Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[sniper] Extension du domaine du rigolus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:20 pm    Sujet du message: [sniper] Extension du domaine du rigolus Répondre en citant

Le vieux débat sur les avantages des snipers sur les bourrins n’a, à ma connaissance, jamais trouvé de conclusion claire. Les illuminés qui tentent de faire des propositions sur ce thème ont systématiquement droit aux réponses suivantes :

1) « ouah c’est pas vrai y a encore des trolls pour faire cette proposition déjà discutée il y a 100 000 ans sur l’ancien ancien forum »
2) « les admins ont soigneusement dosés les coups critiques et la rareté des armes de snip de manière à équilibrer le jeu »
3) « faut arrêter de raisonner en termes de frags, Nainwak est un jeu de mots pas un jeu de stratégie »

La réponse 1) est en elle-même un troll. Pour sincèrement stopper la discussion il faudrait indiquer la référence de la précédente discussion et en résumer en deux mots la conclusion.

La réponse 2) est suspecte. Les administrateurs ont choisi de ne pas rendre public ces détails : en principe aucun joueur ne connaît le nombre d’armes de chaque type en circulation, et les règles ne précisent pas si les PP ont une influence sur les coups critiques ni si ces derniers varient suivant l’arme. La réponse 2) est fondée soit sur des spéculations soit sur des délits d’initiés.

La réponse 3) est hypocrite. Spécialement quand c’est des snipers qui la sortent. Parceque (et c’est la le sujet de mon post) la seule bonne raison de se faire un nain sniper, c’est pour fragguer, c’est ce qu’il y a de plus simple et efficace. Sinon au niveau feeling c’est ce qu’il y a de plus chiant. Pendant que les bourrins se régalent en stratégies complexes pour optimiser leurs déplacements en fonction des catapultes et capillos dispos sur le terrain, les snippers restent le cul sur leur case et fraguent ce qui est à leur portée. Pendant que les bourrins se payent des pics d’adrénaline lorsqu’ils vont au contact sans savoir s’il vaut mieux vider ses pas pour achever ou en garder pour battre en retraite les snipers restent le cul sur leur case et lachent tous leurs pas sur le plus gros level de leur détection. Pendant que les bourrins spéculent pendant des heures sur la bonne affectation de leurs xp, (un bourrin ne sait pas à partir de combien de pp on ne rate plus ses coups, ni si ca vaut le coup de monter sur ses pps pour faire plus de critiques, ni combien de pvs min sont nécessaires pour se sentir en sécurité), le sniper n’hésite pas une seconde et clique sur PP car la biblionainwak lui a dit exactement combien de pi il fallait pour réparer ses armes et qu’il a déjà atteint le seuil.

Eh oui, les snipers sont des gens tristes.

Alors qu’on pourrait mettre un peu de piment dans leur vie au prix d’une minuscule modification du jeu : donner une portée maximale de 0 cases aux armes.

Ca doit pas être bien compliqué il suffit d’enlever dans la détection le lien Attaquer sur les nains qui ne sont pas sur la case.

Ca donnerait brusquement des sensations à des snippers qui jusqu’ici n’utilisaient leurs véhicules que pour aller cueillir des radis acides.

Pour le délicat orgasme ressenti lors du clic sur le lien Augmenter vos pfs de la fiche de perso je n’ai pas de solution, tant pis pour les snipers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dykwim
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 616
Localisation: Bordeaux
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait bien ca.
Mais j accorderai tout de meme une case. Histoire qu ils se mettent un peu en danger mais qu'ils bénéficient toujours de leur avantage de snip.

Sincerement, sans vouloir troller, si un jour il y a un reset il y aura beaucoup beaucoup plus de sniper qu'aujourd'hui si on garde les meme caractéristiques.
_________________
Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
numerobis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: Nantes
nainworld3.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc à dire ... bravo Wink je suis bourrin et je vois exactement le sujet du même angle, surtout l'adrénaline qui arrive quadn on ce déplace sur la case de son adversaire pour frapper mais on hésite à tout donner ou juste à en garder pour ce déplacer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyranain de Bergerac
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 80
Localisation: Dans tous les endroits où on cogne
nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Re: [sniper] Extension du domaine du rigolus Répondre en citant

Fraiche rosée du matin a écrit:
Le vieux débat sur les avantages des snipers sur les bourrins n’a, à ma connaissance, jamais trouvé de conclusion claire. Les illuminés qui tentent de faire des propositions sur ce thème ont systématiquement droit aux réponses suivantes :


On appelle cela un serpent de mer, le sujet qui réapparait de façon récurente


Fraiche rosée du matin a écrit:

1) « ouah c’est pas vrai y a encore des trolls pour faire cette proposition déjà discutée il y a 100 000 ans sur l’ancien ancien forum »

La réponse 1) est en elle-même un troll. Pour sincèrement stopper la discussion il faudrait indiquer la référence de la précédente discussion et en résumer en deux mots la conclusion.


En cherchant bien tu dois les trouver, mais si j'ai 5 minutes je mènerais l'enquête.

Fraiche rosée du matin a écrit:


2) « les admins ont soigneusement dosés les coups critiques et la rareté des armes de snip de manière à équilibrer le jeu »

La réponse 2) est suspecte. Les administrateurs ont choisi de ne pas rendre public ces détails : en principe aucun joueur ne connaît le nombre d’armes de chaque type en circulation, et les règles ne précisent pas si les PP ont une influence sur les coups critiques ni si ces derniers varient suivant l’arme. La réponse 2) est fondée soit sur des spéculations soit sur des délits d’initiés.


Je pense très sincèrement qu'ils ont une nainfluence.
Pour ce que j'ai relevé ici et là sur le forum et le chan, au dessus de 80 PP tu me manques plus tes coups
et franchement après 100 PP les Kritiks sont assez réguliers

Fraiche rosée du matin a écrit:

3) « faut arrêter de raisonner en termes de frags, Nainwak est un jeu de mots pas un jeu de stratégie »

La réponse 3) est hypocrite. Spécialement quand c’est des snipers qui la sortent. Parceque (et c’est la le sujet de mon post) la seule bonne raison de se faire un nain sniper, c’est pour fragguer, c’est ce qu’il y a de plus simple et efficace. Sinon au niveau feeling c’est ce qu’il y a de plus chiant. Pendant que les bourrins se régalent en stratégies complexes pour optimiser leurs déplacements en fonction des catapultes et capillos dispos sur le terrain, les snippers restent le cul sur leur case et fraguent ce qui est à leur portée. Pendant que les bourrins se payent des pics d’adrénaline lorsqu’ils vont au contact sans savoir s’il vaut mieux vider ses pas pour achever ou en garder pour battre en retraite les snipers restent le cul sur leur case et lachent tous leurs pas sur le plus gros level de leur détection. Pendant que les bourrins spéculent pendant des heures sur la bonne affectation de leurs xp, (un bourrin ne sait pas à partir de combien de pp on ne rate plus ses coups, ni si ca vaut le coup de monter sur ses pps pour faire plus de critiques, ni combien de pvs min sont nécessaires pour se sentir en sécurité), le sniper n’hésite pas une seconde et clique sur PP car la biblionainwak lui a dit exactement combien de pi il fallait pour réparer ses armes et qu’il a déjà atteint le seuil.


Oui nainwak est un jeu de mot et un jeu de maux joli faudra que je la ressorte.
Après on peut voir cela de différentes façons, perso je trippe grave le jeu des évènements amusants, les description d'objets et de joueurs me font marrer, j'envois souvent des nains mail en fonction des nom et description de joueurs, la courgette des inutiles a une façon géniales de jouer Ils ne se prennent pas la tête !
http://www.lesinutiles.fr.st/

Nainwak est aussi un jeu de stratégie
Ensuite une glisse en courgette une guerre immense sur un monde ou un commando suicide c'est géniale aussi

Beaucoup d'arme de snip ont des temps de recharchement de 24 h etc, et c'est un truc que j'ai beaucoup de mal à gérér (à titre perso) mais je connais mal les armes de snip puisque bourin

pour les echec et critique relire au dessus.

quand au PI le bourin peut tout assi bien que le snip aller sur biblio nainwak : http://www.biblionainwak.com/
perso je recomande 113 PI runés ou pas pour l fameux seuilde réparation du X à 6 pa et de la caltos à 6 pa

Fraiche rosée du matin a écrit:

Eh oui, les snipers sont des gens tristes.

On ne doit pas connaître les même ensuite chez les Hawks (ça va faire resortir un autre débat) les snip lassotent beucoup pour mermettre aux bourins de tapper aussi.


Fraiche rosée du matin a écrit:

Alors qu’on pourrait mettre un peu de piment dans leur vie au prix d’une minuscule modification du jeu : donner une portée maximale de 0 cases aux armes.

Ca doit pas être bien compliqué il suffit d’enlever dans la détection le lien Attaquer sur les nains qui ne sont pas sur la case.

Ca donnerait brusquement des sensations à des snippers qui jusqu’ici n’utilisaient leurs véhicules que pour aller cueillir des radis acides.

Pour le délicat orgasme ressenti lors du clic sur le lien Augmenter vos pfs de la fiche de perso je n’ai pas de solution, tant pis pour les snipers.


Je ne comprends pas bien voir pas du tout la solution que tu proposes. Peux tu être plus explicite ?

par contre le coeur qui bat quand tu pars en rush oui c un truc énorme surtout quand le jeu laggue en prime


Il manque une chose dans ton débat c'est le problème de savoir si l'on est un bourin guildé ou campeur Ca change pas mal la donne aussi.

Sinon en général je suis plutôt anti snip dans mes posts, mais profondement il y a quelque chose qui me dérange dans ton post et que je n'arrive pas à expliquer mais qui m'insite à prêcher contre ma paroisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numerobis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: Nantes
nainworld3.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Re: [sniper] Extension du domaine du rigolus Répondre en citant

Fraiche rosée du matin a écrit:

Eh oui, les snipers sont des gens tristes.


Désolé de te contredire ( j'avais pas lu cette phrase ) mais je passe pas mal de temps sur le chan des HAWK qui sont à très grande majorité snipers et quesqu'ils sont drôle et bête Il sont amis des lutins si (cf. lutinage d'une 20ène d'objets et encore Wink sont bouelt sur les bords aussi <= c'est pas à moi de dire ça non plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien sur le sujet a proprement dit vu que je suis convaincu que ça ne changera pas de si tot,

Mais au sujet des pp, pour ne pas rater avec une arme cac, c'est 100 en précision, pas moins ( j'ai encore loupé récemment avec mes 95 )
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyranain de Bergerac
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 80
Localisation: Dans tous les endroits où on cogne
nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:
Rien sur le sujet a proprement dit vu que je suis convaincu que ça ne changera pas de si tot,

Mais au sujet des pp, pour ne pas rater avec une arme cac, c'est 100 en précision, pas moins ( j'ai encore loupé récemment avec mes 95 )


oki autant pour moi Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez equilibré ! c'est les plusses mieux biens...

Voila le debat est clos ... Razz
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Re: [sniper] Extension du domaine du rigolus Répondre en citant

Fraiche rosée du matin a écrit:
La réponse 1) est en elle-même un troll. Pour sincèrement stopper la discussion il faudrait indiquer la référence de la précédente discussion et en résumer en deux mots la conclusion.


C'est vrai, et la voici, au final c'est assez equilibré. Et je ne te dis pas ca pour faire plaisir a tout le monde : j'ai eu plusieurs nains au fils du temps et testé plusieurs styles de jeu. Le style bourrin est tres efficace, ne serait-ce que parce que tu as ton poing perso tout le temps sur toi . . .


Fraiche rosée du matin a écrit:
La réponse 2) est suspecte. Les administrateurs ont choisi de ne pas rendre public ces détails : en principe aucun joueur ne connaît le nombre d’armes de chaque type en circulation, et les règles ne précisent pas si les PP ont une influence sur les coups critiques ni si ces derniers varient suivant l’arme. La réponse 2) est fondée soit sur des spéculations soit sur des délits d’initiés.


Les admins ont deja donné des reponses claires a ce sujet. Elle sont disceminées au fil des discutions. Tu pourra les trouver aisément en utilisant la fonction rechercher. S'il y en a une qui te viens a l'esprit particulierement, je me ferait un plaisir de t'y repondre si je connais cette reponse bien sur Wink

EDIT : Allez je suis sympa, les PP te permettent de moins rater tes coups. En gardant tes PP vers 80-100 tu va tres peu rater.

De plus il faut noter qu'en contrepartie, les armes de bourrin sont beaucoups plus propices au coup critique que les armes de snipe . . . J'ai plus de PP que de PF, mais il m'arrive de faire des sessions calto quand j'en trouve rien que pour ca Wink

Fraiche rosée du matin a écrit:
La réponse 3) est hypocrite. Spécialement quand c’est des snipers qui la sortent.


Jaloux des autres qui fraguent ? Pour info, une bonne tripotée de dieux et/ou satan sont ou ont ete bourrin. Par exemple, notre cher MB l'est si je ne m'abuse Wink

Deuxieme infos, apres mon dernier reset, il m'a fallut deux mois pour atteindre le niveau 40. Et en augmentant quoi ? les PI, et oui : on voit plus d'event, on sait qui est faible ou/et qui a du matos, on peut se delacer pour pas cher en x-wing et l'on en trouve partout, on tire mieux profit de le plupars des objets.

Fraiche rosée du matin a écrit:
Eh oui, les snipers sont des gens tristes.


En attendant, c'est pas eux qui se plaignent Wink . Moi je trouve que les gens jaloux sont des gens tristes.

Quand a la suite, je vois de relle idee qui n'a pas pour but de creer un debat sterile, dont tu as l'air parfaitement au courrant.

Lorsque tu te deplace, le sniper lui doit reparer a balle. car va pas me dire que la calto a le meme cout de reparation que le deagle. Et un sniper tout nu c'est vachement moins efficace qu'un bourrin tout nu.

Bien sur, sans bouger le sniper prend moins de risque, cela dit, quand un bourrin meurs il lui reste son poing.

Je vais te dire la verité : ce qui fait la difference, ca n'est pas le fait d'avoir un nain bourrin ou sniper, mais le matos que tu trimballe.

Essaye de te ballader avec caltos + bottes de convocation ou bien tronconeuse d'orangine rouge, le tout parsemé de quelques aleterres ou boites d'epinards, avec un F1 verte ou bien une fusée, et tu va voir que tu va fragguer autant que le mec qui a des arbas et loupe de joalier.

Cepandant, en y reflechissant, tu verra que la plupars des snipers se balladent avec des deagle ou bien des fusils a pompe, qu'avec des arqubuses et/ou des tabourets de meme que les bourrins se balladent souvent avec x-wing ou capillo le tout parsemé de machettes et de perceuses.

Le fait est qu'en tant que bourrin tu semble mieux t'en rendre compte de ca pour les tiens. Si tu as le courrage de faire un reset, tu verras que la condition de sniper n'est pas forcement meilleure.

J'espere avoir ete clair, mais n'hesite pas a poser des questions plutot que de critiquer aveuglement ca serait plus constructif Wink

Quand au fait que ce sujet ai sa place dans le CRED . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et les règles ne précisent pas si les PP ont une influence sur les coups critiques ni si ces derniers varient suivant l’arme.



II.B.2) Précision (PP)

Les PP déterminent vos chances de toucher l'adversaire. Plus vous avez de PP, moins vous avez de chance de rater votre cible. Les PP influent aussi sur les dommages occasionnés par une arme a distance, ils sont donc très importants pour ce type d'armes. En outre, plus votre total de PP est élevé, plus vous avez de chance de faire un coup critique et ainsi d'infliger beaucoup plus de dommages, même si la probabilité reste minime. (voir 3.2 Combats).
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le but du sujet ce n'est pas de repartir sur le vieux débat Surprised
Mais de changer les habitudes de jeu des snipeurs en intégrant une nouvelle donnée.
Qui donnerait lieu à des trucs bien drôles :
le bourrin mieux véhiculé qui "roule" sur la case du snipeur ennemi à chaque fois que ce dernier se déplace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyjim
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis pas trop d'accord avec le fait d'instorer une regle qui ferait qu'ils attaqueraient à une distance de 0 case, ca servirait à quoi d'être sniper alors si tu peux pas tirer plus loin que sur ta case ... enfin après chaun a ses arguments mais bon un snipeur c'est fait pour tirer loin pas sur la case généralement , et comme l'a dit je sais pu qui (dsl Smile) ben quand un snipeur meurt il n'a pas d'arme pour taper enfin juste le poing avec lequel il ne fera que peu de degats, alors qu'un bourrin pourra toujours en faire plus

voilà voilà moi je dis il faut pas changer mais ce n'est que mon avis Smile
_________________
plus rapide tu meurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne blague de l'avantage bourrin du poing perso...
C'est vraiment un blague, comme si, hormi les rampants et pendant des ping pong quand on est coincé, ça s'utilisait... mais bon, passons Smile

A titre d'info sur les critiques a la caltos avec 95 en précision :
Sur les 3 derniers mois, j'ai fait la moyenne, elle est d'un critique sur 33 coups, soit 3 % ( je frappe beaucoup, j'avais de quoi faire une moyenne +/- valable)
Soit j'ai donc une malchance continue, soit on est loin des exagérations que l'on peut entendre Smile
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorïn
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu sais ca dépend ca Wink

exemple :

10h45 (Tue 08/08) Vous avez réussi un coup critique sur ALDO avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 81 point(s) de Vie ! [+1 XP]
15h26 (Mon 14/08) Vous avez réussi un coup critique sur Splitwee avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 81 point(s) de Vie ! [+1 XP]
12h37 (Wed 16/08) Vous avez réussi un coup critique sur Muramasa avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 82 point(s) de Vie ! [+1 XP]
21h19 (lun 21/08) Vous avez réussi un coup critique sur Phénix avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 80 point(s) de Vie ! [+1 XP]
15h11 (mar 22/08) Vous avez réussi un coup critique sur Gorun avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 76 point(s) de Vie ! [+1 XP]
13h39 (jeu 24/08) Vous avez réussi un coup critique sur foolrabbitsurfer avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 82 point(s) de Vie ! [+1 XP]
11h29 (sam 26/08) Vous avez réussi un coup critique sur Nainpolice avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 79 point(s) de Vie ! [+1 XP]

c'est légérement plus que du 3% la Razz

(bon ok depuis j'en fais plus aucun Rolling Eyes )

j'oubliais, c'est avec 65pp ! XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 coups critiques sur un nombre maximum de 152 coups, soit un taux de 4% ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorïn
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la différence c'est que je n'ai pas du tout fait que taper Wink

3pa de réparation tous les 4 coups (le nombre de caltos ne comptent pas sur une telle durée acr i faut de toute facon les réparer ... )

ensuite les déplacements, puis les glisses car je n'ai camper que sur la 2eme partie des critiques Embarassed

enfin plein de choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
En outre, plus votre total de PP est élevé, plus vous avez de chance de faire un coup critique et ainsi d'infliger beaucoup plus de dommages, même si la probabilité reste minime. (voir 3.2 Combats).


Ah merci, j'avais pas relu les règles depuis des siècles, en fait je savais même pas qu'elles étaient desormais dans un wiki discutable! Super.

Le truc rigolo c'est que que j'ai parlé des pp qui influent sur les critiques par erreur, c'était absolument pas le fond de ma pensée puisque justement c'est un argument à charge, ca avantage surtout les snipers.
A moins que les armes de snipe soit réticentes aux critiques, mais y a rien sur ce thème dans les règles (ou alors j'ai mal lu, honte sur moi)


Cyranain de Bergerac a écrit:
Sinon en général je suis plutôt anti snip dans mes posts, mais profondement il y a quelque chose qui me dérange dans ton post et que je n'arrive pas à expliquer


ouais je vois ce que tu veux dire, ca m'a fait pareil quand je me suis relu, sans arriver à mettre le doigt sur la phrase à changer.
A lire les réactions je réalise que j'ai mal équilibré le pourcentage de mauvaise foi explicite par rapport au faux sérieux et qu'on a l'impression que je pense vraiment que les snipers sont des tristus et que je suis jaloux. Alors que c'est surtout de la provoc et que j'explique justement pourquoi il n'est pas question que je me fasse un profil de sniper!
Sinon y a le coté encore-un-bourrin-qui-se-plaint alors que jamais-les-snipers-y-pleurnichent. Mais c'est pas de ma faute si les snipers sont honteusement avantagés.



deadalnix a écrit:
Les admins ont deja donné des reponses claires a ce sujet. Elle sont disceminées au fil des discutions. Tu pourra les trouver aisément en utilisant la fonction rechercher. S'il y en a une qui te viens a l'esprit particulierement, je me ferait un plaisir de t'y repondre si je connais cette reponse bien sur

Je suis preneur de réponse claires à ce sujet, et pour etouffer le serpent de mer rien de mieux que de mettre ces réponses dans la faq puisque manifestement c'est un sujet qui tarabuste les bourrins. Ca ne tarabuste bien sûr pas les snipers qui évitent d'aborder un thème qui les arrange!
Les questions qui se posent régulierement dans ce genre de débat:
- Est ce que le pourcentage de raté/critique dépend des armes? Quel est ce pourcentage?
- Quel est le pourcentage de sniper/bourrin/naintello dans les 100 premiers des classements niveau et pc?
- Quelles est la quantité de chaque armes par rapport au nombre total de nains?

Eh oui, je demande des chiffres précis.... parceque les arguments sortis sur des stats personnelles ca laisse des ouvertures pour laisser passer le serpent. Et ca ne tuerait pas forcément le jeu que d'être clair sur son paramétrage. Bien au contraire.


J'en reste à mon idée initiale tout de même. C'est plus rigolo de taper au corps à corps, et pénible de voir son petit trip perso gentil brutalement interrompu par une volet de tabouret jeté de fort loin dans la detection. Ou pire, interrompu par un lasso. Quelle horreur ces lassos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorïn
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Quel est le pourcentage de sniper/bourrin/naintello dans les 100 premiers des classements niveau et pc?


ca ce n'est pas aux admins qu'il faut le demander

mène plutot une enquete et donne nous les résultats Razz

Citation:
A moins que les armes de snipe soit réticentes aux critiques, mais y a rien sur ce thème dans les règles (ou alors j'ai mal lu, honte sur moi)


oui les armes de snip font très peu de critiques !


Dernière édition par Thorïn le Sam Sep 23, 2006 5:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelle horreur ces lassos.
++1 Laughing

Sinon le résumé des discussions précédentes approuvé par au - un admin :
snipeur guildé >> bourrin guildé > bourrin non guildé > snipeur non guildé.

Bref si tu joues en courgette et qu'elle a pas de lassos (comme 95% des aubergines), fait un snipeur !
Sinon si tu joues solo, choppe une F1 et fais-toi plaisir avec ta calto.

A Nainwak, la vie est simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraiche rosée du matin a écrit:
deadalnix a écrit:
Les admins ont deja donné des reponses claires a ce sujet. Elle sont disceminées au fil des discutions. Tu pourra les trouver aisément en utilisant la fonction rechercher. S'il y en a une qui te viens a l'esprit particulierement, je me ferait un plaisir de t'y repondre si je connais cette reponse bien sur

Je suis preneur de réponse claires à ce sujet, et pour etouffer le serpent de mer rien de mieux que de mettre ces réponses dans la faq puisque manifestement c'est un sujet qui tarabuste les bourrins. Ca ne tarabuste bien sûr pas les snipers qui évitent d'aborder un thème qui les arrange!
Les questions qui se posent régulierement dans ce genre de débat:
- Est ce que le pourcentage de raté/critique dépend des armes? Quel est ce pourcentage?
- Quel est le pourcentage de sniper/bourrin/naintello dans les 100 premiers des classements niveau et pc?
- Quelles est la quantité de chaque armes par rapport au nombre total de nains?


Bon, j'ai pas les reponses a toutes tes questions, les admins doivent els avoir par contre.

Mais j'ai les reponses a la premeier question :

Les armes de sniper ont des couts, degats et temps de rechargement globalement plus elevé. Du coups on tire moins. Du coups, on rate moins et on fait moins de critiques.

Qui plus est, les ratages et critique dependent au moins du type d'arme. Pour ce qui est des chiffres precis, j'ai pas.

cf ici : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=58622#58622

Il ya d'autre posts en parlant mais j'ai plus sous la main.
Le pourcentage de bourrion sniper intello dans els premiers ? les premiers quoi ?

Si c'est au niveau des pc, il y a pas mal de bourrin (pas mal de sniper aussi) . . .

Pour le level, les Pi sont tres efficaces avec les fourchetes ou LF Wink

Quantité de chaque arme : J'ai jamais touché d'arba, deux fois une arquebuse et deux fois un tabouret. Par contre j'ai deja beaucoups plus touché de caltos.

Quand a ce qui concerne les lassos, on est bien d'accord Wink


Dernière édition par deadalnix le Sam Sep 23, 2006 6:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com