Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dofus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:30 am    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Je devais en parler un bail, mais j'ai pas trop pu...
Alors qu'est-ce que c'est que ce jeu qui fait ouvrir un enième topic sur un jeu en ligne...

Et bien Dofus est MMORPG qui a la particularité d'être complètement gratuit dans une certaine région. La région est suffisament vaste pour vous occuper pendant 1 mois ou 2. Par contre, pour explorer le reste du monde , faudra vous abonner (pas trop cher, 5 euros par mois pour un an, sinon il y a un système allopass qui vous laisse libre pendant une semaine), mais au moins vous pourrez tester pour voir s'il vous plait.

Tout ce que je dis concerne aussi bien la version gratuite que payante. Les seules avantages qu'offrent la version payante est un peu plus de métiers et la carte complète, c'est tout. Tout le reste est accessible d'entrée de jeu.
Intérêt : les graphismes sont mimis , mais plus sérieusement, les combats sont agréables. On se balade sur la carte, pouf on attaque un monstre et là on se trouve sur une grille qui permet de placer son perso. A ce moment, d'autres joueurs peuvent vous rejoindre et vous pouvez les kicker s'ils vous plaisent pas Smile . Les combats fonctionne comme un T-RPG au tour à tour. Particulièrement bien faits, ils peuvent vite devenir un minimum stratégique, si vous voulez optimiser votre xp rapidement. Si mes souvenirs sont bons, il y a 8/10 classes, toutes incluant un jeu différent (ca va du guerrier de base au sado maso qui se fait frapper pour devenir plus fort, à l'invocateur, à l'archer, au type qui ne joue que sur la chance,...). Il y a largement de quoi trouver votre type de perso et varier les plaisirs si vous vous lassez de style de jeu. Vous pourrez aussi choisir un métier quand vous le souhaiterez dans le jeu... Là aussi, il y a un large panel de métiers quasiment tous obtenables avec la version gratuite sauf alchimiste...

Sinon l'ambiance générale est plutôt bonne, y'a suffisament de monstres différents pour vous occuper et il y a des quêtes à foisons
Enfin, bref , c'est un jeu agréable, rafraîchissant et surtout bouffeur de vie sociale (je préfère prévenir )
Si le côté T-RPG dans les combats vous fait peur, ne vous inquiétez, même Magus qui n'aime pas les T-RPG, s'est mis à fond dans ce jeu

Enfin regardez la présentation et laissez vous charmer :

www.dofus.com/fr/

Pour en voir plus :
http://communaute.dofus.com/

Ils étaient présents au monde du jeu et apparement, ils avaient un très gros stand Surprised

Voilà, si vous voulez me contacter, demandez Luciolla , la belle sacrieuse verte :]

Je laisse Magus se présenter lui-même. Il pourra même vous parler de l'extérieur de la carte, vu qu'il s'est même abonné Very Happy
En tout cas, jusqu'au level 30, la ville reste agréable... Passez ce niveau, ca peut commencer à saouler Wink

Nous sommes tous deux sur le serveur Djaul, serveur français. Là où il y a le moins de monde , c'est à priori sur le serveur anglais Smile


PS : Pour le moment , il n'y a pas de serveurs PvP. Mais c'est en cours de construction, ca devrait bientôt arriver. Que dire de plus... Ah oui, la maintenance semble plutôt efficace
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dofus ou l'histoire d'amour cassée...

J'etais parmi les 100 premiers beta testeurs du jeu, je me suis vraiment eclaté sur le jeu pendant plusieurs mois de betas, mais je suis pas prets d'y remettre les pieds.

1: La communauté a sombrer dans le gros billisme primaire.
2: Les devs de Dofus bien qu'ils soient tres sympathiques font d'enormes c******** au niveau de l'equilibrage (on a eu le temps de le voir en 9 ou 10 betas...me souvient plus exactement du nombre).

Je connais plusieurs anciens beta testeurs et ils ont tous ressentis la meme chose et ont fini par arreté de jouer. M'enfin je suppose que si on a pas joué dans les premieres betas le jeu peut continuer a plaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'y suis en ce moment, et je m'amuse pas mal Smile

Même si ce jeu est assez limité, y a de quoi rigoler un bon coup. L'avantage que je lui trouve est qu'il est léger et joli. Very Happy
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1: niveau gros billisme, de mon côté, ca va, je me contente de jouer et il suffit d'avoir/trouver de bons amis et tu te moques un peu des autres qui ne pensent qu'à xp Je ne me suis pas particulièrement intéressé à la communauté, je préfère m'amuser gentiment Wink

2: ils ont ptêt fait d'énormes c******** mais le jeu semble à peu près équilibré maintenant au niveau des classes. Ils restent quelques soucis du côté des métiers, mais rien de vraiment dérangeant... Et un MMORPG totalement équilibré, ca existe pas Razz

Faut le prendre comme un moment de détente et pis c'est tout Wink
Mais bon, les histoires d'amour,ca fait toujours mal Very Happy
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) J'y ai joué au début il y a longtemps
j'ai arreté car la version gratuite de l'époque ne durait qu'une semaine Sad

2) J'ai reçu un mail (mon compte existait tjrs !!) disant que la version gratuite devenait illimité

3) Je m'y suis remis...

4) L'ambiance gros billisme No Life fut un peu lourde au début... Les prix exorbitant pour s'acheter du matériel (ben oui la plupart des joueurs possèdent dejà des millions de kamas (euros) et s'en foutent de payer 100.000 pour un objet qui n'en vaut pas plus de 10... Du coup les prix flambent et les nouveaux faut s'accrocher pour avoir du matos...)

5) Le mail de la version gratuite illimité fut l'effet d'une bombe, le serveur français déjà bien plein était saturé à outrance

6) Les devs ont donc créer un nouveau serveur où l'on repart à zéro fini les GB, l'inflation des prix, etc etc J'ai supprimer mes 5 persos de jiva sans aucune rancoeur et me voila sur djaul le premier jour

7) Depuis c'est du pur bonheur et j'ai converti hier boom-mastic et coccocinnelle aussi depuis un certain temps

Ps : meme sur djaul qui a pourtant été créer le 17 novembre dernier, les GB comment a venir... On trouve deja des lvl 92 (ca fais quand même plus de 68.000.000 d'xp ! personnellement je n'en ai que 400.000 à peine) terrorisant les petits nouveaux en debarquand sur une map et en agressant a tout va (le chevalier etant deja obsolete)

--------
Edit : il y a 22 personnages en tout à jouer réparti en 11 race exactement (homme/femme pour chaque race)...

La rumeur parle d'une 12° race a venir (pandala ???) mais avec les devs de dofus il ne faut s'attendre à aucun délai et c'est vrai que les MAJ foirent souvent

Sans parler de l'introduction dans le jeu d'objets dis "abusé" puis ensuite corrigé tout en laissant en circulation les anciennes versions à ceux qui ont su en profiter heuresement avec djaul tout est repris a zéro

pour me contacter IG /w la-mineuse-enragee

Sinon je me marie bientot à amakna, si des invités veulent se joindre à la fête
_________________
Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai bien venu, mais bon... Non abonnée, je ne vais pouvoir parler à personne... Pas top Sad
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MON MARIAGE

Dès que j'aurais trouvé 25 pépites d'or <100k/u pour forger mon alliance je me marie
C'est vrai que pas pouvoir parler en non -abonné c'st frustant pour un mariage mais y aura plein de lacher de feu d'artifice et tu pourras au moins t'en mettre plein les mirettes !

J'ai déjà mon chapeau blanc de mariée...
Ma cape blanche (cape boufante)
Mon bouquet de rose démoniaque
----
CREATION DE courgette

Sinon pour les aubergines et les "autistes lvl15"

Ben oui, la bas à astrub dès qu'ils voient un guildé t'es envahi de message, recrute moi stp, stp,stp,stp
Apres c'est "comment je créé ma courgette, allez dis stp stp"...*

Donc pour créer votre courgette cher amis, car on me la demander :
---
En abonné : il faut au préalable droper une guildogemme.
La question qui viens ensuite sans cesse sur astrub est sur quel monstre droper ? La réponse est sur n'importe quel monstre, cela se drop sur tout mais avec un taux extremement faible... Le seuil de prospection étant de 100, vous pouvez la droper seul ou à 8 ca n'a pas d'importence...

Mais inutile de vous dire que c'est de la pure chance d'en choper une...
Avec un personnage classique vos chance sont de l'ordre de 1/10.000 environ.
Avec mon enutrof et ses 370pts de chance je n'ai que 1.5 chance/10.000 d'en choper une... donc la solution de monter un enutrof 100% chance ne résoudra pas votre problème pour cette pierre...

La seule solution, la VRAIE chance IRL la pure et dure Une fois qu'elle est au RDV, il vous suffit alors d'aller dans les montagnes d'amakna, le symbole courgette est indiqué sur votre carte, et de vous rendre dans la grotte des aubergines afin de créer la votre.

Sachez que pour que votre courgette soit validé et que vous puissiez poser un percepteur, il faudra avoir 10 membres minimum.
---
En non-abonné : c'est pas la peine d'espérer. La grotte pour créer sa courgette se trouve en zone abonné Mais vous pouvez tout de même esperer droper une guildogemme.

Gardez la précieusement c'est la fortune assuré. Commencer par la mettre en vente à 1millions de kamas, vous trouverez aisément des dingues sur djaul pour y mettre ce prix... Ensuite baissez le prix si tjrs pas de vente mais ca m'étonnerait vu la spéculation qui y regne...
---
MODE MARCHAND
Le multicompte étant autorisé sous dofus, la meilleure façon de vendre votre guildogemme c'est de créer un second compte gratuit.
De placer la guildogemme dessus à 1.000.000 et de trouver un emplacement libre (donc <6 marchands déjà présent sur la carte) pour passer en mode marchand... Reste plus qu'a attendre pendant que vous rejouez votre compte#1 sans vous soucier de trouver un acheteur.

Ps : si vous continuez a utiliser ce systeme pour vendre vos objets plutot que les Hotel de vente dont le temps de mise en vente est limité et une taxe est prélevé sachez que un personnage niveau 1 ne peut mettre en vente qu'un objet, un niveau 2 pourra en vendre 2 etc... Ca oblige ainsi à monter quand même votre second compte pour éviter de voir fleurir des dépottoirs qui vendent tout est n'importe quoi.
Sachez aussi que dès que tous vos objets sont vendus, vous quittez automatiquement votre place de marchand afin de libérer pour quelqu'un d'autre. C'est ce qui explique que des petits malins vendent une vulgaire laine à 9.999.999 afin de ne jamais être éjecter.
Mais l'apparition de modération InGame avec le droit de kicker les marchands squatteur régule cela mais faut pas rever... 1 marchand kicker c'est 30s plus tard un autre qui revient...
---
FLASHFORWARD
Citation:

Ils étaient présents au monde du jeu et apparement, ils avaient un très gros stand

Ils sont même finaliste du FlashForward qui récompense les meilleures créations en Flash™.... En concurrence avec Death in Sakkara / Obsessed: The Game / The Legend of Zorro Game
Résultat le 1er mars 2006
_________________
Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faut au préalable droper une guildogemme.
La question qui viens ensuite sans cesse sur astrub est sur quel monstre droper ? La réponse est sur n'importe quel monstre, cela se drop sur tout mais avec un taux extremement faible... Le seuil de prospection étant de 100, vous pouvez la droper seul ou à 8 ca n'a pas d'importence...

Mais inutile de vous dire que c'est de la pure chance d'en choper une...
Avec un personnage classique vos chance sont de l'ordre de 1/10.000 environ.
Avec mon enutrof et ses 370pts de chance je n'ai que 1.5 chance/10.000 d'en choper une... donc la solution de monter un enutrof 100% chance ne résoudra pas votre problème pour cette pierre...


c'est énorme comme systeme .. c'est presque aussi fort que le nouveau donjon a Wow ou faut 450.000 (un truc du genre) d'un objet qu'on trouve que rarement ( genre 2 par mines que le mec a passé des heures a miner)

ps: 450.000 pour le serveur ou y'a 4-5000 joueurs dont la moitié peuvent pas miner ou s'en fichent .. Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je n'ai pas vraiment grand chose d'autres à rajouter par rapport à ce qui a été dit précédemment.

Ce jeu est vraiment plaisant à jouer.
Pour le fait d'être abonné, je ne le suis que depuis une semaine mais franchement, je ne regrette pas.
Je découvre tout plein de nouveaux lieux et de nouveaux monstres alors que je suis encore dans les environs de la zone gratuite (bon, je suis quand même allé jusqu'à Brakmar, hein! (ya pas de jeux de mots pourris ici Shocked )).

Il y a toujours tout plein de quêtes à faire, des trucs à chercher, histoire ne jamais s'ennuyer. Genre la quête indispensable qui me permet maintenant de jouer au chifumi dans le jeu.
Totalement inutile mais terriblement jouissif Mr. Green

On peut aussi exercer son métier tranquillement sans devoir se battre les arbres entre autre pour les bucherons Rolling Eyes (d'ailleurs, il n'y a pas de scierie dans la zone gratuite).

Une chose aussi qu'on ne peut pas faire dans la zone gratuite, c'est de choisir son camp entre anges et démons.
Pour ma part, je ne me suis pour l'instant pas trop renseigné sur cette possibilité et d'autres personnes comme DaiVernon pourront sûrement vous en dire plus, mais il me semble que choisir son camp permet de participer à la guerre qui fait rage en Brakmar et Bonta, et ainsi pouvoir participer à la prise de territoire de certaines terres de Dofus.
Un truc assez énorme en fait Smile

Mais bon, je pense que si l'on veut vraiment apprécier le jeu comme il faut, il est préférable d'attendre d'avoir atteint un certain niveau avant de s'abonner.
La zone gratuite est suffisament ouverte pour qu'on puisse s'y amuser et découvrir la plupart des possibilités offertes par le jeu.
Les monstres étant de puissance relativement forte dans la zone abonnée, je trouve totalement inutile de payer pour se faire rétamer la tronche et de ne pouvoir rien faire de concret là-bas (à part se marier Smile ).

Comme l'a dit Cornainwak, je pense qu'il vaut mieux attendre d'être dans les environs du niveau 30 et de découvrir la totalité de la zone gratuite avant de passer à autre chose.
Pour ma part, je suis niveau 36 et je galère pas mal avec une bonne partie de monstres si je ne suis pas dans un bon groupe.
Mais bon après, chacun joue le jeu qui lui plait Smile

Enfin voilà, tout ça pour dire que le jeu est vraiment excellent bien que son système de combat soit celui d'un tactital-RPG :p (j'avoue que j'apprécie bien le système tel qu'il est dans Dofus Smile ).

Et pour ceux qui seraient assez fou pour vouloir me contacter dans le jeu, mon pseudo à moi, c'est Happosai (ouais, comme le vieux maître pervers de Ranma 1/2 Razz ).
Et si je dois vous conseiller une race à choisir, c'est celle des invocateurs, les Osamodas, la race des gens qui ont la classe Cool (d'ailleurs, en mettant le nom a l'envers, on obtient un sadomaso Shocked ).
Si vous voulez que je vous renseigne sur les qualités et la manière d'optimiser un perso de cette race, n'hésitez pas Smile


Arwall a écrit:
c'est énorme comme systeme ..

Vous êtes prévenus les gens!
Attendez-vous à un système similaire pour la prochaine gestion des aubergines Rolling Eyes
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai craqué et je me suis abonné...
Je m'amuse comme un petit fou surtout que je me suis retrouvé intégré dans un groupe qui fait plein de rp.
Et c'est très drôle

Je me fais dragué de partout, c'est une horreur


Sinon ton mariage s'est bien passée, DaiVernon ?
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y suis mis 1 petite semaine ... et je me suis tellement fait chier que j'y suis pas retourné Shocked
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'videment, si tu fais ton autiste, c'est pas passionnant Very Happy
Ou le désagréable comme tu aimes si bien le faire sur le forum Razz

Wink
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mariage s'est bien passé
Mon mari d'énutrof est toujours aussi agréable à rejoindre par téléportation (vraiment pratique le mariage)...

J'évolue doucement doucement, j'ai enfin passé mon lvl37 hier soir et je suis pas peu fière de moi de pouvoir soloter deux abraknydes seule en étant une mamie (pas évident mais du coup ça xp bien).

Peut etre se croisera t'on un jour
Le 22 février prochain grosse maj encore (avec les bugs mais bon)...
Nouvelle extension pandala devrait voir le jour et je pense que l'ile de pandala ouvrira la voie à la 12eme race de personnage...

Chouette, vont tous se jeter a faire xp leur nouvelle race sur des bouftou lvl3 que les bons spot seront libres un certain temps...
_________________
Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
'videment, si tu fais ton autiste, c'est pas passionnant Very Happy
Ou le désagréable comme tu aimes si bien le faire sur le forum Razz

Wink


Mais non. Ca, c'est un traitement de faveur que je vous fait.
Mais ce que j'ai vu de Dofus, c'est :
- seulement 2 quêtes ... et je les comprends même pas.
- Des professions. Soit inutiles, soit inaccessibles pour l'instant.
- Des monstres. Pour lesquels, soit il ne rapportent rien, soit ils sont imbattables parce qu'evidement, les seuls pour lesquels on se joint pas à ton groupe, c'est ceux-là !
- Tellement de monde pas connecté mais tous de même présent que c'est pas facile de savoir exactement où il y a vraiment du monde.
- Un système d'evolution tellement obscur que je me demande si j'évolue vraiment en fait Shocked
- Un site extremement mal fait (aussi beau que loin d'être fonctionnel). Avec une doc plus que sommaire.

Bref, je sais pas pourquoi mais j'accroche vraiment pas.
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

- seulement 2 quêtes ... et je les comprends même pas.
Etrange surtout que les premières quêtes sont super-aidé car ton compas t'indique la direction à prendre pour arriver sur le lieu de la quete, et il suffit souvent de ne parler qu'avec un PNJ pour réussir les premières quetes. Mais si on avait le nom des quêtes je pourrais t'aider. Puis notez que le journal de quete est tout récent et que seules les nouvelles quetes ajoutées y figurent, il y en a plein d'autres lorsqu'on parle avec les PNJ mais qui s'affichent pas dans votre journal.

- Des professions. Soit inutiles, soit inaccessibles pour l'instant.
Version gratuite oblige, faut bien pousser les gens à s'abonner.
Alchimiste -> tu engages la quête mais pour la finir c'est en zone payante (donc tu peux pas)
Mineur -> possible mais galère. Au level 1 tu dois miner du fer et pour tout astrub il n'y a que 3/4 fer dans la mine pour tout le monde avec un temps de respawn de 5mn parfois...
Bucheron : le seul métier vraiment exploitable en version gratuite.
Tailleur : le bouquin pour le devenir se situe dans un donjon en zone payante ; il vous faudra l'acheter a un abonné
Les autres j'en parlerais pas vu quil me semble qu'ils sont accessible non ?

- Des monstres. Pour lesquels, soit il ne rapportent rien, soit ils sont imbattables parce qu'evidement, les seuls pour lesquels on se joint pas à ton groupe, c'est ceux-là !
Les monstres lvl 1 ne rapporte rien c'est sûr En ville y a pas de monstres a buter (piou/souris/boufton)... Faut sortir et se fairedes bouftou sur lequel tu peux monter jusqu'au lvl 16/17 ensuite dans la foret chercher des prespic ou abraknyde (mais la le solotage devient plus dur en fonction de ta race)

- Tellement de monde pas connecté mais tous de même présent que c'est pas facile de savoir exactement où il y a vraiment du monde.
Là ou quand tu passe sur un map, tu vois l'oeil qui signifie un combat sur la carte et que tu vois 5 combats en cours. Généralement tu attend un peu la fin de leur combat et tu trouve du monde.

- Un système d'evolution tellement obscur que je me demande si j'évolue vraiment en fait Shocked
La dessus j'avoue que dofus est l'un des rares jeux où tu n'as pas la règle du jeu !!! Hallucinant quand même sur ce pont

- Un site extremement mal fait (aussi beau que loin d'être fonctionnel). Avec une doc plus que sommaire.
Site pas mis à jour depuis belle lurette malgré un effort louable au début. Mais bon on y retrouve certaines informations utiles concernant les monstres et les objets qu'il drop avec quel % (erroné pour certains)
_________________
Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mineur -> possible mais galère. Au level 1 tu dois miner du fer et pour tout astrub il n'y a que 3/4 fer dans la mine pour tout le monde avec un temps de respawn de 5mn parfois..


yeah systeme Wow a fond ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com