|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Quel en est l'intéret ?
ils vont arrivé sur un monde ou il pouront survivre (ce dont je doute, car ils vont ce tuer entre eux, il y a donc risque de grosse dérive genre prise de contrôle d'un monde par une g.uilde rampante ...) et donc il ne peuvent que quitté le monde en glisse aléatoire donc retomber sur un monde peut être énemis == pareil qu'une mort ...
Et puis pourquoi favoriser les rampants ? et ne pas faire un monde pour les braves et sadiques ? _________________
 |
|
|
 |
Elnabot Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
L'intéret est qu'il pourront peut etre avec un peu de chance se refaire un peu de matos avant de repartir au combat (a moins qu'il ne se fasse re-fragguer par un confrere ).
De toute facon un rampant ne survit jamais plus de deux semaine en général, et c'est ca qui les amusent, je ne vois donc pas vraiment pourquoi on chercherait a stabiliser le ping pong pour eux...
Un rampant mort c'est bien, deux rampants morts, c'est mieux ! _________________ 09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
vos Points de sexe varient de 0, et vous gagnez 11 Points d'XP !
 |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Un monde de treve permanente me parrait pas mal. On pourrait le quitter via des glisse mais jamais l'atteindre. Etant donné que tout le monde doit pouvoir rejoindre un monde de sa couleur rapidement je propose de mettre ce monde directement en contact avec le millieu du jeu (cad monde des lutins, sherwood, bricolworld et tetris) ou bien les millieux des arretes (cad Ronain, East vs West, naingara et le dessert).
Comme ca on a le choix entre differents mondes sans etre pour autant maitre de son arrivé. On dispose juste du choix du quart de map que l'on rejoint.
Il serait bien sur impossible d'atteindre ce monde autrement qu'en mourrant, ou peut etre avec un jouet de Schlavbeuk . . . |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne voit pas "pourquoi on chercherait a stabiliser le ping pong pour eux", pourquoi proposé une idée ??
Je connais certain rampant qui ne sont jamais mort, et leur facon de jouer te dépasse complétement.
De plus repartir sur un monde énemis avec un glaive voir meme un poireaux, je ne voit pas en quoi cela résoud (ni même peut aider quand on à tout un monde contre sois) le problème puisque le but est de rejoindre sa courgette.
Comme le laisse suposer tes posts, il serait bien que tu lise la totalité d'un topic avant de proposé une idée  _________________
 |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Dead: en tant que joueur la premiere idée à laquel je pense, c'est de prendre pouvoir sur un tel monde chose facile puisque les gens arrive "nue" et personne ne peux attaquer un tel monde.
Suicider toute une courgette est une chose très faisable  _________________
 |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non, car je propose une monde en treve. On ne peut attaquer sur ce monde. Donc sadiques braves et rampant de tous cotés peuvent y cohabiter en pais et personne ne peut en prendre le controle . |
|
|
 |
Elnabot Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le camping, c'est pas mon truc, ca me dépasse
Bon sinon a la base je proposais quasiment la meme chose que deadalinx, sauf quand dans ma proposition je n'avais pas penser a faire un monde "sans violence".
C'est une idée comme un autre...
Sinon Euh... y a pas déja un "monde des sadiques" ainsi qu'un "monde des braves" ?
Bon, les rampants se plaignent de mourir trop souvent, la question est : pourquoi meurent-ils aussi souvent... parceque brave ET sadiques peuvent les attaquer, ce qui et normal étant donné qu'ils sont sensé etre des "traitres".
Comment faire pour qu'ils ne meurent plus aussi souvent ? plusieurs solutions : réduire l'XP gagné en tuant un rampant, ne pas donner de PC du tout meme quand on tue un rampant de l'autre coté...
Le probleme apres c'est que du coup les rampants vont etre avantagés, alors que le but a la base des rampants est d'etre désavantagé par rapport au nain de coté bien défini. _________________ 09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,

Dernière édition par Elnabot le Jeu Jan 05, 2006 5:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Elnabot a écrit: |
De toute facon un rampant ne survit jamais plus de deux semaine en général, et c'est ca qui les amusent, je ne vois donc pas vraiment pourquoi on chercherait a stabiliser le ping pong pour eux...
Un rampant mort c'est bien, deux rampants morts, c'est mieux ! |
T'as fait comment pour la sortir cette statistique ?  _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Themis a écrit: |
| Je connais certain rampant qui ne sont jamais mort, et leur facon de jouer te dépasse complétement. |
Effectivement, le camping, c'est pas mon truc, ca me dépasse  |
Camper en étant rampant dépassé est donc bien le mot Je suis rampant, je sais de quoi je parle et mourire n'est pas une chose qui m'interresse (d'ailleur le rampant qui à poster ce post en a marre de mourire mais comme tu n'as pas lu ...)
Bon sinon a la base je proposais quasiment la meme chose que deadalinx, sauf quand dans ma proposition je n'avais pas penser a faire un monde "sans violence".
C'est une idée comme un autre...
| themis a écrit: |
| et ne pas faire un monde pour les braves et sadiques ? |
Euh... y a pas déja un "monde des sadiques" ainsi qu'un "monde des braves" ? |
Rampant n'est pas un coté, il est normal qu'il n'est pas de monde. (Cf. Les règles)
Bon sinon, les rampants se plaignent de mourir trop souvent, la question est : pourquoi meurent-ils aussi souvent... parceque brave ET sadiques peuvent les attaquer, ce qui et normal étant donné qu'ils sont sensé etre des "traitres".
Comment faire pour qu'ils ne meurent plus aussi souvent ? plusieurs solutions : réduire l'XP gagné en tuant un rampant, ne pas donner de PC du tout meme quand on tue un rampant de l'autre coté...
Le probleme apres c'est que du coup les rampants vont etre avantagés, alors que le but a la base des rampants est d'etre désavantagé par rapport au nain de coté bien défini. |
Comme je vient de le dire, un rampant est sois brave sois sadique, il rapporte donc logiquement un PC. Je pense que les règles de base sur les rampants sont pour le moment bien. Le seul problème est de comprendre ce qu'est un rampant (je ne citerai pas les règles mais tu connais le chemin)
Toutefois, l'idée de monde neutre pacifique est une idée pas mal.  _________________
 |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| De toute facon un rampant ne survit jamais plus de deux semaine en général, et c'est ca qui les amusent, je ne vois donc pas vraiment pourquoi on chercherait a stabiliser le ping pong pour eux... |
Parce que c'était un peu le sujet de base du topic ?
| Eki a écrit: |
Un rampant mort c'est bien, deux rampants morts, c'est mieux ! |
T'as fait comment pour la sortir cette statistique ?  |
Il a cherché "rampant+mort" sur Google. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
le truc c'est que si le nain décide pour une raison x ou y de pas sortir du mon neutre il nuit a ses chasseurs .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| le truc c'est que si le nain décide pour une raison x ou y de pas sortir du mon neutre il nuit a ses chasseurs .. |
Arf, j'avais pas pensé a ca . . .
Et le grand schtroumpf il peut pas aider a resoudre le probleme ?? Un truc du genre tout le monde se fait teleporter aleatoirement dans le jeu a partir du monde neutre une fois par semaine par exemple ?
Je ne sait pas quelles sont les implication au niveau codage d'un telle idee, mais ca permetrait de resoudre le probleme de squattage . . . |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Elnabot, en meme temps, de temps en temps tu pourrais regarder 3 posts au dessus, ca serait le miniumum... ton idée geniale a été proposé quelques post plus haut, par moi... mdr
Le probleme posé par Arwall du squat du monde pour rien y faire n'avais pas, je pense, été soulevé...
Est ce que le fait de bloquer toutes actions pourrait inciter les nains a partir ?
Est ce que ce monde serait pas envahi par des nains non joueurs...
Est ce que vraiment, puisqu'on ne peut y acceder pourrait t on vraiment y trouver un interet pour le squatage (vu que y a pas de vivant avec matos la bas, il devrait pas y avoir d'objets par terre, donc, si Schlavbeuk en depose pas...)
Si l'on desactive l'attaque, on doit pouvoir désactiver les pluies d'objets, ainsi que la glisse aleatoire et les pistolet(encore que vu la proportion de ces deux derniers, pkoi ne pas laisser la possibilité.. genre de bonus pour les chanceux...)
Pour la place des monde vers lecquel on pourrait glisser, je pense que cela a peu d'incidence(sils sont dispersé). Le plus important est le cout.
S'il est de 0 ou 1 PA, le nain pourra corriger de 2 monde(cad arriver ou il veut).
S'il est de 15-16, correction de 1 monde...
EDIT apres lecture ci dessus... la teleportation au bout d une semaine, elle pourrait se faire en meme temps que l'envoi du mail des 3 jours... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que enlever les pluis d'objet soit une bonne idee. On peut meme penser a un vehicule qui serait en un seul exemplaire sur ce monde, ce qui ferait un miniquete pour les encyclos . . .
Pour le fait d'avoir des mondes bien disseminé, je ne pense pas non plus que ca soit une bonne idee : ca donne trop de choix au ressucuité. (voir plus bas pour les chiffres).
Je pense que permettre de debarquer sur les mondes du milleu peut etre interressant : ca lancerait des batailles pour le milleux et au vu du fait qu'il y aurait 4 mondes possibles, chacun devrait pourvoir trouver celui qui lui convient.
Au niveau du cout, on peut penser a 1PA, ce qui permetrrait deux glisses quazi instantanées apres avoir quitté le monde, ce qui me parrait aller trop loin.(de meme voir chiffres plus bas)
15PA soit deux glisses, ca me parrait mieux. Avec les quattres mondes du milleux, ca fait quand meme 16 monde a portée des 30PA donc le joueur doit pouvoir trouver son bonheur quand meme.
Le monopole du millieu est quand meme difficile, surtout vu le fait qu'il faut aussi controler ces 16 mondes pour bloquer la riposte de l'autre camp. Ca me parrait pas possible.
Les rampant peuvent aussi y trouver leur interret => il peuvent squatter l'un des 16 mondes sans trop de soucis et leur membres peuvent les rejoindres . Il y a meme la foret de scherwood dans le lot
La meme idee est possible avec les mondes extremes (encore plus difficiles a controler tous a mon avis). et qui permettrait 24 mondes de sortie avec 30PA. Le fgait est aussi que ces mondes seront surrement loin des guerres . . .
En revenche le fait de mettre des monde au millieux donne acces a 36 monde avec une sortie a 30 PA, et a quasiment tous les mondes du jeu avec une sortie a 1PA. Ca me parrait beaucoup trop . . . |
|
|
 |
Dan Ark'eyst Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
autre souci
la courgette rampante ne fait peut etre pas la loi dans le monde en trêve, mais à sa sortie en glissera en équipe !!
Et là des rampants sadiques ou Rampants braves par millier ça peut faire mal
surtout si ceux ci reprennent bien vite une couleur et attendent un brave pour redevenir sadique ou inversement, ils ont donc le monopole de l'attaque dans ce cas.
Le monopole de l'attaque seul ça va mais en groupe....
Bon il est vrai que sadique et brave font aussi de belle tours, mais aussi meurtrieres ???
bon il est aussi vrai qu'elles auront un sérieux handicap avec le fait que 2 fois plus de nains leur coureront après, mais un troisieme rouleau compresseur sera en marche et facilement en plus...
ce qui pour moi equivaut a donner vie à un troisième coté...
Une solution : téléportation des nains ayant plus de 2 jours d'existance sur ce monde (bon en jouant finement il est toujours possible de faire une grosse tour en programmant le mort de 50 nains en meme temps, mais ce sera déja un exploit stratégique méritant le fait de pouvoir se réunir)
Avec cette amendement des choses sont possibles
en considérant le monde comme :
Un monde que l'on atteind avec 10 à 20 % de chances et à la condition que l'on soit rampant !!
Un monde ou la fonction attaquer n'existe pas !
Un monde ou les vehicules peuvent etre en nombre, mais où les objets sont limités, rares...
Un monde ou la téléportation devient immédiate si l'on a 48h de vie en ce bas monde.
Un monde connecté avec 4 autres en aller simple :
Mondes des rampants vers 4 destinations bien différentes (les 4 coins ??)
un monde inacessible par toute glisse (sauf aléatoire).
En vrac et sans relecture en éspérant avoir été lisible, compréhensible, ni redondant et ni trollistes  _________________ -=ANST ça poutre un MAX=-
-=Pirates c'est bien=- |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les seul problemes en ne selectionnant que les mondes du milieu, sont :
->qu'on limite vachement, alors que le systeme est un pti cado pour ceux qui se font fraguer trés trés souvent...(chef de courgette, perso connu, dieu et satan... etc..)
->que de la meme facon, on donne encore plus d importance au milieu qu'il n'en a actuelement...(arret de ping pong, accés a tous les mondes...)
->que en lui donnant autant d'imoportance, on risque de voir de courgette preferer se suicider, arriver sur ce monde, et debarquer en plein milieu.... a 30, meme au poing, ca fait vite trés mal...
->Y a des joueurs qui n'aime pas être sur des mondes en guerre... et dans le cas de fror, ca voudrais dire pour lui remourir direct...
Par contre, pour repondre aux propositions precedente, pas d avantage aux rampants, les braves et sadique y ont droit aussi... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Muscled Beaver Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais encore faire mon raleur mais perso ca me generait de tomber sur un monde ou la fonction "attaquer" est désactivée au bout de plusieurs morts consécutives.
C'est précieux les PAs, on en a que 24 par jour pour jouer son nain adoré. Ca m'ennuierai d'en utiliser pour une glisse forcée d'un monde où je n'aurai strictement rien à faire.
Je jouerai le classement des giffles je dis pas mais là
| deadalnix a écrit: |
| On peut meme penser a un vehicule qui serait en un seul exemplaire sur ce monde, ce qui ferait un miniquete pour les encyclos . . . |
Ya des nains qui aiment pas collectiviser. S'il n'y a pas de fonction attaquer, ca peut etre la croix et la baniere a toucher. _________________ Life is Life nain nain nain... |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois pas ce que les rampants ont avoir avec le ping pong...
Enfin là on est dans un faux problème... Ceux qui rampent et qui ping pong à cause de ça c'est tout de même un peu leur problème, on va pas encore leur donner un monde en plus
Pourquoi pas essayer d'avoir une proba plus forte de tomber sur le monde de sa couleur (plus de nains du même camp de la carte) que de tomber chez les enemis.
Proba donc qui peut ammener à quand même tomber chez les autres, du 60% par exemple... |
|
|
 |
Elnabot Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca impliquerait de calculer a chaque fois qu'un nain meurt combien de brave et de sadique il y a sur tous les mondes... un peu lourd pour le serveur je pense lol
Et puis franchement, pour les rampant (qui ne dominent aucun monde) tu crois vraiment que ça les arrangerai ?
Nan moi je suis d'accord avec toi, on est rampant par choix, et ce choix implique souvent un grand nombre de morts par jours/semaine.
Après si on a envie de vivre un peu plus longtemps, bah on choisi pas d'être rampant :p _________________ 09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
 |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
(choix qui a l'air de te depasser un peu elnabot dans certains cas apparement )
Bon sinon ca part super compliqué avec l'histoire du monde en plus... Je prefere l'idée de turtle, qui doit être simplifiable en faisant renaître le nain sur la case ou se trouve son chef de courgette. Il faudra juste qu'il y ait un faible pourcentage de chance que ca se passe (style 1%)...
En plus, ca interressera tous les guildés et pas que les rampants guildés  _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|