Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch Répondre en citant

Tout commença un soir de beuverie, quand une compagnie de joyeux nains fêtait l'anniversaire du plus jeune d'entre eux.

Tout se passait super bien : les convives plongeaient avec délectation dans leurs verres, pariant sur celui qui ferait le plus de longueurs avant de couler ivre mort au fond du liquide ; les barbes se dressaient dans tous les sens, dures et baveuses, comme excitées par la folie ambiante ; les participants chantaient des cantiques lithurgiques qui mettaient en scène un curé, un patelin du nom de Camaret, un prieur, un âne, des nouilles...

Arriva la serveuse. Elle était nouvelle et peu au fait du comportement des nains en réunion. C'était la plus belle des naines, aussi adorable qu'elle était petite, sa peau était aussi douce que celle d'un nouveau né et elle était munie de coussins naturels qui la rendait tellement confortable que tout nain qui la rencontrait rêvait de la serrer dans ses bras et de se perdre dans ses jupes. Et là, toute impressionnée par l'attitude de ces nains en folie, elle rougissait de gêne, ce qui la rendait encore plus émoustillante.

Tout naturellement, le sort tomba sur le plus jeune... Le nain, encore un gamin, tomba immédiatement prisonnier des rets de la belle. Arriva ce qui devait arriver : il se dégrisa en une seconde, laissa ses compagnons à leurs noyades, et entreprit la demoiselle... Tous deux quittèrent les lieux main dans la main sans plus s'occuper, lui de ses amis, elle de son emploi.

Quelques mois plus tard naquit un bout de chou adorable :

- POP !

... fit-il en sortant de la chaude prison qui l'avait hébergé pendant 9 mois.

Epuisée, maman dormait. Epuisé, bébé pleurait. Epuisé, papa cuvait.

Bébé pleurait donc, sans que ni maman ni papa n'intervienne. Il pleurait, il s'énervait, il devenait tout rouge, tout bleu, tout vert, il hurlait, il gigotait, tant et si bien qu'il tomba du lit et s'assomma en tombant au sol. Bébé ainsi calmé, la maison redevint calme.

Au matin, maman demanda à papa :
- Comment on l'appelle ?

Papa, ivre mort, répondit quelque chose comme :
- Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch... Hips !

Maman, trop fatiguée pour discuter, dit :
- Pffff... Bon, soit. Mais on laisse tomber le "hips". Ça ferait trop.


Aujourd'hui, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch débarque sur Nainwak. Mais appelez-le Llanfair...
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.


Dernière édition par Llanfairpwllgwyngyllgoger le Jeu Oct 12, 2006 2:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch!

bon courage
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stalfos
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 159
Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages...
ca.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question comme ça: Tu arrives à l'écrire, en entier, seule et sans faute ni copier/coller?

Car moi j'y arriverais pas avant de l'avoir lu et étudier au moins une trentaine de fois!

Sinon, Bienvenue à toi, Llanfair!
_________________
Squellette ressucité et heureux de l'être!
Brave à la vie, à la mort!
Maitre de Guilde et Chevalier de l'Ordre de la Ronde Table
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ça ne veuille rien dire après les 8 premières lettres Sad
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompe-toi : tout a une signification, dans ce nom.

Il s'agit du nom d'un village du Pays de Galles. La traduction donne quelque chose comme : "l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge".

Sont fous, ces gallois ! Laughing

PS : et il paraît que ça se prononce "Llanne-vaïr-poull-gouinne-guill-go-guerre-e-chouern-drau-boull-llanne-ti-cil-yeau-go-go-gauch"...



PPS : petites photos des lieux...






Edit : modif de l'url de la première photo, qui a changé, et ajout de la seconde. -- Llanfair
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.


Dernière édition par Llanfairpwllgwyngyllgoger le Ven Déc 15, 2006 10:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dykwim
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 616
Localisation: Bordeaux
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont hyper sympa tes sandalettes Wink
_________________
Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lénine_le_nain
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 11

rs.gif

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Llanfair, très beau choix dans le nom!! (et non dans la date Razz)

pour la précision linguistique, ta prononciation est exacte, sauf que les "LL" en gallois se prononcent en faisant sortir l'air par le côté de la bouche (essayez de crachoter seulement d'un côté, je sais c'est pas naturel) et les "CH" font comme le J espagnol, un RRR avec la gorge...

le résultat de la prononciation de ce nom par un Gallois pur souche est quelque chose à voir absolument (mais après avoir bu quand même, sinon on s'enfuit très vite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve Llanfair sur Wikipedia et en haut de la page il y a un lien prononciation vers ce fichier wav.

C'est chantant comme nom
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, au temps pour môa, c'est toute une histôare finalement
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu, je n'avais pas reconnu le nain qui se cachait derrière ce pseudonyme au nom si chatoyant!

Cool

Faut pas faire chier Le chat qui pète, lorsqu'il répare son roule-toilettes!
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Oscour ! Je t'avais oublié dans ma petite liste ! Mais l'erreur est réparée.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une réminiscence de Schrödinger !!!
C'est l'enfer !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chopper
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 86

bs.gif

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol est t il quantique ou statistique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezechiel
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et petite précision sur ce si adorable nom :

les gallois n'ont absolument aucun mal a le prononcer !!!

quand j'étais la bas j'avais voulu embeter un welchisant en lui demandant de le prononcer...

il l'a dit en 2 secondes, sans meme regarder le papier ou j'avais tout imprimé Shocked

du coup c'est moi qui m'étais retrouvé con comme un ballon !

autre précision, meme si ca parait évident : ce vilage n'a ce nom que pour la seule et unique raison qu'il ramène des touristes (nom de ville le plus long en europe) Smile
_________________
Undschuldsengel, mit Blitz in den Augen, deine Absicht zu toten, fuhrst Dich hinters Licht !

Grand Maitre de l'Ecole de la Super Modestie Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feragoner
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 106
Localisation: Dans une mine sadik;À la taverne entrain de surveillez les clients

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

sont fou ces Gallois....

Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Brave Dragon, Flooder de Forum n°3,
Brave, Afin de faire Régner l'Ordre et la justice parmi les Nains.
LES RENNES VAINCRONTS!!!
Chevalier de la Ronde Table
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tyzef
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 407
Localisation: Brest city plage
bzh.png

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de 10 mois au Pays de Galles, j'ai vu ce bled!! quelqun le connais le pays de galles??
En tout cas ce nom existe rien que parce qu'ils sont toujours bourrrés, et qu'ils veulent faire chier ls anglais!! essaye d'ecrire le nom de ce bled sur un lettre ou une carte postale!!! mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezechiel
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'y avais fait 6 mois (au pays de galles), et j'y étais allé (a Llanfair PG) Smile

et ils sont pas plus bourrés que partout ailleurs aux Wales
_________________
Undschuldsengel, mit Blitz in den Augen, deine Absicht zu toten, fuhrst Dich hinters Licht !

Grand Maitre de l'Ecole de la Super Modestie Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com