Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle pitite question, Ô saigneur Mg ... Confused

J'ai un moine qui se ballade au dlvl 1O, avec ses gants+3, sa robe+1, un +0dwarwish helmet, et des +0 uncursed kicking boots ...

Et je vois une AC de 8 ... Shocked

... bon, j'ai tout enlevé, personne ne regardait, puis j'ai tout remis, et j'ai maintenant une AC de 0 ...

... Mais que s'est-il passé entretemps ? Confused
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
Une nouvelle pitite question, Ô saigneur Mg ... Confused

J'ai un moine qui se ballade au dlvl 1O, avec ses gants+3, sa robe+1, un +0dwarwish helmet, et des +0 uncursed kicking boots ...

Et je vois une AC de 8 ... Shocked

... bon, j'ai tout enlevé, personne ne regardait, puis j'ai tout remis, et j'ai maintenant une AC de 0 ...

... Mais que s'est-il passé entretemps ? Confused


Hum ... la seule explication que je vois c'est que tu as croisé une nymphe qui t'a déshabillé, et il ne te restait que ton casque.
T'es sûr d'avoir tout enlevé (et que donc, il ne restait pas que ton casque) ?
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir avoir croisé une nymphe, qui n'y a pas survécu, la bougresse, mais j'avais bien récupéré tous mes biens ...Twisted Evil

Peu après m'être déshabillé / rhabillé, mon AC variait encore (descendue à -1 sans raison) avant que j'oublie de surveiller mieux mes points de vie ... Rolling Eyes
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
Je crois me souvenir avoir croisé une nymphe, qui n'y a pas survécu, la bougresse, mais j'avais bien récupéré tous mes biens ...Twisted Evil

Peu après m'être déshabillé / rhabillé, mon AC variait encore (descendue à -1 sans raison) avant que j'oublie de surveiller mieux mes points de vie ... Rolling Eyes


Je ne connais rien qui enlève temporairement de l'AC.
Au mieux, tu utilises protection, qui augmente ton AC.
Après, tu as bien la rouille (et companie) qui enlève aussi de l'AC (mais c'est pas des masses temporaire).
Tu as bien d'autres monstres qui enlèvent de l'enchantement sur les armures mais ... je crois que tu n'étais pas assez profond dans le dongeon Wink

Essaye de bien regarder ton équipement, si ça se reproduit.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il est en 2eme page çui-là??

DERVAL! Raconte-nous ta vie de NetHackPadawan, à l'image de ton maître Mg.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faute d'histoires, à mwa. Je me suis pas mal remis à nethack.

J'ai osé jouer une valkirie, c'est bien bourrin quand même.
J'ai donc décidé de faire des magiciens qui sont aussi bourrins Laughing .

Après moultes morts, car avec mon AC minable de mago, je meurs très vite, je finis par trouver un wand of wishing. Je souhaite des scrolls de charge... je souhaite une blessed +2 rustproof fireproof black dragon scale mail, car en tant que mago j'ai déja la magic resistance... un magic marker car j'ai sacrifié (snif) toutes mes potions de paralysie et autres trucs marrants pour faire de l'eau bénite, et en gros pareil pour les parchemins... seulement vala; un magic marker, ça se recharge qu'une fois apparemment. Il a fallu me faire avoir 3 fois pour vraiment y croire...

J'ai fini par avoir mon magicien avec une multitude de sorts, niveau 27 (merci les cursed scrolls of genocide, et je genocide des wraith ) , resistant à tout, avec une AC de -15 à peu près, et des sorts d'attaque niveau Expert genre cone of cold, finger of death, fireball... aoe powa!

Seulement vala: je gardais mes trésors dans des bag of holding (bénis, évidemment) que je posais régulièrement.
Et là, ce fut le drame: je descend des escaliers, je pose les sacs, je bute tout ce qui traîne, je reviens, yapu de sac. Shocked et je vois plein d'objets par terre. Je vais voir: tous le contenu de mes sacs était par terre... à coté d'un gelatinous cube.
N'écoutant que mon courage, je hurle : "rends-moi mes sacs sale cube!", et pour faire simple, je tend mon doigt, il est mort.
Pas de sac.

Omg. Il avait détruit mes sacs le salopiaud. Je pouvais plus transporter mon inventaire de ouf gueudin, j'ai donc cherché en enfer; pas de bag of holding, pas de wand of wishing (j'avais déja utilisé celui du chateau)...


Du coup maintenant lorsque je veux poser mes bags of holding, je creuse un pan de mur, je crée une porte fermée à clef, et sur la case créée je grave Elbereth.
Manque plus qu'à pouvoir poser des pièges de teleport Rolling Eyes .
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hellow
Vous vouliez des nouvelles de NetHack ? Et bien en voici /o/

Bon, j'admets, j'ai fait une pause pendant un moment, puis je m'y suis remis.
J'ai fait pas mal de parties avec un wizard qui mange pas, en esperant avoir une partie avec magic missile (en sort), et un ring of slow digestion. Et les 2 parties où j'ai réussi à avoir les deux ... j'ai pas dépassé le dlvl 1 /o/
Alors que les autres sont allées vachement loin ! (bon, j'ai pas forcément dépassé les 10k points, mais c'est parce que j'avais "oublié" que péter un mirroir, ça plaisait pas à ta chance, et que ton dieu aussi il aimait pas ça. Et donc, après avoir tuées des nyphes avec Force bolt, bin ... mon dieu me laissait mourrir de faim :'o
Salop de dieu ! J'aurai ta peau !

(pour en finir avec le wizard, je viens de remarquer que j'ai fait deux parties terribles : une de 8 points, et une de 4 ...)

Bref, J'ai refait une pause (de ~15 jours), et j'ai repônsé à la phrase d'aroualle : "J'ai un ami qui arrive à ascender 8/10 parties avec un barbare."
Et donc, je me suis dit : et pourquoi pas le faire avec une valk (vu que c'est le perso le plus simple) ?

Premiière partie :
Tout se déroule bien. Je descends dans les mines, et je trouve un Bag of Holding \o\ J'arrive à la ville des gnomes, et je tombe sur un double ghost de Priest (dont un qui avait déjà trouvé un ghost de priest). J'y trouve donc 8 potions of unholy water, et 4 of holy water. Yes ! Et, en plus, je me rappelais qu'un des prêtres avait un ring of polymorph (mais j'étais pas non plus sûr à 100%). Donc, tout commençait bien pour faire une partie sans changer de forme (c'est une conduct). Je remonte en direction de sokoban. Je trouve un bonefile de Wizard. Je lui prends donc sa robe of magic resistance \o\. j'arrive tout en haut, et je trouve ... une amulet of reflection ! Yeah !
Donc, à ce point de la partie, comme conducts, j'ai :
- illiterate
- atheist
- strict vegan diet
- without polymorph an object
- without changing form
- no wish
- without genocide
Bon, je vais faire les mines, j'arrive tout en bas, je choppe la pierre magique, et je retourne en ville. Là, vu que mon objectif est le max d'ascentions sur 10 parties, j'hésite grandement ... illiterate ou atheist ? J'ai déjà fait un athéiste, je vais donc réessayer un illiterate [:
Donc, je vais voir le prêtre, je lui file de la thune, et j'identifie l'état des objets que je porte. Puis, je me débarasse de toute la paperasse inutile.
Je retourne au niveau au dessous de soko, et j'arrive ... sur la grande salle. Ou plutot, un bonefile ... particulier. En effet, il y a plein de statues de monstres ... et un cockatrice en vie. Si je me rappelle bien, c'est l'histoire d'un moine qui s'est dit "tiens, wielder un cockatrice corps, c'est super marrant Mais je devrais faire vachement gaffe aux trous ... YARG [turn to stone]"
Donc, je tue la cockatrice à distance, et je vais chercher ma statue. Je la trouve. Je la casse, et je ramasse tout le bourbi. Il y a un BoH, et 2/3 conneries (le sac est plein) :'o]
Puis, un nouveau monstre apparaît : un mountain centaur. Il me tape ... avec un cockatrice corps. Mais ... je ne l'ai pas remarqué, vu que j'ai tapé trop vite.
75709 (points) 11 (dlvl[max]) 108 (p) Val Dwa Fem Law Mg,petrified by a mountain centaur

Nooooooooooooooooooooooooon !
Une partie qui avait tout pour ascender :'o
Bon, d'un côté, elle a fait un bonefile :'o

Partie numéro 2 :
Dlvl 2, je trouve un marchand d'anneaux. J'en trouve 3 qui pourraient être slow digestion. L'un deux est lévitation, les autres, je ne sais pas encore. Je continue à descendre, et je trouve les gnomish mines. Comme à la partie précédente, je veux être strict vegan diet. Donc, je m'empresse d'aller au plus vite à la ville. Et là, c'est le drame et C'est la première fois que je vois ça : il n'y a qu'un seul magasin en ville : le marchand d'allumettes avec QUE des bougies -_- Donc, PAS MOYEN D'IDENTIFIER QUOI QUE CE SOIT !
Bon, heureusement, j'ai trouvé plein de bouffes. Puis, je trouve un sac ... pas BoH. Mais c'est mieux que rien.
Je vais donc voir sokoban, je trouve une amulet of reflection, je constate que ma seconde amulette en est une aussi -_-
Bon, pas grave, je continue la descente jusqu'à trouver un marchand. J'arrive à en trouver un, mais je continue à descendre.
A force de ramasser des conneries, mon sac est plein, et j'en ai plein le dos. Donc, je me décide à nouveau à faire un illiterate strict vegan diet (et donc, pas atheist). Donc, je vais voir le prêtre (vers le dlvl18), et je lui file ma thune. Là encore, je me dis que c'est assez con de lui filer de la thune quand on est lvl14, et que ça aurait été plus malin de le faire avant -_-.
Bref, je descends, descends, et ... j'arrive tout en bas (non, je déconne :p). J'arrive au niveau de médusa. Et je vois ... le fameux titan Mad Je remonte aussi sec. Puis, je me dis que ça serait ptêtre pas mal d'aller au fin fond des mines en attendant le lvl14 ... que j'ai déjà ... ah bah alors ça sert à rien de retourner dans les mines /o/
Bon, je vais au niveau de la quête, je parle à l'autre naze, je descends 4 fois, et j'arrive au dernier niveau de la quête. Je fais siouper gaffe à la lave, et je tue du géant à tour de bras. Puis, je ramasse une potion of gain ability. Comme il y a plein de firetrap dans tout le niveau, je décide de retourner à mon sac pour la mettre dedans (ah, je vous l'ai pas dit, mais à ce moment là, j'ai déjà rencontré un autre bonefile d'un moine, avec un BoH et un ring of slow digestion et des blessed +2 leather glove !). Et là, c'est le drame : je me gourre de touche, et c'est directe le drame :'o
192794 (points) 15 (dlvl mort) 24 (dlvl max) -1 134 (pv fin) Val Dwa Fem Law Mg,burned by molten lava

Bon ... pour faire du 8/10, il ne me reste plus qu'à faire 8 ascentions ...

Le mot de la fin sera "Oublie que t'as aucune chance, vas y, fonce !"

Tiens, on prend des paris sur le nombre de parties que je réussirai sur les 8 autres ? Rolling Eyes

Edith :

2488 records dans le logfile.

145 enregistrements ajoutés.

J'ai mis le site de Mad à jour (http://heiliig.free.fr/index.php)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé voir le site ... éloquents, les classements ! Razz)
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Je suis passé voir le site ... éloquents, les classements ! Razz)


Bin ... on voit rapidement qu'il y a un acharné, un moins acharné, et les autres Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour le Samoumou et le Ranger, tu es très loin du monsieur qui est "moins acharné" mon ptit Mg!

Wink
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
Enfin pour le Samoumou et le Ranger, tu es très loin du monsieur qui est "moins acharné" mon ptit Mg!

Wink


Surprised C'est de la provocation !
Pour la peine, je vais tout faire pour le battre avec ces deux perso ! NA ! enfin ... après mes 8 parties avec la valk Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partie numéro 3 :
Cette partie a pas trop mal commencé. J'ai trouvé un BoH avant la ville des gnomes. J'ai trouvé un marchand au dlvl 2 ET dans les mines. J'ai trouvé une magic lamp. Bref, début pas trop mauvais (mais pas début trop classe).
Je vais faire soko, je le termine, et je choppe un second sac Surprised/
Je vais à la ville des gnomes, et je décide de ne pas faire tout de suite les mines (je sais pas pourquoi, un feeling, des fois ...). Bref, le dongeon est assez vide. J'ai pas de grosses salles pleine de monstres, je me choppe pas de poly trap, ni de pièges qui créent plein de monstres. J'arrive au dlvl de la quête, je ne la fais pas, je continue, et j'arrive au dlvl de chroesus. Je vais le voir, je choppe un corps de cockatrice (avant que les soldats ne l'utilisent ...), et je statue tout le monde. J'évite admirablement un jet de mort instantanée, et je transforme les porteurs suspects en statue. Puis, une fois que le tour du chateau de chroesus est déblayé, je pete toutes les statues. Je choppe moulte wands, dont un second de death Very Happy
Puis, je me demande comment pénétrer dans la forteresse de chroesus, sachant qu'il faut soit voler (et je n'ai pas d'anneau de lévitation), soit pousser un rocher dans l'eau (mais je suis illiterate).
Pas grave, je zap un wand of striking, et ça pete la porte. Puis, j'utilise les wands mis à dispo pour tataner tous ceux qui se trouve dans l'alignement de la porte Twisted Evil
Puis, un géant me balance un rocher dans les dents. "Merci, c'est exactement ce que je voulais Twisted Evil" Donc, grâce à ce gentil géant, je peux enfin pénétrer la forteresse et tuer tout le monde (pas chroesus, il a subi un des premiers assaut Very Happy)
Je ramasse toute la thune des environs (plus de 50 000 roubles), et je continue la descente du chateau.
Puis, je me dis que finalement, je devrais peut être identifier mes potions (pour monter mes caracs et ma vie (non, la magie je m'en fous)). Mais avant, je vais voir le prêtre de la ville pour qu'il me file de la protection. Donc, je fais moultes allers-retours entre mon coffre et la ville. Puis, quand vient vraiment le moment d'identifier mes potions, je me suis raté. J'ai mis toutes mes potions dans un sac, et je suis allé vers un altar. J'arrive à l'altar (qui est 7 dlvl plus haut que mon coffre) et ... surprise plus de sac o_O Pourtant, je ne me rappelle pas l'avoir posé O_o
En fait, au lieu de mettre que les potions dans le sac, j'y ai aussi mis mes wands, et donc, le wand of cancellation Et *PAF* le sac.
"Légèrement" blasé, je continue quand même la partie. J'arrive au dlvl 18, un level vide encore une fois ... mais cette fois, c'est parce qu'il y a un moine qui a tapé un cockatrice à main nues. Je récupère donc un nouveau BoH. Mais il est passablement vide. Je récupère aussi 5 anneaux (et ma partie manquait cruellement d'anneaux, donc j'espérais bien avoir choppé les bons).
A ce moment de l'histoire, je n'ai pas :
- magic resistance (et on peut pas ascender sans ... enfin prèsque, mais faut moulte moulte moulte chance quoi)
- sleep resistance (mine de rien, c'est vachement utile)
- fire resistance
- reflection (ça aide grandement à avancer quand on a pas magic resistance, genre un ray of death ne tue pas /o/ Mais bon ... j'ai pas de reflection, donc say la merde)
- slow digestion (mais bon, j'ai genre 40 food rations ...)
- polymorph control (et je suis toujours avec la conduct "sans polymorph")
- levitation (nécessaire pour passer 2 phases du jeu - ou alors, il faut un wand of cold, mais on me fait signe que j'ai plus de wand ...)
Bref, chances de réussir très faibles.
Et puis, je remarque que je suis prèsque au lvl 14, niveau nécessaire pour faire la quête. En remontant, je croise un Z et un V (dans le niveau spécial), je tue le Z, et je vois marqué "You are now lvl 13". Eh oui, le vampire V en a profité pour m'enlever un niveau discrétos ...
Bon, pas grave, je vais faire les mines cette fois, me dis-je. Je descends, descends, et arrive tout en bas des mines. Je fais un pas, et hop : transformé en chickatrice -_- Adieu la conduct.
Bon, j'en profite pour toucher un max de monstres, ça m'évitera de mauvaises surprises. Par contre, je garde mon wand of death sur moi ...
Je termine la zone, je remonte (en tant qu'humain), et j'identifie enfin les anneaux que j'ai choppé sur le moine : un anneau de polymorph control, un anneau of slow digestion, un anneau of conflict, un anneau of teleport control.
J'aurais bien aimé lévitation aussi.
Bref, je vais voir le prêtre, et un cockatrice se pointe. Comme j'ai dépensé moulte thune chez le prêtre, je décide de le transformer en statue, et de lui piquer sa robe.
Et, surprise (mis à part que son dieu a pas été très content), il n'a pas donné une robe [de moine], mais une cape. Mais, bien entendu, pas n'importe quelle cape : une cape de magic resistance.
Donc, maintenant, ce qu'il me manque c'est :
- fire resistance
- reflection (mais il semblerait que medusa va me filer un bouclier of reflection ... croisons du boua)
- levitation (ou un wand of cold, bien évidemment ...
- 30 000 points pour arriver au lvl 14 et faire ma quête (et dire qu'il me manquait un pneu moins de 10 000 points :'o )

Vais-je réussir cette partie ? La réponse demain (si ça passe pas :p)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite ! La suite !

Ch'suis toujours aussi fan :]
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la partie numéro 3 :

Je suis donc tout en bas des gnomish mines, et il faut que je monte lvl 14 ...
Donc, je fais tous les nvieaux 1 par 1 histoire de trouver des monstres à taper. Je me paluche aussi tous les magic trap (3 pour être précis ...) qui se trouvent sur les ouatmille dlvls présents ...
L'xp monte super pas vite. Je vais au niveau de chroesus, et je choppe toutes les pieces d'armure qui peuvent m'intéresser. Je ne trouve rien d'intéressant pour remplacer mon rusty +3 helm, mes burned rotted +1 gauntlets of dexterity et cie. Bref, un moment de plaisir :'o

Puis, au fil des sacrifices, mon dieu me dit "Le numéro que vous demandez n'est plus attribué" "Ah si, c'est : FBEEF".
Et donc, ça me décide à aller au niveau de medusa, de creuser, et d'espérer trouver un wand of cold ou un ring of levitation, ou des babouches of levitation ou des babouches of water walking (rien que ça, je suis pas difficile !).
Donc, *ZAP* et je me retrouve dans un labirynthe. Je tabasse tout le monde, je descends, c'est encore un labyrinthe. Je refais la même chose. Je descends, c'est un espace normal de dongeon, je tue tout le monde quand même. Puis, je descends encore d'un level, et ... niveau du chateau ... Donc, comme il y avait un boulder, je le jette dans l'eau, sous le pont levis. Et je me dis "Mais ... puisque j'ai la bonne combinaison, je n'ai plus qu'à la jouer, au lieu d'essayer de défoncer la porte (surtout sans wand ...)" Et donc, me v'la à la recherche d'un instrument de mousique. Je trouve une buggle. Je descends, je joue la phrase et rien ? Je bouge un peu, je la rejoue, rien ? Merde, j'aurais pas dû mettre le rocher Mad
Merdoum. Que faire. Je remonte au niveau de medusa (au passage, elle avait effectivement un shield of reflection), je croise rien d'intéressant, donc je redescends. Après plusieurs allers-retours, je décide de resauter sur tous les magic trap que je vois (2 ... décidément, cette partie est pauvre ...) Je tue un max de gens, et aucun ne laisse un quelconque wand :'o (mis à part un wand of death ... j'avais cru comprendre que c'était pas les wand les plus courrants, j'en ai déjà vu 3 dans cette partie ...). Bon ... que faire maintenant ? Mourrir de faim ? Avec mes 12 food rations sur moi ? Donc, je me mets à creuser tout le niveau (enfin, j'en fait une sorte de damier quoi), et après, j'appuye sur 5, puis droite, puis 5, puis gauche (ce qui a pour effet d'aller à droite jusqu'à ce qu'un ennemi passe dans le champ de vision, ou que ma course soit arrêtée par un objet au sol, puis faire pareil dans l'autre sens - ça évite de taper dans un floating eye, tout en permettant de se déplacer rapidement). Dès que je tue un monstre, il me file entre 1 et 2 food rations. Je crois que c'est pas aujourd'hui que je mourrai de faim -_-.
Puis, soudain-t-a coup, je me dis "Mais ... j'ai un pick axe, donc ... je peux creuser le rocher que j'ai mis devant la porte **" Donc, je retourne au niveau du chateau, je balance tout mon inventaire sur le sol sauf mon pick axe, et j'entame le rocher. Je le pête en 2 coup de cuillère à pot, et je vais rechercher mon inventaire (et la buggle que j'ai balancé Mad) Je joue la pass phrase maintenant que le chemin est vide et ... rien ? "D'HO !" Eh oui, en fait, pour abaisser le pont levis, il suffit de se mettre juste en face ... -_- *boulet*
Bref, je mets mon ring of conflict, et j'abaisse le pont. Les enemis commencent à se taper, et je les aide à mourrir. Puis, je saute dans les enfers /o/
Je commence à vider les lieux, et tout se passe plutot bien. Je regarde mon niveau : 14/151000 (le second chiffre étant le score). En bas des mines, j'étais à 60 000 points. Quand je suis allé au niveau de médusa, j'étais à 64 000 (grosso modo). J'ai passé medusa, j'ai plus que doublé mon score -_-.

Braiffe. Une fois vidé, je me dis "Tiens, je vais attaquer le prêtre /o/" Grosse erreur. Visiblement, il était plus fort que moi ...
746696 points 26 (dlvl de mort et dlvl max) -22 (ah, je suis passé de 25 pv à -22 ... il faisait mal didon ...) 144 (pv max) Val Hum Fem Law Mg,killed by a priestess of Moloch (j'aurétapo !)

C'est ainsi que je termine brillemment ma partie Cool
Au passage, j'avais une AC de -17, et c'est ce qui fait grandement défaut dans une partie illiterate ...

Demain, partie numéro 4 (toujours pas commencée Mad)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend toujours la partie numéro 4 Evil or Very Mad Rolling Eyes Wink
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
On attend toujours la partie numéro 4 Evil or Very Mad Rolling Eyes Wink


J'ai fait une pause nethack après ma brillante victoire Embarassed
Mais elle arrivera un jour (je crois Rolling Eyes)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Venusos
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 13

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, tu l'as détéré où ce jeu ? Ce serait pas un abandonware ? En tout cas merci
_________________
A la recherche de sa signature...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chers fans, chère Fanette, me voici de retour pour vous compter l'Histoire numéro 4 ...
Ou tout du moins, vous dire qu'elle a commencé

Pour le moment, j'ai fini soko (qui m'a filé un BoH (mon second)), et j'ai terminé les mines. Je suis donc en ville, Stressed.
J'ai découvert un magasin (dlvl 2) qui m'a permi de classer toutes les potions sauf 2 Shocked Mais heureusement, je les ai trouvées depuis
J'ai choppé plein de magasins (limite un tous les niveaux Shocked) d'armes et armures, donc j'ai trouvé un Helm of Brilliance (tiens, d'ailleurs c'est marrant, en abrégé, ça donne HoB Rolling Eyes) et des gauntlets of strenght (et je suis une valk /o/). J'ai aussi trouvé 2 magic lamp \o\
Par contre, niveau conducts ... c'est pas le désert de Gobi, mais on s'en rapproche. Je ne suis pas athéist ni illiterate, et encore moins vegan diet (je suis homnivore, ça change Rolling Eyes) Je pense que je vais quand même rester genoless, wishless et polyless (objets et moi) mais c'est pas encore sûr (j'ai pas trouvé d'objets qui donnent magic resistance). Ou alors, je vais devenir méga génocidateur Twisted Evil (par contre, faut que je fisse gaffe : je suis nain(e) et c'est à peu près la même lettre que les mind-flayers).

Voili voilou
Stayed tuned (ou pas, z'avez le choix Rolling Eyes)

Venusos a écrit:
Mais, tu l'as détéré où ce jeu ? Ce serait pas un abandonware ? En tout cas merci


Heu ... je ne l'ai pas déterré, pour la simple et bonne raison que beaucoup de monde y joue encore Rolling Eyes
Ensuite, non, ce n'est pas un abandonware, pour la simple et (très) bonne raison qu'il n'a jamais été vendu.
Sinon, je te conseille de lire les premiers posts (voire tout le thread, si tu aimes les aventures à deux balles du père Mg Rolling Eyes) pour t'aider à débuter.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y suis remis aussi ... Je patauge total. Rolling Eyes

Là j'ai une barbare qui a l'air super-chanceuse, puisque l'essentiel de l'inventaire est identifié, et que j'ai entre autres une AC de 0 sans mettre ma cape d'invisibilité ...

J'ai aussi un parchemin béni d'enchantement d'armure ...

Et je suis burdened bien qu'ayant stocké un max d'items dans des coffres (je ne suis qu'au Dlvl 6 ...

Ce n'est pas une question de faim, je ne sais pas ce qui "burden" mon perso ... Confused
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Je m'y suis remis aussi ... Je patauge total. Rolling Eyes

Là j'ai une barbare qui a l'air super-chanceuse, puisque l'essentiel de l'inventaire est identifié, et que j'ai entre autres une AC de 0 sans mettre ma cape d'invisibilité ...

J'ai aussi un parchemin béni d'enchantement d'armure ...

Et je suis burdened bien qu'ayant stocké un max d'items dans des coffres (je ne suis qu'au Dlvl 6 ...

Ce n'est pas une question de faim, je ne sais pas ce qui "burden" mon perso ... Confused


Sa force. Aurait-il perdu en force ?
Remarque ... son armure peut-être ? T'as quoi ? Une plate mail ? Une bronze plate ?
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 18 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com