Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 min de répit pour la planète
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Pantoufflard a écrit:

Y a plein d'exemples d'action de sensibilisation comme ça : journée sans tabac, journée sans voiture, ...


... que je trouve aussi inutiles, vu que personne ne fait l'effort de les comprendre.


Trève de nain-el à nainwak Rolling Eyes

N'empeche le 1er fevrier à 19h55 c'est l'heure idéale pour faire une glisse rush sur tour ennemie Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur B.
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Angoulême
sz.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pantoufflard a écrit:

Y a plein d'exemples d'action de sensibilisation comme ça : journée sans tabac, journée sans voiture, ...


El la journée sans Nainwak, vous croyez que c'est possible? Bande de drogués Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dykwim
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 616
Localisation: Bordeaux
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Cornainwak, Mg, vous m'avez compris" Wink
_________________
Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Pantoufflard a écrit:
Le but de cette action n'est pas d'économiser quelques watts par foyer pendant 5 minutes (et de toutes façons les centrales électriques n'adaptent pas leur production à la minute près, donc aucun gain possible).


Ca tombe bien, parce que je ne crois pas que cet argument ait été dit Wink


C'est ce que je disais de façon trop détourné.
Il font quoi du courant non consommé à EDF si le truc marche vraiment et que les accus sont surchargés ? Ils sont obligés de le passer en perte ?
Ca en deviendrait le summum, car ça voudrait dire qu'en faisant un geste dit citoyen, on a fait tourner des centrales thermiques qui ont pollué inutilement, vu que l'électricité ne se conserve pas. Donc le geste écologique ferait polluer inutilement et laisser la lumière allumée, ferait polluer, certes, mais ça sert.
Comme tout, il faut voir des deux côtés... Pour prendre un exemple, plus terre-à-terre, je suis arrivé à Dinard, il y a peu. Par habitude de longues dates, je trie mes déchets. Manque de bol, j'avais absolument repéré s'il y avait des conteners quelconques. Il y en avait, mais je les trouvais bof, bof... J'ai pris ma moto et je suis allé à la déchetterie chargé comme j'ai pu. Oui, mais... Qu'est-ce qui est le plus mieux en fait ? Prendre ma moto et polluer avec pour aller jusqu'à la déchetterie ou mettre tout dans la poubelle la plus proche ?
Vivi, je suis un gros pervers. La preuve, la prochaine fois que je prends ma moto, je garde ma chaîne en main pour casser les rétros de tout ceux qui jettent leur mégot par la fenêtre Mr. Green

Et comme le dit Mg, il y en a qui le feront en s'en servant de justificatifs par la suite, malheureusement. Bon ça peut-être faire bouger quelques personnes, mais bon. C'est mieux que rien certes. De toutes façons, c'est le genre d'évènements dont j'apprends la teneur toujours après en général.



Citation:
Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

La vérité vraie, celle qui est réellement réelle, voire même véridique, c'est qu'un certain Oliver Lindenbrook (un nom pareil, ça s'invente pas !) est parvenu au bout de son voyage.

Et là, il a fait une fausse manip avec son truyauteur nucléaire positronique "delamor kitu" : résultat, il a lâché un trou noir dans le noyau terrestre, et évidemment la bête bouffe tout, à commencer par le gars Oliver.

Depuis, c'est la pagaille partout. De source bien informée, on estime maintenant que nous ne connaitrons finalement ni glaciation ni réchauffement: la planète aura disparu avant.


tu devrais ecrire un bouquin


Tu rajoutes un groupe américain composé d'un scientifique, d'une militaire, d'un type un peu neuneu mais super intelligent, d'un pote du scientifique qui a des problèmes avec sa famille, d'une bonnasse qui est l'ex du scientifique (scientifique qui aura découvert le truc en passant), et quand, c'est fait, tu postes tout ça à Hollywood (avec éventuellement la dernière arme américaine de pointe qui est en phase de test).
Bon, y'a eu Fusion The Core, y'a pas longtemps, mais on aura notre prochain film d'action à gros budget.

Citation:
"Cornainwak, Mg, vous m'avez compris"


Ben, c'est juste que j'ai été élevé dans le tri moi, donc forcément on copie ses parents en grandissant Very Happy
Après, je me pose pas la question, ça me semble logique "

PS : J'adore la journée de la femme d'ailleurs. J'en cherche encore le sens... Y'a pas mieux comme truc pour plomber la parité...
PS2 : A quand un Jumping Day pour produire de l'énergie pour produire de l'électricité ? Ca serait plus intelligent que des trucs irréalisables...
PS3 : Pis bon, tant qu'à faire, je préfère le trip donné par les extraterrestres sur Discovery ou Planète ou je ne sais plus quel chaîne, qui est beaucoup plus mieux à mon sens. Car à mon sens, il a plus de chance d'avoir un impact sur les gens du fait du nombre de gens qui ne vivent qu'avec la télé. Enfin, je rève là...
Enfin voilà la vidéo : http://video.google.nl/videoplay?docid=6091873890498568521
PS4 : Et pis celle-là aussi : http://www.humanitysong.org/video.htm
Tellement vrai mais tellement difficile de cracher sur cette manne. Qui est finalement un peu à vomir...
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

Ben, c'est juste que j'ai été élevé dans le tri moi, donc forcément on copie ses parents en grandissant Very Happy


Loul, j'imagine le jour de ta naissance à la maternité :

Le médecin : "Félicitation, c'est un garçon !"
La mère, en regardant avec stupeur son mari : "Poubelle verte ou poubelle jaune Confused "

Laughing
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Donc le geste écologique ferait polluer inutilement et laisser la lumière allumée, ferait polluer, certes, mais ça sert.



Je kiffe le concept de "polluer utile", c'est un truc à développer aussi Rolling Eyes
Bref, moi je pense que ce type d'action ne fera pas reculer les choses, qu'au pire, il passera inaperçu, au mieux, il sera suivit, il y aura peut être un peu de battage médiatique et finalement, ça sensibilisera peut être d'avantage les gens...

mais je ne pense pas qu'en soit ce type d'action soit fondamentalement mauvais

edit : Mg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que de toute façon, la mesure appliquée ici, au maximum 3000 personnes vont la lire, mais certaines personnes ne viennent pas régulièrement sur le fofo ou pas du tout

la mesure devrait être appliquée à toute la France ou aux états-unis, principaux pollueurs...

je pense que ce type de mouvement n'arrive jamais à échéance car nous sommes tombés dans un confort trop grand dont nous n'arrivons pas à nous défaire (cf. koh-lanta...)

il y a toujours des gens pour dire que c'est pas bien, mais personne n'arrive a faire réagir les gens, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est la fatalité...

nous sommes dans une société de consommation où nous consommons donc... mais qui dit consommer dit d'abord produire!
si nous consommons moins, la production diminue et la pollution diminue mais la société s'écroule, c'est un cercle vicieux, le confort nous oblige à polluer.

je reviens au fait que personne n'arrive à faire bouger les gens, regardez nicolas hulot qui est une personnalité qui a joué un grand role récemment, il plaide pour la nature, il l'a dit clairement, mais les gens se contentent de dire "je suis d'accord avec lui", personne n'agit

ou si quelqu'un agit, le plus souvent, c'est une action isolée qui est très rare
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'léctricité qui sera pas consomée:

en france l'éléctricité a 2 source:

Arrow le nucléaire, qui bouge pas, arréter une réaction c'est pas facile ni rapide, du coup ca tourne en permanence.

Arrow sinon ya les barages, eux ils tournent que si la demande est supérieur a l'énérgie fournie par les centrales.
si ils tournent trop, l'énergie sert alors a remonter l'eau dans le barage (sisi c'est vrais)

mais dans le cas ou la demande est inférieur au nucléaire,l'energie est vendue aux pays copaing (EU).

donc de toute facon, l'energie nucléaire que vous consomez sera consomée par quelqu'un d'autre...
cette période de 5 minute n'arétera aucune centrale...

du coup... ca sert a rien d'autre qu'a sensibilyser les gens ( ou leur donner bonne conscience??)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de cette coupure a été choisie en fonction d'un évènement précis :


Citation:
Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu
en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neo94700 a écrit:

ou si quelqu'un agit, le plus souvent, c'est une action isolée qui est très rare


Euh... Je déplussoie ça. C'est un peu faire passer à la trappe les milliers d'assoc' qui se battent pour que les choses changent. C'est parce que tu ne vois pas de sortie et que tu en deviens fataliste que tu dois généraliser. Y'en a qui ont des possibilités.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais les dirigeants de ce monde se foutent de nous, personne n'a compris ça?

nous ne sommes bon qu'à payer un impot pour agrandir leur richesse dont ils n'enlèvent rien puisqu'ils ne payent pas l'ISF...

un exemple parfait, le G8, 8 des plus grands dirigeants de pays décident ce qui serait bien pour eux sans demander l'avis des citoyens du monde...


d'ailleurs, avouez, si ce n'avait pas été le pen au 2ème tour vous auriez voté pour chirac vous?
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bim, un troll de lancé /o/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

looool

j'avais pas le droit de vote a l'époque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neo94700 a écrit:
d'ailleurs, avouez, si ce n'avait pas été le pen au 2ème tour vous auriez voté pour chirac vous?


Hu ! Hu ! Laughing

En même temps, c'est aussi la faute des électeurs, la notre, si on s'est retrouvé dans cette position. Si nous n'étions pas si faciles à manipuler (pris en groupe, bien-sûr, je ne parle pas d'individualités), la question aurait été très différente.

Pour ce qui me concerne, au fait, la réponse est "non". Mais en même temps, je ne suis vraiment pas convaincu que ça aurait changé grand-chose. De même qu'aujourd'hui, le choix binaire qu'on nous prépare me parait constitué uniquement de mauvaises options. Cela dit, cet avis n'engage que moi.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : J'adore la journée de la femme d'ailleurs. J'en cherche encore le sens... Y'a pas mieux comme truc pour plomber la parité...


ben c'est pareil non ? à savoir que tu peux réduire ta consommaton de femme ? Laughing

Citation:
je pense que ce type de mouvement n'arrive jamais à échéance car nous sommes tombés dans un confort trop grand dont nous n'arrivons pas à nous défaire (cf. koh-lanta...)


je cherche la pertinence de citer kohlanta mais je trouve pas.

Citation:
un exemple parfait, le G8, 8 des plus grands dirigeants de pays décident ce qui serait bien pour eux sans demander l'avis des citoyens du monde...


Alors qu'ils seraient plus simple de se poser a 6 milliard autour d'une table et de discuter sereinement de tout cela en se mettant d'accord ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
un exemple parfait, le G8, 8 des plus grands dirigeants de pays décident ce qui serait bien pour eux sans demander l'avis des citoyens du monde...


Alors qu'ils seraient plus simple de se poser a 6 milliard autour d'une table et de discuter sereinement de tout cela en se mettant d'accord ..


Un peu moins de 200, je dirais... Pas la peine que tout le monde vienne ! Laughing
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neo94700 a écrit:
le truc c'est que de toute façon, la mesure appliquée ici, au maximum 3000 personnes vont la lire, mais certaines personnes ne viennent pas régulièrement sur le fofo ou pas du tout


Cette initiative a été lancée par l'Alliance pour la planète, qui fédère 72 associations. Elle bénéficie d'une bonne médiatisaton (Métro, WWF, TV5, Greenpeace, ...) et touchera bien plus que les membres de ce forum.


Citation:
la mesure devrait être appliquée à toute la France ou aux états-unis, principaux pollueurs...


argument classique pour se dédouaner ...


Citation:
il y a toujours des gens pour dire que c'est pas bien, mais personne n'arrive a faire réagir les gens, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est la fatalité...


C'est facile d'avoir la flemme puis de se dire qu'on sera pas le seul donc qu'on a rien à se reprocher. Malheureusement ce n'est pas très productif ...


Citation:
nous sommes dans une société de consommation où nous consommons donc... mais qui dit consommer dit d'abord produire!
si nous consommons moins, la production diminue et la pollution diminue mais la société s'écroule, c'est un cercle vicieux, le confort nous oblige à polluer.


Cette thèse est assez farfelue ...
Consommer moins d'énergie ne veut pas dire consommer moins : si tu gardes le même pouvoir d'achat mais que la part dédiée aux énergies diminue, ta consommation de biens (que l'on peut assimiler à ton confort) augmente.
De plus, la thèse selon laquelle la croissance ne peut aller de pair avec le durcissement des normes environnementales ne fait plus l'unanimité chez les économistes : le secteur de l'environnement et des déchets crée de la richesse, sans parler des économies de dépenses de santé.


Pantouff', au taquet pour faire vivre ce troll !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait de troll, je trouve plutôt réjouissant de voir, une fois n'est pas coutume, un tel débat entre nains ...

Quelquepart, il faut s'efforcer d'être cohérent avec ce qu'on pense ... Et j'essaie (sans trop de succès Rolling Eyes ) de ne pas être dupe, ni de moi-même, ni du reste du monde ... Une façon de refuser d'être une victime en quelque sorte ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neo94700 a écrit:
d'ailleurs, avouez, si ce n'avait pas été le pen au 2ème tour vous auriez voté pour chirac vous?


Bientot, il y aura la variante du point godwin : à chaque fois que l'on parlera d'un stylo au second tour Very Happy

Pantoufflard a écrit:
neo94700 a écrit:
le truc c'est que de toute façon, la mesure appliquée ici, au maximum 3000 personnes vont la lire, mais certaines personnes ne viennent pas régulièrement sur le fofo ou pas du tout


Cette initiative a été lancée par l'Alliance pour la planète, qui fédère 72 associations. Elle bénéficie d'une bonne médiatisaton (Métro, WWF, TV5, Greenpeace, ...) et touchera bien plus que les membres de ce forum.


Je me demande réellement combien de personnes savent combien de média ont difusé l'info et qui va suivre l'idée (et éteindre sa lampe).
Vivement le 2 pour le savoir (en espérant qu'il n'y ait pas une coupure généralisée juste après Rolling Eyes)

Pantoufflard a écrit:
neo94700 a écrit:

la mesure devrait être appliquée à toute la France ou aux états-unis, principaux pollueurs...


argument classique pour se dédouaner ...


Ouais, clairement ...
"Je le ferai pas tant que ceux qui font pire que moi le font pas !"


Pantoufflard a écrit:
neo94700 a écrit:
il y a toujours des gens pour dire que c'est pas bien, mais personne n'arrive a faire réagir les gens, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est la fatalité...


C'est facile d'avoir la flemme puis de se dire qu'on sera pas le seul donc qu'on a rien à se reprocher. Malheureusement ce n'est pas très productif ...


Il est vrai que répondre à la question "comment faire prendre conscience les gens de [un des problèmes actuel]" serait une bonne idée.

Pantoufflard a écrit:
neo94700 a écrit:
nous sommes dans une société de consommation où nous consommons donc... mais qui dit consommer dit d'abord produire!
si nous consommons moins, la production diminue et la pollution diminue mais la société s'écroule, c'est un cercle vicieux, le confort nous oblige à polluer.


Cette thèse est assez farfelue ...
Consommer moins d'énergie ne veut pas dire consommer moins : si tu gardes le même pouvoir d'achat mais que la part dédiée aux énergies diminue, ta consommation de biens (que l'on peut assimiler à ton confort) augmente.


Il est vrai que si on consomme moi de courant, en théorie, on peut plus(se) consommer (vu que la thune qu'on a pas dépensé en élec, on peut la dépenser ailleurs). Mais rien ne prouve qu'il n'y aurait pas une augmentation du prix du courant si on consommait moins.
Mais ce que voulait dire neo, c'est que pour produire plus, il faut polluer plus. Et comme on est dans une société de consommation, on veut produire plus, et donc on pollue plus. Et, au passage, plus on fait des trucs précis (un moteur plus petit mais robuste, un processeur plus petit ...), plus on pollue à le créer.

Pantoufflard a écrit:

De plus, la thèse selon laquelle la croissance ne peut aller de pair avec le durcissement des normes environnementales ne fait plus l'unanimité chez les économistes : le secteur de l'environnement et des déchets crée de la richesse, sans parler des économies de dépenses de santé.


Il est vrai que quand on regarde les chiffres qu'on veut bien nous montrer, c'est tout beau tout joli. Par contre, quand on triffouille un pneu, c'est moins joli.

Pantoufflard a écrit:

Pantouff', au taquet pour faire vivre ce troll !


Mg, au troll pour faire vivre ce taquet ... ah non, ça veut rien dire Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:


Bientot, il y aura la variante du point godwin : à chaque fois que l'on parlera d'un stylo au second tour Very Happy

Gnééééé ? Shocked

Citation:
Cette initiative a été lancée par l'Alliance pour la planète, qui fédère 72 associations. Elle bénéficie d'une bonne médiatisaton (Métro, WWF, TV5, Greenpeace, ...) et touchera bien plus que les membres de ce forum.


Je me demande réellement combien de personnes savent combien de média ont difusé l'info et qui va suivre l'idée (et éteindre sa lampe).
Vivement le 2 pour le savoir (en espérant qu'il n'y ait pas une coupure généralisée juste après Rolling Eyes)


J'ai vu une annonce passer dans Télérama d'aujourd'hui ... On pourra notament voir si ça passe dans Libé, et mesurer le changement depuis l'arrivée de Rotschild et consorts dans le capital ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com