Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navigateurs : nouvelles versions et comparatif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:49 am    Sujet du message: Navigateurs : nouvelles versions et comparatif Répondre en citant

Salut les nains !

Bon, j'ai réussi à décrocher du jeu, mais on ne zappe pas une communauté comme la vôtre Razz

Alors voilà, en me balladant comme d'hab' sur la toile, je suis tombé là-dessus :

http://www.clubic.com/actualite-65342-ie7-firefox-opera-affrontent-clubic.html

Je serais bien heureux d'avoir vos opinions circonstanciées, d'autant que IE 7 me gonfle un tantisoit ... Mais pas autant que Windaube Media Player 11, qui propose en solution d'erreurs répétées d'ACHETER la version commerciale, alors que je l'ai téléchargé comme un update de WMP 10 ... Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

(Je suis toujours à la recherche d'un update de codecs) Confused
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...precise un peu stp...Tu veux un avis sur quoi ? les navigateurs ? ou plus generalement les logiciels microsoft comparés aux logiciels tiers ?

Personnellement j'ai utilisé IE 6,7, Firefox et un chouia Opera.

J'aime pas IE 6 mais j'aime bien IE 7 qui a certaines qualités (onglets, raccourcis clavier, possibilité de voir toutes ses pages d'un seul coup, rapidité).

Cependant, je lui prefere Firefox parceque
1: Moins de chances que des failles soient exploitées (pas parcequ'il est plus sécurisé, mais simplement parceque les pirates visent en priorité les logiciels qui ont les plus grosses part de marché)
2: Le systeme d'extensions qui permet de tweaké son navigateur jusque dans les moindres details (exemple Tab Mix Plus qui dispose d'une ribambelle d'options pour gerer les onglets et les fenetres)
3: La barre de recherche qui dispose d'une pléthore de moteurs possibles dont je me sers tout a la fois comme recherche de site web, recherche d'image, acces direct a Wikipedia, traducteur de mots anglais courants, traducteur d'argot anglais etc... alors que IE 7 dispose tout juste de Wikipedia et Google.
De plus, la correction orthographique sur Firefox 2.0 c'est quand meme le pied (aussi bien en Francais qu'en Anglais).

Quant a Opera, je l'ai essayé quelques heures, je me suis perdu dans ses multiples options de configurations. J'ai fini par abandonner l'idée d'avoir un raccourci simple pour un nouvel onglet (Ctrl+T au lieu de Ctrl+Shift+N par defaut) et une police agreable a l'oeil, ce qui est un minimum vital, et j'ai laché Opera. De plus, je suis pas fan des logiciels qui integrent d'autres fonctions comme les mails. Cependant, il est clair qu'il est moins gourmand que Firefox.

Concernant Windows Media Player, ca fait bien longtemps que j'ai arreté de l'utiliser. Il est peu pratique (la moitié de l'ecran est bouffé par des barres et des menus) et limité (peu d'options disponibles, peu de raccourcis utilisables). Pour la musique j'utilise FooBar 2000, et pour la video Zoom Player dans 99% des cas et VLC si jamais je n'ai pas le bon codec sous la main et pas d'acces a Internet pour regler le probleme.

Les codecs, je les choppe un par un au fur et a mesure que j'en ai besoin, car les packs de codec c'est invariablement des sources de problemes. Certains moins que d'autres, mais au final ca va toujours finir par se retourner contre son utilisateur.
Ma liste de codecs actuelle :
- Xvid
- Dvix
- ffdshow
- Quicktime Alternative (oui j'ai abandonné Quicktime aussi)
- Real Alternative (lui, j'ai jamais pu le supporter)
- Matroska Splitter
- DirectVobSub
- OggDS
- CoreVorbis
Cette liste n'a pas bougé depuis un moment, elle couvre l'ensemble de mes besoins (mais elle sera surement insuffisante pour d'autres)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise uniquement firefox, mais selon des tests, ce serait le navigateur qui bouffe le plus de mémoire :/ IE7 ba j'ai pas de windows ... Et je ne suis pas un grand fan de safari (Mac os X)

Donc pour le moment je reste sur firefox
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, Ksempac, çà c'est de la réponse intelligente et argumentée, comme toujours avec toi ...

Bon, ben j'ai plus qu'à tenter d'exploiter tout çà ... avec la légère appréhension due à la nette impression d'être un "nigaud inside" face à ton savoir ... Wink
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Themis : Y'a moyen de modifier des options de mémoire dans le about:config [1]
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4865
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez pas mauvaises langues, IE c'est quand même un browser rigolo. Mais si tu veux un truc efficace, faut prendre n'importe quoi d'autre. Même Lynx est mieux.

Pour Windows Media Player, y a plein de solutions alternatives sur Framasoft. Et VLC lis tout. C'est magique Smile
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Soyez pas mauvaises langues, IE c'est quand même un browser rigolo.


T'en fais d'un beau, "mollah cajoleur" ! Laughing Laughing Laughing çà sort d'où, ce machin ? Shocked

A mettre dans le top Nainwak ! Rolling Eyes Very Happy
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de redire tout ce que Ksempac a déjà expliqué.

J'ajouterai simplement que personnellement j'ai toujours 3 navigateurs à portée de souris : Firefox, IE et Opera, justement. D'une part parce qu'on trouve toujours des sites qui ne fonctionnent pas avec tous et que je ne veux pas me retrouver bloqué, d'autre part parce que je teste toujours mes pages sur les 3 avant des les mettre en ligne.

Mais j'utilise principalement Firefox (à 99%, mettons). Auparavant parce qu'il était très supérieur à IE 6, et aujourd'hui parce que j'y suis tout bêtement habitué. Il n'en faut pas plus, souvent.

Mais aussi pour sa fonction de correction orthographique, ses add-ons (thèmes et extensions) et son module de téléchargement intégré.

Quand je veux imprimer une page, je passe sur IE 7. Parce que là, franchement, yapafôtô...

Par contre, j'ai rapidement désactivé cleartype, sur IE 7 ! Quelle horreur, ce truc...

Quant à Opera, je l'utilise finalement si rarement que je le mets à jour presque à chaque lancement ! Laughing

Je resterai finalement sur Firefox, parce que je n'oublie pas combien de temps il aura fallu pour passer d'IE 6 à IE 7 : pendant ce temps la concurrence se bougeait les fesses, elle. Alors je pense que Firefox et Opera offriront des progrès réguliers dans l'avenir, comme ils l'ont toujours fait, alors qu'IE 7 a tout à prouver sur ce plan.

Vala vala vala...
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pas autant que Windaube Media Player 11, qui propose en solution d'erreurs répétées d'ACHETER la version commerciale, alors que je l'ai téléchargé comme un update de WMP 10 ...


euh, jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de version payante de wmp, ça doit venir de ton pack de codecs , je te conseille le satsuki codec pack, disponible sur http://www.yatoshi.com, et qui permet de lire tout avec wmp, sans avoir de soucis de conflits entre codecs.

Sinon pour le navigateur, je vais pas m'étendre sinon on va me traiter de troll anti Firefox :p .. sache juste que j'utilise Maxthon (avec le moteur d'IE7 du coup), et que c'est bieeeeen


Edith: quoique .. colar a deja trollé, donc bon ... Firefox c'est de la m***** en boite , voila, c'est dit ! :p
_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Themis : Y'a moyen de modifier des options de mémoire dans le about:config [1]


Yep mais le probleme est la place memoire prise meme quand le navigateur est reduit . . . Il pourrait soulager le systeme de son interface graphique a ce moment la.

Cela dit, je vote quand meme pour lui, car bien que opera ai des avantages non negligeables, il n'est pas libre, et j'aime moins l'interface.

Sinon, en tant que devellopeur web, je ne peut m'empecher de te dire de n'utiliser que firefox ou opera ou n autre qui respecte au maximum les standards, car on perd un temps fou en sse demandant comment on va faire fonctionner telle ou telle fonction sous IE. Enfin, ca pour l'utilisateur lambda ca ne joue pas des masses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4865
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
J'utilise uniquement firefox, mais selon des tests, ce serait le navigateur qui bouffe le plus de mémoire :/


Pour le comparatif IE/Fx niveau ressource, le calcul est souvent erroné. Vu que IE dépend de plusieurs processus windows alors que Fx est "autonome". Mébon, Firefox bouffe quand même des ressources mais c'est pour la bonne cause, alors faut lui pardonner, stou Razz
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moult mercis à vous tous !

Trop heureux de retrouver la réactivité et l'innénarrable linguistique développée entre autres ici ...

Vous avez répondu avec succès à mes questions inexistencielles Rolling Eyes Very Happy , et je vous en sais gré ...

Tiens, pour vous remercier, il y a un site où l'on pourrait découvrir des trolls, mais où il ne sera jamais question de la guéguerre des navigateurs, çà n'a rien à voir, mais c'est très informatif et surtout pas dans le courant habituel des médias, passez donc voir http://johnpaullepers.blogs.com/john_paul_lepers_leblog/
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com