Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau parti politique : le parti pirate fwrançais PPF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Défendre certaines idées communes et s'organiser pour être entendu, je trouve ça bien, mais cela dôat-il passer par un parti politique ?J'en suis moins sûr Confused

On est 6 000 nains, on fait un parti ? Razz

edith : DJMiki poussin (+1) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De manière général, ca n'est certainement pas un parti qui revendique la présidence. Il ne vous demande d'ailleurs pas de voter pour eux, remarquez. Ceux que ca gène vraiment, voyez juste ca comme un lobby qui, s'il est assez important, a des moyens de faire pression sur le gouvernement pour empecher des lois bizarres d'être appliquées.

Ensuite, au niveau des idées, aucun truc n'est stupide (de manière générale, quand vous trouvez un truc stupide, repensez à la chose...).

La libre circulation des infos.
Je suppose que ca s'appuie sur les exemples de la chine, ou internet est controlé au frontière, ou chaque personne qui se connecte sur le net vois deux agents de police sur son écran pour lui prévenir qu'il est surveillé, etc. Ca n'a pas lieu en france, mais ca me parait une mesure préventive louable.

Abolition du droit d'auteur.
Ca parait étonnant au premier abord, mais il parle bien de le remplacer par un système plus juste. Je n'ai pas creuser sur ce qu'ils proposent, mais considérons qu'ils ont réfléchi à la question.

Le droit a l'anonymat.
Je vais avouer que dans la catégorie des gens qui m'enerve, il y a les types qui considèrent que si on veut pas être surveillé, c'est parce qu'on a qqch a se reprocher. Pour ceux qui ont lus 1984, c'est un peu les arguments qu'on y trouve. cela dit, je ne me sens pas forcément traqué si l'état connait mon adresse ip. Comme partout, il y a un juste milieu a trouver.

4)
Ca implique le règne de la licence libre. Le système des DRM est, je trouve, un excellent moyen commercial, si tant est qu'on ne nous l'impose pas. Donc pas d'accord, mais le point de vue peut se comprendre.

5) fait l'unanimité, j'ai l'impression

6) c'est pas forcément idiot, dans la mesure ou ca rejoint l'idée que l'information est un droit. Donc que tout le monde à le droit, quel que soit ses moyens, de donner son opinion, et des connaitre celui des autres. Sachant que internet devient le principal vecteur d'information. Mais difficiel à mettre en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
Tiens, autre question : pourquoi les supports vierges ne devraient pas être imposés par la TVA comme le reste ?

Il y a de plus une taxe sur les support vierges. par exemple elle est de 60 cts sur les CD-R si je ne m'abuse.

La dessus s'ajoute la TVA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Aziraphale a écrit:
Tiens, autre question : pourquoi les supports vierges ne devraient pas être imposés par la TVA comme le reste ?

Il y a de plus une taxe sur les support vierges. par exemple elle est de 60 cts sur les CD-R si je ne m'abuse.

La dessus s'ajoute la TVA.

Je sais (lire le message qui suit en fait.)

Mais merci Wink
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Azi faut pas l'écouter il dit n'importe quoi tout facon Rolling Eyes
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rire, la SACEM c'est ça :

http://www.ouest-france.fr/Bretagne_detail.asp?idDOC=315631&idCLA=8619

75€ pour quelques gosses qui chantent une chanson devant leurs parents Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui dans le même genre la SACEM envisageait de taxer l'Internationale

Citation:
Siffloter "L'Internationale" peut coûter cher (le Monde, 4 avril 2005)

Pendant sept secondes, dans son long métrage Insurrection résurrection, l'acteur et réalisateur Pierre Merejkowsky a siffloté L'Internationale. Comme ça, au débotté. Une improvisation. Une fantaisie qui pourrait coûter cher à son producteur, Les Films sauvages.Jean-Christophe Soulageon, le directeur, a reçu une lettre sèche, en recommandé avec accusé de réception, de la Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs compositeurs et éditeurs (SDRM), qui gère les droits d'auteur sur les supports cinématographiques. "Au cours d'un contrôle dans les salles de cinéma, nos inspecteurs musicaux ont constaté que l'œuvre L'Internationale avait été reproduite dans le film" sans autorisation. La SDRM demande donc 1 000 euros pour avoir omis de déclarer ce sifflotement, qui constitue une exploitation illégale d'une musique éditée par la société Le Chant du monde. M. Soulageon ignorait qu'un sifflotement valait chanson. Pis, il ne savait pas non plus que L'Internationale, dont la musique a été écrite par Pierre Degeyter (1848-1932) et les paroles par Eugène Pottier (1816-1887), n'était pas dans le domaine public. Membre du Parti ouvrier français, Pierre Degeyter a composé en 1888 ce qui est devenu par la suite l'hymne du mouvement ouvrier mondial. Le compositeur meurt en 1932 à Saint-Denis, "un peu dans la misère", malgré une petite pension de l'ambassade de l'URSS, précise Hervé Desarbre, le directeur du Chant du monde.Selon la loi sur la propriété intellectuelle, cette œuvre ne tombera dans le domaine public qu'en 2014, souligne Philippe Lemoine, responsable des autorisations audiovisuelles de la SDRM. Aux soixante-dix ans de protection post-mortem de l'artiste, s'ajoutent les années de guerre. Le producteur a tenté, en vain, de négocier, en proposant 150 euros au Chant du monde. La société d'édition musicale des "grands Russes" (Chostakovitch, Prokofiev...) aurait préféré une demande préalable. L'épisode est d'autant plus rude que Les Films sauvages ne se sont guère enrichis avec le film de Pierre Merejkowsky. Sorti le 10 novembre 2004 dans une seule salle d'art et d'essai parisienne, ce long métrage a réalisé 203 entrées.

Pourquoi Pierre Degeyter n'est-il pas mort riche ? Chaque fois que L'Internationale était chantée en public, il aurait dû toucher des droits. "L'Union soviétique violait la loi en ne redistribuant rien aux ayants droit", déplore M. Desarbre. A la SDRM, on va plus loin : dans les congrès ou les réunions politiques, les organisateurs devraient prévenir et verser des droits après avoir chanté cet hymne révolutionnaire. Alain Krivine (LCR) s'en amuse : "Je n'ai jamais donné un sou à la Sacem, d'ailleurs on décide toujours au dernier moment de chanter, ça s'est fait des milliers de fois."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar

be.gif

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop long ton quote DJMiki. Ca va emerder les lecteurs potentiels et les faire passer à côté de mon post qui est bien mieux que le tien ! N00b ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce monsieur a ses idées (un peu anarchistes ?), on aime ou on aime pas, soit !
Par contre il ne faut pas perdre de vu qu'il ne s'agit que d'un programme, de quelques lignes, volontairement un peu provocatrices, ayant pour but d'attirer l'attention. Ceci pris en considération, il me parait vain et réducteur d'en extraire toutes les incohérences et insuffisances.

Citer des cas qui sembleront, à la majorité, exagérés ou abhérant n'apporte rien non plus, ceux-ci n'étant que des "erreurs de jugement" anecdotiques. C'est comme dire que pour être riche il faut jouer au loto, non pas que ça n'arrive pas, mais quantitativement les chances sont ridicules. (C'est bien d'ailleurs pour ça qu'on en parles.) Les Lois font généralement leur office.
Ce qui n'empêche pas quelques Lois de ne pas être satisfaisantes, parce qu'elles n'assure pas l'équité, ou parcequ'il y a un nombre de cas pour lesquels l'effet est insuffisant ou inapproprié. Dans le monde des technologies modernes en particulier, certaines paraissent désuètes en raison des eus et coutumes qui évoluent rapidement.

Enfin il ne faut pas oublier que derrière la Loi, il y a des hommes pour les appliquer et aussi l'Esprit et le contexte dans lesquels celle-ci a été écrite.

Tout ceci pour en arriver à la réflexion suivante :
Dans un monde où de plus en plus, tout un chacun fuit ses responsabilités. Si un passage dangereux sur la route est pas signalé et que j'ai un accident, je porte plainte. Si j'ai un cancer parceque j'ai fumé, je porte plainte. Si je glisse sur un détritus par inadvertance et me fait mal en tombant je porte plainte...
Où chacun collectionne les assurances (faites le compte, VAM, RAQVAM, civil, bris, casse, vol, vie, chômage, satisfait ou remboursé...) en abuse "j'ai droit à tant de ce truc par mois, alors je vais pas me gêner", ou "J'ai construit ma maison dans une zone, inondable, mais c'est pas grave, je suis assuré", ou "j'ai renversé un piéton, mais c'est pas grave, je suis assuré", "j'ai joué à la bourse et investi dans de mauvais placements, c'est pas grave, l'état renfloue les caisses"...
Où personne ne respecte les limitations de vitesse, les emplacements de stationnement, les passages piétons, le travail des autres, les files d'attente, les biens des autres, les consignes de sécurité...

Comment, en toute conscience, reprocher aux Lois d'être trop contraignantes ?
Comment reprocher aux juges de ne pas prendre de risque, en appliquant la Loi à la Lettre, plutôt que de s'essayer à en appliquer l'Esprit.
Comment reprocher aux réglementations de limiter nos libertés quand on leur demande de nous coller aux rails de la sécurité et de l'assurance.

La Loi ne serait-elle pas que l'expression de la volonté de chacun d'être assuré, guidé, assujetti au droit chemin ? L'expression de son irresponsabilité, de son incapacité à assumer son libre arbitre ?

A chacun de prendre conscience de l'importance de son comportement, de ses responsabilités, de savoir dans quelle société il souhaite vivre... et d'agir en conséquence.

PS : bravo à ceux qui ont eut le courage de me lire Wink
PS2 : A tous les bacheliers, rassurez-vous c'est pas moi qui écris les sujets de philo au bac :p
PS3 : Pour ceux qui en veulent encore, réfléchissez à cette question : "Le libéralisme économique est-il à l'origine du besoin d'assurance dans notre société ?"

Edith : Pour faire plaisir à Corny, je crois avoir corrigé la majorité des fautes :p

Dernière édition par Daimonos Tereutes le Mar Juil 18, 2006 8:25 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déchaîné DT Very Happy

Pour le lien de Colar.. Pas glop, c'est chez moi qu'ils sont les michants >.<

Sinon, au vu de vos posts (except DT of course Smile ), on aurait l'impression que la SACEM est passé en mode offensive...
Mais si elle doit taxer tous les chansons qui passent, elle n'en finira pas... A croire qu'elle a été contaminé par la mode américaine du procès...

Enfin bref...
Concernant, les lois, je pense voir où tu veux en venir DT... Mais bon, d'un autre côté... Si on considère un type responsable moyen, il ne va pas rentrer dans ta catégorie. Alors certes, les lois sont là et ont des raisons d'exister. Mais finalement, les raisons qui mènent à la création de ses lois sont-elles elles-mêmes justes ?
On parle souvent du clivage politique/société, les lois ne sont-elles pas simplement que le contre-coup de ce clivage aussi ?
On veut nous protéger, mais finalement on ne nous demande pas notre avis ?
Prenons un exemple simple, les fumeurs... Au fur et à mesure des lois, ils sont considérés comme des parias, limite si à la fin, ils ne vont pas devenir des bêtes noires de la société... De quoi on les accuse ? De coûter cher à la société avec leurs cancers et d'empester l'athmosphère des autres ?
La bonne question serait de savoir jusqu'à quel point le tabac coûte à la société. En effet, il y a des fumeurs qui n'auront jamais de cancers ni rien, et pourtant... Le nombre d'argent claqué en cigarettes a largement racheté plusieurs autres vies par l'intermédiaire des taxes. Où est la limite ? On ne l'aura pas, car on ne peut toujours pas affirmé clairement que tel cancer est dû au tabac. Ce dernier a juste une influence, c'est tout... Cela n'empêche pas les lois de se durcir à son encontre. Bon certes, la promo du tabac dans les années 70 n'était pas belle à voir. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire voter des lois contre les eaux minérales (ie les eaux en bouteille la plus belle arnaque de cette fin de siècle à se demander pourquoi des lobbys ne sont pas nées contre elles Smile ) ? Il fut un temps où elles faisaient un concours d'eau la plus radioactive. Apparement, cela n'est pas resté dans les mémoires....

Tout cela pour dire que finalement les lois ne sont que la conséquence de phénomènes sociaux que nos hommes politiques choisiront de mettre en avant. Donc certes, il faut des lois, mais à partir du moment où ces dernières ne sont créées que par la pression de lobbys plus ou moins clairs, il est normal de n'avoir pas envie de les respecter. Après, il y a forcément des limites à tout... Chacun fait ses choix et se doit de les assumer...

PS : DT, si tu repasses, pense à crriger tes multiples fautes qui traînent au deuxième paragraphe, car même moi après relecture, elles m'ont arraché lmes yeux Ben vi, moi aussi, je dois en avoir plein, mais on va mettre ça sur l'alcool... Comme pour DT d'ailleurs Very Happy
PS2 : Ah zut, Themis va dire que je ne suis rien qu'un vilain troller à faire dévier le topic Razz

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

Concernant, les lois, je pense voir où tu veux en venir DT... Mais bon, d'un autre côté... Si on considère un type responsable moyen, il ne va pas rentrer dans ta catégorie. Alors certes, les lois sont là et ont des raisons d'exister. Mais finalement, les raisons qui mènent à la création de ses lois sont-elles elles-mêmes justes ?
On parle souvent du clivage politique/société, les lois ne sont-elles pas simplement que le contre-coup de ce clivage aussi ?

C'était pas tant la nécessité de l'existance des Lois -chacun ayant son opinion, il faut bien se mettre d'accord, et ça passe par les lois, le tabac en est un bon example- que le fait que c'est la mise en application, qui en conditionne la justesse.

Cornainwak a écrit:
Prenons un exemple simple, les fumeurs... Au fur et à mesure des lois, ils sont considérés comme des parias, limite si à la fin, ils ne vont pas devenir des bêtes noires de la société... De quoi on les accuse ? De coûter cher à la société avec leurs cancers et d'empester l'athmosphère des autres ?

De ne pas respecter le bien être et la santé des autres, ni plus ni moins.
De la même manière que tu n'apprécierais sans doute pas que ton voisin écoute Lorie (c'est un example, même si j'apprécie pas sa musique, je n'ai rien contre elle en particulier :p) a plein tube toute la journée, les non-fumeurs n'apprécient pas de respirer la fumée ou de subir l'odeur.

Cornainwak a écrit:
La bonne question serait de savoir jusqu'à quel point le tabac coûte à la société. En effet, il y a des fumeurs qui n'auront jamais de cancers ni rien, et pourtant...

Tout comme il y a des gens qui gagnent au loto...
Cornainwak a écrit:
Le nombre d'argent claqué en cigarettes a largement racheté plusieurs autres vies par l'intermédiaire des taxes.

A combien évalues-tu la vie ? (durée et qualité)
Cornainwak a écrit:
Où est la limite ? On ne l'aura pas, car on ne peut toujours pas affirmé clairement que tel cancer est dû au tabac. Ce dernier a juste une influence, c'est tout... Cela n'empêche pas les lois de se durcir à son encontre. Bon certes, la promo du tabac dans les années 70 n'était pas belle à voir.

Même si l'on ne sait pas précisément jusqu'à quel point le tabac est nocif, tu ne peux pas, de bonne foi, nier son effet néfaste.

Cornainwak a écrit:
Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire voter des lois contre les eaux minérales (ie les eaux en bouteille la plus belle arnaque de cette fin de siècle à se demander pourquoi des lobbys ne sont pas nées contre elles Smile ) ? Il fut un temps où elles faisaient un concours d'eau la plus radioactive. Apparement, cela n'est pas resté dans les mémoires....

Personne ne te force à en acheter, et encore moins à en boire.
Personne ne t'interdis d'offrir l'eau que t'as acheté avec tes amis, ou même avec les passants.
Personne ne t'interdis non plus, d'utiliser l'eau qui t'a servi pour laver tes légumes pour arroser tes fleurs.
C'est pourtan bien, ce que font les majors et c'est bien pour celà que les gens protestent.

Cornainwak a écrit:
Tout cela pour dire que finalement les lois ne sont que la conséquence de phénomènes sociaux que nos hommes politiques choisiront de mettre en avant. Donc certes, il faut des lois, mais à partir du moment où ces dernières ne sont créées que par la pression de lobbys plus ou moins clairs, il est normal de n'avoir pas envie de les respecter. Après, il y a forcément des limites à tout... Chacun fait ses choix et se doit de les assumer...

Je nuancerai un peu en disant que ce n'est pas la Loi, mais les situations anormales qui découle de l'usage abusif qu'en font certains, qui est la conséquence de phénomènes sociaux.

Cornainwak a écrit:
PS : DT, si tu repasses, pense à crriger tes multiples fautes qui traînent au deuxième paragraphe, car même moi après relecture, elles m'ont arraché lmes yeux Ben vi, moi aussi, je dois en avoir plein, mais on va mettre ça sur l'alcool... Comme pour DT d'ailleurs Very Happy

Non j'était à jeun et j'assume mes propos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Cornainwak a écrit:
Le nombre d'argent claqué en cigarettes a largement racheté plusieurs autres vies par l'intermédiaire des taxes.

A combien évalues-tu la vie ? (durée et qualité)

Quand tu vois combien coûte une journée d'hospital, franchement, j'ai des doutes qu'un fumeur donne à l'état ne serait-ce que l'équivalent d'une semaine d'hospitalisation en taxe...
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De quoi on les accuse ? De coûter cher à la société avec leurs cancers et d'empester l'athmosphère des autres ?
La bonne question serait de savoir jusqu'à quel point le tabac coûte à la société. En effet, il y a des fumeurs qui n'auront jamais de cancers ni rien, et pourtant...

heu de faire subir leur habitude chronique à s'empoisonner et à ne pas être capable de décrocher au autres occasionnant diverses problémes médicaux à des gens .
Colar

be.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pire avec les fumeurs, c'est que à cause d'eux il arrive que l'on fasse des détournements de topic sauvages Laughing
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Et le pire avec les fumeurs, c'est que à cause d'eux il arrive que l'on fasse des détournements de topic sauvages Laughing

ouais ca arrive aussi à cause des pelches et de la bière.
Colar

be.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TU MENS !

Dans le topic que tu cites, je dévie rien du tout : j'ai une tarte, je suis prêt à la léguer, mais je marchande sec Razz
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comment ça dérive vite quand même °o°
Suffit de prendre un exemple et tout le monde saute dessus pour contre-argumenter....
Heureusement que DT a évité le syndrôme... Comment ça, je lui lance des fleurs gratos ? Very Happy

Allez zou, pour ceux qui aiment bien contreattaquer sur les exemples :

Azi > Prouve-le !!! Razz Sachant qu'un paquet de clopes est taxé à 50% que des gens en fument un par jour pendant 20 ans, fais le calcul Smile

DT > Bah je pense qu'on est d'accord globalement... Reste juste le problème que certaines lois de notre point de vue moral n'ont pas leur place dans notre société...
Concernant le prix de la vie... C'est simple, elle n'a pas de prix, mais attention pas dans le sens, rien n'est équivalent à une vie. C'est juste que son cours est tellement fluctuant suivant les sociétés que ça sert à rien d'espérer en mettre un tarif. Elle peut être aussi chère qu'une bourse de riz (ou un paquet de pâte pour les étudiants :p ) que quelque chose d'inestimable... Question de goût Wink

Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

Tu vote bien pour un partis ?
D'ailleur, les gens ce foute de tous ce qui ne les touches pas directement, donc tant qu'une loi ne le fait pas chier il n'auras pas d'avis. Il faudras donc demandé un avis a ces gens là ? Ceux que ca interresse sont en partis (majorité?) ceux que ça enmerde.

Cornainwak a écrit:
PS2 : Ah zut, Themis va dire que je ne suis rien qu'un vilain troller à faire dévier le topic Razz

Mais yes toujours à troller dans tout les coins c'est dingue ça Shocked Razz
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Azi > Prouve-le !!! Razz Sachant qu'un paquet de clopes est taxé à 50% que des gens en fument un par jour pendant 20 ans, fais le calcul Smile

connaissant Trés bien le sujet du coup médical du fait de fumer je confirme ce que dis azi.
(18.000 euros en 20 ans.. me soufle t'on Wink soit 80-100 euros par mois. comparé au degats causé par ce meme fumeur sur la santé des autes ( et la sienne) ca reste peanuts..

..
Citation:
Le nombre d'argent claqué en cigarettes a largement racheté plusieurs autres vies

ça reste un raisonnement assez bancal ..
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
Cornainwak a écrit:

Tu vote bien pour un partis ?

Ben vi... mais c'est plus un vote par défaut qu'un vote par plaisir dans 80% des cas... Sad
Citation:

D'ailleur, les gens ce foute de tous ce qui ne les touches pas directement, donc tant qu'une loi ne le fait pas chier il n'auras pas d'avis. Il faudras donc demandé un avis a ces gens là ? Ceux que ca interresse sont en partis (majorité?) ceux que ça enmerde.

Ben ouais... mais c'est quand même malheureux de ne s'intéresser qu'à son nombril :/
Citation:

Cornainwak a écrit:

Mais yes toujours à troller dans tout les coins c'est dingue ça Shocked Razz

Vi, je suis irrécupérable Very Happy

Sinon Arwall, (arf il édithe pendant que je poste le vandale Razz ) ben ouais, c'était un exemple pourri, je le reconnais, mais que voulez-vous à cet instant, je n'avais point d'exemples intelligents sous la main... D'ailleurs soyons francs, je n'ai jamais d'exemples intelligents sous la main, ce qui est un problème Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: