennent y pousser leur coup de gueule. Tu dis qu'"on" respecte les bénévoles, mais quand tu vois des nouveaux inscrits ne poster que pour se plaindre, il est légitime de se demander où est le respect. Des gens passent une partie de leurs temps libres pour faire plaisir à d'autres, et ceux-ci, lorsqu'ils prennent le clavier pour communiquer avec ceux-là, le font pour se plaindre.

Fouine > oui, ça en est. Et il y a plus : les admins t'imposent d'être brave ou sadique (avec parfois le terme "rampant" devant), les admins t'imposent de te connecter à nainwak.com pour jouer, les admins t'imposent de ne pouvoir te déplacer qu'avec des véhicules, les admins t'imposent de ne pouvoir taper qu'avec des armes, les admins t'imposent d'avoir un avatar en 32x32, les admins t'imposent de ne gagner qu'un PA par heure, ... je continue ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
momoma
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 58

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, Cornainwak ! Very Happy

C, je suis la première à râler (intérieurement) quand je ne peux pas frapper, mais là je trouve que la trève est vachement mieux que l'année dernière ou, si mes souvenirs sont bons, le serveur avait été arrêté 2/3 jours... alors que là, on peut utiliser nos PA comme bon nous semble... et puis pense à ces pauvres petits nains qui n'ont pas pu se connecter pendant un jour ou deux (voire plus), bin ils sont encore en vie (y'en a qui ont de la chance Evil or Very Mad )

Bref, une reprise des hostilités demain matin serait impeccable pour moi ! Very Happy
_________________
Les gens qui ne rient pas ne sont pas des gens sérieux. A. Allais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
Moi, ce qui m'a gonflé dans cette histoire, c'est que, victime il y a peu d'un enième accident de X-wing, je n'avais pas d'inutile à donner : ça gache tout !

M'enfin, j'ai profité de la période pour réparer mes armes et me reposer, c'est toujours ça.


mais si, rhooo, dans tes cadeaux, peut-être trouveras-tu ton bonheur :]

Autrement, c, ton topic est bien amené, et contrairement à beaucoup il ne me donne pas envie d'envoyer chier (encore que tu aurais pu t'abstenir d'impliquer Themis et fatman, qui ne sont ici que pour défendre le jeu).

Pour la trêve :

L'idée est amusante selon moi, car elle va permettre aux gens de se rassembler, de souffler un peu, de digérer le foie gras... Les gens qui ne trouvent pas leur bonheur peuvent commencer à visiter les mondes qu'il n'auraient pas encore eu le loisir de voir... (au passage, bravo encore aux pixellisateurs)

Je précise que les admins sont bénévoles en passant.

En ce qui concerne la perte d'un tiers de l'effectif (Razz), j'ai supprimé moi même un sujet qui pour moi n'était qu'un gros troll...
le mec se pointe, critique à tout va, se félicite d'avoir arrêté et met par terre le travail de l'équipe qui se plie en douze pour les joueurs... Belle mentalité. Alors si ça c'est insulter ou empêcher de parler les gens de bonne foi, qu'on m'appelle dictateur encore et encore, au moins mon travail sera fait.
Maintenant les gens qui veulent apporter une vraie part de réflexion, une amélioration dans le jeu, sont les bienvenus. Mais que les trolls, les cons et les chieurs refoulés passent leur chemin.


Dernière édition par Ady le Lun Déc 26, 2005 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GerOnicO
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi dire que c'est cool de pas avoir à réfléchir ou se poser pour passer la nuit mais aussi que j'ai tout réparer ce que j'avais que j'ai atteind le quota des 50 bouffes, des 4 armes, des 5 runes, du 1 véhicule, du 1 détecteur, de quelques jouets, que personne m'a fait de cadeau Sad ,que j'ai les doigts qui picotent et que j'ai pas de tartes à la crème à lancer, mais que les admins ont le droit de prendre un peu (ou même beaucoup) de repos (mais de ce fait, les modos pendant ce temps non :p ).
Bref je me permet de conclure ce post semestriel hyper constructif par patience est mère de sureté mais surtout par un : pouet
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 84

bzh.png

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol, je suis d'accord avec toi sur les ponts me concernant.

Mais je persiste et signe. En débutant nainwak, j'ai adhéré et accepté ces règles de bases.

Ensuite, d'autres évolutions sont venues s'y ajouter : certains négatifs mais la plupart positifs à mon avis. Pour preuve, je joue encore à nainwak Wink

Mais je regrette les méthodes utilisées. Vous auriez pu nous prévenir.

Je me permets de t'exposer une situation (toutes proportions gardées).

Si demain, en te réveillant, tu constates que tu n'as plus d'eau (comme tout le monde dans ton voisinage, ta rue, ton village, ta ville...). Tu accepteras plus ou moins bien le fait. Au bout d'un moment tu vas quand même chercher à savoir combien de temps cela va durer.

Si le service des eaux te répond que cela peux durer quelques heures, voir même des jours...je suis certains que ton attitude va changer (et tu auras raisons), surtout si tu apprends que cette coupure d'eau était prévue.

Donc, je n'exprimerais qu'un souhait : être d'avantage informé Wink

je te remercie et m'excuse si mes précédents propos avait pu t'offusquer .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si demain, en te réveillant, tu constates que tu n'as plus d'eau (comme tout le monde dans ton voisinage, ta rue, ton village, ta ville...). Tu accepteras plus ou moins bien le fait. Au bout d'un moment tu vas quand même chercher à savoir combien de temps cela va durer.

Si le service des eaux te répond que cela peux durer quelques heures, voir même des jours...je suis certains que ton attitude va changer (et tu auras raisons), surtout si tu apprends que cette coupure d'eau était prévue.

Donc, je n'exprimerais qu'un souhait : être d'avantage informé Wink



tu peux m'expliquer pourquoi tu cite la vraie vie ... hein? dis moi?
pasque je voudrais aps dire, mais bon ... la on est dans UN JEU !
gratuit en plus !
pasque bon ... ce que tu nous cite .. c'est un truc qu'on paye ... pas un truc gratuit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la vraie vie, elle est gratuite aussi, non ?

Théoriquement ?

Oui ?

Non ?

Ah ?

Bon... Crying or Very sad

-- Wlad, qui a envie de faire des posts vachtement constructifs, aujourd'hui. Laughing



PS : Ady, j'ai trouvé un truc à offrir dans mon inventaire, chus heureux !!! PDT_008
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fouine
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 84

bzh.png

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, l'eau est et restera gratuite. Ce que tu paies, c'est le service.

Ensuite, si je prends pour exemple une situation de la vie, c'est pour tenter d'exprimer (comme je précise, toutes proportions gardées) le ressentiments que certains peuvent avoir.

J'aurai bien voulu que l'on soit informé sur cette action. Ou bien connaitre la durée. chacun pourrait alors prendre ces dispositions et s'organiser en fonction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muscled Beaver
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 390

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que le temps c'est de l'argent. Il donne son temps au jeu qui est ainsi, par la même occasion, devenu une part de lui même.
_________________
Life is Life nain nain nain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aurai bien voulu que l'on soit informé sur cette action. Ou bien connaitre la durée. chacun pourrait alors prendre ces dispositions et s'organiser en fonction.


c'est aussi sa l'esprit nainwak ...
ne pas savoir ce qui vs nou tomber sur le coin de la figure, lol

et puis si ils l'avaient dit ... tu aurais fait koi?
t'aurais attendu non?
ba la c'est pareil, sauf que tu sais aps combien de temps tu vas attendre !

nan mais serieux ... on est sur un jeux gratuit sans aucunes obligations de perf des admins, ils font sa pasqu ils en ont envie, ils n y sont pas obligé ni rien ... donc je crois qu'ils font ce qu'ils veulent Smile

alors arrete de raler et sort un peu, sa te feras du bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com