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boubouh Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 169
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Posté le: Mar Nov 07, 2006 2:36 pm Sujet du message: [jouet] le lance-nain |
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Bon ben suite au débat sur le lasso, et en même temps le lance-chapin il m'est venu l'idée d'un jouet, déclinable en deux versions: le lance-nains
Version1 : cette version est prévue pour un atterissage tout en douceur
Pourquoi aller chercher le campeur situé si loin? Alors qu'on peut aller lui rendre visite. Ce jouet permettrait d'envoyer un nain de case sur une case de notre choix. Il différerait fondamentalement de la batte car celle-ci permet de balancer joyeusement dans tout les sens sans rechargement donc rapidement, tandis que celui viserait à une utilisation plus « ponctuelle ».
On pourrait voir un truc du genre:
Cout : partieEntière(distance d'envoi*1,5)
Rechargement: 1j
usure: à voir
Et ça permettrait aussi de faire des trucs assez marrant je pense
Version2: cette version est prévue pour un atterissage tout en douleur
Alors j'ai été assez écoeuré qu'on puisse envoyer des chapins, si rare, pour aller taper un nain, quand il existe partout quelque chose de bien mieux pour envoyer sur un nain : un autre nain!
Bon ben l'idée on prend un nain de la case, et ça le balance hyper fort sur un autre nain. Donc les deux ont mal. Après faut voir comment ça marcherait un peu, pour éviter que ça soit gros-bill ( que ça reste plus petit dégat, ou dégat raisonnable)
Genre :
Cout : partieEntière(distance d'envoi*1,5)
Rechargement : 1 jour
edit: pas possible d'utiliser pour taper un nain de sa case, afin d'éviter le coup à 0 Pa
Après pour les dégats j'ai pas trop d'idée, juste il faudrait qu'il soit borné autour de 30PV, pour que ça reste marrant. Sinon faudrait revoir le cout à la hausse. Et tant qu'à faire, si ça reste assez bas, que ça ne fasse pas ramper, ça permettrait de s'amuser un peu entre nain du même camp
Dernière édition par boubouh le Mer Nov 08, 2006 5:38 pm; édité 1 fois |
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Arwall Admin champion de K1
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 2638
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Posté le: Mar Nov 07, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
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marrant. par contre le chapin n'est pas dans objets rares de nainwak .. _________________ rends bubulle super fort |
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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Mar Nov 07, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
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Un genre de super catapulte ? _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime |
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Quasimodo Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 293
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Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
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Marrant la seconde proposition _________________ J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel ! |
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Anub Nain-stallé(e)
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 257
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
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C'est rigolu la 2nde proposition...
On peut tuer 2 nains d'un coup °O°
Tu lances un sadique sur un autre sadique et hop ils sont morts tous les deux |
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speedyjim Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 100
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
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ou deux braves mais c'est vrai que c'est sympa l'idée de lancer un nain sur un autre _________________ plus rapide tu meurs |
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Zitoun' Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 134
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
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Clair, j'aime beaucoup l'idée.
Et puis ca fait partie de la légende du nain d'être aisément jetable
Ca pourrait être le Canon de Nain-va-cogne par exemple le nom du jouet
Ou bien simplement le Canain voire Arianain (dans sa première version elle ne permettait de ne mettre qu'un nain sur orbite )
Je vais vous en trouver d'autres |
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dardanain Nain-filtré(e)
Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 58
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
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un nain avec beaucoup de force ( donc corpulant ) ferai plus de dégat qu'un sniper tout maigrichons. _________________
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Zitoun' Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 134
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
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Ou des dégats proportionnels au poids du nain.
C'est à dire fatman fait plein de dégats, comme ça il devient la munition privilégiée des lanceurs de nains, sinon c'est proportionnel à la quantité d'items dans l'inventaire !
Et là pour redistribuer de temps en temps le matos, ça peut être pas mal |
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boubouh Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 169
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
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Arwall a écrit: |
marrant. par contre le chapin n'est pas dans objets rares de nainwak .. |
Bah l'idée c'est que je n'aime pas qu'on lance les chapins (sauf si c'est pour lancer sur un mangeur de chapin, ça devient la vengeance du chapin dans ce cas ). après la phrase que j'ai posté ne veut effectivement absolument pas dire ça. Il y a du avoir perte d'informations entre mon cerveau et mes mains.
Sinon tant que j'y suis, j'en profite pour corriger une erreur qui m'est apparu sous la douche ce matin, c'est le cout en PA. déjà faut pas pouvoir taper de sa case pour la deuxième version, ça coute 0 Pa sinon.
Ou alors prendre max( 3 , partientière(1,5*distance) pour avoir un cout minimal.
Pour fatman, faut déjà être sur qu'on peut soulever le nain pour le lancer |
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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
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Suivant les PV du nain lancé ça pourrait être sympa. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime |
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Meischuh Nain-tégré(e)
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 682 Localisation: Saint-Lô
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:29 pm Sujet du message: |
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je suis assez fan aussi.
Ceci dit....
Citation: |
C'est à dire fatman fait plein de dégats, comme ça il devient la munition privilégiée des lanceurs de nains, sinon c'est proportionnel à la quantité d'items dans l'inventaire ! |
Le premier qui touche a fatman il aura beaucoup de strulk sur le dos
grrrrrr |
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nainbierophile Nain-doré(e)
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.
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Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:51 pm Sujet du message: |
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cette idée est géniale (la 2) mais je voirais plutot comme formule de coup:
(distance du nain a balancer + distance entre les deux nains )*2pa
portée:5 case...
imagine tu débarque sur un monde faut que ce soit relativement cher...
et puis ou tu a vu des demis pa??? |
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boubouh Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 169
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Posté le: Jeu Nov 09, 2006 3:31 am Sujet du message: |
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nainbierophile a écrit: |
cette idée est géniale (la 2) mais je voirais plutot comme formule de coup:
(distance du nain a balancer + distance entre les deux nains )*2pa
portée:5 case...
imagine tu débarque sur un monde faut que ce soit relativement cher...
et puis ou tu a vu des demis pa??? |
Ben quand tu multiplies par 1,5 y a des demis Pa qui peuvent apparaitre, mais la partie entière permet de résoudre ce problème
Pour éviter le gros billisme, et rester "logique" (oui bon c'est nainwak), je pensais à pouvoir juste envoyer un nain de sa case vers un autre nain, pas prendre un nain n'importe où, et le jeter n'importe où.
Sinon le cout ne me semblait pas super problématique, car je pensais plutôt à un truc marrant, plutôt qu'à l'objet de la mort qui tue.
Pour les dégats, je pense qu'effectivement se baser sur les PV de base du nain que l'on lance est une bonne idée Garneuil. ça peut représenter la constitution du nain, donc son format. Après à voir selon l'esprit que l'on donnerait à l'objet (on plafonne les dégats assez bas, ou on permet des trucs assez important? On fait rentrer la distance en jeu?) |
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ReptiL Nain-filtré(e)
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 92
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Posté le: Jeu Nov 09, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
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moi je +4
hmm IDG pour moi la 2eme.
Pour les dégats, je serai pour que ce soit proportionnel à la distance où on le lance suivant une certaine règle. Plus le nain est loin (et donc plus il faut de PAs), plus ca fait mal. Le type qui est envoyé prend 50% des dégats, et le nain réceptionneur 100%.
et genre dégats = distance x 10.
Après en ce qui concerne les PVs, c'est vrai que ce serait une bonne idée, ou alors pourquoi pas combiner les 2 ? enfin après ca devient compliqué _________________ P&L |
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winykate Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 199
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Posté le: Jeu Nov 09, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
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Et pourquoi pas des dégats selon la différence de pv entre les 2 nains, avec un coût fixe de 10 :
Le lancé prenant 50% de cette différence en dégat, et le receveur 100%
Ex : le lancé 120pv (pas forcément de base d'ailleurs)
Le receveur 80.
120-80 = 40. 20 +10 pv sur le lancé (120-30 = 90) et 40 +10 sur le receveur (80-50=30). |
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Derval Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 23 Localisation: Zouizz !!
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Posté le: Sam Nov 11, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Ex : le lancé 120pv (pas forcément de base d'ailleurs)
Le receveur 80. |
Je pense que ce serait beaucoup trop violent dès qu'un nain anabolisé serait dans le coup :
Oh ! un brave super anabolisé sur ma case (supposons 500pv) !
Tiens ! Je vais le lancer sur cet autre petit brave niveau 3 la bas, qui doit pas avoir trop de PV (supposons 100)
Et la PAF : je tue le petit nain et je mets 410 au gros, qu'il me suffit de finir... _________________
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boubouh Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 169
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Posté le: Sam Nov 11, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
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Ouais ça m'a l'air clairement hyper violent
Je pense qu'en fait pour les dégats, ça dépend de l'optique dans lequel on place le jouet : plutôt bien guerrier, ou plutôt bien fun?
-Guerrier:
Pour la formule, un truc du genre (20% des PV de base du nain lancé * distance). Par contre cout en PA élevé, ça fait mal! Risque d'abus, les armoires à PV gagnent largement en intérêt. ça reste qu'une idée, à adoucir.
Puis bon je prérère la version fun donc je ne m'éternise pas sur celle là
-Fun:
Borne autour de 30/40 PV pour les dégats max. pour la formule (5% des PV de base du nain lancé * distance*A). A étant spécifique : la force que l'on souhaite mettre dans le lancer : ça permet de pas faire trop trop mal à un pote, mais de monter un peu les dégats sur un ennemi. |
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ReptiL Nain-filtré(e)
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 92
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Posté le: Sam Nov 11, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
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@Derval : je pense que winykate voulait parler des pv de bases, ce qui me semble largement plus intéressant
et tu as oublié de diviser par 2 le lancé, qui prend que 50% des dégats (donc si on suit ton rasonnement, c'étiat 200, il lui resterait 300).
enfin pour le calcul, en dégats maxi c pas si énorme.
disons prenons le pire des cas :
- nain à 200pv de base VS nain à 80pv de base.
120+10=130 dégats pour le nain à 80pv, 130/2+10=75 dégats pour le nain à 200pv.
130 ca fait bcp (enfin c'est qd meme un seuil maxi hein ...), mais ca dépend des PAs utilisés. Alors je serai pour instaurer une autre règle :
Lors de l'utilisation, une question vous est posée du style :
Citation: |
Combien de PAs désirez vous mettre dans votre Lancer de XXX sur YYYY ? |
si le type est prêt à mettre 24 PAs, on prend en compte 100% des dégats.
ensuite, à chaque pas en plus ou en moins, on rajoute 4%.
tjs le meme exemple : 130 dégats et 75 dégats.
- si le nain met 1 PA dans son lancer : 4% x130= 5,2 dégats pour le réceptionneur, 4% x75=3 dégats pour le lancer.
- si le nain met [b]30 (=24+6) PAs[b] dans son lancer : 100+6x4% x130= 161 dégats pour le réceptionneur (bon et jcalcule pas pour le lancé).
ATTENTION : bon je rappelle que c'est quand meme le cas 200pv vs 80, et que du coup, qd on lance un 100 contre un 140, ca fait déjà bcp moins.
@boubouh : tu as clairement raison, faut pas oublier le côté fun. Mais rien que l'idée est fun à la base ; m'enfin je préfère le côté bourrin hehe. _________________ P&L |
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Le Nain Probable Nain-bitué(e)
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 44
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Posté le: Lun Nov 20, 2006 7:49 am Sujet du message: |
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Jusqu'a présent, aucun jouet ne cause de dégats.
Donc, soit vous en faites une arme (limite de 4 armes), soit c'est bien un jouet... et vous oubliez les dégats (just for fun!)
Sinon, pourquoi pas! |
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