Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 min de répit pour la planète
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dykwim a écrit:
Il faut éduquer la population sur le fond, c est pas avec ce genre d'évenement que tu peux faire assimiler les problèmes.


Crois-tu ?

Pour moi, ça s'appelle la sensibilisation. L'éducation de fond est parsemée de "petites" actions de ce type, qui jouent plutôt sur la forme.

Une action, ça ne sert à rien, on est d'accord. Deux non plus. Trois, ça commence à énerver/chatouiller. Plus, ça commence à venir... C'est comme le coup de la goutte d'eau : au début on s'en tape le coquillard, puis on s'agace, puis ça tourne carrément à la torture. (*)

On l'a vu, ces dernières années, avec les campagnes anti-tabac et anti-vitesse, et toutes les actions qui tournaient autour de ça. Ça a pris du temps, mais les mentalités ont changé. La ligne d'arrivée n'est pas encore atteinte, et elle ne le sera peut-être jamais, mais on s'en approche.

Bon, pour la vitesse c'est peut-être un mauvais exemple : la peur de la perte des points joue beaucoup sur la manière dont on aborde la route, de nos jours. Mais pas seulement. De la répétition des messages est née aussi une prise de conscience.

En plus, là, je crois que tu mélanges les genres : il ne s'agit pas de changer les mentalités sur une seule action, encore moins de tout guérir en une fois, mais de marquer le coup. Une sorte de symbole à l'échelle planétaire.

On peut trouver ça ridicule, et ça l'est probablement. Mais si ça peut concourir, à l'image de la goutte d'eau, à une réelle prise de conscience ultérieure, alors je dis : go !



(*) quoique je sois tenté d'employer les termes de "manipulation de masse" plutôt que de "sensibilisation". Parce que ça revient aussi à ça, finalement : la majorité n'est pas de l'avis des décideurs ? Ok : utilisons la méthode du clou qu'on enfonce à coups de marteau répétés pour imposer peu à peu nos vues. Et un jour, comme par magie, hop ! les mentalités ont changé ! C'est pas beau la vie ? Wink
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:
Dykwim a écrit:
Il faut éduquer la population sur le fond, c est pas avec ce genre d'évenement que tu peux faire assimiler les problèmes.


Détrompe-toi : ça s'appelle la sensibilisation. L'éducation de fond est parsemée de "petites" actions de ce type, qui jouent plutôt sur la forme.


J'ai le droit à Laughing ?
Je pense clairement que c'est totalement inutile.

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

Une action, ça ne sert à rien, on est d'accord. Deux non plus. Trois, ça commence à énerver/chatouiller. Plus, ça commence à venir... C'est comme le coup de la goutte d'eau : au début on s'en tape le coquillard, puis on s'agace, puis ça tourne carrément à la torture. (*)


Oui, et plutot que de se dire "Je suis en tort, je vais changer", c'est beaucoup plus simple de se dire "BORDEL DE MERDE, VOUS ME FAITES TOUS CHIER, J'ARRETE DE VOUS ECOUTER", c'est un fait.

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

On l'a vu, ces dernières années, avec les campagnes anti-tabac


C'est marrant, je traine avec des fumeurs, et ils ont pas l'intention d'arrêter. Et tous ceux dont ils me parlent sont pas prêts non plus à arrêter. Les campagnes, ça leur fait ni chaud ni froid. La hausse du prix, pareil (sauf que là, ils achêtent à l'étranger ...). => on ne touche pas le fond du problème, ça ne fait rien, ou alors, dans des proportion minimalistes.

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

et anti-vitesse, et toutes les actions qui tournaient autour de ça. Ça a pris du temps, mais les mentalités ont changé. La ligne d'arrivée n'est pas encore atteinte, et elle ne le sera peut-être jamais, mais on s'en approche.


En fait, le problème, c'est pas la vitesse, c'est que les gens ne savent pas conduire(le clignotant ça sert à quoi, je roule sur la voie que je veux ...). Donc, quand on réduit la vitesse, on réduit la violence des impacts. => le problème du fond (qui est de ne pas savoir conduire) est toujorus présent. Les mentalités n'ont pas changé.

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

Bon, pour la vitesse c'est peut-être un mauvais exemple : la peur de la perte des points joue beaucoup sur la manière dont on aborde la route, de nos jours.


Deuz !

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

Mais pas seulement. De la répétition des messages est née aussi une prise de conscience.


Heu ... je dois connaître que des mauvaises personnes, mais il n'y a pas de prise de conscience. Ou plutot, c'est "Oui, c'est dangereux/pas bien, mais je le fais quand même"

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

En plus, là, je crois que tu mélanges les genres : il ne s'agit pas de changer les mentalités sur une seule action, encore moins de tout guérir en une fois, mais de marquer le coup. Une sorte de symbole à l'échelle planétaire.


... à l'échelle planétaire de la france ? Rolling Eyes

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

On peut trouver ça ridicule, et ça l'est probablement. Mais si ça peut concourir, à l'image de la goutte d'eau, à une réelle prise de conscience ultérieure, alors je dis : go !


Je ne pense pas que ce gende d'action fasse une réelle prise de conscience. La preuve, prends tous les actes à la con qu'il y a eu dans le monde pour faire réagir l'opinion. Dans la majorité des cas, l'opinion ne s'en rappelle plus 3 jours après.

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

(*) quoique je sois souvent tenté de d'employer les termes de "manipulation de masse" plutôt que de "sensibilisation". Parce que ça revient aussi à ça, finalement : la majorité n'est pas de l'avis des décideurs ? Ok : utilisons la méthode du clou qu'on enfonce à coups de marteau répétés pour imposer peu à peu nos vues. Et un jour, comme par magie, hop ! les mentalités ont changé ! C'est pas beau la vie ? Wink


Utopiste !
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
... à l'échelle planétaire de la france ? Rolling Eyes


Ma langue a fourché, ou mon clavier à merdé. C'est dingue toutes les petites dingueries qui peuvent se passer entre un pc et un serveur ! y'a plein de petits lutins qui viennent foutre leur merde !

Pour le reste, je ne commenterai même pas : cette manière d'exploser un message en le quotant dans tous les sens dans le seul but de le descendre, si possible en mauvaisefoyant un max, ça m'horripile, désolé.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:

Pour le reste, je ne commenterai même pas : cette manière d'exploser un message en le quotant dans tous les sens dans le seul but de le descendre, si possible en mauvaisefoyant un max, ça m'horripile, désolé.


Il est aussi possible d'exploser un message pour donner un argument contre un autre argument, non ?
Il est aussi possible de ne pas vouloir descendre un message, mais en discuter, non ? De donner à un argument un contre-argument.
Et en ce qui concerne la mauvaise foi ... je me dis qu'il suffit de regarder le bô monde actuel, de voir les actions qui sont menées ... et de perdre toute confiance en l'humain. T'es peut être outré par le message de neo, mais c'est marrant comme je retrouve au moins 70% des gens dans cette description. Et aussi, c'est justement du côté des gens qui lui ont répondu que je trouve la mauvaise foi. Parce que tout le monde vante les bus, mais tout le monde prend la voiture. Tout le monde dit quelque chose de bien, et fait son contraire. Après, forcément, il y en a qui trient, et qui affirment qu'ils trient (et ils le font effectivement). Mais si tu regardes en détail leur vie, tu constateras que sur d'autres points (que tu juges important), et bien ils sont pas aussi clean que sur le tri ...
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dykwim
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 616
Localisation: Bordeaux
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une vraie question à poser:

A quoi sensibilise vraiment cet évenement?

Quel est le but?
_________________
Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
La date de cette coupure a été choisie en fonction d'un évènement précis :


Citation:
Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu
en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mg et dykwim, ça fait du bien de se sentir un petit peu soutenu, ça devenait chiant d'être tout seul contre tout le monde (même pour un individualiste...)


quand au post précédent de Mg je suis entièrement d'accord, certes mes parents trient leurs déchets, mais ils prennent la voiture, sont d'accord pour que je laisse mon ordi allumé toute la journée

ils se donnent bonne conscience en triant leurs déchets quoi...
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
La date de cette coupure a été choisie en fonction d'un évènement précis :


Citation:
Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu
en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.


Ca va être dur de braquer les projecteurs sans courant Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Dwarf without name
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dykwim
Mais c'est dingue ça!!!

Quand les gens arrêteront de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas!

J'ai jamais dit que le 2 février les gens allaient se donner corps et âmes dans le tri , qu'ils allaient se mettre à rouler à l'huile de leur frite, ou encore éviter de laisser couler l'eau lorsqu'il se savonne dans la douche!

SENSIBILISATION, Llanfairpwllgwyngyllgoger l'a très bien dit! SENSIBILISATION! Tu proposes quoi toi? C'est une action (ou manipulation je suis aussi d'accord sur ce terme malgré sa forte connotation négative), une action qui ne bouffe pas de pain! On te demande pas d'aller couper les câbles EDF!

C'est ouf, y'a rien de moins chiant que cette action, si ce n'est rien! 5 min, merde! T'as le droit de pas le faire, mais vient pas nous dire que c'est perdre 5 min!

Pour ce qui est de la lutte anti-tabac, Mg, perso je peux te faire l'exemple inverse, j'ai 2 potes et 1 copine qui ont arrêté de fumer parce que ça leur revenait trop cher! Ton témoignage et le mien ont peu de valeur dans ce cas... faut se référer à un échantillon représentatif.

Retenez seulement qu'on parle d'une action de SENSIBILISATION, alors stop avec vos arguments du type "ça sert à que dalle, c'est pas demain qu'il vont se mettre à se préoccuper de l'environnement, juste parce qu'il sont restés 5 min dans le noir" Personne n'a jamais dit que c'était la solution miracle, mais ça y contribue fortement!

Avec ce genre de raisonnement, on va droit dans le mur... et on fait plus rien , parce que je vous ferai signaler que la majorité des actions sont de ce type, que soit pour la lutte anti sida, anti tabac, prévention routière et autres!

Dénigrez pas! Proposez!

A-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Dwarf without name
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neo94700 a écrit:
merci Mg et dykwim, ça fait du bien de se sentir un petit peu soutenu, ça devenait chiant d'être tout seul contre tout le monde (même pour un individualiste...)


quand au post précédent de Mg je suis entièrement d'accord, certes mes parents trient leurs déchets, mais ils prennent la voiture, sont d'accord pour que je laisse mon ordi allumé toute la journée

ils se donnent bonne conscience en triant leurs déchets quoi...



Je pense pas du tout qu'ils se donnent bonne conscience, je pense surtout que c'est beaucoup plus simple de trier ses déchets que de troquer sa voiture contre un vélo ou un bus!

Le jour où dans les stations services, on pourra se servir facilement en carburant écologique, la question de la voiture sera résolue!!!

Pour inciter les gens à trier leur déchets, il a bien fallu commencer par leur apporter des poubelles distinctives les unes des autres. C'est pareil avec le reste, donner les moyens aux gens... et ça prend du temps! Quant à ton ordinateur, si c'est le tien, je vois ce que tes parents viennent faire dans l'histoire! A toi de t'en préoccuper!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dingue toutes les petites dingueries qui peuvent se passer entre un pc et un serveur ! y'a plein de petits lutins qui viennent foutre leur merde !


la vengeance du gros je pense Wink
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Dwarf without name a écrit:
neo94700 a écrit:
merci Mg et dykwim, ça fait du bien de se sentir un petit peu soutenu, ça devenait chiant d'être tout seul contre tout le monde (même pour un individualiste...)


quand au post précédent de Mg je suis entièrement d'accord, certes mes parents trient leurs déchets, mais ils prennent la voiture, sont d'accord pour que je laisse mon ordi allumé toute la journée

ils se donnent bonne conscience en triant leurs déchets quoi...



Je pense pas du tout qu'ils se donnent bonne conscience, je pense surtout que c'est beaucoup plus simple de trier ses déchets que de troquer sa voiture contre un vélo ou un bus!

Le jour où dans les stations services, on pourra se servir facilement en carburant écologique, la question de la voiture sera résolue!!!

Pour inciter les gens à trier leur déchets, il a bien fallu commencer par leur apporter des poubelles distinctives les unes des autres. C'est pareil avec le reste, donner les moyens aux gens... et ça prend du temps! Quant à ton ordinateur, si c'est le tien, je vois ce que tes parents viennent faire dans l'histoire! A toi de t'en préoccuper!


le jour où on pourra se servir facilement du carburant écologique, il faudra que les moteurs des voitures soient capables de l'utiliser, et on en est encore assez loin...

pour la question de l'ordinateur, ce n'est pas vraiment le mien


et une question foireuse on est sur nainwak après tout là:

pour trier ses déchets, il faut faire des poubelles pour chaque type de déchets, ça a du polluer un max de faire toutes ces poubelles
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Tu ne serais pas plutot procrastinateur ?


Ca n'a rien à voir, mais je pense en être un bon "
Le seul côté positif, c'est que j'ai suffisament de bol pour m'en tirer à chaque fois et que je suis trop bête pour regretter mes actions Very Happy



Concernant la vitesse et le tabac, mitigé. Ca coûte du pognon pour le deuxième, mais tant que tu peux le payer et que tu as envie de continuer à fumer, ben tu continues. La hausse des prixs peut être une bonne aide pour arrêter par contre. Donc ca sert... Si on veut "
Sur la vitesse, Mg a parfaitement raison, c'est stupide. Même si la vitesse est en cause dans beaucoup d'accidents et que ces derniers ont chuté à cause de l'augmentation de contrôle, ça n'a fait qu'une résoudre une partie du problème. Si on roule vite mais qu'on garde d'excellentes distances de sécurité, la route n'est pas plus dangereuse à 20 ou 30 km/h près. Après il y a toujours le danger de l'effet de surprise où la vitesse joue un facteur prépondérant (mignonne d'ailleurs la dernière pub de la prévention routière)...
Mais bon... De toutes façons, actuellement, la tendance est de surprotéger l'individu à n'importe quel prix pour son bien. Il ne doit rien faire qui puisse faire mal à son corps ou au corps du voisin. En gros, on est dans une mode où l'être humain devient la base même du principe de précaution. Mais bon...


le nain sans nom a écrit:

Dénigrez pas! Proposez!

Je propose l'éradication de 30% de la population mondiale de la planète.
Voilààààààààààà...... Ca ne sera pas accepté Smile
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
C'est dingue toutes les petites dingueries qui peuvent se passer entre un pc et un serveur ! y'a plein de petits lutins qui viennent foutre leur merde !


la vengeance du gros je pense Wink


Laughing

Mg, où as-tu vu que j'étais "outré" par les dire de neo ? Shocked

Je ne le suis pas, justement : je ne suis pas d'accord avec lui, mais ça ne me gène pas. La seule chose qui m'embête, c'est que je ne parviens pas à déterminer où s'arrête la provoc chez lui, si même il y en a d'ailleurs. Mais "outré" ?!!

C'est ta manière de discuter que je n'aime pas, et donc sur laquelle je ne souhaite pas embrayer : pas la sienne. Pour le reste, ses idées, les tiennes, les miennes... qu'elles se rejoignent ou qu'elles s'opposent est sans importance. On cause, c'est tout.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour trier ses déchets, il faut faire des poubelles pour chaque type de déchets, ça a du polluer un max de faire toutes ces poubelles


vers chez moi elles sont en matériaux recyclés justement Smile un cercle bouclés quoi Wink

Citation:
Il ne doit rien faire qui puisse faire mal à son corps ou au corps du voisin.



bah perso je m'en tape des fumeurs Smile s'ils veulent se défoncer tant mieux pour eux.. c'est le fait qu'ils défoncent les gens autour qui me genent..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

bah perso je m'en tape des fumeurs Smile s'ils veulent se défoncer tant mieux pour eux.. c'est le fait qu'ils défoncent les gens autour qui me genent..


[complètement HS Laughing ]
C'est clair : ceux qui comparent le tabac à l'alcool en s'étonnant qu'on ne l'interdise pas aussi me font gentiment rigoler.
C'est pas en buvant un litre de vin par jour que tu vas provoquer une cyrhose à ton voisin...

Bon par contre ça pose d'autres problèmes, comme la violence conjugale, la sécurité routière...
Mais il est possible de boire avec modération, sans causer de rien de cela.

Par contre fumer avec modération, ben je suis désolé, c'est toujours nocif, et c'est aussi toujours nocif pour son entourage. Et ça c'est inacceptable.

C'est juste une question de respect de l'autre. Wink

[/complètement HS]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Dwarf without name
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néo94700 va te renseigner sur les moteurs Diesel, et on verra si ils ne sont pas près à recevoir un bio-carburant!!C'est même ce avec quoi il fonctionnait au début, de l'huile de lin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Dwarf without name
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Cornainwak

Non ce ne sera pas accepté, t'as peut être une chance du côté des dirigeants américains... quoique 30% c'est encore trop gentil! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Même si la vitesse est en cause dans beaucoup d'accidents et que ces derniers ont chuté à cause de l'augmentation de contrôle, ça n'a fait qu'une résoudre une partie du problème.


C'est complètement faux, le nombre d'accidents n'as pas cessé d'augmenter, c'est le nombre de morts sur la route qui a diminué.
Et je suis pas certain que ce soit mieux, un mort lui au moins il ne coute plus rien à la sécu et donc aux contribuable.

NB: ceci est à prendre au second degré, bien entendu Wink
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Dwarf without name a écrit:
Néo94700 va te renseigner sur les moteurs Diesel, et on verra si ils ne sont pas près à recevoir un bio-carburant!!C'est même ce avec quoi il fonctionnait au début, de l'huile de lin!


et tout le monde a des moteurs diesels? NON!

c'est pour ça que je dis qu'il faut changer les moteurs avant de consommer l'essence

mais qui dit changement de moteurs>production nouveaux moteurs>pollution

vive les cercles vicieux
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com