Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 min de répit pour la planète
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Dwarf without name
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 7:27 pm    Sujet du message: 5 min de répit pour la planète Répondre en citant

Salut à tous.

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Participons nous aussi!

The Dwarf without name

(ps:si l'annonce a déjà été faite je m'en excuse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce n'a pas été faite ici, et merci de le faire, j'ai reçu plusieurs mails pour me brancher là-dessus, mais comme on est dans un forum de jeu ... j'ai pensé que ce serait plus ou moins mal vu ...

Mais je plusse de toutes mes forces pour ça !

Coupons le jus 5mn, juste pour que un certain nabot-léon sente un peu le vent du boulet ... et sa collègue en tailleur crême aussi , tant qu'à faire ... vous pouvez voir leurs photos dans faux-cul magazine, avec celles des autres ... Si vous trouvez pas le canard en kiosque, demandez "chante moi la messe encore" ... c'est le même en latin ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 349
Localisation: au coeur de la meule
bierembourg.gif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rechauffement climatique aurait lieu sans l'aide des humains de toute facon (cf aire glacière etc.) l'effet de serre ne fait que rapprocher un tout petit peu l'échéance. En gros, vous manifestez contre "Dieu" (ou la nature, ou appelez ca comme vous voulez). De plus, la plus grande partie de l'electricité consomée en france vient du nucléaire qui ne rejette aucun gaz a effet de serre. Cela dit, c'est pas forcément con de manifester, car la production d'electricité polue d'autres manieres (dechets radioactifs). Malheureusement, ca servira à que dalle si les gros consomateurs (Grandes entreprises, universités, etc) ne suivent pas.
_________________
[#RAMPANT] El Emental
Grblmblblmm, arretez de me supprimer mes posts Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nains malins ... il s'agit pas tant de manifester que de TEMOIGNER ... La solidarité, c'est le seul truc qui pourrait aider les djeun'z à s'en sortir ...

Il y a en même temps un congrès international sur le sujet à Paris ... le pourquoi du comment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nains Malins a écrit:
Le rechauffement climatique aurait lieu sans l'aide des humains de toute facon (cf aire glacière etc.) l'effet de serre ne fait que rapprocher un tout petit peu l'échéance. En gros, vous manifestez contre "Dieu" (ou la nature, ou appelez ca comme vous voulez). De plus, la plus grande partie de l'electricité consomée en france vient du nucléaire qui ne rejette aucun gaz a effet de serre. Cela dit, c'est pas forcément con de manifester, car la production d'electricité polue d'autres manieres (dechets radioactifs). Malheureusement, ca servira à que dalle si les gros consomateurs (Grandes entreprises, universités, etc) ne suivent pas.


J'ai l'impression d'entendre les scientifiques américains qui disent que le réchauffement climatique profitera à l'économie.
Qu'est-ce que j'aime ce genre de raisonnement :]
D'ailleurs, on devrait rien faire et consommer encore plus, de totues façons, on craint rien :]

Sinon, pour le truc, je suis mi-figue mi-raisin et car si éventuellement, cela prenait une grosse ampleur, ca pourrait surtout fouter le bordel chez EDF /o/
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Cornainwak

Évidemment que les cycles de réchauffement/refroidissement ne nous ont pas attendus pour exister. Évidemment qu'ils existeront même après que nous aurons disparu. Évidemment que nous ne les avons pas inventés.

La planète ne risque rien. Rien de rien : elle vit avec ces cycles depuis toujours, et elle continuera ainsi tant qu'il le faudra. Des espèces disparaitront, d'autre apparaitront, elle s'en fout la planète.

Mais nous c'est une autre paire de manches : rien ne prouve que nous survivrons à une aire glacière, rien ne nous garantit que nous sortirons indemnes d'un réchauffement planétaire brutal.

Est-ce parce que la branche sur laquelle nous sommes assis doit de toute façon tomber un jour, qu'il faut continuer de la scier maintenant ?

Cela dit, je ne suis pas convaincu par l'utilité d'un tel geste, mais je tenterai quand-même de convaincre ma petite famille de jouer le jeu.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de réchauffement de la Terre, des chercheurs russes prévoient en fait une période glaciaire qui commencerait vers 2012 ...

Ils disent également que le gouvernement US configure actuellement un état policier afin de faire face à la panique qui va se déclencher ...

Tout ça sur un excellent site canadien d'info "alternative" :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=FAA20070122&articleId=4552
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Sinon, pour le truc, je suis mi-figue mi-raisin et car si éventuellement, cela prenait une grosse ampleur, ca pourrait surtout fouter le bordel chez EDF /o/

je vois pas pourquoi Laughing Laughing
comment t'explique ca, c'est le genre de truc qui m'intéresserait de comprendre (vu que je bosse dans le nucléaire en fait)

sinon, l'idée est bonne, mais le truc vraiment mieux, par exemple, serait que les collectivités allument les lampadaires des villes 5min plus tard le matin, et les éteignent 5min plus tot le soir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah fatman, il sera intéressant de voir ce que donne le ré-allumage de tout ce qui avait été éteint d'un seul coup, à 20h pétantes ...

Rien que pour savoir le pic d'ampérage du courant d'appel Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
Cornainwak a écrit:
Sinon, pour le truc, je suis mi-figue mi-raisin et car si éventuellement, cela prenait une grosse ampleur, ca pourrait surtout fouter le bordel chez EDF /o/

je vois pas pourquoi Laughing Laughing
comment t'explique ca, c'est le genre de truc qui m'intéresserait de comprendre (vu que je bosse dans le nucléaire en fait)

sinon, l'idée est bonne, mais le truc vraiment mieux, par exemple, serait que les collectivités allument les lampadaires des villes 5min plus tard le matin, et les éteignent 5min plus tot le soir Smile


Han fatman c'est un meneur caché de la nouvelle révolution d'économie d'énergie... ou est ce qu'on signe???
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'ailleurs pour les économies d'énergie domestique, j'ai chez moi des lampes au sodium Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur B.
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Angoulême
sz.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais combien de temps restent-elles éteintes par jour Question

(La France ferait de belles économies d'éléctricité si certaines cultures étaient légales.. Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supposons que 99% de la france, entreprises et collectivités comprises, décident de faire le truc et que EDF n'y croit pas et tourne à plein régime, vu l'heure.
Tu m'expliques ce que tu fais de l'électricité produite pendant ces 5 minutes ? Je doute qu'il y ait suffisament d'accu pour tenir le coup, et une centrale thermique/nucléaire/ça s'allume pas comme un interrupteur àla base Laughing
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dykwim
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 616
Localisation: Bordeaux
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feriez mieux de pas laisser vos ordinateurs tourner jours et nuit en téléchargeant, d'acheter des ampoules économiques, de faire du tri sélectif, de ne pas laisser vos appareils en veille.

Si tout le monde pense a faire ca 1 journée, je penserai a rester 5 min dans le noir chez moi.

C est démago au possible ce genre d'èvenement.
_________________
Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Dykwim sur ces points
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, mais je poussin tout de même brabar Wink

brabar a écrit:
il s'agit pas tant de manifester que de TEMOIGNER ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
sinon, l'idée est bonne, mais le truc vraiment mieux, par exemple, serait que les collectivités allument les lampadaires des villes 5min plus tard le matin, et les éteignent 5min plus tot le soir Smile

Ah bah c'est sûr qu'à laisser les lampadaires allumés toute une journée, ça doit en consommer pas mal d'électricité à la longue.
Et des lampadaires éteints la nuit, c'est un concept à étudier Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anub
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 257

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh chez moi ils sont éteints la nuit les lampadaires...

Ils s'éteignent à 23h, et se rallument vers 6h...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon ami Magus Smile
au moins ca prouve que TOI tu lis les conneries que j'écris Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Dwarf without name
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dykwim a écrit:
Feriez mieux de pas laisser vos ordinateurs tourner jours et nuit en téléchargeant, d'acheter des ampoules économiques, de faire du tri sélectif, de ne pas laisser vos appareils en veille.

Si tout le monde pense a faire ca 1 journée, je penserai a rester 5 min dans le noir chez moi.

C est démago au possible ce genre d'èvenement.


Rhooo le raleur Wink

Le principal but c'est d'agir ensemble, et non pas le résultat! Ceux qui ont lancé l'idée savent mieux que toi, que la goutte d'eau ne fera pas déborder le vase...

Je trouve ça super, que l'initiative d'une minorité puisse devenir celle d'une majorité. Que les gens se sentent de plus en plus concernés. A force de nous pousser, on en fera davantage chaque jour.

Toi tout ce que tu fais, c'est de nous balancer tout un tas de contraintes quotidiennes qui donnent pas du tout envie. Ces contraintes là, on se les impose lorsqu'on a conscience de leur importance et surtout lorsqu'on se sent concerné... et je pense que ça passe préalablement par ce genre de mouvements. Après ça devient une habitude et c'est plus contraignant du tout.

Voilà... c'est ce que je pense.



The Dwarf without name
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com