Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orthographiques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, il y a une vrai raison d'avoir un langage complexe et surtout une orthographe complexe qui parait inutile. C'est de la redondance d'information. Votre petit ordinateur en est fan lorsqu'il s'agit de communiquer avec ses petits copains sur un réseau (CRC).

Ça sert tout simplement à ce que même avec une écriture pourrie (style médecin) ou en oubliant une ou deux lettres, une autre personne est apte à lire et comprendre votre charabia.

Imaginez un langage où les négations (ou pas) seraient définies par un é "é" ou un é "er".

"Veuillez lancer bombe nucléaire sur New-York."
"Veuillez lancé bombe nucléaire sur New-York."

On serait dans le caca.

La complexité othographique d'un langage définit sa robustesse.
(la langue japonnaise est pas exemple peu robuste face à la dégradation)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coupe-Papier
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr qu'il s'agit d'une cause ?
A bas Voltaire et ses codes de redondances cycliques !

Albert : oui en effet il y a des contrepèteries mais comme elles sont propres à certaines régions, je ne peux pas trop les expliciter d'avantage. Fatman essaie d'en faire des 'traductions', contacte le.

edition : c'est bien Noé-la-nainifique que j'appelle 'machine' ; je ne suis pas à l'écoute de ma sexualité au point d'en posséder mon ordinateur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain-ternet
Il ne sait pas cliquer...


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1423
Localisation: Nantes, cholet
sc.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

albert a écrit:
Coupe-Papier a écrit:
Machine, ayons des enfants !
Enfin simulons !


elles sont ou les fautes d'orthographes ??? Shocked Shocked
y'a des jeux de mots ou contrepeteries Laughing Laughing Laughing



je pense plutôt qu'il n'y a aucune forme d'intelligence dans le post précédant le tien albert, je crois qu'un bot sans grande IA essaye de communiquer, c'est un essai raté, et ça se voit

le bot a écrit:
edition : c'est bien Noé-la-nainifique que j'appelle 'machine' ; je ne suis pas à l'écoute de ma sexualité au point d'en posséder mon ordinateur !


tu appelles Noé , machine... Tu n'as pas peur de passer pour un lourd des fois toi? °O°


et sinon revenons au sujet principal:
je suis entièrement d'accord avec Noé et sphaks sur l'orthographe, personnellement, lorsque je suis arrivé sur le forum nainwak, j'écrivais vraiment mal, c'était trop illisible (je viens de relire certains posts...), je me demande même pourquoi on ne m'a pas modéré pour corriger toute ces fautes :p
heureusement, sur le forum HULK, Noé a fait la loi de l'orthographe et j'essaye de faire un minimum de fautes (j'en fais encore pas mal).
Et je me rends compte que c'est largement plus lisible lorsque tout le monde fait des efforts avec...

euh voila
_________________
[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout à force de faire attention ça devient plus facile, faire attention sur le forum c'est un très bon exercice à mon gout même si je suis pas encore au point du tout Crying or Very sad Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe-Papier a écrit:
edition : c'est bien Noé-la-nainifique que j'appelle 'machine' ; je ne suis pas à l'écoute de ma sexualité au point d'en posséder mon ordinateur !

hum, si tu arrives à éditer CE post avec ta (non) intelligence de "bot", édite le précédent et remplace "Machine" par Noé-la-nainifique, c'est plus galant Evil or Very Mad

heureusement, Nain-ternet est là :
Nain-ternet a écrit:
tu appelles Noé , machine... Tu n'as pas peur de passer pour un lourd des fois toi? °O°

rien à dire de plus Smile
_________________
Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
ah, non ça a changé depuis un bon bout de temps.... donc, plutot : re hulk ex vamps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense plutôt qu'il n'y a aucune forme d'intelligence dans le post précédant le tien albert,


je pense plutot qu'il y a une forme d'humour voir d'ironie voir peut etre même une certaine intelligence ..

enfin aprés c'est avis perso ....et pis la galanterie c'est pour les gens qui écoutent de l'électro nah .. ( private joke inside )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma prof de français c'est bien simple :-2 points par faute de grammaire et -1 point par faute d'orthographe....

C'est marrant mais quand on arrive à -26/20 au premier DS, on voit notre orthographe s'améliorer plutôt vite Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poupoutou
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ca, c'est scandaleux :p on peut passer en dessous de 0/20 mais on ne peut pas passer au dessus de 20/20 lol :p on essaie de nous démoraliser °o°
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si en maths yen a qui ont 30/20
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pas moi malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon pour rester dans le sujet en ce moment j'apprends l'arabe, et l'orthographe est pas facile, surtout que quand on a pas une oreille habituée tous les sons se ressemblent plus ou moins...
Mais il faut faire avec Very Happy Very Happy Very Happy ...
Par contre impossible de changer l'ordre des lettres en arabe (!!)

Pour information, l'arabe s'écrit de la même manière que l'hébreu, avec uniquement les consonnes (en fait c'est un peu plus compliqué que ça mais bon...)
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nainscription
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 53
Localisation: Angers

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je me rends compte que c'est largement plus lisible lorsque tout le monde fait des efforts avec...

Et ca rend les choses beaucoup plus plaisante a lire... quand je revois les posts de ghoram, je me demande comment j'ai fais pour les lire. heureusement qu il a suivit le mouvement. Et tout ca grace a Noé en effet. Au debut on trouvait tous ca lourd, et puis finalement, c'est bien utile et agreable Smile D'ailleurs l'avoir mise modo du "bar Hulk" a été une tres bonne idée car comme on avait plus envi de se faire editer nos posts, on s'est vraiment mis a faire attention a l'orthographe dans cette partie, et finalement dans toutes les parties. on a pris l'habitude de bien ecrire a ce moment la je pense...
merci qui??? Wink

Citation:
le bot a écrit:
Citation:
edition : c'est bien Noé-la-nainifique que j'appelle 'machine' ; je ne suis pas à l'écoute de ma sexualité au point d'en posséder mon ordinateur !



tu appelles Noé , machine... Tu n'as pas peur de passer pour un lourd des fois toi? °O°


Nainter a dit ce qu'il y avait a dire... presse papier, fait gaffe a ce que tu dit, on deconne pas avec LA Noé

edit: désolé pour les fautes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute un des trucs dont on a le plus parlé sur les forums après Linux et Microsoft Laughing . Ca a en effet été évoqué plusieurs fois sur l'ancien forum Very Happy

tenez, ce petit site convertie automatiquement votre texte en texte... de ce style. Si vous avez envie de faire mumuse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com