Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Evenement] "on a re-tué le mort"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 8:10 pm    Sujet du message: [Evenement] "on a re-tué le mort" Répondre en citant

Bonjour,

et tout d'abord fellicitations pour ce jeu magnifique que je connais depuis 2 mois. je souhaiterai cependant qu'une amélioration soit apportée concernant la gestion des morts :

l'idée générale est : "un nain tué ne réaparait sur la map que lorsque son user se reconnecte, l'endroit restant aléatoire"

cela part d'un constat l'on tue souvent des nains "inactifs" depuis leur dernière mort (qui peut remonter à plusieurs jour, ou quelques minutes)

Avantages :
- 99 % des mondes de nainwak seraient peuplés de nains actifs (cela aidera pour faire des stats)
- cela fiabilise le niveau d'un nain (car actuellement un nain qui meurt 4 fois sans avoir touché son ordi, cela equivaut pour moi à une seule mort)
- cela rend évidemment plus interressant le jeu et les combats
- moins de perturbations aux heures de pointe, car moins de nains, donc moins d'attaques
- les campeurs de périphérie ne passeront pas leur vie à attendre les nains mort de gros niveau pour leur taper dessus, étant donné que ceux ci pourront jouer et donc se barrer ou se réarmer des leur réaparition

Inconvénients :
- retouchage du code, mais je ne pense pas que ce soit grand chose :
grossomodo :
à la mort :
if tué then disparition sans réaparition
à la connexion :
if mort then réaparition

voila, en esperant que mon idée sera retenue, je vous souhaite un bonne soirée ! et BOUYAAAAAAAAAAAKATCHA !! comme on dit dans ma légion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
Co-créateur du jeu

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'est ta cible ????

(je fais que passer)
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée esperanto ! Smile

Concernant la cible effectivement il faut voir pour soit la changer, soit attendre un peu avant (fixer un temps maxi - exemple 30 ou 48h - si pas de reapparition (si pas de reapparition de toute facon ca veut dire que le nain ne joue pas donc sera supprimé du jeu si ca dure trop))

Il faudrait aussi voir à éviter un petit effet pervers : tu meurs (sans avoir de PA ou peu) : tu attends 30H pour te reconnecter et ainsi être sur de pas être mort entre temps et d'avoir 30 PAs à ton retour pour jouer efficacement
mais la j'ai pas d"idée pour éviter ca...(ce qui n'est pas trop génant je trouve)
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pas trop génant... ça permettra juste aux Rampants de se rassembler plus facilement... mais pour les autres ça ne changera pas grand chose ( d'autant que le fait d'attendre ne concerne qu'une minorité de joueur.. moi j'aurai pas la patience Smile )
En revanche les avantages sont plus important je trouve :

1/ Netoyage plus efficace des nains "abandonnés"
2/ Cela évitera l'effet comique du respawn a deux cases...(enfin en tout cas pas immédiatement )
3/ Permet de donner sa chance au nain qui vient de réaparaitre sur un monde inconnu, puisque c'est lui qui provoque sa réaparition ( même si c'est vrai, ses chances sont limitées s'il réapparait sur un monde de la couleur opposée...)
4/ Rendra le camping un peut plus périlleux, puisque les Respawns seront plus actif a court terme... mais aussi plus difficile puisqu'en fait il y aura en voume moins de mort, donc de frag...

En fait je trouve que c'est une mesure intéressante parcequ'elle limiterai un peu l'avantage donné au joueur qui sont connecté très très souvent et rétablirai un peu plus l'équilibre avec ceux qui ont des temps de connection plus limité...[/quote]
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une mauvaise idée. Je la trouve même très bonne ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-= Pom Pom Pom =-
Nain(e) à l'aise

zi.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idée deja proposé et refusé.
Surement trouvable dans les pages précédentes.
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pom Pom Pom> l'idée a peut être déja été emise, mais je ne l'ai pas trouvée, et ce n'était peut être pas strictement identique (j'ai trouvé une idée concernant "un nbre max de ping pong" mais je comprend son refus, c'est trop compliqué à gérer. mon idée n'est à mon avis pas extremement compliquée à gérer, car presque semblable à l'hibernation)

Haiken>j'ai appris entre temps que tu étais un cofondateur du jeu, cela me fait donc tres plaisir que tu ais pris le temps de lire mon message Wink
concernant le problème de cible, ça ne me parait pas compliqué non plus :
quand on meurt, les cibles sont désatribuées et réatribuées tout de suite
il suffit donc de faire comme suit :
- à la mort, désattribution (dans les 2 sens)
- à la reconnection du user, réattribution (dans les 2 sens)
d'autant que ce principe doit déja être géré pour les hibernations

par contre, si les développeurs estiment que c'est trop compliqué, on zappe l'idée, point.

bonne journée à tous !
esp
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille le gérer comme l'hibernation parceque si j'ai bien compris, dans ce cas de figure tu change de cible dès que cette dernière moeurt Confused C'est déja pas facile de la rencontrer, mais si en plus il ne faut pas qu'elle moeurt entre temps...
Moi je pense qu'en ce qui concerne les cibles, il faut juste patienter jusqu'a ce que le nain réapparaisse... S'il ne réapparait pas au bout de 10 jours, le nain est suprimé ( même procédure que pour l'inactivité, sauf que moins compliqué car aucune intéraction avec les autres nains et en plus aucun objet ), et donc la cible est réatribuée...

Pompom : J'ai cherché moi aussi mais j'ai pas trouvé de topic développant la même idée...

Dernière édition par edyland le Mer Mar 15, 2006 1:21 pm; édité 1 fois
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée ne me paraît pas mauvaise, et je suis d'ailleurs surpris qu'il faille attendre maintenant pour y penser Surprised Ca me laisse donc crôare que ça déjà été réfléchi et rejeté.
Par contre,
esperanto a écrit:
concernant le problème de cible, ça ne me parait pas compliqué non plus :
quand on meurt, les cibles sont désatribuées et réatribuées tout de suite

Là, ça pose un vrai problème (à mon sens). Car changer de cible à chaque mort de celle-ci, ça change beaucoup la donne et retire à mon avis quelques trucs rigolos.

Par exemple, après avôar tuer el fastest puchuu, si si, j'y arriverais , je compte aller vôar mon chasseur, avec qui j'ai tissé des liens pendant une rencontre sur un front, pour qu'il me tue. Or, si je meurs, il ne m'aura plus pour cible Sad

Et encore plus simple, tu attaques ta cible mais n'arrive pas à la tuer directement, elle se suicide, énervé non ? Evil or Very Mad

Dernière édition par Garneuil le Mer Mar 15, 2006 1:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as mal cherché : http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=13358
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Merci Fror !! C'était sur le vieux forum:)

Par contre l'idée n'a pas été rejeté... On a juste développé le fait qu'il faille que le compteur de PA tourne toujours, sinon on arriverait à un problème pou ceux qui sont tué trop souvent...
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fror>j'avais effectivement mal cherché, mais j'ai une excuse, le mess date de 2004 Smile

ça reviendrait à mort = pseudo hibernation (à qques détail prets) jusqu'à prochaine connexion

maintenant, il ne faut pas non plus que ça soit trop compliqué, car il est toujours chiant pour un développeur de se replonger dans un code, et si l'évolution a bcp d'impacts, cela peut s'averer dangereux en terme de bugs.

mais si c'est simple, ça me parait être un vrai plus !

j'laisse nos ingénieux concepteurs, développeurs statuer

Dernière édition par esperanto le Mer Mar 15, 2006 1:43 pm; édité 1 fois
gipsy
Nain(e) à l'aise

mo.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille d'avoir un rampant pour cible :

Lundi : Mort de ta cible (disparition)
Mercredi 9h : Connexion de ta cible (respawn)
Mercredi 11h : Mort de ta cible
Vendredi 7h : Connexion de ta cible
Vendredi 8h30 : Mort de ta cible

Antant se suicider pour en changer...

Et changer de cible à chaque fois que celle-ci meurt, ne laisse pas le temps pour étudier sa façon de jouer afin de la tuer au moment le plus opportunt... Rolling Eyes
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...

Gipsy.
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement....
Ceci dit j'ai eu pendant un bon moment un bon gros level rampant comme cible et je dois t'avouer que je n'ai jamais réussi a l'approcher quand je le voyais à l'autre bout de la map... Disons que ce système réduirait juste la chance d'avoir un respawn de sa cible dans son champs de vision... C'est un inconvénient, mais je trouve qu'il est assez limité..
-= Pom Pom Pom =-
Nain(e) à l'aise

zi.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

°o°
pourquoi vosu continuez de parler ?!
un ancien Wink me confirme que ca a deja ete debattu plusieurs fois, pour etre refusé
et me ressors un topic
http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=192&highlight=mort
et meme un autre apparemment Surprised)
http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=722&highlight=mort

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1180&highlight=mort
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re merci Pom pom pom... ça fait toujours de la lecture Smile Par contre, même si ce sont des sujets qui s'approchent du notre, ce n'est quand même pas du tout la même chose : il est question de malus, de modif des niveaux etc.... non non ici c'est beaucoup plus simple !!
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée a peut être des défauts, mais n'a t'elle pas plus de qualités ?

pour ce que j'ai vu, dans nainwak, un bon pourcentage des tués correspond à des nains venant de réaparaitre (*)

-> cela n'a aucun interet pour qui que ce soit, même pour l'attaquant pour qui ce n'est pas tres glorieux ... (à part gagner de l'XP trop facilement)
-> pour la question PA, je ne verrai pas d'inconvenient à ce qu'un mort réaparaisse une fois la connexion de son user avec ses 30 PA, ça lui laisse le loisir de se barrer au moins !

un nainwak avec 99 % de nains actifs n'en serait que plus interressant !

(*) le calcul est facile à faire pour chaqun, sur votre nombre de mort, combien correspondent à un "doublon" -> en estimant une moyenne de tout ça, on obtient un pourcentage de morts inutiles et ininterressantes non négligeable je pense.

gipsy>il ne faut pas inverser les problèmes, et les rampants sont un problème ! du fait qu'il peuvent être un coup rouge, un coup bleux et bénéficient de fait d'une certaines immunité, le mode rampant a je pense été crée comme une sanction et non ayant vocation a devenir un camp
... mais ça c'est un autre problème, bien plus complexe à résoudre, et ce n'est pas le sujet

pom pom>les idées ne sont pas forcément strictement les même, ne sont pas forcément tres claires et datent un peu. à moins qu'on me sorte un defaut plus important que les avantages, j'aimerai bien un avis objectif d'un concepteur

Dernière édition par esperanto le Mer Mar 15, 2006 2:09 pm; édité 1 fois
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:

gipsy>il ne faut pas inverser les problèmes, et les rampant sont un problème ! du fait qu'il peuvent être un coup rouge, un coup bleux et bénéficient de fait d'une certaines immunité, le mode rampant a je pense été crée comme une sanction et non ayant vocation a devenir un camp
... mais ça c'est un autre problème, bien plus complexe à résoudre, et ce n'est pas le sujet

Il parle justement du fait qu'un rampant serais introuvable dans cette hypothese... etant topujours mort...(et donc innactif)
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit bien pour moi d'un problème rampant même s'il est lié à mon idée

et puis, sinon, on réaffecte pas la cible pendant un certain laps de temps comme le dit edy ...
enfin bref, ce détail n'est qu'une broutille de l'idée de départ

Dernière édition par esperanto le Mer Mar 15, 2006 2:21 pm; édité 1 fois
gipsy
Nain(e) à l'aise

mo.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre problème, quand un nain respawn, il est forcément connecté et donc tapera immédiatement donc il n'y aura aucun moyen de pouvoir tuer un nain avant qu'il se reconnecte et donc de se protéger...
Cela me fait penser aux nains qui déshibernent, tapent et réhibernent...
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...

Gipsy.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: