| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
si tu perds ou fait égalité il te reste qu'un dé.
|
Pas systématiquement, j'ai l'impression.... J'ai vu des parties où il restait deux dés au perdant quand le nombre de dés de l'attaquant était très supérieur à celui défend.
| Citation: |
A la fin de ton tour ton nombre de terres contigués te donnent X renforts. placés aléatoirement sur tes armées.
|
Ben des fois, en tout début de parties, on peut voir qu'on a plus de renforts que les autres sans pour autant avoir plus de terres.
Mais bon, ce sont des exceptions...
Et effectivement, il y a des alliances sur les grosses parties quand un des "joueur" prend un avantage significatif sur les autres (genre il a 15 dés et les autres se traînent à 5/6 dés). Le problème, c'est que l'alliance est souvent pourrie... Les joueurs ne bougent pas tant que le grand michant n'est à portée... Ce qui fait que ce dernier renforce ses positions. Et quand il arrive à la portée d'un des "gentils", celui-ci charge tout droit en bouffant le max de territoires. Stratégie qui sert à rien, vu que le michant n'a qu'à reprendre les territoires avec ses grosses tours de derrière. Ca pourrait être efficace dans une attaque conjointe, sauf que comme ceux qui sont pas à côté de l'ennemi, n'attaque pas (ben non, sinon ils traverseraient les territoires "amis"), c'est quasi la mort pour l'attaquant gentil.
Donc en gros, quand tu vois une alliance qui se forme contre un michant qui n'est pas toi, bute tes "amis", t'auras plus de chance de réussite  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
nain no technologie Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| c'estvrais que c'est un jeu a la capitaliste c'est bouffe les petits et tu finiras plus gros que le gros .... |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
@cornain : pas vu ce cas là encore .. sinon en début de partie tu as suivant le nombre de joueur des renforts "gratuit" j'ai l'mpression mais aprés c'est les terres contigues. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Dois vraiment manqué d'entrainement, je ne comprend pas les gens qui pensent que c'est trop facile.
A quatre joueurs, c'est faisable en choisissant un bon terrain (ie un terrain ou je peux planquer mes territoires et laisser uniquement deux ou trois territoires attaquable), mais au dessus de cinq joueurs, je n'ai pour l'instant reussi qu'une seule partie. A six ou sept joueurs, il me reste rarement plus de trois,quatre dés, un ou deux territoires quand c'est mon tour de jouer.
Conclusion, soit y a une super technique, et je veux bien qu'on m'explique, soit j'ai vraiment pas de bol |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
perso a 6-7 joueurs je le trouve assez facile du à l'ia basique.. apres a moins d joueur c'est souvent plus tendu . _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| perso a 6-7 joueurs je le trouve assez facile du à l'ia basique.. apres a moins d joueur c'est souvent plus tendu . |
ouaip, sauf qu'un mauvais coup de dé, ou une mauvaise répartition de départ compromettent sérieusement tes chances (genre au premier tour, il te reste qu'un seul territoire...sbof)
Mais c'est vrai qu'un fois passé les 4 premiers tours, à 6-7 ça devient facile.. _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
c est plus l ordre de jeu mon probleme en fait . _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
fatman A lui seul il a bouché le vieux port

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 870 Localisation: marseille>lyon

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 7:43 am Sujet du message: |
|
|
| j'ai déjà perdu une partie à 7 ou 8 joueurs sans avoir eu le temps de jouer en étant dans les derniers à jouer |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 7:52 am Sujet du message: |
|
|
dans certaines parties j'ai l'impression davoir le hasard contre moi , n'empeche j'ai réussi à gagner une partie en ayant qu'un seul territoire pendant plusieurs tours °O° mais c'est peut-être la bonne stratégie plutôt que le tayo intégral
Marrant mais souvent frustrant.. _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Pour les regles, je pense qu'arwall a été clair.
Corny => A mon avis, le mec n'avait plus qu'une armée, mais il a finit son tour juste derriere et a été renforcé
Perso, je trouve les parties à nombreux plus difficiles (surtout quand on joue tard, on se retrouve aprfois avec plus qu'un seul territoire).
J'ai jamais perdu une partie en dessous de 5.
Je me demande q'il y a pas eu une maj entre le moment où sphaks a donné le lien et hier (niveau ia et interface ?) _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
|