Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inventaire] Liste des précédents propriétaires des objets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:17 pm    Sujet du message: [Inventaire] Liste des précédents propriétaires des objets Répondre en citant

Quand je ramasse un objet un peu rare, genre une F1 verte ou bien un lasso, je me demande toujours qui ont été les précédents veinards qui ont eu la miraculeuse chance de s'en servir.

Alors voilà: est ce que ca serait possible de rajouter dans l'inventaire un lien "anciens propriétaires" qui donnerait la liste de tous les glorieux nains qui ont utilisé les objets?

J'insiste sur le "utilisé", parceque les nains qui ont juste touché l'objet pour leur encyclo c'est un peu moins rigolo il me semble. Et surtout ca ferait des pages et des pages de nains pour les inutiles que tout le monde touche sans jamais utiliser. Alors que les armes, y a soit les tres courantes style machette que personne ne répare et dont la liste des propriétaire ne dépassera donc pas la durée de vie, soit les très rares style arbalète qui sont réparées systématiquement mais qui ne sont pas touchées par grand monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca serais pas mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela n'est pas possible car l'identifiant de l'objet change suivant sa localisation ( inventaire / par terre )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipsy
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 189

mo.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas, c'est toujours les mêmes qui ont le bon matos !!! Twisted Evil

Sinon cela va pas mal surcharger la base de données pour pas grand chose et puis le risque c'est que ca donne des idées à ceux qui ne savent pas où aller chercher le bon matos, mais l'idée est sympa... Wink
_________________
(\_/\_/)
(+ -.- +)
!! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...

Gipsy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
cela n'est pas possible car l'identifiant de l'objet change suivant sa localisation ( inventaire / par terre )


Hum, je me mêle de ce qui me regarde pas, mais dans la mesure où les caractéristiques variables de l'objet comme son nb de pv sont conservées entre le sol et l'inventaire, il doit bien y avoir moyen de conserver une autre caractéristique qui serait le lien vers la liste des propriétaires?
Non?
ben tant pis alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gipsy a écrit:
cela va pas mal surcharger la base de données pour pas grand chose

Argument éventuellement applicable à l'ensemble des fonctionnalités de Nainwak, voire même à 99% du contenu en ligne sur Internet Wink

Ceci dit il faudrait effectivement estimer le coût de cette manip. Grosso modo je dirais taille en octet= nb d'objets * nb moyen de propriétaires * taille moyenne d'un nom de nain
Au pif:
50000 * 50 * 20 = 50000000 caractères.

Houlala.

Bon je propose d'examiner d'abord l'interet de ma proposition, on verra après pour la faisabilité Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la base table de la bdd qui conserve l'encyclopédie, c'est à dire la liste des objets déjà vu par chaque nain fait 180Mo, j'estime (à vu de nez) que si on devait conserver la même info pour chaque objet, il faudrai environ 4x plus (soit ~640Mo) ça me parait beaucoup trop couteux.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, balèze.
Dommage car c'était une idée bien sympa ça aurait été fun de voir "ah tiens Satan a porté cette tronço! Beeerk!" .

Snif, une idg pas applicable. C'est vrai qu'en plus, tout ce qui est "petit matos" comme coups de pieds aux culs, machettes, glaives..., ça prendrait une place vraiment monstre...
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 349
Localisation: au coeur de la meule
bierembourg.gif

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un aspect marrant aussi c'est tiens, mais c'est mon arba la...

une autre idée que j'avais eu (oui oui je sais, c'est pas applicable, mais je la dit quand meme) c'est par exemple quand tu répares 10 fois une arme de suite sans l'utiliser, rajouter au nom de l'arme, le nom du nain, jusqu'a ce que quelqu'un la rerépare 10 fois de suite... (l'idée me vient d'un certain Dieu qui voulais faire sertifier "gourde" une catapulte...)
_________________
[#RAMPANT] El Emental
Grblmblblmm, arretez de me supprimer mes posts Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com