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[jouet] le lance-nain
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boubouh
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:36 pm    Sujet du message: [jouet] le lance-nain Répondre en citant

Bon ben suite au débat sur le lasso, et en même temps le lance-chapin il m'est venu l'idée d'un jouet, déclinable en deux versions: le lance-nains

Version1 : cette version est prévue pour un atterissage tout en douceur

Pourquoi aller chercher le campeur situé si loin? Alors qu'on peut aller lui rendre visite. Ce jouet permettrait d'envoyer un nain de case sur une case de notre choix. Il différerait fondamentalement de la batte car celle-ci permet de balancer joyeusement dans tout les sens sans rechargement donc rapidement, tandis que celui viserait à une utilisation plus « ponctuelle ».

On pourrait voir un truc du genre:

Cout : partieEntière(distance d'envoi*1,5)
Rechargement: 1j
usure: à voir

Et ça permettrait aussi de faire des trucs assez marrant je pense Smile

Version2: cette version est prévue pour un atterissage tout en douleur

Alors j'ai été assez écoeuré qu'on puisse envoyer des chapins, si rare, pour aller taper un nain, quand il existe partout quelque chose de bien mieux pour envoyer sur un nain : un autre nain!
Bon ben l'idée on prend un nain de la case, et ça le balance hyper fort sur un autre nain. Donc les deux ont mal. Après faut voir comment ça marcherait un peu, pour éviter que ça soit gros-bill ( que ça reste plus petit dégat, ou dégat raisonnable)

Genre :
Cout : partieEntière(distance d'envoi*1,5)
Rechargement : 1 jour
edit: pas possible d'utiliser pour taper un nain de sa case, afin d'éviter le coup à 0 Pa Very Happy

Après pour les dégats j'ai pas trop d'idée, juste il faudrait qu'il soit borné autour de 30PV, pour que ça reste marrant. Sinon faudrait revoir le cout à la hausse. Et tant qu'à faire, si ça reste assez bas, que ça ne fasse pas ramper, ça permettrait de s'amuser un peu entre nain du même camp Very Happy


Dernière édition par boubouh le Mer Nov 08, 2006 5:38 pm; édité 1 fois
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Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant. par contre le chapin n'est pas dans objets rares de nainwak ..
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rends bubulle super fort
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Garneuil
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un genre de super catapulte ? Surprised
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Tim Wak je t'aime Embarassed
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Quasimodo
Nain-stallé(e)


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Messages: 293

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MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant la seconde proposition Very Happy
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J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel !
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Anub
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Messages: 257

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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolu la 2nde proposition...

On peut tuer 2 nains d'un coup °O°

Tu lances un sadique sur un autre sadique et hop ils sont morts tous les deux Very Happy
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speedyjim
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou deux braves mais c'est vrai que c'est sympa l'idée de lancer un nain sur un autre
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plus rapide tu meurs
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Zitoun'
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, j'aime beaucoup l'idée.

Et puis ca fait partie de la légende du nain d'être aisément jetable Very Happy

Ca pourrait être le Canon de Nain-va-cogne par exemple le nom du jouet Embarassed

Ou bien simplement le Canain voire Arianain (dans sa première version elle ne permettait de ne mettre qu'un nain sur orbite Laughing )

Je vais vous en trouver d'autres Wink
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dardanain
Nain-filtré(e)


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Messages: 58

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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un nain avec beaucoup de force ( donc corpulant ) ferai plus de dégat qu'un sniper tout maigrichons.
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Zitoun'
Nain(e) à l'aise


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Messages: 134

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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou des dégats proportionnels au poids du nain.

C'est à dire fatman fait plein de dégats, comme ça il devient la munition privilégiée des lanceurs de nains, sinon c'est proportionnel à la quantité d'items dans l'inventaire !

Et là pour redistribuer de temps en temps le matos, ça peut être pas mal Very Happy
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boubouh
Nain(e) à l'aise


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Messages: 169

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
marrant. par contre le chapin n'est pas dans objets rares de nainwak ..


Bah l'idée c'est que je n'aime pas qu'on lance les chapins (sauf si c'est pour lancer sur un mangeur de chapin, ça devient la vengeance du chapin dans ce cas Very Happy). après la phrase que j'ai posté ne veut effectivement absolument pas dire ça. Il y a du avoir perte d'informations entre mon cerveau et mes mains.
Sinon tant que j'y suis, j'en profite pour corriger une erreur qui m'est apparu sous la douche ce matin, c'est le cout en PA. déjà faut pas pouvoir taper de sa case pour la deuxième version, ça coute 0 Pa sinon.
Ou alors prendre max( 3 , partientière(1,5*distance) pour avoir un cout minimal.
Pour fatman, faut déjà être sur qu'on peut soulever le nain pour le lancer Very Happy
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Garneuil
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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant les PV du nain lancé ça pourrait être sympa.
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Meischuh
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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez fan aussi. Smile

Ceci dit....

Citation:
C'est à dire fatman fait plein de dégats, comme ça il devient la munition privilégiée des lanceurs de nains, sinon c'est proportionnel à la quantité d'items dans l'inventaire !


Le premier qui touche a fatman il aura beaucoup de strulk sur le dos Surprised


grrrrrr
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nainbierophile
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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette idée est géniale (la 2) mais je voirais plutot comme formule de coup:

(distance du nain a balancer + distance entre les deux nains )*2pa
portée:5 case...
imagine tu débarque sur un monde faut que ce soit relativement cher...

et puis ou tu a vu des demis pa??? Razz
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boubouh
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
cette idée est géniale (la 2) mais je voirais plutot comme formule de coup:

(distance du nain a balancer + distance entre les deux nains )*2pa
portée:5 case...
imagine tu débarque sur un monde faut que ce soit relativement cher...

et puis ou tu a vu des demis pa??? Razz


Ben quand tu multiplies par 1,5 y a des demis Pa qui peuvent apparaitre, mais la partie entière permet de résoudre ce problème
Pour éviter le gros billisme, et rester "logique" (oui bon c'est nainwak), je pensais à pouvoir juste envoyer un nain de sa case vers un autre nain, pas prendre un nain n'importe où, et le jeter n'importe où.
Sinon le cout ne me semblait pas super problématique, car je pensais plutôt à un truc marrant, plutôt qu'à l'objet de la mort qui tue.

Pour les dégats, je pense qu'effectivement se baser sur les PV de base du nain que l'on lance est une bonne idée Garneuil. ça peut représenter la constitution du nain, donc son format. Après à voir selon l'esprit que l'on donnerait à l'objet (on plafonne les dégats assez bas, ou on permet des trucs assez important? On fait rentrer la distance en jeu?)
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ReptiL
Nain-filtré(e)


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MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je +4 Laughing
hmm IDG pour moi la 2eme.
Pour les dégats, je serai pour que ce soit proportionnel à la distance où on le lance suivant une certaine règle. Plus le nain est loin (et donc plus il faut de PAs), plus ca fait mal. Le type qui est envoyé prend 50% des dégats, et le nain réceptionneur 100%.
et genre dégats = distance x 10.

Après en ce qui concerne les PVs, c'est vrai que ce serait une bonne idée, ou alors pourquoi pas combiner les 2 ? enfin après ca devient compliqué Rolling Eyes
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winykate
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MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas des dégats selon la différence de pv entre les 2 nains, avec un coût fixe de 10 :

Le lancé prenant 50% de cette différence en dégat, et le receveur 100%

Ex : le lancé 120pv (pas forcément de base d'ailleurs)
Le receveur 80.

120-80 = 40. 20 +10 pv sur le lancé (120-30 = 90) et 40 +10 sur le receveur (80-50=30).
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Derval
Nain-mateur(trice)


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MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ex : le lancé 120pv (pas forcément de base d'ailleurs)
Le receveur 80.


Je pense que ce serait beaucoup trop violent dès qu'un nain anabolisé serait dans le coup :

Oh ! un brave super anabolisé sur ma case (supposons 500pv) !
Tiens ! Je vais le lancer sur cet autre petit brave niveau 3 la bas, qui doit pas avoir trop de PV (supposons 100)

Et la PAF : je tue le petit nain et je mets 410 au gros, qu'il me suffit de finir...
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boubouh
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Déc 2005
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MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça m'a l'air clairement hyper violent Very Happy
Je pense qu'en fait pour les dégats, ça dépend de l'optique dans lequel on place le jouet : plutôt bien guerrier, ou plutôt bien fun?

-Guerrier:
Pour la formule, un truc du genre (20% des PV de base du nain lancé * distance). Par contre cout en PA élevé, ça fait mal! Risque d'abus, les armoires à PV gagnent largement en intérêt. ça reste qu'une idée, à adoucir.
Puis bon je prérère la version fun donc je ne m'éternise pas sur celle là Very Happy

-Fun:
Borne autour de 30/40 PV pour les dégats max. pour la formule (5% des PV de base du nain lancé * distance*A). A étant spécifique : la force que l'on souhaite mettre dans le lancer : ça permet de pas faire trop trop mal à un pote, mais de monter un peu les dégats sur un ennemi.
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ReptiL
Nain-filtré(e)


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Messages: 92

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MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Derval : je pense que winykate voulait parler des pv de bases, ce qui me semble largement plus intéressant Wink
et tu as oublié de diviser par 2 le lancé, qui prend que 50% des dégats (donc si on suit ton rasonnement, c'étiat 200, il lui resterait 300).

enfin pour le calcul, en dégats maxi c pas si énorme.
disons prenons le pire des cas :
- nain à 200pv de base VS nain à 80pv de base.
120+10=130 dégats pour le nain à 80pv, 130/2+10=75 dégats pour le nain à 200pv.

130 ca fait bcp (enfin c'est qd meme un seuil maxi hein ...), mais ca dépend des PAs utilisés. Alors je serai pour instaurer une autre règle :
Lors de l'utilisation, une question vous est posée du style :
Citation:
Combien de PAs désirez vous mettre dans votre Lancer de XXX sur YYYY ?

si le type est prêt à mettre 24 PAs, on prend en compte 100% des dégats.
ensuite, à chaque pas en plus ou en moins, on rajoute 4%.

tjs le meme exemple : 130 dégats et 75 dégats.
- si le nain met 1 PA dans son lancer : 4% x130= 5,2 dégats pour le réceptionneur, 4% x75=3 dégats pour le lancer.
- si le nain met [b]30 (=24+6) PAs[b] dans son lancer : 100+6x4% x130= 161 dégats pour le réceptionneur (bon et jcalcule pas pour le lancé).

ATTENTION : bon je rappelle que c'est quand meme le cas 200pv vs 80, et que du coup, qd on lance un 100 contre un 140, ca fait déjà bcp moins.

@boubouh : tu as clairement raison, faut pas oublier le côté fun. Mais rien que l'idée est fun à la base ; m'enfin je préfère le côté bourrin hehe.
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P&L
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Le Nain Probable
Nain-bitué(e)


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MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'a présent, aucun jouet ne cause de dégats.

Donc, soit vous en faites une arme (limite de 4 armes), soit c'est bien un jouet... et vous oubliez les dégats (just for fun!)

Sinon, pourquoi pas! Wink
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