Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 min de répit pour la planète
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je plussoie avec Les Nains Malins, mais il y a un truc à voir, nous sommes actuellement dans une période dite "chaude", si nous regardons les périodes habituelles des périodes chaudes, nous nous rendons compte que nous sommes vers la fin de notre période

nous approchons donc d'une période de glaciation où la température de la france actuelle serait celle de l'équateur de l'époque glaciaire...

je ne veux pas me faire l'avocat du diable et tout, je ne suis pas pour les gazs a effet de serre...

toutefois, si on s'arrange pour que la température ait assez montée pour contrer la période glaciaire les terriens ne seraient pas décimés (le froid serait vraiment extrème!!!)
une très petite partie de la population survivrait...
préparons plutot les générations futures, les périodes glaciaires sont plus longues que les périodes "chaudes" les problèmes de froid-sdf que l'on rencontre aujourd'hui serait encore plus important, de plus on émettrait encore plus de CO² car il faudrait nous chauffer énormément...

le tout est de faire un compromis, devons-nous privilégier les générations d'un futur lointain ou celles d'un futur proche?


et puis avouez, vous préférez avoir chaud ou froid?
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FROID !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme cela, les bains chauds, ca devient du bonheur...

Et surtout parce qu'à mon sens, il est plus facile de se réchauffer/tenir au chaud que de se rafraîchir.... Et que je préfère mourir de la douce mort d'hypothermie que mourir assoiffé...
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Je crois que l'intervention d'un véritable climatologue serait nécessaire, là, parce que ce genre d'arguments, utiliser le chaud contre le froid, me semble bien foireux...

Je me revisionnerais bien l'apprenti sorcier, moi...

Vous savez que certains modèles montrent qu'il est possible que la montée de la chaleur en certaines régions du globe puisse avoir pour conséquence la glaciation de l'hémisphère nord, Grande Bretagne incluse ? Malheureusement, je ne suis pas climatologue moi-même : je ne peux donc pas en parler, ni même assurer que les théories de ce type sont viables.

Mais n'empêche : faudrait quand-même éviter de tout simplifier à l'extrême...



PS : bon, en relisant je réalise que neo faisait de l'humour. Crétin de porteur de kilt qui n'avait rien vu ! Mais qu'importe, je laisse en l'état. Après tout, ma réaction tend à montrer que ça nous touche tous, et c'est bien.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vous renvoie une fois de plus vers cet article qui détaille comment des chercheurs russes ont fait un lien entre la récente tempête et une éruption solaire ... Ils expliquent ensuite pourquoi nous allons vers une période de glaciations entre 2012 et 2050, avec migration très importante des populations du Nord de l'Europe vers le Sud de celle-ci ...

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=FAA20070122&articleId=4552

Il y a d'autres articles impressionnants à propos de tout ce qui touche de près ou de loin à la mondialisation ...

entre autres celui ci :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=CHO20051128&articleId=1344

Qui traite de La manipulation climatique et les armes de destruction massive ...Les armes du nouvel ordre mondial de Washington.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant non plus hein !

Jouer sur le climat, ça fait 50 ans qu'ils en parlent, et les solutions les plus probables/aboutis actuellement, sont sûrement les solutions qui permettraient de limiter le réchauffement planétaires (cf S&V de janvier).
Et il faut arrêter de croire que tout est aussi simple que ça. Je veux dire, c'est comme le super rideau défensif américain chargé d'intercepter les missiles en plein ciel en envoyant un autre missile à sa rencontre. Quand on voit les réussites, on se dit, qu'il est toujours aussi facile de raser les USA de la surface de la planète.
Donc tout ça pour dire, que le climat, c'est une affaire encore plus compliquée que de lancer un missile sur un autre. Donc bon...
L'armée américaine explore toutes les pistes, c'est pas une nouveauté... Il suffit de voir leurs différents rapports sur les personnes ayant des capacités psychiques surhumaines ou autres... L'armée américaine tape partout pour espérer tirer la bonne carte. Voilà quoi...
Pas grand chose de valable au final.

Ils ont trop abusé de la théorie des complots dans leur jeunesse dans ton truc...
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le projet HAARP, j'en ai entendu parler pas mal depuis quelques temps ... Qu'il soit annoncé comme opérationnel est nouveau pour moi, je le croyais à l'état d'expérimentation ...

Je ne donnerais pas des liens que je crois foireux ici, nous sommes dans un forum de jeu avant tout, et de plus fréquenté par une majorité de personnes jeunes, voire très jeunes ...

Je dispose d'un petit package de liens si ça t'intéresse, je te passe ça en MP ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Best troll du mois: néo ..


Citation:
Il parle de « guerre météorologique » et affirme que les États-Unis et l'Union soviétique « possédaient déjà, au début des années 1980, le savoir-faire voulu pour provoquer des changements climatiques soudains (ouragans, sécheresses) »3.


Laughing Laughing Laughing

je trouve énorme de dire que les USA maitrise le climat a 5000 kilometres de distance tout en ayant d'énorme soucis climatique chez eux.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ces soucis-là étaient créés par les russes!

Laughing

(On me murmure même à l'oreille que ce sont les chinois qui sont responsable du tsunami en Indonésie, après un essai réussi d'arme climatologique au large des côtes, ainsi que des inondations à la Nouvelle-Orléans)
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité vraie, celle qui est réellement réelle, voire même véridique, c'est qu'un certain Oliver Lindenbrook (un nom pareil, ça s'invente pas !) est parvenu au bout de son voyage.

Et là, il a fait une fausse manip avec son truyauteur nucléaire positronique "delamor kitu" : résultat, il a lâché un trou noir dans le noyau terrestre, et évidemment la bête bouffe tout, à commencer par le gars Oliver.

Depuis, c'est la pagaille partout. De source bien informée, on estime maintenant que nous ne connaitrons finalement ni glaciation ni réchauffement: la planète aura disparu avant.

Vous avez prévu de faire quoi pendant votre retraite ?
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:

(On me murmure même à l'oreille que ce sont les chinois qui sont responsable du tsunami en Indonésie, après un essai réussi d'arme climatologique au large des côtes, ainsi que des inondations à la Nouvelle-Orléans)


Ben voilà, les chinois du FBI se sont fait doubler par les chinois de la CIA...

Où va le monde ?
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dykwim
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 616
Localisation: Bordeaux
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Dwarf without name a écrit:

Rhooo le raleur Wink

Le principal but c'est d'agir ensemble, et non pas le résultat! Ceux qui ont lancé l'idée savent mieux que toi, que la goutte d'eau ne fera pas déborder le vase...

Je trouve ça super, que l'initiative d'une minorité puisse devenir celle d'une majorité. Que les gens se sentent de plus en plus concernés. A force de nous pousser, on en fera davantage chaque jour.

Toi tout ce que tu fais, c'est de nous balancer tout un tas de contraintes quotidiennes qui donnent pas du tout envie. Ces contraintes là, on se les impose lorsqu'on a conscience de leur importance et surtout lorsqu'on se sent concerné... et je pense que ça passe préalablement par ce genre de mouvements. Après ça devient une habitude et c'est plus contraignant du tout.

Voilà... c'est ce que je pense.


Je fais du tri sélectif (Bouteilles tout le temps et carton quand je peux) alors qu a Bordeaux il n y a pas de poubelles différentes.

Je ne laisse plus tourner mon ordi jour et nuit pour recuperer des films et du son que je n'ai pas le temps de regarder de toutes manières.
J'eteind toujours ma télé avec le bouton au lieu de la laisser en veille
et j ai des ampoules éco la ou je peux.


Toi tu trouve que ce sont des "contraintes quotidiennes", moi je trouve que c est le minimum que l on puisse faire.

Le terme "contraintes quotidiennes" est plutot mal choisi pour quelqu un qui vient de créer un topic sur le sujet.

Apres si ca t amuse de tout eteindre chez toi pendant 5 min c est ton choix, mais crois moi a part etre le lendemain dans Yahoo insolites ca apportera rien.

Je trouve ca debile d'arriver a ce type d action pour bouger les choses.
_________________
Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:
Vous avez prévu de faire quoi pendant votre retraite ?


J'ai encore un peu de temps pour réfléchir, moi, au moins ! Razz
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouééééé, vive les régulateurs de climat comme dans Star Trek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf pour refroidir la terre, il y a une solution simple : il suffit de décaler l'orbite de notre chère planète de quelques kilomètres...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 349
Localisation: au coeur de la meule
bierembourg.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:
La vérité vraie, celle qui est réellement réelle, voire même véridique, c'est qu'un certain Oliver Lindenbrook (un nom pareil, ça s'invente pas !) est parvenu au bout de son voyage.

Et là, il a fait une fausse manip avec son truyauteur nucléaire positronique "delamor kitu" : résultat, il a lâché un trou noir dans le noyau terrestre, et évidemment la bête bouffe tout, à commencer par le gars Oliver.

Depuis, c'est la pagaille partout. De source bien informée, on estime maintenant que nous ne connaitrons finalement ni glaciation ni réchauffement: la planète aura disparu avant.


tu devrais ecrire un bouquin
_________________
[#RAMPANT] El Emental
Grblmblblmm, arretez de me supprimer mes posts Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dykwim a écrit:

Je fais du tri sélectif (Bouteilles tout le temps et carton quand je peux) alors qu a Bordeaux il n y a pas de poubelles différentes.

Je ne laisse plus tourner mon ordi jour et nuit pour recuperer des films et du son que je n'ai pas le temps de regarder de toutes manières.
J'eteind toujours ma télé avec le bouton au lieu de la laisser en veille
et j ai des ampoules éco la ou je peux.


Toi tu trouve que ce sont des "contraintes quotidiennes", moi je trouve que c est le minimum que l on puisse faire.

Le terme "contraintes quotidiennes" est plutot mal choisi pour quelqu un qui vient de créer un topic sur le sujet.

Apres si ca t amuse de tout eteindre chez toi pendant 5 min c est ton choix, mais crois moi a part etre le lendemain dans Yahoo insolites ca apportera rien.

Je trouve ca debile d'arriver a ce type d action pour bouger les choses.


On doit pas te le dire souvent, mais je suis complètement d'accord avec toi.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord globalement sur les gestes du quotidien à inclure dans "la routine", mais au contraire, je pense ce type d'action vraiment utile, en terme d'éducation et de motivation collective ... Sans parler de l'aspect témoignage, qui a aussi sa valeur en démocratie ...

Bien des personnes, acceptant de jouer le jeu de couper le jus 5mn chez elles à un moment donné, seront peut-être confortées et motivées à agir mieux dans leur routine quotidienne ...

Faire le premier pas peut amener à en faire un autre ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
D'accord globalement sur les gestes du quotidien à inclure dans "la routine", mais au contraire, je pense ce type d'action vraiment utile, en terme d'éducation et de motivation collective ... Sans parler de l'aspect témoignage, qui a aussi sa valeur en démocratie ...

Bien des personnes, acceptant de jouer le jeu de couper le jus 5mn chez elles à un moment donné, seront peut-être confortées et motivées à agir mieux dans leur routine quotidienne ...

Faire le premier pas peut amener à en faire un autre ... Wink


Et bien justement, je pense le contraire : je pense que les personnes qui le feront ne feront que ça. Pas de geste écolo, simplement une libération de l'esprit : "Me faites pas chier, j'ai éteint 5 minutes ma lumière le premier février, donc je pense à ma planète, et j'ai le droite de ne pas acheter d'ampoules à basse conso d'énergie, ni de trier mes déchets, ni quoi que ce soit en fait. Je pense à la planète, je le sais, et même si vous me voyez rien faire pour la protéger."
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
D'accord globalement sur les gestes du quotidien à inclure dans "la routine", mais au contraire, je pense ce type d'action vraiment utile, en terme d'éducation et de motivation collective ... Sans parler de l'aspect témoignage, qui a aussi sa valeur en démocratie ...

Bien des personnes, acceptant de jouer le jeu de couper le jus 5mn chez elles à un moment donné, seront peut-être confortées et motivées à agir mieux dans leur routine quotidienne ...

Faire le premier pas peut amener à en faire un autre ... Wink



Je suis tout à fait d'accord.

Dykwim et Mg :
Le but de cette action n'est pas d'économiser quelques watts par foyer pendant 5 minutes (et de toutes façons les centrales électriques n'adaptent pas leur production à la minute près, donc aucun gain possible).

Le but est de faire prendre conscience au plus grand nombre possible de la consommation de nos appareils en veille. Si vous êtes déjà sensibilisés à ce problème, tant mieux pour vous. Mais ne dites pas que c'est débile.

Le simple fait de débattre de ce sujet ici (de façon plus ou moins sérieuse je le concède Rolling Eyes ) est déjà la preuve de l'utilité de cette action.

Y a plein d'exemples d'action de sensibilisation comme ça : journée sans tabac, journée sans voiture, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pantoufflard a écrit:
Le but de cette action n'est pas d'économiser quelques watts par foyer pendant 5 minutes (et de toutes façons les centrales électriques n'adaptent pas leur production à la minute près, donc aucun gain possible).


Ca tombe bien, parce que je ne crois pas que cet argument ait été dit Wink

Pantoufflard a écrit:

Le but est de faire prendre conscience au plus grand nombre possible de la consommation de nos appareils en veille. Si vous êtes déjà sensibilisés à ce problème, tant mieux pour vous. Mais ne dites pas que c'est débile.


Mais faire prendre conscience à qui ?
A toi ? Non, tu le savais déjà.
Aux autres ? Si ça se trouve, ils le savaient aussi ...
Ce qui est débile, c'est que tout le monde le sait, mais que tout le monde à la flemme de le faire. Et éteindre ta lampe le premier ne fera pas en sorte qu'ils auront plus la flemme de le faire.
Et puis imagine, tu es un mec qui s'en fout (comme la plus grande partie des gens en fait). Le 2 février, tu diras "T'as vu ? il y a X% de la pop qui ont éteint leurs lampes hier." Voila, fin de l'évènement, on en entendra plus parler avant longtemps ...

Pantoufflard a écrit:

Y a plein d'exemples d'action de sensibilisation comme ça : journée sans tabac, journée sans voiture, ...


... que je trouve aussi inutiles, vu que personne ne fait l'effort de les comprendre.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com