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Transcendence
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Ksempac du Fond du Jardin
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Transcendence Répondre en citant

A bord de son vaisseau de classe Wolf, le commandant Ksempac etait inquiet...Sa jauge de fuel baissait dangereusement et il n'avait toujours pas croisé une station service dans ce systeme solaire inconnu. Si seulement il avait fait le plein dans le systeme d'Indy 5 qu'il connaissait comme sa poche au lieu de partir a l'aventure sur un coup de tete...

Soudain, le sonar de son vaisseau bippa : au milieu de la chaine d'asteroides qu'il traversait quelquechose de metallique dérivait. Ce n'etait pas un vaisseau ami ou une colonie mais au moins ce n'etait pas un vaisseau ennemi. Cela valait le coup d'y jeter un coup d'oeil. Avec une legere poussée des reacteurs il devia sa course vers l'objet et se rendit compte qu'il s'agissait d'un conteneur abandonné par un cargo. On pouvait trouver n'importe quoi dans ce genre d'epaves, du bon comme du mauvais...Peut etre que celui ci contenait il de quoi alimenter son réacteur Nova-25. De toute facon, il n'avait pas trop le choix, il fallait tenter le coup.

Apres avoir arrimer son vaisseau a la carcasse, Ksempac se prepara a ouvrir le conteneur quand soudain une enorme alarme raisonna depuis l'ordinateur de bord : Des vaisseaux sans code d'identification etaient en approche ! Ce foutu conteneur devrait une planque de pirates !

Rushant au poste de controle, le commandant demarra rapidement les moteurs de son vaisseau en direction de la plus proche des planetes en esperant qu'une station amicale y gravite autour et puisse l'aider a ce sortir de ce petrin. Mais les pirates etaient deja sur lui : une dizaine de vaisseaux commencait a le canarder. Son bouclier energetique faiblissait rapidement, bientot les blindages de la coque seraient touchés. Meme si le Wolf etait un vaisseau de combat, equipé d'un triple canon laser et de bonnes protections, une riposte etait inenvisageable face a tant d'ennemis. Il ne restait plus qu'une solution : Engager le pilote automatique pour augmenter la vitesse du vaisseau et tenter de distancer les vaisseaux les plus lourdement armés. Le pilote automatique lanca le Wolf a pleine vitesse en ligne droite, et effectivement, sema la moitié des pirates. Il ne restait plus que des chasseurs legers, pas suffisamment armés pour empecher le bouclier energetique de se regenerer...Ksempac, reprenant les commandes, s'en debarrassa avec quelques tirs de laser. Cependant il n'etait pas sorti d'affaire : Il fallait absolument que la planete vers laquelle il se dirigeait a present ait une station service...

Lorsqu'il y parvint enfin Ksempac lanca un juron : Cette planete, n'abritait pas une station service mais une Porte des Etoiles ! Une Porte des Etoiles vers encore un autre systeme solaire inconnu...Mais en voyant sa jauge d'essence clignoter, il sut qu'il n'avait pas le choix. Il fallait tenter le coup et esperer qu'une station l'attende de l'autre coté. Il engagea la procedure de voyage interstellaire et franchit la porte. A son arrivée, un comité d'accueil l'attendait : Les Portes etaient un lieu d'embuscade priviligié pour les pirates. Cependant, Ksempac ne pouvait gacher plus de fuel dans un combat spatial. Il scanna l'environnement rapidement pour decider de l'endroit ou aller : C'etait un systeme avec une geante bleue de type O, une ceinture d'asteroides et...OUI ! Derriere la ceinture une balise de navigation envoyait un signal..."Base du Commonwealth du Systeme de Rigel" ! Toujours poursuivi par les pirates qui n'arrivaient pas a abimer le bouclier, Ksempac enclencha a nouveau le pilotage automatique et croisa les doigts....Aurait il assez de carburant pour arriver jusque la ? Rien n'etait moins sur

Mais il etait dit que le commandant ne devait pas mourir aujourd'hui. Le vaisseau fila a travers l'espace, franchit la ceintures d'asteroides, et enfin arriva en vue de la station. Immediatement, les vaisseaux de garde de la station se detacherent de la station et reglerent leur compte aux pirates trop aventureux. Le Wolf put enfin s'arrimer a la station ou Ksempac echangea une partie des marchandises qu'il transportait dans son cargo contre les precieux tubes d'Helium pour son reacteur.

Ksempac se promit de ne plus jamais passer outre une station service si il en rencontrait une lors d'un voyage...


-----------------------------------------------------------------------------------

Bon vous vous demandez ce que c'est que ca je suppose. Non ce n'est pas une nouvelle de science fiction...Mais le recit d'une de mes parties d'un jeu que je viens de decouvrir et qui est vraiment sympa : Transcendence. Comme vous l'aurez compris, c'est un jeu de vaisseaux spatiaux. Les graphismes en 2D sont plutot bons sans etre transcendants, mais ce qui le differencie de la plupart des jeux du genre c'est l'action. Contrairement aux autres jeux ou vous devez buter du vaisseau alien et des asteroides qui arrive par vagues, Transcendence vous laisse plus libre de faire ce que vous voulez (l'auteur dit lui meme avoir ete marqué par Nethack et ca se voit) : Vous parcourez des systemes solaires (et jamais tout a fait pareils d'une partie a l'autre) qui sont reliés par des Portes des Etoiles. Suivant les systemes vous avez differents choses a faire possibles : Attaquer des bases de pirates, Escorter un vaisseau marchand, Participer a des combats de gladiateurs spatiaux, Vendre des denrées rares à un hotel ou une station residentielle, Faire du trafic de matieres illegales,...Ceci ce n'est que ce que j'ai reussi a faire depuis hier. Mais il existe aussi d'autres possibilités que je n'ai pas encore decouverte (un petit tour sur les forums du jeu vous en convaincra).

Le jeu, dispo sur http://neurohack.com/transcendence/index.html , n'est pas encore fini (on ne peut pas finir le jeu) mais la version 0.95b est deja bien riche.
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port'nawak
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MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien accroché à ce jeu ... Wink

Au point de mettre NetHack de côté un moment ! Shocked ... Pardon Mg ! Embarassed

Par contre, on pourrait dévellopper un peu ce topic pour partager nos expériences ...

J'ai un vaisseau avec lequel je me débrouille pas trop mal, (dernière partie à 24000 et des brouettes spatio-temporelles), par contre, impossible d'avoir accès aux marchés noirs, il y a des gorilles même pas polis que te refoulent, et aussi impossible de se voir confier une mission par la forteresse du CommonWealth ... faute d'équipement apparemment ...

Faut dire, qu'étant un pilote plutôt approximatif, je me bats avec un turbo-laser omnidirectionnel ... la facilité, quoi ... çà avec une poignée de missiles militaires interdits, pour casser les gros bills invulnérables ...

J'en suis à mon 12ème système stellaire nettoyé (à part la forteresse Huari, dont les deux vaisseaux me pulvérisent en moins de 30 secondes ... même les militaires se font laminer) ... et c'est de plus en plus chaud, même si je suis pété de thunes (over 200 000), ce qui devrait me permettre d'acheter à peu près n'importe quoi, quand je le trouverai ...
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Ksempac du Fond du Jardin
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MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un up de topic...je comprends mieux pourquoi je reentends parler de Transcendance sur IRC.

Perso ca fait 2 semaines que j'ai pas eu le temps de jouer.

Ma meilleure partie doit etre a 8400. Donc le 24000 je dis clap clap...sauf si tu as utilisé l'option de ressurection ou que tu as repris une de tes sauvegardes en cours de route (en modifiant le nom de la sauvegarde on peut la conserver indefiniment...tout comme c'est possible a Nethack). Je ne sais pas pour toi mais je ne reprends jamais une partie ou je suis mort. Je trouve que c'est un peu trop facile (meme si ca divise le score par 2) et je regrette que sur les forums de Transcendance tout le monde utilise la ressurection et le chargement de fichiers de sauvegarde mis de coté de maniere systematique.

Cependant ce que je sais pour les marchés noirs c'est qu'il faut d'abord avoir atteint une certaine reputation en faisant du trafic illegal ailleurs avant d'y avoir acces (mais j'ai pas reussi a trouver ou cela etait possible -_-).

Meme si mes parties n'ont rien avoir avec les tiennes je me bats aussi au canon multidirectionnel ca permet d'avoir l'ennemi a l'usure en les amochant de loin

Enfin cela m'a donné envie d'y rejouer...si je trouves le temps demain :S
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camion_eclaire
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MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
impossible d'avoir accès aux marchés noirs


c'est facile, il faut juste une puce qui sert à t'identier, j'ai plus le nom en tête, et dans la description c'est marqué (en anglais) que "elle sert à identifier ceux qui vont au marché noirseul les détenteurs de cette puce ont accés au marché noir" ensuite faut des marchandises avec marqué "illégal" dessus
voila Smile
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port'nawak
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MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux

Oui, j'utilise les sauvegardes, puisque c'est une option possible du jeu normal, ce que je ne fais pas à NetHack ...

çà rend possible d'avancer dans le jeu, de trouver de meileures armes et des ennemis plus durs, et de voir des objets de plus en plus délirants !

Je commence à pouvoir descendre quelques gros bills assez réjouissants à piller, et à développer un vaisseau pas mal équipé.

Reste que malgré une médaille du Commonwealth gagnée en détruisant une forteresse slung, je n'ai toujours pas accès aux missions militaires, ni à l'armurerie de la forteresse "brave" ...

De même, les armes militaires sont systématiquement confisquées à l'entrée de la forteresse du Commonwealth, et l'officier susceptible de te confier des missions s'obstine à te dire que tu n'es pas équipé pour ...

Enfin, à force de s'insister ... il n'y a pas une option "séduire" ? Shocked
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MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai aucune idée de comment activer tout ca j'en suis pas encore la.

Je viens de me remettre au jeu...premiere partie avec le freighter j'ai fait des missions d'escorte jusqu'a tomber sur la mission qui vaut 5000 credits...et la c'est le drame...la moitié des vagues d'attaque ont des missiles et le vaisseau qu'il faut escorter il aime pas les missiles. Pire les vaisseaux equipés de missiles sont rapides et pourvu de bouclier. Autant dire que j'ai laissé tomber mon Omnidirectionnal Laser Cannon...J'ai pris une arme de niv 5 (beam cannon il me semble) qui fait des gros trous dans les vaisseaux adverses et ca a toute vitesse...mais ya vraiment trop d'ennemis j'arrive pas a tous les descendre a temps...Quelqu'un a reussit cette mission et peut m'aider ?

Peut etre qu'avec le Wolfen plus maniable et plus rapide j'aurais reussi (enfin a condition de l'equiper du beam cannon)

Finalement je suis mort en defendant le vaisseau et j'ai fait 11400 alors que j'avais visité que 2 systemes solaires

P.S : Le plus drole c'etait qu'a force de passer et repasser sur le meme chemin d'escorte j'avais quelquechose comme 20 ou 30 epaves de vaisseaux d'ennemis pour baliser le parcours XD...le hic c'est que je m'y retrouvais plus
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port'nawak
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MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne sais pas comment changer de vaisseau ! Shocked

j'ai boosté grave ma mob du début, avec des boucliers et armes lvl 7 ...

Un réacteur 100Mw, avec tous les accessoires, l'allume-cigare et le GPS

Autrement, je pense qu'il ne faut pas enquiller toutes les missions d'escorte du premier coup ... Quand tu arrives à la mission à 5000 brouzoufs, tu files vers d'autres galaxies, tu retrouveras ton client Calberson, ailleurs, et tu pourras faire ta mission avec du matos plus meilleur Wink

C'est comme çà que j'ai réussi le "battle arena", en y revenant 3 fois ...
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MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu moi aussi j'avais pas vu au depart qu'on pouvait changer de vaisseaux...Mais apres avoir quelques belles roustes avec le Sapphire je me suis apercu que sur le menu de depart en haut au milieu tu peux choisir entre 3 vaisseaux :

- Le Sapphire-class Yacht...a mon avis le plus merdique des 3 et c'est celui qui est selectionné des le depart
- Le E-jesaispluscombien-class Freighter pas tres maniable mais a des le debut 200 de capacité de chargement (et j'ai l'impression qu'on trouve plus de marchandises tel que les produits congelés, le riz etc... quand on a ce vaisseau).
- Le Wolfen-Class Gunship le plus maniable, le plus rapide et le mieux armé des vaisseaux de depart.

Si t'as pas testé les 3 je te conseille de le faire ca se joue pas pareil du tout et des fois on decouvre des trucs avec un vaisseau qui nous sont tres utiles pour jouer avec un autre.

Par exemple, le Freighter commence avec des barils pour ameliorer les armures et une carte electronique. Niveau armement et defense il a un omnidirectionnal laser cannon mais son bouclier de depart c'est une vraie merde. Durant la partie, c'est un tres bon vaisseau pour voyager (si tu rencontres des petits vaisseaux ennemis suffit de jouer de l'omnidirectionnal pour s'en debarrasser et sa soute te permet de rester longtemps en vol sans avoir besoin de se vider/de faire le plein a une station) mais face a de nombreux ennemis il faut faire tres attention a ne pas se faire pieger par la faible maniabilité et l'acceleration faiblarde.

Le Wolfen lui commence avec un gros blindage, un bon bouclier, et une attaque bien puissante (lance missiles + laser de niv 2). Durant la partie il est tres facile a maneuvrer et tres rapide ce qui en fait le meilleur pour combattre mais par contre c'est la galere niveau capacité de stockage. Faut toujours faire une balance entre notre matos equipé et les marchandises en soute.

Le Sapphire je l'ai testé 2-3 fois il m'a tellement pas convaincu que je sais meme plus comment il commence le jeu.
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Arwall
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcp le saphire moi .. Smile

le wolfen est génial mais peu de slot pour le matos ..
le saphire est entre le freighter et le wolfen pour cela .. Smile

port'nawak : en fait la question de ksempac c'etait si tu jouais a changer l'id de tes saves je crois ..

Perso j'utilise pas ni save chgt ni ressurect ..
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camion_eclaire
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Sapphire commence avec un recoiless Canon, un réacteur 25MW, pas de missille, un bouclier avec 20 HP, des armors reactive de 15 HP, et a une soute de 30 tonnes....

Concernant le Wolfen j'ai l'impression de perde carrément plus vite mon fuel....et le plein est cher Smile
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Ksempac du Fond du Jardin
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui arwall a tout a fait compris je parlais de changer le nom de sa sauvegarde pour la conserver de coté et la reprendre si finalement on a pas bien tourné...evidemment je parle pas de la sauvegarde quand tu veux quitter...j'ai beau etre geek je comprends qu'on est pas envie de rester 10h d'affilée sur la meme partie

Sinon pour le sapphire hier j'ai fait une partie...10K
Cependant j'ai eu un bol monstrueux au niveau des objets et de la disposition des planetes/stations. Je continue a penser qu'il est nul. Si on veut de la maniabilité des le debut autant prendre le Wolfen et upgrader sa capacité...au moins la defense et l'attaque valent quelquechose. Meme le freighter est mieux equipé que le sapphire niveau defense et attaque.
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port'nawak
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ... comme j'ai toujours pas compris comment faire une sauvegarde de ma meilleure partie, je ne peux pas en cmmencer une autre, avec une autre éthique ...
Windaube veut pas ouvrir le fichier de sauvegarde ...

Je continue, en attendant d'y revenir Wink
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Arwall
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ksempaxc sauf que en plus du hold et du matos de depart y'a aussi les slots de device et avec le wolfen t'es tout de suite supra limité :/

sinon dealer des escalve sca vous aller en prison et fini .. ( vous avez un chance de partir si vous avez acheté une assurance mais ca annule pas votre peine )
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
ksempaxc sauf que en plus du hold et du matos de depart y'a aussi les slots de device et avec le wolfen t'es tout de suite supra limité :/

sinon dealer des escalve sca vous aller en prison et fini .. ( vous avez un chance de partir si vous avez acheté une assurance mais ca annule pas votre peine )


les esclaves , çà fait partie des "trucs" qu'il faut jouer ... "légal", tu les refile à une station du Commonwealth, et tu as accès à la maintenance de la forteresse ...
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites...
Il y a pas un guide du jeu quelque part ?
Il y a tout plein de trucs que je comprend pas...
Ca a l'air vraiment bien mais j'arrive pas à avancer beaucoup...
Par exemple, pour gagner de l'argent la seule solution c'est de vendre des objets/choses ?
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MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas que ca (je vois deja 3 autres facons de gagner de l'argent...d'ailleurs dans le sujet tu trouveras des references a ses differentes possibilités) mais ca depend de ce que te reserve le systeme solaire ou tu es. Tous les systemes solaires n'offrent pas les memes possibilités.

Il n'y a pas de guide du jeu car c'est justement l'un des plaisirs de ce jeu (similaire a Nethack sur ce point d'ailleurs) que de ne rien devoiler a l'avance : Tu es libre d'essayer par toi meme les choses, pour decouvrir les differentes possibilités du jeu. Pour cela je ne saurais trop te conseiller de multiplier les parties en explorant bien a fond les differents systemes solaires. C'est sur qu'au debut on galere car on arrive a rien...mais tu verras que quand tu trouveras de nouvelles possibilités tu seras bien content de ta decouverte.

C'est pour cela que je ne veux pas t'en dire plus...ca te gacherait une partie du jeu. Si vraiment tu bloques sur un point precis poses une question...Mais je veux pas tout te decrire par avance.
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Farente
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MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vouais n'empeche qu'ils pourraient expliquer 2-3 commandes classiques, même si maintenant j'ai plus ou moins compris .
Ou même pas des commandes mais un objectif, que sais-je... L'organisation des trucs...
En fait c'est surtout que j'arrivais pas à prendre la porte, il faut être vraiment pile dessus pour pouvoir l'emprunter...
Donc je me faisais chier dans le monde du début Sad .
Il faudrait bcp de temps pour découvrir plus et vraiment me passioner pour le truc, et la je vais plus en avoir tellement, c'est dommage parce que ce jeu est vraiment enthousiasmant je trouve, et doit pouvoir être génial une fois un peu compris.
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MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À vous entendre, ça a l'air sympa, mais je n'ai pas vu de version pour Linux. Est-ce envisagé / prévu par les créateurs du jeu ?
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Arwall
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MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas .. j'ai pas vu et j'avoue que je regardepas cela Smile

suis deja heureux qu'il marche sous 98 sans devoir marcher Smile
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MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres une recherche plus ou moins approfondie sur le non-officiel forum officiel de Transcendance je pense que cela n'est pas prevue pour le moment et c'est pas etonnant : L'admin il bosse seul dessus, et le jeu n'est, je le rappelle, toujours pas terminé. Donc a mon avis il se focalise d'abord sur finir la version Windows et apres peut etre qu'il fera une version Linux.
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