Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[inventaire] Augmenter la proportion de coups manqués
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui un post avait été lancé sur l'ajout d'aléas un peu partout dans le jeu:
vehicules, coups, déplacements
je sais plus ou il est par contre noyé dans la masse...
La je vote 100% pour!

mais si on rajoute cela, il faut que ce soit fait de facon marrante avec des events rigolos
et/ou qu'il y ait une compensation meme minime (on ajoute du "negatif" rajoutons aussi du "positif" cad des bonnes surprises comme par exemple un objet qui tombe du ciel pour tel acte ou tel déplacement/glisse aussi)
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de mon autre sujet ?

Je maintiens assez les idées de ce précédent sujet, et ce n'est nullement pour faire double emploi que j'ai lancé celui-ci, mais bien parce que je pense que ça devient urgent au vu du grobillisme ambiant dans nainwak (moi-même, je suis en train de devenir un grobill sans le vouloir Confused)

C'est vrai que je me souviens que j'avais proposé 95% de chances de réussir pour tous max, je vais à nouveu proposer ce nombre. Parce que dans Fallout, c'est le cas, y'a toujours 5% (soit 1/20) de chances de louper, et ça fait partie du jeu et c'est marrant de se voir louper dans certaines conditions de stress intense (oui, Nainwak est différent de Fallout, encore heureux Wink)
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y a de ca^^

et aussi de ca (par Guillius)
Citation:
Echec critique : On crash le véhicule, ce qui le rend inutilisable.On pourrai perdre un peu de PV symboliquement, la totalité me semblant un peu cher payé ( quoique crasher un Xwing Laughing )

Réussite critique : On effectue un splendide dérapage souillant de boue un ou plusieurs nains de la case, les rendant ainsi ridicules


les autres exemples symaps sont pas dans le meme post (des PI et des Vehicules) je sais plus ou ils sont... Sad
mais y avait de l"idée je m'en souviens!

En gros les idées qui me plaisaient bien etaient de rajouter une (petite) proportion d'aléa partout
En négatif ET en positif dans toutes nos actions. Soit pour tout le monde soit en focntion de ses caract (PF/PP/PI/PV)

Pour toute sortes d'events, donc aussi pour les attaques comme dans la proposition ici.
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Nain Probable
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la bonne solution (pour les armes) serait d'équilibrer critique et ratage indépendemment du niveau et des points (quelqu'ils soient) mais en complément de la formule actuelle.

Ce serait valable que le nain soit bourrin ou snipper et ca introduirait une petite part de hasard dans le jeu. Entre 2 et 5% de hasard pur me semblerait bien...

Quant à l'équilibrage bourrin/snipper, je pense qu'il existe déjà d'une certaine manière:
- le bourrin doit mettre aussi des pts en précision pour augmenter sa chance de coup critique alors que le snipper n'a pas besoin de pts de force, mais...
- hormis la télécommande, la plupart des armes de snipper sont soit à usage unique, soit avec des temps de rechargement de 1 jour minimum (et je parle même pas du nombre de PA pour la réparation!).

En résumé, une manière de jouer qui semble différente mais apparamment équilibrée! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute jamais eu d'arbaléte c vrai que y a un jour de rechargement mais pour la reparation c'est jouable je trouve! Et puis si tu peux en avoir 2 ben ca te coute 24pa soit une journée a gagné tes pa pour faire ton frag ( cependant on en trouve pas partout mais quand on cherche on trouve ...)

le fait d'augmenter la precision pour les bourins et faire des critiques ben ca reste a prouvais car pour le moment je suis a 75pp et je rate plus que ce que je critique on donc on doit compte la probabilité de raté son attaque chose que les snip ne connaisse pas du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58
Localisation: Au frigo
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de mener un enieme comparatif bourrin/sniper, ça n'apportera pas grand chose. Je pense que les critiques/ratages devraient être purement dûs au hasard. Ainsi, à ce niveau là, snipers et bourrins seraient à égalité de chances et grosse caracs ne rimeraient pas avec critiques. Je suis persuadé que 5% de coups ratés et 5% de critiques ajouteraient un certain piment au jeu Wink
_________________
Diplômé en mangeage de Kinders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plait ton idée aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

han °0°

Avec 35PP et une arme à distance, sur 16 coups (si je dis que c'est pas un LF, vous me croirez ? Rolling Eyes), j'ai touché 11x. C'est pas beaucoup ? >_<
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Farente en mode réminiscence]
Faire louper plus tout le monde, je suis pas vraiment pour... Dans la vie tu en rates beaucoup des choses ? Je peux te dire que a force avec un certain entrainement, je met toutes les boulettes de papier froissé dans la poubelle, et ce meme du bout de la salle... (Je passe ma vie en cours, il faut dire...).
Enfin je suis pas contre mettre un seuil à 98% de chances de réussite.
Mais je trouve qu'on a tout de même pas énormément d'actions a faire dans nainwak, ce qui est du au système de PAs, et c'est vrai que de rater plus souvent, et donc encore plus pour ceux qui débutent, c'est pas forcément une bonne idée...
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sitting Bull
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 313
Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )
nainworld4.gif

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est indépendant des PP, les petits lvl ne serons pas plus désavantagés que les gros bill sniper, vu que le taux d'échec sera le mem pour tous (avec plus ou moins de chance je suppose)
_________________
# 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !

Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ace
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 230

vq.gif

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad moi jamais faire de critiques...
alors si en plus on veut me faire raté mes coups... ça va pas aller...

et un systéme d'esquive?? ça serait une maniére de rater son coup mais de façon plus marrante,
selon certaines caractéristiques du nains il aurait une chance d'esquiver le coup, bien sur faudra pas avantager les gros bill Cool
(ça doit être chaud à mettre en place Embarassed )

me faire rater des coups alors que des rampants me mettent des critiques sans armes sans rien... ça me blaserai plus qu'autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on instaure un quota de coup raté quelque soit le niveau, il ne faudrait pas revoir les charactéristiques des armes? Parce qu'entre rater un coup au lanc-françois, et un coup au canon ou à l'éclair...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schniarfeur
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas introduire un pourcentage d'echecs en fonction de la force pour les armes de jet ?

Aprés tout, si on est trops mou, impossible d'ateindre sa sible.
_________________
SCH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La proportion de coup raté aurait-elle augmenté ?

Je suis a 91 de précision et je suis bourrin !!!
Mais ce matin : 09h09 (Wed 22/03) Armé de votre Coup de pied au cul, vous avez lamentablement raté votre attaque contre Alba

Autant vous dire que jétais un peu énervé, car lorsque je jouais sniper, avec 150 de précision je n'ai jamais raté un coup (bon faut dire que je tapais rarement a plus de 4 cases)

Je suis pas contre un tit ratage de temps en temps, mais faudrait que se soit équilibré... alors si quelqu'un pouvait me montrer un exemple de ratage de sniper à trois cases Razz (quelqu'un avec 150 ou 200 PP)


ps : j'ai déjà raté un coup à la calto a 100PP, mais javais enchainé par deux critiques, donc je m'étais pas trop plaint. Mais bon là j'avais envie de crier mon désarroi Wink
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après notre expérience, on ne rate plus à partir de 100PP pour une arme de bourrin et 200PP pour une arme de sniper. Ces chiffres datent de nainwak 1, et sont donc clairement pas à jour. Ceci dit, si ça n'a pas changé depuis, 91PP est inférieur à 100PP, et donc tu peux rater des coups.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a raté un coup et il se plaint je trouve cela énormissime ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas le seul arwy Wink
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca apporte plus de piments, comme les lutins. Tu sais jamais (malgré tes 200PP pour un sniper, 100PP pour un bourrin) si tu vas rater ou pas.


Les lutins apportent surtout bcp plus d'équilibre au jeu, là je vois tjs pas ce que ca apporte niveau équilibre ou autre.
Pi un 5% de chance de raté je trouve pas ca follement exitant, c'est pas trop là ou ce trouve la "tension" à nwk. (comparer à la disparition d'imprevu qu'on propose ds le sujet "bataille rangée / privée", c'est vraiment négligeable)
Enfin je suis pas contre, juste: BoaF
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu veux faire un classement des idées qui amènent le plus de piment, libre à toi. Je te laisse le faire Smile Mon idée est juste là comme ça, avec mes impressions.

Le piment serait là où un nain réussissant systématiquement son tir (un sniper avec 300PP, mettons), a des chances de rater, et juste au moment où il veut fragger sa cible, il rate. Ca permet également d'éviter les "Bon, je lui mets 100PV à 5 près, toi, tu lui en mets 120 à 10 près et on se partage le matos. Il doit certainement avoir moins de 200PV. À 15 près, on le bute easy, donc, et on est certains de pas le louper". Ce genre de tactique peut foirer, alors qu'actuellement non. Une courgette de snipers est méga-puissante, car justement, elle ne rate pour ainsi dire jamais ses cibles. (j'ai pris l'exemple du sniper car rares sont les bourrins avec 100PP, sinon, ça s'appelle un équilibré Wink )
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu le sujet et compris qu'il y a apparement un palier au dessus duquel on ne loupe plus ses attaques Surprised

Est-ce bien cela, ou alors, la (mal)chance de louper est tellement petite, que par expérience on a jamais loupé ?
En tout cas, je pense que ce point dôat être revu. Comme la dit Themis, même un sniper de talent peut louper un tir.

Et dans l'optique d'aider certains nains qui s'offusquent, que dis-je, qui s'énervent parce qu'ils ont loupé un tir alors qu'ils ont 91PP et son bourin !!! par exemple, je pense qu'il est nécessaire d'augmenter les coups manqués Smile Ainsi, ils s'habitueront à ce nouvel état de fait et ne seront ainsi plus dans un désarrôa des plus grands à chaque ratage Rolling Eyes
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com